Hall of Fame - Pourquoi pas ? Le Premier Sondage !

Affichage des résultats du sondage: Comment construire ce Hall of Fame ?
En reprenant les posts d'adieu et de félicitations ! 22 16,67%
En choisissant mon VIP au sein d'une liste de tous les noms proposés ! 60 45,45%
En choisissant mon VIP au sein d'une liste réduite par une étude de chaque candidature par un jury ! 50 37,88%
Votants: 132. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

 
Partager Rechercher
Je suis contre la dissociation PVE/RVR.

Un Hall of Fame, c'est fait pour les gens qui ont marqué. S'ils ont suffisamment marqué pour être dedans, c'est ou bien qu'ils ont VRAIMENT marqué le RVR ou VRAIMENT le PVE ou VRAIMENT un peu des deux.

Sinon on part dans une première dichotomie, puis une deuxième et des sous-cas et on ne s'en sort plus. Un Hall of Fame c'est pour les gens connus. Si le joueur n'est pas connu, peu importe ce qu'il a fait, il n'a pas sa place dans un Hall of Fame.
En revanche, si un joueur est connu comme un crafteur toujours disponible, sympa, pratiquant des prix défiants toute concurrence ou bien, un malade du housing qui collectionne les manoirs avec les décorations les plus folles, et qu'il est connu pour ça, il doit avoir sa place, sans distinction.
Après, rien n'empêche de mettre une mention.

Par ailleurs, un Hall of Fame, ne doit pas être un classement. A la limite, chronologique puisqu'on rajoute au fur et à mesure les noms qui méritent d'y figurer.

Quand je pense à Carnac, je pense à une dizaine de noms, qui ont marqué. A titre d'exemple, et non pas pour débuter un classement ni rien, ni à but de troll, on parle célébrité ici : Mamelia - autant parce qu'elle était moche, qu'elle tapait fort, et qu'il organisait des Tusca souvent, et qu'en plus il était gentil. Mais surtout, parce que sans doute 90% des gens qui faisaient du RVR connaissaient Mamelia, et, n'étant pas sur Mid, je ne peux le dire, mais avec toutes les sorties tusca qu'il faisait il devait bien être connu. Dans un autre genre, Stayne, le barde magique, était connu de tous pour sa facilité à euhh... à "trouver de amis". Le duo Alkor/Diablotine était connu sur Albion pour leur organisation spartiate de défense de royaume... Mais étaient-ils connus des ennemis pour ces mêmes raisons ?
Chacun a son point de vue. Ce que j'en conclus, c'est qu'il faut donner à chaque royaume de chaque server, la possibilité de sortir du lot 5 noms, des gens qui pour eux ont marqué le server, ou le jeu même, et pas leur royaume seulement. J'entends par là que sur les 5 noms donnés par Albion Carnac, on peut aussi bien avoir 5 albs que 3 mid 1 hib et 1 alb. Après, on fait un recoupement et on prend les noms sur les 15 qui sont cités deux fois ou plus. Il y'a peu de chance de sortir du lot plus de 5 noms donc. 5 noms pour un server pour 5 ans. Ca me paraît assez logique.

Sur le process en revanche, je ne sais pas comment faire...
Il faut qu'il y'ait un nombre de vote tel, que toute tentative de triche soit noyée dans la masse.

Délicatement votre,
Ipse
je ne trouve pas qu une dissociation soit une mauvaise chose , perso j ai mes habitudes de jeu majoritairement la nuit et cela depuis le début j ai rencontré des personnes qui m ont marquées et dont je pense qu ils devraient figurer dans ce panthéon néanmoins ceux qui play de jour ou bien le week end n auront pas eu la-chance des les croiser. évidement nous ne devons pas nous retrouver avec 30 catégories mais un choix judicieux de 4 ou 5 permettrait de ne pas oublier des joueurs avec qui nous avons partager les meilleurs moments de daoc.
__________________
Sardanapale on facebook
sarda en vidéo :
Sarda's kiss of death http://www.youtube.com/watch?v=Y3YxO...ature=youtu.be
Diesirae https://www.youtube.com/watch?v=14VY4jBWjy8
chronicles of orcarnac :https://www.youtube.com/watch?v=pM4h2_os214
Sarda's french touch 2013 :http://www.jeuxonline.info/video/775...l-french-touch
De moins en moins famous, de plus en plus dans le conscensus votre Hall.

"qui a marqué le serveur ?".

Pour qui ? Pour les joueurs actuels ou les gars qui sont partis sur WoW ou ont stop DAoC ?

Ceux qui ont marqués le serveur, on s'en souvient encore aujourd'hui.
Sinon peut on vraiment dire qu'ils ont marqué quoique ce soit à part leur entourage de l'époque (amis comme ennemis).


Si vous vouliez faire une histoire du serveur, fallait commencer à recenser les starlettes dès le départ

Donc plutôt que de faire un comité des sages (sic), feriez mieux de faire un vote tout con de la part des posteurs, et de vous prendre la tête à voir quels sont les 10 ou 20 noms les plus cités. Cela sera tout aussi efficace (et sans doute moins long ).
Une fois que vous avez votre liste, reste plus qu'à pondre un blabla sur chaque perso.
ba je redis, mais ca me semble le plus simple, suffit de rassembler les posts d'adieu... et ptète meme y joindre les posts a ding ou autre concernant un joueur.
Bah wé pourquoi pas, bien que je pensais plus au comité des Sages pour le coup

2 soucis cependant :
- faire l'éloge de quelqu'un qu'on ne connait pas, c'est pas forcément simple. Et si ça se trouve, il y aura des persos qui me seront totalement inconnus dans cette sélection.
- faire l'éloge de quelqu'un que l'on n'aime pas, c'est pas possible

Pour les autres, si ça leur convient que je m'occupe de leur panégyrique, je veux bien essayer.


Je pensais à un truc pour faciliter le travail des rédacteurs justement (bah wé si je m'y colle, étant une flemme, j'optimise).
Une fois les 20 noms sortis, faire un thread (ou commencer le wiki) avec "pourquoi ces 20 noms vous ont ils marqués ?".
Wé je sais ça peut partir en live rapide. Mais c'est une question d'honnêteté intellectuelle dirons nous.
Avec des dizaines d'avis sur chaque personnes, il est plus facile de trouver des thèmes pour écrire un texte sur le perso. Cela évite de broder inutilement, de faire de furieux contresens ou des erreurs grossières ("un joueur d'une probité et d'un fair play exemplaire" : pas de pot, ban pour radar :x) à propos de gens que l'on ne connait généralement que par leur notoriété.

Enfin j'dis ça, faut déjà récupérer les noms, après on avisera
Bah ma proposition avait au moins le mérite de simplifier la vie de tout le monde : chaque personne qui proposait une candidature devait rédiger lui-même l'éloge qu'il en faisait, et si on en avait reçu plusieurs, on aurait mis au vote le meilleur des 2 ou 3 panégyriques.

Comme ça, pas de problème, tu connais la personne et tu te casses le cul pour quelqu'un que tu apprécies vraiment.

Je suis très réservé sur cette proposition, tu as pu t'en rendre compte, mais si les avis vont dans ton sens, je m'y rangerai !
Personnelement je suis contre le fait de mettre différentes catégories pve/pvp ect...

Qu'on soit connu pour l'un ou l'autre c'est pareil. Faudra juste éviter les remarques, je vote X car c'est le meilleur busseur, tricheur ect...

En gros, 1 vote par personne par mp ou public et après on sort la liste des X premiers. (défini à l'avance)

Exemple : MP de X - Je vote pour Y car c'est le meilleur fraggeur au chaudron dans un fort

Ensuite on sort un wiki avec la liste des noms retenus et chacun se propose d'écrire pour X ou Y ou les 2. après, si on a plusieurs textes sur la même personne, on peut faire une compilation. Au final on aura un wiki avec en premier la liste des noms et après 1 message pour chacun avec son texte (on peut même faire un lien à partir du message de tête pour éviter de chercher

Faut pas non plus se compliquer trop la vie, ca va déjà être compliqué.

PS : Les modérateurs sont un outil pour vous aider, ce ne sont pas eux qui vont tout faire
Je suis absolument contre l'idée du Wiki.

On va se retrouver avec une masse d'informations énorme, modifiables par en gros 90% des utilisateurs de JoL.

Paye ta difficulté pour discerner le troll de 4 ou 5 mots rajoutés en douce sur le fil de telle ou telle personne.

Ce sera un modérateur qui ouvrira un fil tout con, le placera en persistant, et seuls les modérateurs pourront les modifier. Sinon, ça va être l'orgie que certains espèrent déjà.
1) Décider si plusieurs listes (pve/pvp) ou une seule (plus logique)
2) Choisir combien de noms max seront retenus
3) Pour les votes, je pense que cela doit rester privé car si on a une liste de 50 noms au final et qu'on décide d'en prendre 40 ca risque de whine ou de taunt ect... Pour éviter que certains disent qu'on triche, on peut toujours dire veuillez copier/coller ce lien sur l'adresse mp : "BaneLeet ; Special" comme cela on aura une personne de la modération + 1 vérificateur pour éviter la triche ou whine. Il faudra aussi mettre un délai pour les votes que ca ne dure pas 107 ans (genre 2 semaines) On ferait un texte à l'avance que les gens pourraient compléter et copier/coller comme ca tous les votes sont identitques au niveau de la structure.
4) Fil en persistant avec comme debut la liste des gens retenus et ensuite 1 message pour chacun afin de regrouper le ou les textes qui seront proposés par les forumeurs (soumis à l'acceptation d'un jury ?)

Je suis dans le bon ?


PS : possibilité d'ajouter de nouveaux noms par la suite si le besoin s'en fait sentir
Citation :
1) Décider si plusieurs listes (pve/pvp) ou une seule (plus logique)
Je pense que le mieux est de ne faire qu'une seule classification, par ordre alphabétique ou chronologique: le contenu des textes envoyés par les utilisateurs permettra de faire la différence dans les domaines d'actions.
Citation :
2) Choisir combien de noms max seront retenus
Je suis parti avec une base 50 en tête, ce qui est à mon sens assez large pour reprendre une grande majorité des figures marquantes. (Enfin, de mon expérience perso, j'arriverai pas à citer beaucoup plus de 20 noms...)
Citation :
3) Pour les votes, je pense que cela doit rester privé car si on a une liste de 50 noms au final et qu'on décide d'en prendre 40 ca risque de whine ou de taunt ect... Pour éviter que certains disent qu'on triche, on peut toujours dire veuillez copier/coller ce lien sur l'adresse mp : "BaneLeet ; Special" comme cela on aura une personne de la modération + 1 vérificateur pour éviter la triche ou whine
C'est éventuellement une option, mais si on propose par exemple un candidat différent par semaine via un sondage JoL, ce qui est à mon sens envisageable, rien n'oblige un utilisateur à dire quel a été son vote. J'étais en train de penser à un truc pour limiter la triche, mais bon, je suis pas sûr que tout le monde dans notre hiérarchie soit super d'accord : on pourrait tp le sondage dans la Salle d'Armes pour éviter la rerollite aiguë le temps du suffrage, puis le ramener ici dès la fin des votes. C'est vrai que pour le coup, ton idée, bien que plus contraignante pour nous, serait plus déontologique, car on pourrait vérifier d'un click l'ancienneté du posteur.
Citation :
4) Fil en persistant avec comme debut la liste des gens retenus et ensuite 1 message pour chacun afin de regrouper le ou les textes qui seront proposés par les forumeurs (soumis à l'acceptation d'un jury ?)
C'est là que le Wiki fait étalage de sa toute puissance, car on a des possibilités de mises en formes bien plus intéressantes (et intuitives) qu'avec un simple fil. L'idée est d'abord d'égrener les noms des personnes retenues après délibération jolienne, sans autres précisions, puis de faire deux petites catégories pour ceux qui n'ont pas été retenus. Pour les élus joliens, une entête avec leur nom, puis le contenu du message que nous aura envoyé un utilisateur (pour ceux qui auront été retenus avec plusieurs textes, le sondage offrira autant de possibilités Oui qu'il y aura de textes, pour que les joliens déterminent directement le meilleur selon eux).
A mon avis on s'est mal compris

Pour moi chacun donne 1 et 1 seul nom et ensuite on prend les X premiers noms qui ont été le plus cité et on fait la liste dans le persistant et on attend les textes. (en gros on ne vote pas sur une liste établie à l'avance mais on vote pour creer cette liste)

Si on commence avec les sondages ou si on donne la possiblité de donner pleins de noms, ce projet va devenir une horreur de complexité
Non non, j'avais bien compris, mais je réintégrai ta proposition dans mon projet à moi.

Mon projet, c'était deux semaines de propositions de noms, où chacun envoyait à une personne (on pourrait envisager deux personnes, un modo/un tiers) un nom unique, et accompagné d'un texte qui pourrait servir de présentation pour le personnage auquel il a apporté son soutien, et c'est pas pour dire, mais des jolies présentations à la Mysen, y a pas des centainesde personnes qui soient capables d'en faire.

Rien qu'en ajoutant cette contrainte, on force les gens à faire un premier effort, à bien construire leur projet, afin qu'ils se décarcassent pour que leur projet soit retenu. Et rien que ça, ça va réduire le nombre de candidats soumis.

Ensuite, comme dit plus haut, si tu as plusieurs textes pour un seul candidat qui aura été retenu par "mon" conseil, tu proposes lors de son sondage le choix directement entre les textes.

Mais quoiqu'il en soit, je ne veux pas d'une consultation d'opinion ouverte à tous directement par MP, car ça va être tout bonnement ingérable.

Et go te log sur MSN, ça nous évitera de chat ici, on va encore me rétorquer ça après édition sinon !
Premiere place: MACHINTRUC , classe lvl 50, mlx, clx, RR xL:, 2002-2005, kernyw.

A tout seigneur, tout honneur. Machintruc prend a ce jour la tête de ce hall of fame. Cité par le plus grand nombre d'utilisateur de JoL, MACHINTRUC a marqué la vie de son serveur d'origine (orcanie / carnac) par son puissant lead de bg de plus de 150 personnes qui semait la panique dans les rangs adverses.

<screen>

Aimé ou detesté, force est de constater que malgrè sa disparition en 2005, son nom a pu traverser les années. Nombreux sont les témoignages sur la parfaite connaissance qu'il avait de son perso et de sa classe.

<citation1> <bidule dis de lui:...>
<citation2> <trucnuche dis de lui:...>
<citation3>...
.

Mais le monde de DAoC est impitoyable, et nul n'y fait l'unanimité. Certains rapportent des témoignages moins glorieux:

<citation1>
<citation2>
.
.

Ayant été croisé irl lors d'un fdj, quelle ne fut pas la surprise pour beaucoup de constater que derriere le luri/nain/necrite se trouvait un gaillard de plus de 2 m pesant allègrement le quintal.

<foto>

Gm de la guilde bidulechouette qui compta jusqu'à 125 membres, il sut créer un engouement particulier pour le RvR, mais également pour les différents events pve qui ont jalonné l'histoire du serveur. Il fut le premier lead du premier bg qui terrassa le drake, non sans fierté.

Nul ne l'a oublié, et il était normal de rendre hommage à

< screen de MACHINTRUC>

Evidemment, c'est succint , mais perso, c'est quelquechose comme ça que je verrais au final, pour peu bien sur que la matière (foto, screen, etc...) soit présente. Les vieux posts de jol peuvent aider pour les citations, screen de cc, anecdote etc...
Je sais je sais, c'est du taff, mais je me répète, il faut arreter de voir du taunt troll flamm partout et faire appel à l'honneteté intellectuel des gens interéssés par l'idée. Les autres, pas interéssés donc, osef.

Après un temps certainement long, on verrait apparaitre une liste plutot sympa pour "l'histoire" daocienne de kernyw.

Bien sur, j'ai conscience que ça ne donne pas plus d'idée pour l'établissement de la dite liste, du mode de vote ou pas, des reply moisi ou pas, etc...
Pour moi, c'est simple, une fois défini ce à quoi on veut tendre, on balance une liste de noms et on tri. Je sais que ce n'est pas l'avis des modos...mais c'est le mien
Citation :
Les vieux posts de jol peuvent aider pour les citations
Allez, avec ton seul et unique poste, je montre toute l'utopie du projet.

Citation :
Aimé ou detesté...le monde de DAoC est impitoyable...faire appel à l'honneteté intellectuel...Les autres, pas interéssés donc, osef
/em regarde les gros logos en haut à gauche.
/em laisse échapper un profond soupir
/qtd

C'est caricatural, mais bon, voilà, même si ça s'est calmé depuis quelques temps, t'auras toujours un ou deux péons qui trouveront le moyen de faire pression sur les débats en y foutant la merde.
Hall of Fame - Pourquoi pas ? Le Premier Sondage !
Voilà, chose promise, chose due, histoire de faire avancer les choses, un premier sondage pour vous donner l'occasion de donner votre avis.

Je pense que tout le monde est d'accord pour garder un format unique des messages contenus dans le HoF, quelque soit la mise en page et l'objectif qu'il adoptera : chaque personne concernée sera présentée par un message qui s'insérera dans le BG qui a entouré cette personne (comique-tragique-mélancolique-charismatique), et dûment illustré par plusieurs captures.

Chaque posteur de plus de 3 semaines d'ancienneté et ayant plus de 30 messages au jour de l'ouverture des candidatures pourrait proposer le nom de son champion.

Au cas où plusieurs textes seraient proposés pour une seule et unique personne, nous vous proposerions via un sondage le choix entre les différentes propositions, et celle qui retiendra le plus de suffrages rejoindra le HoF.

Ce premier sondage nous servira à déterminer quelle forme vous voulez donner à ce Hall of Fame et comment y accéderont les élus.
J'ai repris les différentes propositions qui avaient été émises au fil du thread et je les ai regroupé en trois catégories.

  1. Une reprise des différents posts d'adieu et de félicitations : induit un travail de recherche assez long et fastidieux, sur des échelles n'ayant plus du tout la même valeur suivant la période.
  2. La liste exhaustive : nous (les modérateurs) vous relayons telle quelle la liste des noms qui nous ont été soumis, associés à un texte, sans que nous ayons vraiment cherché à voir qui était la personne concernée. (notamment soutenu par maTos)
  3. La liste plus réduite : nous (les modérateurs et quelques tiers) vous transmettont une liste de noms sur lesquels nous avons mené une petite enquête, succinte, non pas sur la moralité du joueur mais sur sa popularité à proprement parler. (mon idée, qui a plus ou moins évolué, visible un peu plus haut)

Hésitez pas à remonter les posts pour vousfaire une idée plus précise.

Quelques précisions sur mon projet (numéro 3) :

1) Constitution d'un mini jury.
2) Réception de candidatures circonstanciées par les modérateurs.
3) Premier tri fait par le jury.
4) Deuxième tri effectué par les utilisateurs : on vous soumet notre liste, vous choisissez ceux que vous voulez garder.

Après mes lectures, j'envisage le 2 comme :
1) Réception des candidatures circonstanciées.
2) Etablissement d'une liste exhaustive.
3) Réalisation d'un sondage avec tous les noms, jusqu'à ce qu'un nombre X soit obtenu.

Le 1 me semble assez clair.
Citation :
Publié par censored \ censo
pour savoir si j'ai bien, compris on présente uniquement les personnes et on ne peut présenter les guildes c'est ca?
Exactement, les personnes marquantes uniquement et dans le bon sens du terme
Et comment on fait si on est contre ce machin (il n'y a pas le choix qui convient dans le sondage )
Personnellement j'adore me souvenir "du bon vieux temps" "des anciens joueurs" mais de là a faire tout un truc de fou
Maintenant comme je crois qu'on vas pas pouvoir échapper a ce truc je vote ^^
Citation :
Publié par Narciss
Je jury est choisi en fonction de quoi ?
Déjà, il est choisi en fonction des personnes qui seraient intéressées. Ensuite, je pense qu'il serait bon d'avoir au moins une personne de chaque royaume, de préférence de très vieux joueurs, et les plus objectifs possibles.

Concernant le vote "contre", c'est pas le principe d'un HoF : tu votes toujours pour quelqu'un y entre : mais si tu votes pour un champion, ça veut dire que le mec que tu exècres ne rentrera pas.

Cependant, mon projet original proposait un sondage par semaine (voire 2) vous offrant la possibilité de choisir entre les différents textes reçus pour une même personne si vous vouliez qu'elle reste et offrant une option : Non, je ne veux pas qu'elle rentre.

Mais Baston m'a persuadé que ce serait trop long à mettre en place.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés