[Mémoria] Mon Bannissement de Mémoria... Ero Evans

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ero Evans
Crois tu que si ce programme permettait de tricher j'aurais fait ça?
La triche est le fait de tricher, c'est-à-dire ne pas respecter des règles pour profiter d'avantages. source

Or, tu as utilisé un programme pour pouvoir faire une action qui ne t'ai pas permise. L'avantage est mince ce qui fait que je ne dirais pas que tu es un gros tricheur. Mais tu es quand même dans ce domaine là car tu n's pas respecté les rêgles. Vu les circonstances on pourrait sans doute décider de te sanctionner d'une durée de lock plutôt que pour toujours. Mais tu dois garder à l'esprit que ce sera une faveur que l'on te fait, et qui dépend de beaucoup de l'aspect familiale de T4C où il y a peu de joueurs et où les staffs peuvent donc se permettre de juger au cas par cas. Sur L2 ou WOW t'aurais été tout simplement lock pour toujours point barre.

Et quand tu dis:
Citation :
Publié par Ero Evans
Donc pour toi teamspeack c'est de la triche aussi car il permet de parler à des gens IG par la voix alors que les autres qui l'ont pas se font chier à écrire au clavier... ?
Et que dire de msn? mince c'est aussi un prog extérieur qui permet de discuter à des gens IG sans craindre une modération ou un anti flood en privé donc c'est de la triche!
Rien que pour ça je dirais que tu mérite un mois de ban et pas une semaine comme je le pensais hier. MSN ou TS, ca te fait pas envoyer des packs sur un serveur T4C. Le programme que tu as utilisé SI.

Si pour toi ce programme est équivalent à MSN ou TS alors clairement t'as toujours pas compris pourquoi t'es lock.
Citation :
Publié par Pika Pika
Rien que pour ça je dirais que tu mérite un mois de ban et pas une semaine comme je le pensais hier. MSN ou TS, ca te fait pas envoyer des packs sur un serveur T4C. Le programme que tu as utilisé SI.
Je trouve que tu es trop gentil dans le jugement des phrases de Ero ...

Personnellement je réclame la peine de mort.


D'ailleurs en parlant de peine de mort, tu tuerais un voleur au même titre qu'un violeur d'enfants ?

No comment.
Si on l'écoute MSN et TS c'est pareil au programme qu'il a utilisé. Faut pas abuser. Quand on fait une bêtise on s'excuse. Là il s'excuse pas il proteste, revendique, et fait pression sur les joueurs pour qu'eux même face pression sur le staff. Je suis pas pour son lock définitif. Juste le temps qu'il capte que non ca veut dire non.
Totalement d'accord avec ça. La moindre des choses est de s'excuser en privé avec les administrateurs.

Mais j'aimerais cependant porter l'attention de cette belle assemblée sur le fait que même lock il a une dignité à faire valoir et des droits. La diffamation, le jugement de ses actes sans tout connaître ne sont pas les bienvenus.
J'ai déjà dit que j'avais fait une connerie et je le reconnais, cela fait office d'excuse je pense mais je ne vais pas non plus dire des choses que je ne pense pas comme dire que je suis un tricheur, je préfère rester lock que de dire ça.

Apres Pika Pika si tu dis que je suis un tricheur ca reste ton sentiment, t'as le droit de t'exprimer mais comme tu vois ce n'est pas l'avis de tout le monde ici.
Je pense qu'il faut assumer l'utilisation de programmes tiers.

Ca me fait penser à une autre personne qui elle aussi était appréciée dans WoW, il a juste essayé un programme pour "flotter dans les air" une fois, rien de plus, c'est pas méchant et ça nuit pas forcément mais c'est interdit.

Si on commence à accepter ce genre de chose, ça n'en finira pas. S'il n'est pas permis dans T4C de faire un tel flood en 1 macro ce n'est pas pour rien, utiliser un programme afin de le permettre revient à de la triche, car sans ce programme tiers ou sans flag, ce n'est pas possible.

Ero Evans, tu savais que l'utilisation de logiciels tiers était interdit n'est-ce pas? C'est écrit en clair dans la charte que tu as signée. Je pense qu'il faudrait que tu assumes ton acte et si tu tiens à jouer sur Mémoria, recréer un compte sans utiliser de programmes tiers cette fois.

Petit edit :
Citation :
Publié par Ero Evans
J'ai déjà dit que j'avais fait une connerie et je le reconnais, cela fait office d'excuse je pense mais je ne vais pas non plus dire des choses que je ne pense pas comme dire que je suis un tricheur, je préfère rester lock que de dire ça.
Pourtant, sans ce programme, tu n'aurais jamais pu faire ce "flood animé", ce qui équivaux bien à de la triche.

La sanction peut paraître sévère à 1ère vue, mais je la trouve juste pour ma part, surtout que tu savais que l'utilisation de logiciels tiers était interdit.. comme dans tout autre MMO d'ailleurs.

Tricher ce n'est pas seulement permettre une auto-xp ou dupliquer, mais simplement permettre quelque chose que tu ne pourrais pas faire sans un bug ou sans l'utilisation d'un programme tiers, ce qui semble être ton cas.
Citation :
recréer un compte sans utiliser de programmes tiers cette fois.
Zodh je ne vois pas en quoi le fait de recréer un compte va me faire plus respecter la charte que de reprendre mon perso... il y a quelque chose qui m'échape dans ton raisonnement car ce serait toujours le meme joueur derrière meme si mon rp ou mon pseudo change...

J'ai pas besoin qu'on me bloque définitivement mon compte pour respecter la charte, avec lock de 24h j'aurais compris.

Citation :
surtout que tu savais que l'utilisation de logiciels tiers était interdit.. comme dans tout autre MMO d'ailleurs.
L'utilisation de programme tiers pour tricher oui, pour écrire son nom avec des couleurs non, je l'ai deja dit, je l'ai deja fait sur goa et personne ne m'a rien dit à l'époque et pourtant c'était aussi un MMORPG et meme le meme jeu non?

J'ai pas envie de recommencer un perso que j'ai mis des semaines à faire en jouant de façon assez intenssive donc ben si le staff n'a pas envie de me delocker ben je ne jouerais plus sur memoria.
Je t'ai dis de recréer un compte si vraiment tu tenais à rester sur Mémoria, mais tu dois assumer ce lock et comprendre que c'est bien de la triche.

Si ils font une exception, alors on doit aussi se dire que les autres tricheurs ne méritent pas un lock définitif mais qu'avec un lock de 24H ils auraient compris... c'est un peu ce qu'aimerait dire beaucoup de tricheurs mais ça serait un peu trop facile.

Je te souhaite une bonne continuation dans tous les cas.
Zodh tu dis que je suis un tricheur et toi tu es quoi? un emmerdeur? (pour rester poli)
Après tout je fais comme toi, je donne mon avis sur toi

moi je ne te souhaite pas une bonne continuation car tu vas droit dans le mur avec un esprit aussi obtus que le tien mais bon il est vrai que pour faire preuve de parcimonie il faut avoir un esprit d'analyse certain que tu sembles ne pas encore avoir bien acquis et étant donné que tu es plus agé que moi, le temps t'es compté... mais rien n'est perdu garde espoir.
L'erreur est humaine non?

A la différence d'un hackeur, ou autre, je pense qu'Ero, si on l'aurait banni simplement 24 heures ou 1 semaine, aurait arrêté

Et comparer avec des "oui mais imaginez-vous si tout le monde ferait comme ci, comme ça" faut arrêter, tout le monde ne va pas s'amuser à flooder avec son pseudo.. Et même si en plus ils savent qu'il y a une sanction derrière..

Tiens, dans la famille " vous vous imaginez " :
Vous vous imaginez un juge qui répond ça à un avocat qui défend son client :
"- Oui mais, imaginez-vous que tout le monde se mettent à planter un couteau dans le ventre de tout le monde" ( bon mon exemple n'est peut-être pas bien choisi j'y connais rien en justice, mais là n'est pas le problème )

Et puis.. S'il aurait écris ses 680 lignes à la main, ça aurait fait quoi?
Citation :
Publié par Boby Rage
vous etes completement fous lol
lolllllllllllllllll !!! MDR irllll !!!! Tro mec, on é D ouuuffffffff !

lollllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

omg6.jpg


Plus sérieusement, tu m'expliques où est la folie dans le fait de débattre d'un lock ?
Le problème S-z.a ( ), c'est qu'il fait une esclandre en public, ça met le staff dos au mur le jour même de son lock donc j'en déduis qu'il n'a même pas essayé la voie douce des parlementations en privée.
Sans parler de son passage IG sous un autre compte pour whisper les gens en leur disant un truc genre : "J'ai été ban pour avoir blablabla je ne sais plus quoi, fais passer le mot".
Ce n'est pas une attitude à prendre quand on se fait punir le jour même de sa punition.

Je ne sais pas pour les autres mais ça joue dans ma manière d'aborder son cas au vu de ce que l'on connait (et on ne sait peut-être pas tout).
+1 Tenel

La discussion aurait du etre faite avec le staff avant de tout balancer le forum et de traiter le staff d'incompetents voir d'intolerants.

Concernant la triche ou l'utilisation de programme tiers, moi je suis absolument pour la tolerance 0. Ca a deja suffisament detruit de serveurs pour pas laisser le moindre faux pas trouver sa place sur Memoria.

Quand on est pas meme foutu de comprendre qu'on a utilisé un programme tiers et que la punition est "legitime"... A la limite negocier l'importance de la sanction, mais essayer de dire que ce programme n'est pas hors chartre...

La prochaine fois il les ecrira a la main ses 68 lignes !
Tenel si j'en ai discuté avec lordcyr sur msn et j'ai envoyé un mail à macraan mais ça n'a rien donné.

Ensuite si j'ai dis de faire passer le mot c'est pour que les joueurs sachent que les raisons de mon lock n'ont rien à voir avec de l'auto xp contrairement aux dires d'un modérateur qui même s'il n'a pas voulu le dire intentionnellement, tout le monde avait compris ça.

Ensuite Nergal j'ai jamais dis que le staff etait incompétant, apprends à lire.
Les deux façons de penser sont mauvaises ...

Renier qu'Ero a commis une erreur c'est avoir tord. Reclamer un BAN à vie pour cette erreur minime est, selon moi, une erreur aussi.

Attention à ne pas faire d'amalgame, en disant ce genre de choses vous poussez justement le staff à maintenir la sanction par peur de voir le cheat se répandre.
ben il permet d'enregistrer des combinaisons de touches donc d'écrire ce qu'on veut en tapant une seule touche... donc si on veut on peut mettre 68 lignes préprogramées en pressant une seule touche.

ps: ader tu joues sur memoria? si oui c koi ton pseudo IG? tu me fais délirer lol
Citation :
ha oui tiens le G15 permet de faire la meme chose j'avais pas pensé, bon ben tous ceux qui ont acheté ce clavier peuvent faire la meme chose mais sont pas suceptibles de lock car ce n'est pas un soft?
*Jette son Clavier par la fenetre* Dommage je l'aimais bien

Et bon .... Le sanctions defenitives c'est le mal.

Bon retour a toi Ero, je l'espere bien (et juste comme sa... la personne qui lui suggerais de repartir avec un nouveau compte... sa te dirais toi de repartir a 0 d'un server qui ta banni pour rien ??)
C'est quand même fou de constater qu'un joueur ayant pris connaissance de la charte en s'inscrivant s'autorise à ne pas la respecter une fois et demande ensuite à ne pas être puni ou alors pas trop fort, parce que c'est bon, cette fois, il ne recommencera plus.
La charte n'aura pas changé demain, sous quel prétexte faudrait-il accepter que chacun la transgresse une fois ? On comprend mieux quand on a fait la connerie, lire (et accepter en s'inscrivant !) que c'est interdit ne suffit pas, il faut obligatoirement transgresser pour faire valoir ensuite qu'on a "compris cette fois c'est bon "?

La sanction est lourde, c'est vrai. Peut-être démesurée. Mais nul ne s'expose sans savoir ce qu'il encourt, du moment que ça a été préalablement annoncé.




Et plz, la concordance des temps, c'est basique en français. L'emploi du conditionnel avec conjugaison adéquate aussi.
Citation :
Publié par Ero Evans
ben il permet d'enregistrer des combinaisons de touches donc d'écrire ce qu'on veut en tapant une seule touche... donc si on veut on peut mettre 68 lignes préprogramées en pressant une seule touche.

ps: ader tu joues sur memoria? si oui c koi ton pseudo IG? tu me fais délirer lol
Moué 68 lignes preprogrammées ca doit faire bien 300 touches... J'attend de voir.

Pour Ader, les 2 reflexions sont peut etre extremes. Mais je suis désolé, la sanction est méritée.
Apres qu'il demande une attenuation, ca peut se discuter.

Sans parler que Lord affirme que c'est pas le coup du petit flood en local qui a poussé au lock.
Apparement y'a une proposition de diffusion de sa methode.

C'est au staff aussi de clarifier un peu plus la raison du lock qu'on arrete de supposer a tout va.
Dans tous les cas excuser la triche sous pretexte que c'est juste un ptit coup de fun par ici par la, c'est s'exposer a des dérives.

Qu'on prenne pas le temps de lire la chartre est une chose (moi meme je ne 'lai pas fait), mais faut savoir assumer de tomber sous son jout.
A vrai dire ce que je trouve le plus hallucinant ici c'est de voir le créateur du post insulter les personnes qui répondent à son thread.


Tu voulais quoi en venant poster ici Ero ?
Que seules les personnes de ton avis te répondent ?

Si ce thread n'avait qu'un but informatif qu'il soit fermé, le message est passé, sinon respecte les gens qui répondent dessus et qui expriment/expliquent leurs points de vue.


A voir un joueur quémander son délock en affirmant qu'il a très bien compris, qu'il le refera plus mais qu'il a pas triché, ni même enfreint "sa charte personnelle définissant un tricheur", je n'ai qu'une chose à lui dire : change de serveur ou recrée.
__________________
lé smiley c tro bien é l'ortograf c tro nul.
Bonsoir,
Je fais une dernière apparition sur ce sujet afin de clarifier certains points peut-être pour certains mais surtout pour annoncer la conclusion de cette "affaire"

Tout d'abord, sans équivoque, le lock du compte sans avertissement est bien évidemment justifié par l'utilisation d'un programme tiers interdit sur Mémoria, destiné à flooder massivement et ce, à plusieurs reprises par l'utilisateur Ero Evans, avec proposition à d'autre(s) pour son acquisition.
Il est bien entendu que nous ne tolérons pas ce type d'utilisation quel que soit le programme en cause, et que les sanctions seront à la hauteur des évènements.

Nous avons bien conscience que l'utilisation de ce programme n'avait pas pour vocation de triche au sens "grave" si je puis dire (type xp pour ne citer que cela).
Nous ferons donc preuve de clémence et ainsi le compte en question ne sera pas lock définitivement mais aura une sanction "réelle et mesurée".
Un e-mail lui sera envoyé sous peu.

LordCyr, Coordinateur Mémoria
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés