Le fil de la v6 !

Répondre
Partager Rechercher
Je confirme "mon" info, j'ai vérifié avant d'en signer d'autres pour voir si avait changé par rapport à la 5.x, j'avais un partenaire-ami juste en dessous de 1000, mon commerce extérieur n'affichait aucun bonus, quand il dépassa le seuil le bénéfice de 50k€ s'est affiché dans les recettes du budget.
Donc oui, Nof, si ton partenaire d'échange culturel est sous les 1000 en éco et toi au-dessus ... il est content.

J'ai une question "con", mais je n'ai jamais géré de ressource dans la partie précédente et maintenant c'est le cas : il existe des ressources renouvelables et non-renouvelables. Pour les premières (arachide, cacao, kawa etc.) ... ça veut dire quoi ce "renouvelable" ? Les infos territoires pour ma capitale par exemple indique (exemple fictif) Arachide : 42. Ca veut dire 42 par trimestre, maximum à extraire par tour, pas 42 à vie comme (exemple fictif) mes : Mercure : 20. ?
Nof, il reste l'avantage en termes de score diplomatique, en attendant d'atteindre les 1000 points économiques.

Merci Gerlati, je corrige ça. Pour les ressources renouvelables, ce sont des cultures qui donnent 4 récoltes par an ( ). Donc le 42 de ton exemple, c'est ce que tu peux produire au maximum ce tour.
Que tu le fasses ou non, aux tours suivants tu auras toujours a peu près la même production potentielle maximale.
Je dis "a peu près" parce qu'une variation saisonnière s'applique : les récoltes sont moins importantes en été qu'en hiver. Les chiffres ont changé souvent, mais c'est de l'ordre de 10% de variation inter-trimestrielle je dirais.
J'ai une question concernant les espions. Pour tester, j'ai essayé d'en envoyer un dans un pays pnj a deux reprises, mais le tour d'apres il est a nouveau "disponible" avec "aucune mission". Il est pas censé attendre mes ordres dans le pays ou au pire revenir a la maison avec 1 point d'xp ?
Citation :
Publié par ÜBERBIQUETTE
J'ai une question concernant les espions. Pour tester, j'ai essayé d'en envoyer un dans un pays pnj a deux reprises, mais le tour d'apres il est a nouveau "disponible" avec "aucune mission". Il est pas censé attendre mes ordres dans le pays ou au pire revenir a la maison avec 1 point d'xp ?
Moi j'arrive même pas à m'en servir de mon espion
Ben y a pas 36 façons a mon avis, je vais sur la page du territoire via la planisphere, y a le menu deroulant avec les espions, j'en choisis un (bon y en a qu'un donc je touche a rien) et je fais valider. Ensuite sur l'ecran y a marqué que l'espion est en route. Pareil dans la colonne mission de mon écran "espions".
espion
c'est normal, ça veut simplement dire que ton espion a failli se faire gauler mais a pu s'échapper.
D'ailleurs il doit y avoir une ligne le concernant dans le résumé des actions d'espionnage dans ce genre :

NOM_DU_PNJ : un espion d'origine inconnu qui tentait de s'infiltrer sur le territoire de NOM_DU _TERRITOIRE a réussi à échapper à une interpellation
Comme indiqué lors de la visite guidée c'est dans Ressources>Marché, tu sélectionnes la ressource que tu veux acheter et tu choisis à qui tu l'achètes. Y a plus qu'à cliquer sur Acheter.

Si des vendeurs te font des tarifs préférentiels tu le verras directement à côté de leur drapeau, et la remise sera automatiquement prise en compte.

Euh j'ai un vieux doute : les besoins sont pris en compte au tour 5 OK, mais est-ce que ça veut dire qu'il vaut mieux les avoir satisfaits pour le passage du tour 4 au tour 5, ou du tour 5 au tour 6 ?
Citation :
Publié par Felagund

Euh j'ai un vieux doute : les besoins sont pris en compte au tour 5 OK, mais est-ce que ça veut dire qu'il vaut mieux les avoir satisfaits pour le passage du tour 4 au tour 5, ou du tour 5 au tour 6 ?
Besoins alimentaires pris en compte au passage du tour 5 au 6.
Merci Shai.

Pour les stocks c'est important en effet : on ne peut pas acheter de marchandises qu'on ne peut pas stocker, et on ne peut pas non plus produire de marchandises pour lesquels on n'a pas bâti un stock spécifique dans la région de production.
voilà, j'ai retrouvé le message divin:

Message du président Admin (destinataires multiples)
transmis par l'ambassade de AdminLand le 08 Décembre 2007 15:23:39+01

votre attention s'il vous plait

une bonne fois pour toutes,
et jusqu'à ce que ça change

la consommation des ressources pour satisfaire les besoins de population et les besoins industriels commence au passage du tour 5 au tour 6
Citation :
Publié par Felagund
Beuh c'est tout silencieux en 6.2, tout le monde attend le passage du tour visiblement.

Heureusement qu'il reste les RdP pour entretenir un peu d'action. ^^
Pareil en 6.3, quelques agitations, mais rien de croustillant
Jactari, si à la fin du tour 5 tu n'as pas en stock de quoi satisfaire 80% des besoins alimentaires (ressources renouvelables) de ta population, tu subiras un malus à ton score politique, d'autant plus important que tu seras loin de la barre des 80%.
Si tu les satisfait à plus de 80%, tu auras au contraire un bonus à ton score politique.

Pour les besoins industriels (ressources fossiles) c'est que du bonus : satisfaire ne serait-ce qu'un peu ces besoins réduit proportionnellement le coût d'entretien de tes infrastructures.

Donc mieux vaut s'assurer qu'on a 80% de satisfaction des besoins alimentaires, tout le reste ne vient qu'après.

Bon tous les articles sont rentrés dans J0L-Articles, mis en page et reliés entre eux, agrémentés avec les images qui vont bien... Taaaaak, intègre tout ça siteuplééééééé.
Cool
Citation :
Publié par Hakushi/El Doctor
Pareil en 6.3, quelques agitations, mais rien de croustillant
Avant le tour 10, je suis sur que le Perou, mexique ou Israel va faire péter une guerre, sa sent trop fort je trouve
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés