[Fan Classe] La mort d'Orcen

Affichage des résultats du sondage: Seriez pour ou contre l'intégration de l'Orcen?
Pour 1 465 76,62%
Contre 312 16,32%
Sans opinion 135 7,06%
Votants: 1912. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Une idée si travailler et poussé pour un non categorique u_u bonne chance vieu je suis pour et je pensse que si "un de chez ankama "avait travailler comme tu la fait ba on aurai une 13eme classe depuis lontent enfin enfin pauvre humains que nous sommes nous ne pouvons rien face aux ankamaens maitre de tout ce qu'il desire $_$ cordialement bonne chance
Citation :
Publié par Suteki da ne
Mhh.

Pourquoi y'a toujours débat, alors qu'il a clairement été expliqué que les idées de joueurs ne seraient jamais reprises par les développeurs, et qu'ils ne prévoyaient pas d'instaurer une nouvelle classe?

Parce que là, bon l'idée peut-être sympa, le sujet bien construit, mais vous débattez dans le vide..

Bien à vous.
Oui. Tu peux sortir maintenant.
Citation :
Publié par lenoc
Une idée si travailler et poussé pour un non categorique u_u bonne chance vieu je suis pour et je pensse que si "un de chez ankama "avait travailler comme tu la fait ba on aurai une 13eme classe depuis lontent enfin enfin pauvre humains que nous sommes nous ne pouvons rien face aux ankamaens maitre de tout ce qu'il desire $_$ cordialement bonne chance
Eho, calme toi, l'équipe d'Ankama est constituée d'humains... Eh puis, Ankama fait ce que Ankama décide. Ils veulent pas insérrés l'Orcen, ben ils l'inserrent pas...
Je ne sais pas si celà a déjà été dit, je n'ai pas lu les 46 pages ^^'
Mais à mon avis y'a juste un petit problème de BG... enfin, d'un certain angle; Dofus compte à l'heure actuelle 12 dieux et déesses. 6 d'entre-eux, Ecaflip, Eniripsa, Iop, Crâ, Feca et Sacrieur servent la magie. Les 6 autres, Sadida, Osamodas, Enutrof, Sram, Xélor et Pandawa se servent de la magie.
La mort d'Orcen... dans lesquels ? Quoi qu'il en soit, cela fera 7 et 6... (ou 6 et 7 x_X)
Citation :
Publié par Protectator
Je ne sais pas si celà a déjà été dit, je n'ai pas lu les 46 pages ^^'
Mais à mon avis y'a juste un petit problème de BG... enfin, d'un certain angle; Dofus compte à l'heure actuelle 12 dieux et déesses. 6 d'entre-eux, Ecaflip, Eniripsa, Iop, Crâ, Feca et Sacrieur servent la magie. Les 6 autres, Sadida, Osamodas, Enutrof, Sram, Xélor et Pandawa se servent de la magie.
La mort d'Orcen... dans lesquels ? Quoi qu'il en soit, cela fera 7 et 6... (ou 6 et 7 x_X)
alors plusieurs points :
*qu'il y ait éventuellement déséquilibre n'est pas dérangeant. Il n'y a pas toujours eu un nombre pair de classes.
*Orcen n'a plus son statut de Dieu, il est déchu. Il ne peut donc pas entrer dans cette classification qui ne concerne que les dieux "officiels"
*heu, tout en respectant l'intérêt que tu attaches à ce détail : cela a-t-il une importance cruciale pour le jeu ? cette "incohérence" (si tant est que l'on réfute les deux points précédents) aurait t elle une incidence handicapante, dérangeante, boulversante sur Dofus ? ...
*mode boulet on*

Owi une nouvelle classe !
J'en voudrais une autre !
Pourquoi pas...
Lapraufedeuhfranssé :
lvl 1 : Pudh'lalaine
lvl 54 : Euredeukol
lvl 100 : Aiskluzion deukour

*mode boulet off*

Non pitié ! Me grondez pas...
'pas pu m'en empêcher
Citation :
Publié par crevetteingenue
*Orcen n'a plus son statut de Dieu, il est déchu. Il ne peut donc pas entrer dans cette classification qui ne concerne que les dieux "officiels"
Euuh d'accord, dans ce cas là, (presque) plus rien à dire
Presque à cause; Tu as remarqué les icônes des classes ? Il y a des bleues et des noires, tout comme les sorts, c'est pas anodin Je verrais bien du vert foncé pour Orcen... ouioui c'est du détail mais à mon avis ça a une ptite importance aussi ^^
Sinon on voit qu'il y a du travail derrière, bravo ^^ Perso je suis pour, même si celà m'étonnerais beaucoup qu'Ankama intègre une classe faite par un joueur... mais bon tu l'a assez entendu ça
Alors la j'adore j'ai toujours été un grand fan des Necromant (dès que j'en voit un dans un jeu je saute dessus qu'il soit bon ou nul en général ^o^) mais je n'aime pas trop leur background (c'est bien ça le mot ? ) car je les aurait plutôt imaginés comme ça :

http://img404.imageshack.us/img404/3...stbloodni1.jpg
http://img508.imageshack.us/img508/8...ustholdpf7.jpg (image trop grande je n'insère pas)

Attention ça veut pas dire je l'imagine blond hein (tout les connaisseurs auront reconnu Faust VIII de Shaman King d'ailleurs mon idole dans le domaine de la nécromancie ) mais pas dans le style zombie tout vert plutôt un personnage aux vêtements assez sombres avec une peau pale et avec une apparence plutôt humaine mais on sent qu'il n'est plus humain au premier coup d'oeil comme si il n'en avait plus que le corps (rah dur d'exprimer ma façon de penser). Enfin bref ce n'est que mon humble point de vue et j'espère que ton idée fera plus de chemin et qui sait elle sera un jour intégrée au jeu mais il va falloir encore bosser et je te soutiendrais tout le temps que ça durera (j'aime trop l'idée j'abandonnerais même mon perso actuel pour en jouer un) alors bonne chance

Edit pour une remarque que j'ai trouvé fort... euh stupide... :

Citation :
Mhh.
Pourquoi y'a toujours débat, alors qu'il a clairement été expliqué que les idées de joueurs ne seraient jamais reprises par les développeurs, et qu'ils ne prévoyaient pas d'instaurer une nouvelle classe?
Parce que là, bon l'idée peut-être sympa, le sujet bien construit, mais vous débattez dans le vide..

Bien à vous.
Citation :
Publié par lichen
Cependant, toutes les idées proposées par les joueurs peuvent être potentiellement intéressantes, et nous les intégrerons au jeu si nous estimons que cela est nécessaire.

Nous intégrons parfois des idées de joueurs au jeu.
Voila pour les mauvaises langues qui disent que c'est impossible

Re Edit : Hey en plus ça serait la 13° classe de Dofus le nombre maudit si ça colle pas avec la classe ça (bon ok je sors ----->[ ]
Citation :
Publié par X-tiibo
Bon alors , où en est tu avec ta classe ? et ankama ?
Tu penseras à éditer un coup

En lisant plus haut il me semble que cette nouvelle classe est été refusée , et oui lire la première page ne suffit pas toujours
A voté. C'est la 1ere fois que je vois quelqu'un aussi détérminé ^^. Ton idée est vraiment pas mal par contre je ne pense pas qu'Ankama la développera. Surtout au niveau de l'utilisation des faux : Ankama fait tout pour dissuader les joueurs d'utiliser un CAC puissant donc je ne pense pas beaucoup qu'ils aimeront l'idée de l'implantation d'un nouveau type d'arme.
Bonjour à tous !


suite à l'exhumation récente de mon thread sur les Orcen et à quelques unes de vos remarques, j'ai effectué une mise à jour (notamment au niveau des sorts) !
donc voici les éléments qui ont été modifiés, pour la version 2.0 de l'Orcen ^^



*les sorts de fuite sont désormais lançables un nombre de fois illimité par tour, mais une seule fois par cible (comme ralentissement)
*les EC sont désormais tous non bloquants, sauf si le contraire est indiqué.
*les niveau 6 des sorts sont tous indiqués
*ajout des taux de CC et de leurs effets (ainsi certains builds CC deviennent possibles et intéressants pour l'Orcen)
*krâne sympathique
désormais, le krâne empoisonne ses victimes, et l'empoisonnement soigne l'Orcen. Si le krâne subit un envoutement, l'Orcen le subit également (idem pour les debuff). Attention, pas l'inverse. La portée est augmentée, la durée de relance diminuée.
*augmentation des degats du sort déssèchement, qui devient le sort de "grosse frappe" de l'Orcen.
*augmentation des degats du sort vent de peste, afin de le rendre plus menaçant et intéressant à HL
*désormais le sort de réceptacle permet d'éviter de mourir par l'éternuement d'Orcen (ce sort devient ainsi plus intéressant et utilisable autrement qu'en "dernière chance")
*le sort de fouilleur des cryptes est remplacé par un autre sort, "Vague de l'Eau de là", qui permet d'empêcher les adversaires de se soigner !


Je vous invite à aller en page 1 pour constater les changements et éventuellement en discuter (ou m'indiquer des bugs) !

note : pour ceux qui voudraient poster un commentaire du genre "ça ne sert à rien, la classe ne sera pas adapté, les dev l'ont dit, vous parlez dans le vent", abstenez vous. Non pas que vous ayez tort, mais ça a déjà été fait de nombreuses fois, donc la redite serait vaine (et ne ferait après tout que uper un sujet que vous souhaiteriez voir sombrer dans l'oubli, non ? )

note (pour en dessous -__- ) : pour les remarques du type "Ankama a autre chose à faire, il y a plus importants, réglez d'abord les lags, les équilibrages, etc" on sera bien avisé de lire le premier post, Section critiques et les réponses ...

note : je suis toujours à la recherche de personnes bien intentionnées qui pourraient me faire de jolies dessins pour mes chers Orcen (peut être vais je aller voir du coté du thread "dessins sur le thème de Dofus")
Thumbs down
Citation :
Publié par MRTendo Hunrak Omeg@
0 Reglez les problemes de lag et on verra ensuite
+1

Tu imagine, changer "Le Monde Des Douze" en "Le Monde Des Treizes"
CONTRE !!!

Sram Orcen ( cousin ? frére ?? )
CONTRE !!!

Et le style
CONTRE !!!

L'intégration d'une nouvelle classe parmi les "classiques"
POUR !!!
PS : attend qu'Ankama a réglé les lags ambiants ...

RESULTAT DE MON VOTE :
VIVE LA FRANCE !!
3/4 contre donc ...

NON !!!!
R3VOLUTION , est ce que tu as lu ce qu'elle a dit pour le rapport Orcen/Sram ? parce que toi tu lis juste les sorts , tu regarde le skin et tu juge ! Elle a aussi parlé du monde des Douzes. Donc la prochaine fois ,avant de parler trop vite... lit ce qu'elle dis . Avant il n'y avais ni Sacri ni Panda, et le je DOFUS à bien du passer du monde des Dix au monde des Onze puis des Douze.
Citation :
Publié par Azrock-Bolgrot
R3VOLUTION , est ce que tu as lu ce qu'elle a dit pour le rapport Orcen/Sram ? parce que toi tu lis juste les sorts , tu regarde le skin et tu juge ! Elle a aussi parlé du monde des Douzes. Donc la prochaine fois ,avant de parler trop vite... lit ce qu'elle dis . Avant il n'y avais ni Sacri ni Panda, et le je DOFUS à bien du passer du monde des Dix au monde des Onze puis des Douze.

de toute façon, R3VOLUTION ne lit qu'à peine les messages (et encore moins la charte), et flood violemment (en SMS). Y a des bans qui se perdent. Ou alors c'est un compte fake (celui de therevolution ? )

heu, sinon, j'ai fait une MAJ pour l'Orcen, apparemment c'est soit passé inaperçu, soit tlmsef (tout le monde s'en fout) (oui, je sais, c'est la seconde réponse (avec Obi Wan Kenobi ^^ ))
Cette nouvelle classe n'est qu'une illusion que vous vous faites.
  1. Elle ne sera jamais reprise en jeu par les développeurs.
  2. Il y a d'autres priorités avant l'implatation d'une nouvelle classe.
  3. Orcen (Necro) n'est je pense pas convenable au monde actuel de Dofus qui est destiné à attirer une jeune population, pas un groupe de sadiques sadomasos qui veulent faire couler du sang. (Je sais, j'ai lu ton mini FAQ, pas la peine de me faire la remarque, mais ça m'étonnerait que des adeptes nécromanciens jouent à Dofus, en fait.)
  4. Le skin proposé est un simple croisement entre Sacrieur et Sram: On reconnait bien les 'épaulettes' du Sram, la couleur de peau, l'aspect cadavérique, et on peut faire le rapprochement avec Sacrieur par rapport aux blanc des yeux, aux oreilles pointues, au torse dénudé...
  5. Ca deviendrait une classe mule et mulée. Etant donné les paliers merdiques qu'elle a, et les sorts à la limite surpuissants pour certains, ce sera une classe jouée/mulée/parchotée par des GB pour l'intérêt qu'elle porterait. En plus à la limite mulée et full sagesse avec le réceptacle, toussa...
  6. Compare 'Les mains d'Eniripsa', 'L'horloge de Xélor', 'Le soulier de Sadida', et 'La mort d'Orcen'. Tu sens pas un légère divergence?
  7. Selon ton histoire, Orcen serait présent depuis la répartition des règnes des Dieux, alors que ce n'est pas le cas. De plus tu te contredis par la suite en disant qu'il a comaté pendant 1000 ans, alors qu'il était afféré des tâches les plus ardues.
  8. Je reste contre l'implantation d'une classe créée par un joueur. "Que tu obtiennes 100/1000 signatures n'influera pas sur le studio". Non, il n'y a AUCUNE chance (même pas 1/10000000000) que tu fasses pencher la balance, ne serait-ce que d'un "micromètre".
  9. L'implantation des classes Sacrieur et Pandawa n'a été effective que pour diversifier l'univers de Dofus, en aucun cas pour faire plaisir à une partie de la population qui voulait un sadomaso et/ou un ivrogne. 12 classes est, je pense, largement suffisant quant au choix de classe.
  10. Ta classe ne ressemble peut-être pas aux sram niveau sorts, mais niveau BG, y'a pas photo du tout. La mort, la fourberie, l'empoisonnement du jeu adverse... Tout y est.
  11. Tu développes trop. La manière de les jouer, comment et pourquoi. Il n'y a plus aucun plaisir à découvrir cette classe IG, si par un bonheur improbable elle y était appliquée.
  12. Kikoolol la faux qui vole 1 à 30 hp air. pour 3pa au lvl 34. Et comment tu utilises un drain de vie avec Réceptacle.
  13. Le sors Réceptacle est mal fichu: Salut j'ai 300hp je perds 70 par tour si je meurs tu meurs. À moins que tu rajoutes 10hp/point de sagesse je vois pas comment ce serait viable.
  14. lolilol aussi l'empoisonnement de 8à15 air en zone.
Bon j'arrête là, j'ai la flemme de continuer, en fait.

Bien à vous.
ah, enfin une bonne réplique construite, ça fait plaisir.


Citation :
Publié par Suteki da ne
Elle ne sera jamais reprise en jeu par les développeurs.
oui, et alors ?


Citation :
Il y a d'autres priorités avant l'implatation d'une nouvelle classe.
oui, et alors ?


Citation :
Orcen (Necro) n'est je pense pas convenable au monde actuel de Dofus qui est destiné à attirer une jeune population, pas un groupe de sadiques sadomasos qui veulent faire couler du sang. (Je sais, j'ai lu ton mini FAQ, pas la peine de me faire la remarque,
les Orcen ne sont pas sadiques (mais ou as tu lu ça ??? ). Ni sadomaso, pour le moins (tu crois que ça les amuse d'être malades tout le temps ?). D'ailleurs, les sadomasos, ça existe déjà dans le jeu (malgré la population "jeune" comme tu dis. D'ailleurs si tu veux un laius pour que je te montre en quoi Dofus ne s'applique pas à une population si jeune que ça, demande, je te le ponds ^^ ), et ça s'appelle les sacrieurs (qui se font blesser pour obtenir de la puissance). Sans compter les Osamodas dont le nom est univoque.

Citation :
mais ça m'étonnerait que des adeptes nécromanciens jouent à Dofus, en fait.)
mais lol quoi. Lis tout le thread, tu verras le nombre de personnes qui aimeraient en jouer. Tu sais, il y a des joueurs (et pas forcément une petite minorité) dont dofus n'est pas le premier jeu sur PC, qui ont joué à d'autres MMO ou RPG, et qui ont déjà joué et aimé les nécromanciens hein. Enfin je ne sais pas pourquoi j'argumente, il est tellement évident que ton propos est un préjugé ...


Citation :
Le skin proposé est un simple croisement entre Sacrieur et Sram: On reconnait bien les 'épaulettes' du Sram, la couleur de peau, l'aspect cadavérique, et on peut faire le rapprochement avec Sacrieur par rapport aux blanc des yeux, aux oreilles pointues, au torse dénudé...
le skin n'est pas encore définitif. j'ai juste demandé à des volontaires de m'en dessiner hein, je suppose qu'il se sont inspiré de classes existantes au niveau morphologie, par soucis de respecter le "style" dofusien. En l'occurence, ne juge pas une classe sur son skin, ni sa ressemblance avec un autre.
Et pis lol : la couleur de peau du sram (il a de la peau le Sram mâle ? XD ) (sans compter que la couleur de peau, c'est paramétrable par le joueur je te rappelle ^^ ). Et puis y a pas que les sacri qui ont les yeux blancs : les Iop aussi (ça ne fait pas de ces classes des équivalents (et les yeux blancs, ça donne un aspect un peu "zombi" ici, tout à fait cohérent avec l'Orcen)).
Bref, le skin est indicatif, mais peut changer (soit dit en passant, j'imaginais l'Orcen tout autrement que ce skin, mais comme je ne sais pas dessiner ...)



Citation :
Ca deviendrait une classe mule et mulée.(...)
ce sera une classe jouée/mulée/parchotée par des GB pour l'intérêt qu'elle porterait. En plus à la limite mulée et full sagesse avec le réceptacle, toussa...
comme toutes les classes de soutien, en fait (Enu, Eni, ...). L'Orcen est une classe de soutien, l'effet pervers immédiat est le mulage, on n'y peut rien.


Citation :
Etant donné les paliers merdiques qu'elle a, et les sorts à la limite surpuissants pour certains,
bin oui, paliers merdiques pour compenser d'éventuels sorts surpuissants ^^ (mais si tu as des suggestions de nouveaux palliers ou de nerfs de sorts, je suis preneuse ^^)






Citation :
Compare 'Les mains d'Eniripsa', 'L'horloge de Xélor', 'Le soulier de Sadida', et 'La mort d'Orcen'. Tu sens pas un légère divergence?
heu non. Mais bon, au cas où, on peut changer si tu veux. "la Faux d'Orcen, le Rhume d'Orcen, la Tombe d'Orcen, ...". tes suggestions sont les bienvenues



Citation :
Selon ton histoire, Orcen serait présent depuis la répartition des règnes des Dieux, alors que ce n'est pas le cas. De plus tu te contredis par la suite en disant qu'il a comaté pendant 1000 ans, alors qu'il était afféré des tâches les plus ardues.
disons, pour clarifier, qu'il était présent au début (si ce n'est pas le cas, ce n'est pas compliqué à modifier dans le BG officiel hein. Déjà parce que c'est un dieu oublié, dont on préfère taire le nom dans les livres, d'où le fait que l'on n'en sache rien pour le moment), puis qu'il a hérité du royaume des morts, qui est un poste de dieu tellement subalterne qu'on n'est pas considéré comme un dieu. Orcen au cours de l'histoire a essayé d'émerger des enfers pour envahir Amakna et devenir plus puissant, devenir un "vrai dieu", mais il a été violemment banni, d'où le coma (et la disparation des Orcen, absent actuellement d'Amakna). Mais quand il se réveillera ...


enfin bon, de toute façon, le background, ça se modifie, les astuces scénaristiques ne manquent pas



Citation :
Je reste contre l'implantation d'une classe créée par un joueur. "Que tu obtiennes 100/1000 signatures n'influera pas sur le studio". Non, il n'y a AUCUNE chance (même pas 1/10000000000) que tu fasses pencher la balance, ne serait-ce que d'un "micromètre".
ok. De toute façon le sondage n'est qu'à titre indicatif, et n'est plus un argument en faveur de l'implantation



Citation :
L'implantation des classes Sacrieur et Pandawa n'a été effective que pour diversifier l'univers de Dofus, en aucun cas pour faire plaisir à une partie de la population qui voulait un sadomaso et/ou un ivrogne..
l'Orcen fait ici les deux. Ca ne se sent peut être pas, mais je l'ai d'abord créé dans un but de diversification, pour créer une classe dont le style de jeu manquait selon moi (et d'autres ...). Après, et c'est accessoire, il ferait aussi plaisir aux adeptes de nécro.
Plus simplement, j'aurais pu créer la même classe au niveau gameplay (sorts, etc), mais avec un background complètement différent (genre une classe basée sur la musique, la météo, etc). c'est la diversité qui m'a motivée


Citation :
12 classes est, je pense, largement suffisant quant au choix de classe
pour le moment. Sauf que les possibilités (stuffs, styles, etc) commencent à être toutes épuisées pour chaque classe....



Citation :
Ta classe ne ressemble peut-être pas aux sram niveau sorts, mais niveau BG, y'a pas photo du tout. La mort, la fourberie, l'empoisonnement du jeu adverse... Tout y est.
aucune fourberie, l'Orcen n'a rien de sournois. l'effet "d'empoisonnement" est basé sur les maladies et la corruption, pas sur des poisons (sinon dans ce cas, tu diras aussi que les Sadis sont des srams ? )

et puis je te ramène à ce que je t'ai déjà répondu, les nécro et les assassins n'ont RIEN a voir, c'est une preuve de méconnaissance de le croire

et puis cite moi les sorts (ou les ressemblances flagrantes dans leur utilisation) de réanimation, de drain de vie, d'eau, (etc) du Sram ?
cite moi les sorts (ou les ressemblances flagrantes dans leur utilisation) de deplacement ennemi, de pieges, d'invisibilité, (etc) de l'Orcen ?



Citation :
Tu développes trop. La manière de les jouer, comment et pourquoi. Il n'y a plus aucun plaisir à découvrir cette classe IG, si par un bonheur improbable elle y était appliquée.
il faut bien que je développe pour justifier éventuellement que la classe répond à un besoin de diversité (comme évoqué au dessus )



Citation :
Kikoolol la faux qui vole 1 à 30 hp air. pour 3pa au lvl 34. Et comment tu utilises un drain de vie avec Réceptacle.
bof, osef des faux, les valeurs sont là au pif -__-
c'est marqué pour réceptacle : le diamant ne peut pas regagner de PV, de quelque manière que ce soit. Même avec des drains de vie.



Citation :
Le sors Réceptacle est mal fichu: Salut j'ai 300hp je perds 70 par tour si je meurs tu meurs. À moins que tu rajoutes 10pa/point de sagesse je vois pas comment ce serait viable.
heu, j'ai pas compris ta critique là peux tu expliciter ?



Citation :
lolilol aussi l'empoisonnement de 8à15 air en zone.
et ? franchement, quand je vois des sorts équivalents à ce level .... ça me semble pas si puissant (surtout que l'Orcen a peu de sorts de grosse frappe pour compenser)
Citation :
Cette nouvelle classe n'est qu'une illusion que vous vous faites.
tssss rabat-joie xD

C'est pas parce que t'es pessimiste que les gens doivent arrêter de croire au projets qu'ils montent et devenir aussi négatif que toi.
Tu n'as pas la science infuse, loin de là, ni toutes les données pour savoir ce qui peut être envisagé, ce qui est réalisable ou ce qui va être retenu et/ou concrétisé.
Je trouve ça formidable de détailler à ce point un projet, cette classe est très bien foutue, originale et même si le studio ne veut pas rajouter une classe de suite, qu'est-ce qui te dit qu'il ne va pas décider de le faire un jour? Et même si elle ne voit jamais le jour IG ça peut très bien inspirer d'autres choses

Et comme le dit si bien crevette "et alors?",
on a plus le droit d'avoir de l'imagination?

Bravo crevetteingenue pour ton boulot

*va gribouilller un Orcen*
pas mal
ton projet commence a ètre pas mal.Il est très suivi et complet.


Je trouve ça un peu bète ceux qui disent que ce sont des sram/sacri pasque a ce compte là les sadidas sont des osamodas alors(invoquent)

enfin bon moi jy crois

FANDELOL un iop qui compte pour toi!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés