douce utopie

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
meuhhhhhhh non ça pousse dans les choux et dans les roses .....(et la marmotte .......)
quoi? les furrys poussent aussi dans les Marmottes?

....la pauvre Marmotte qui à du accoucher d'un Lyncantrhope...

aîe aîe aîe !!!!!.. faite chauffer la colle.. et faite péter le chatterton surtout!
Citation :
Publié par Crapoto
quoi? les furrys poussent aussi dans les Marmottes?

....la pauvre Marmotte qui à du accoucher d'un Lyncantrhope...

aîe aîe aîe !!!!!.. faite chauffer la colle.. et faite péter le chatterton surtout!
un cataplasme de crapaud devrait suffire
Citation :
....la pauvre Marmotte qui à du accoucher d'un Lyncantrhope...
http://www.pidjy.net/divmedias/marmot.jpg

Citation :
Publié par Ysé
un cataplasme de crapaud devrait suffire
C'est gentil de dire ça mamour.. mais les crapaud, et plus spécialement les Crapotos ne sont la réponse à tous les maux de la terre!... même si tu penses le contraire!

Oui enfin... N'oublions pas que Second Life comme son nom l'indique peut nous permettre de vivre une seconde vie !!! (et cela quelque soit la conception que l on se fait de SL)...

Alors à partir de ce principe : eh bien je ne vais pas m'offusquer car on va m avoir menti sur sa RL, ou devrai je dire sur son véritable "soi" (=la personne qui contrôle l'avatar).

Je connais quelque personne qui sont sur SL en RL.. et je peux vous assurer qu'elles sont totalement différente In game que en RL... (certes le naturel revient parfois...)

Après certes... je ne tolère pas que l'on abuse de la faiblesse des autres, et que l' on se "joue" dans le sens le plus pejoratif du terme des autres.

Bref, je conçois que les gens ne peuvent pas etre sincère sur leur "soi" véritable, et je m en fiche complètement ... le principal et ce qui laisse paraître sur SL, me convienne pour me lier d'amitié SLienne avec eux.
Je suis entierrement d'accord sur le coté RP amoureux , que si tout est clair sur entre les 2 personnes sur SL , ainsi qu'avec leur partenaire respectif en RL , y a vraiment pas de probleme.

Mais tres sincerement de toute les histoires que j'ai vu ou des couple RL avaient quelqu'un de different sur SL , ben y en avais pas des masse qui prenais ca pour du RP.
Et quand bien meme ceux qui te dise que "oui non mais c'est pour deconner , j'ai ma vie RL et mon couple tout va bien".
Ben ces couples la moi je les voit X heures chaque jours ensemble , alors forcemment le couplet sur le super couple epanoui en RL j'y croit mais pas un pet.

En fait je pense pas avoir jamais vu autant de personnes qui quelque part se voile la face que sur SL

Maintenant en ce qui me concerne , chaqun son truc je respecte la vision des autres meme si elle differe de la mienne mais j'avoue que parfois j'entend de ces trucs , a se demander si eux sont vraiment convainqu de ce qu'il dise (ce qui serai grave) ou si ils sont encore persuadé de gerer la situation...
C'est bien triste ta vision des choses Zaraki

Je dois être une extra-terrestre je suppose... selon tes dire... ou une menteuses ou peut-être me voile-je la face..

Ou tout simplement... que ça existe mais que ton coeur est trop plein d'amertume et de rancœur pour être ouvert a toute autres considération. Je te plaint et souhaite que tu t'épanouisse a ton tour, sincèrement.
Citation :
Publié par Nelfinwe
C'est bien triste ta vision des choses Zaraki

Je dois être une extra-terrestre je suppose... selon tes dire... ou une menteuses ou peut-être me voile-je la face..

Ou tout simplement... que ça existe mais que ton coeur est trop plein d'amertume et de rancœur pour être ouvert a toute autres considération. Je te plaint et souhaite que tu t'épanouisse a ton tour, sincèrement.

Et s'il (elle ?) était tout simplement lucide ? Hein43.gif

Qui a le plus d'amertume ? Celui ou celle qui pense que certains se voilent la face ou celui ou celle qui croit vraiment "vivre une deuxième vie" ?

Déjà, croire que l'on vit une seconde vie, faut être balaise. Autant se prendre pour un chat, ça fera "neuf vies" gratos.

Pour le RP "amoureux", tout comme Zak, j'ai du mal à gober.
Si c'est dans le cadre d'un RP, wè je veux bien.

Mais si c'est hors RP, je ne vois pas l'intérêt de passer ses journées (et nuits) avec quelqu'un dont on a ranafoot© Sauf pour combler un manque. Et s'il y a un manque SL, c'est celui de la RL qui déteint.
Alors non, les couples RP qui passent tout leur temps ensemble ne peuvent prétendre avoir une vie de couple RL épanouissante (sauf à la rigueur, si le partenaire RL est aussi dans SL).

Je ne parle pas de ceux qui buildent, scriptent, créent, "boursicottent"... Ceux-là se servent de l'outil SL pour faire ce qu'ils ne pourraient réaliser en RL.

Ceux qui sont sur SL pour le Q, ne peuvent faire croire que c'est juste pour le fun.
C'est un réel besoin.
Ceux qui sont sur SL et multiplient les relations, ne peuvent faire croire que c'est juste pour le fun. C'est un réel besoin.
Ceux qui sont sur SL "pour se faire des amis", ne peuvent faire croire que c'est juste pour le fun. C'est un réel besoin.

Y'a qu'à voir le nombre de personnes qui passent de SL à msn ou tél. Si ce n'est vraiment qu'une "deuxième vie", à quoi bon utiliser d'autres outils de communication ?

Je ne sais plus qui, plus haut, a parlé du "mensonge". Je ne vois pas en quoi ça peut gêner. Personne n'est obligé de donner sa carte d'identité et son CV quand il s'adresse à quelqu'un d'autre. Personne n'est obligé de dévoiler sa vie. Il est plus simple, dans les relations, de dire "je suis hyper bien dans ma peau, hyper bien dans ma RL, hyper cool, hyper entouré" que de dire "j'ai un problème dans ma tête et SL est un bon moyen de me faire croire que je suis bien". Mais dans ce cas là, ils se mentent d'abord à eux-même. Et ça, c'est leur problème.

Certains n'ont pas d'autres moyens qu'SL pour se sentir exister.
Besoin des autres. Toujours.

Quant aux comportements, bin c'est chacun sa merde. On est dans SL que ce qu'on est en RL. Ni plus ni moins. La nympho reste une nympho, le branleur reste un branleur

Après, qu'il y ait des "victimes" de certains comportements, c'est comme partout. C'est pas lié à SL. Faut pas demander aux personnes SL d'assumer ce qu'elles sont RL. C'est quasiment impossible
Et puis les victimes sont peut-être aussi "victimes" de ce qu'elles attendent de l'autre. A trop attendre, on se casse les dents.

Les relations se nouent sur la longueur, pas seulement sur un échange de 5 mn.

Bref, je me perds . Tout ça pour dire : y'a pas de seconde vie.

Il y en a qu'une et surtout pour les relations, te fais pas chier .... choisit ton camps, camarade http://forum.telecharger.01net.com/data/globaldata/usmilies/ac-6.gif
Citation :
Publié par BelledesChamps
Et s'il (elle ?) était tout simplement lucide ? Hein43.gif

Qui a le plus d'amertume ? Celui ou celle qui pense que certains se voilent la face ou celui ou celle qui croit vraiment "vivre une deuxième vie" ?

Qui dit qu'ils pense vivre une deuxième vie ?

Déjà, croire que l'on vit une seconde vie, faut être balaise. Autant se prendre pour un chat, ça fera "neuf vies" gratos.
Ben y a les nekos
Pour le RP "amoureux", tout comme Zak, j'ai du mal à gober.
Si c'est dans le cadre d'un RP, wè je veux bien.

Y a rien a gober....dans RP y a playeur...je pense pas jouer...je pense être sincère dans ce que je dit, dans ce que je fait...même si cela reste dans le cadre de SL

Mais si c'est hors RP, je ne vois pas l'intérêt de passer ses journées (et nuits) avec quelqu'un dont on a ranafoot© Heu...moi n'en est pas ranafoot de mon chéri...et je pense pas être la seuleSauf pour combler un manque. Et s'il y a un manque SL, c'est celui de la RL qui déteint. Un manque de fun ouai surement
Alors non, les couples RP qui passent tout leur temps ensemble ne peuvent prétendre avoir une vie de couple RL épanouissante (sauf à la rigueur, si le partenaire RL est aussi dans SL).Ben ça va je me pleins pas....(remarque suis célibat RL sa doit aider )

Je ne parle pas de ceux qui buildent, scriptent, créent, "boursicottent"... Ceux-là se servent de l'outil SL pour faire ce qu'ils ne pourraient réaliser en RL.
Ben on peut faire les deux hein !
Ceux qui sont sur SL pour le Q, ne peuvent faire croire que c'est juste pour le fun.
C'est un réel besoin.
le sesque c'est mal de toute façon
Ceux qui sont sur SL et multiplient les relations, ne peuvent faire croire que c'est juste pour le fun. C'est un réel besoin.
on est humain derrière notre pc..donc a moins d'être hypra asociale on as tous besoins de monde autour de soit
Ceux qui sont sur SL "pour se faire des amis", ne peuvent faire croire que c'est juste pour le fun. C'est un réel besoin.
Oué n'aime bien avoir pleins d'amis
Y'a qu'à voir le nombre de personnes qui passent de SL à msn ou tél. Si ce n'est vraiment qu'une "deuxième vie", à quoi bon utiliser d'autres outils de communication ?
Parce qu'il n'y en as pas deux mais une seule !

Je ne sais plus qui, plus haut, a parlé du "mensonge". Je ne vois pas en quoi ça peut gêner. Personne n'est obligé de donner sa carte d'identité et son CV quand il s'adresse à quelqu'un d'autre. Personne n'est obligé de dévoiler sa vie. Il est plus simple, dans les relations, de dire "je suis hyper bien dans ma peau, hyper bien dans ma RL, hyper cool, hyper entouré" que de dire "j'ai un problème dans ma tête et SL est un bon moyen de me faire croire que je suis bien". Mais dans ce cas là, ils se mentent d'abord à eux-même. Et ça, c'est leur problème.
Oué a chacun sa mer...

Certains n'ont pas d'autres moyens qu'SL pour se sentir exister.
Besoin des autres. Toujours.
Sauf si toi même comble un les besoins d'autrui...un peu comme un sacer d'os

Quant aux comportements, bin c'est chacun sa merde. On est dans SL que ce qu'on est en RL. Ni plus ni moins. La nympho reste une nympho, le branleur reste un branleur
Oué suis la même chieuse en rl qu'en sl....j'ai tout bon

Après, qu'il y ait des "victimes" de certains comportements, c'est comme partout. C'est pas lié à SL. Faut pas demander aux personnes SL d'assumer ce qu'elles sont RL. C'est quasiment impossible
Et puis les victimes sont peut-être aussi "victimes" de ce qu'elles attendent de l'autre. A trop attendre, on se casse les dents.
j'ai l'adresse d'un bon chirurgien...KAZ !!!

Les relations se nouent sur la longueur, pas seulement sur un échange de 5 mn.

+1.....zéri...6 mois sa ce fête ?

Bref, je me perds . Tout ça pour dire : y'a pas de seconde vie.
Tes perdue ? on appelle Pradel ?

Il y en a qu'une et surtout pour les relations, te fais pas chier .... choisit ton camps, camarade http://forum.telecharger.01net.com/data/globaldata/usmilies/ac-6.gifLe camps des plus fort suis mauvaise joueuse
a bon entendeurs
Citation :
...ne peuvent prétendre avoir une vie de couple RL épanouissante
Citation :
Et s'il y a un manque SL, c'est celui de la RL qui déteint.
Citation :
Ceux qui sont sur SL pour le Q, ne peuvent faire croire que c'est juste pour le fun.
C'est un réel besoin.
Citation :
ne peuvent faire croire que c'est juste pour le fun. C'est un réel besoin.
Citation :
On est dans SL que ce qu'on est en RL. Ni plus ni moins.
La j'avoue il faut oser .. donner à ce point une explication aussi restrictive de la nature humaine... tu enterres en un poste 25 siècles de questions existentielles sur la nature humaine.

Ce dont tu parles la Belle, ce n'est que ta vision.. et ta perception, aussi restreinte soit elle, mais ne pousse pas la présomption à en faire une généralité.

IL y à cependant une chose que tu semble reprocher à tous les joueurs.. c'est d'oublier qu'il s'agit d'un jeu.. Hors dans la façon dont tu en parles.. on voit clairement que toi aussi tu à oublié qu'il ne s'agit que d'un jeu.

Bisou miss.
Bonjour,

Je fais très court
1-Je dois être un poil asocial d'après les critères de certain(e)s ici
2-Il n'est pas indispensable de passer des heures avec son partenaire RL pour considérer son couple épanoui. Donc dans certains cas, on peut très bien passer plus d'heures avec un partenaire SL que RL. La quantité ne fait pas la qualité

a+
__________________
La spécialité de Montélimar c'est du nougat, et Montcuq, c'est du poulet ?
Citation :
Publié par Sextan Shepherd
La j'avoue il faut oser .. donner à ce point une explication aussi restrictive de la nature humaine... tu enterres en un poste 25 siècles de questions existentielles sur la nature humaine.

Ce dont tu parles la Belle, ce n'est que ta vision.. et ta perception, aussi restreinte soit elle, mais ne pousse pas la présomption à en faire une généralité.

IL y à cependant une chose que tu semble reprocher à tous les joueurs.. c'est d'oublier qu'il s'agit d'un jeu.. Hors dans la façon dont tu en parles.. on voit clairement que toi aussi tu à oublié qu'il ne s'agit que d'un jeu.

Bisou miss.
Pas d'accord du tout...libre a chacun de prendre ou non SL pour un jeu....
Pour moi malgré ce que certains pense au vue de ma relation slienne, SL n'est pas du tout un jeu....sauf quand je suis sur GOR ou la je joue vraiment a être quelqu'un d'autre....quoi que..


sacerdoce....c'était de l'humour Angélina comme les 3/4 de mon post hein
Citation :
Publié par Sextan Shepherd

[...]

Ce dont tu parles la Belle, ce n'est que ta vision.. et ta perception, aussi restreinte soit elle, mais ne pousse pas la présomption à en faire une généralité.

IL y à cependant une chose que tu semble reprocher à tous les joueurs.. c'est d'oublier qu'il s'agit d'un jeu..

[...]

Bisou miss.
Là c'est l'hôpital qui se fout de la charité

Sans rancunes

PS : grilled by Chrissou
__________________
La spécialité de Montélimar c'est du nougat, et Montcuq, c'est du poulet ?
Citation :
Publié par Sextan Shepherd

IL y à cependant une chose que tu semble reprocher à tous les joueurs.. c'est d'oublier qu'il s'agit d'un jeu.. Hors dans la façon dont tu en parles.. on voit clairement que toi aussi tu à oublié qu'il ne s'agit que d'un jeu.

Bisou miss.
Au départ, je prenais SL comme un jeu classique: tu t'amuses avec d'autres personnages virtuels. Ensuite, au fur et à mesure des rencontres, tu prends conscience que tout comme toi, derrière un "tas" de pixels, se cache un être humain avec ses qualités, ses défauts, un coeur et des sentiments. ..

Alors, pour moi, SL n'est plus est jeu car il est impossible pour moi de jouer avec les sentiments des autres.

Tu as beau représenté quelqu'un d'autre virtuellement, dans ce que tu dis et ce que tu fais c'est ton "toi" RL qui prends toujours le dessus.
Talking
Je sais que je vais droit au suicide mais bon ...
Bon aller je me lance je vais donner mon avis aussi quitte a me faire jeter des pierres.

Hum hum (/me s'éclaircit la voix et s'apprête à courir très vite) :

En ce qui me concerne je suis sur SL comme en RL. Quand j'aime, j'aime, quand j'aime pas, j'aime pas, quand je suis de mauvais poil je fais pas style d'être de bon poil, je suis gentille de nature et sur SL je me donne pas des airs de caïd, etc etc, tout ceci ne sont que des exemples, après chacun ajuste à sa sauce.

Et voici maintenant ce que je pense : HRP, je précise bien, quelqu'un qui se comporte différemment sur SL de ce qu'il ferait spontanément iRL, j'appelle ça de la schizophrénie... hum hum, non ça plaît pas ce terme là je crois... euh hypocrisie? non plus? euh... faux semblant? non? Bon d'accord je sors...

/me recule discrètement et se faufile par la porte entrouverte avant que tout le monde lui arrache la tête... mais glisse quand même une dernière phrase au passage, vite fait :

Tout ça pour dire que HRP, on n'est sur SL ce qu'on est iRL, à moins de ne se mentir à soi-même...
Pour reprendre un peu ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit ^^

Bien sur qu'il doit surement existe des couples RL dont l'un des deux passe un peu de temp sur SL avec une personnes differente et sans peut etre que cela soit du RP , il doit en exister oui.
Mais sincerement j'en ai croisé pour ainsi dire peu ou pas du tout.

Le "shema" parcontre qui reviens le plus c'est : une femme (ou un homme) marié en RL et qui sur SL est avec une personne , le voit le matin , l'apres midi et aussi le soir et meme parfois la nuit.
Et quand on demande allez disons a la femme qui est marié (ca pourrai etre l'homme) au hasard d'une conversation "tiens vous vous entendez drolement bien , vous n'avez jamais voulu vous voir en RL? "

Et la sacrilege !!! , c'est vrai fau etre detraquer pour penser qu'il est logique de vouloir voir en vrai la personne avec qui ont passe 15heures/jours qu'on apelle "mon cherie" , a qui ont envoie des SMS en journée.

Ce a quoi on nous repond toujours : "euh non on se voit que sur SL , ca nous conviens (ca c'est surtout parce que celui qui est pas marié dans le fond n'a pas le choix) "
Ce a quoi je repond (peut etre je me mele de ce qui me regarde pas) : "oui mais bon quand meme tu voit le temp que tu passe ici , c'est du temp que tu ne passe pas avec ton partenaire RL ca , a moins que cela soit un jeu ici ni plus moins ?"

le marié RL repond : "non non c'est pas jeu , moi je suis honnete , je l'adore et peut etre meme plus mais j'ai deja ma vie RL"

Blablablabla ....

Ben ca je l'ai entendu des milliers de fois sur SL , et franchement j'apelle cela se voiler la face.
Ou alors je suis peut etre vieux jeu , mais moi quand j'aime quelqu'un en RL je ne pense qu'a elle , si y a un probleme j'essaye de le regler et ne refugie pas a dire des "je t'aime a un autre X heures/jours" .

On peu aussi sur certain cas et c'est encore plus dramatique voir cela comme une sorte de lacheté , certain meme en disant cela sont parfaitement conscient qu'il se mente et que leur couple RL bat de l'aile depuis longtemp , mais ne veulent pas prendre le risque d'etre honnete envers leur partenaire RL et leur partenaire SL et de dire a l'un c'est fini et a l'autre "voyons nous RL".

Car bien souvent la personne va se dire "oui mais si je quitte mon confort la et que finallement en RL (avec le mec SL)ca se passe pas bien , ben j'aurai tout perdu".

Et beaucoup de gens sur SL vivent cette situation et se complaisent a laisser les choses pourrir dans leur RL , soit parce qu'ils se voilent la face , soit par une certaine lachetée.

Mais je repete que bien entendu , je pense aussi qu'il peu exister des couple RL dont l'un a qq'un d'autre parfaitement equilibré , ne me faite pas dire ce que je ne dit pas.
Citation :
Publié par majny
Au départ, je prenais SL comme un jeu classique: tu t'amuses avec d'autres personnages virtuels. Ensuite, au fur et à mesure des rencontres, tu prends conscience que tout comme toi, derrière un "tas" de pixels, se cache un être humain avec ses qualités, ses défauts, un coeur et des sentiments. ..

Alors, pour moi, SL n'est plus est jeu car il est impossible pour moi de jouer avec les sentiments des autres.

Tu as beau représenté quelqu'un d'autre virtuellement, dans ce que tu dis et ce que tu fais c'est ton "toi" RL qui prends toujours le dessus.
Pareil...
Hey mes poulets

On est sur quel forum la?


Ben vi c'est comme le porc salut c'est écris dessus!



Le mot jeu n'est absolument pas péjoratif.. jeu ne signifie pas nécessairement "pris à la légère par tous et à 100%"


Citation :
Sans rancunes
Ben heureusement sinon ca serais grave!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés