Il faut savoir que sa peut vite devenir un petit "boulot" à part entière ou entre planifier tel truc, régler tel truc : tu peux n’avoir plus trop de temps pour toi.
C’est incroyable je trouve ! La manière dont on parle du lead de guilde, d’en faire une, on dirait que l’on parle d’un job, d’un métier où il faudrait presque avoir une formation pour lol….
Donc oui, si tu pars du principe qu'une guilde "prometteuse" c'est une petite armé (~50membres) qui a un fort, ça peut vite tourner en boulot à mi-temps.
- gérer les pb internes, entre membres (quand t'arrive à 50membres actifs, c'est courant)
- gérer un fort, sa défense
- organiser des sorties/raids
- gérer la politique avec les autres guildes, voir les conflits
- garder une bonne ambiance, faire en sorte de bien intégrer les arrivants (c'est important)
- gérer tout ce qui est loot, caisse de clan, etc
Chaque point peut paraître peut contraignant, mais le tout cumulé, en sachant que chaque petite pierre de l'édifice est une personne, avec sa facon de penser, ses motivations, etc .... ça peut commencer à prendre du temps/ de l'énergie, trouver qq personnes de confiance pour aider peut être une bonne solution.
Apres, comme je lui ai déjà dit, c'est comme tout, faut forcement commencer au début
Si ça tombe il fera un très bon leader qui sait ...
Mais dans le cas contraire ça risque de vraiment lui gâcher son plaisir de jeu, donc autant lui exposer d'entrée la réalité, ça lui sera que bénéfique.
Derniere chose, c'est aussi en se fixant des objectifs à sa portée qu'on avance, donc plutot que d'entrée, vouloir faire une guilde prometteuse, si il commençait par faire une petite guilde, genre une party pas trop mal optimisée, ça sera un bon début, et une bonne expérience pour "tâter le terrain"