Comment créer une Guilde prométeuse ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Merock
Il faut savoir que sa peut vite devenir un petit "boulot" à part entière ou entre planifier tel truc, régler tel truc : tu peux n’avoir plus trop de temps pour toi.
Citation :
Publié par Merock
C’est incroyable je trouve ! La manière dont on parle du lead de guilde, d’en faire une, on dirait que l’on parle d’un job, d’un métier où il faudrait presque avoir une formation pour lol….

Donc oui, si tu pars du principe qu'une guilde "prometteuse" c'est une petite armé (~50membres) qui a un fort, ça peut vite tourner en boulot à mi-temps.
- gérer les pb internes, entre membres (quand t'arrive à 50membres actifs, c'est courant)
- gérer un fort, sa défense
- organiser des sorties/raids
- gérer la politique avec les autres guildes, voir les conflits
- garder une bonne ambiance, faire en sorte de bien intégrer les arrivants (c'est important)
- gérer tout ce qui est loot, caisse de clan, etc

Chaque point peut paraître peut contraignant, mais le tout cumulé, en sachant que chaque petite pierre de l'édifice est une personne, avec sa facon de penser, ses motivations, etc .... ça peut commencer à prendre du temps/ de l'énergie, trouver qq personnes de confiance pour aider peut être une bonne solution.

Apres, comme je lui ai déjà dit, c'est comme tout, faut forcement commencer au début
Si ça tombe il fera un très bon leader qui sait ...
Mais dans le cas contraire ça risque de vraiment lui gâcher son plaisir de jeu, donc autant lui exposer d'entrée la réalité, ça lui sera que bénéfique.

Derniere chose, c'est aussi en se fixant des objectifs à sa portée qu'on avance, donc plutot que d'entrée, vouloir faire une guilde prometteuse, si il commençait par faire une petite guilde, genre une party pas trop mal optimisée, ça sera un bon début, et une bonne expérience pour "tâter le terrain"

Ce qu'a décrit Suh est totalement exact.

Mais le principal pour une guilde je pense c'est d'avoir un objectif clair qu'il soit faisable ou pas ça dépend des membres et du leader après,par exemple moi pour Aion je veut une guilde qui a pour objectif d'avoir son château minimum

En tout cas, bonne chance ! faut se lancer tôt ou tard.

ps : mince je répète ce que dit suh c'est ma faute fallait que je lise j'usquau bout (c'est pas grave je confirme !)

De quel jeu est-ce que tu viens Appollon ? C'est pas une question piège, moi-même je n'ai joué qu'à wow (les autre c'était que des trial, oé je sais c'est bon...) et quand tu parle d'instance j'ai un peu peur.
Citation :
Publié par Appollon
Ma future création de guilde concerne Aion, Ce que je vise exactement => Une guilde avec un trés bon niveau, pour pouvoir être efficace dés les premières instances.
Si tu parle d'instance en rapport avec un autre jeu, c'est moi qui serait hors sujet (et je m'en excuse par avance) mais si tu parle d'instances PvE à la wow, il est certain que tu fais fausse route.

Je ne rentre pas dans les détails d'Aïon (de peur de dire une grosse connerie) mais il est claire que les guildes auront les Abysses comme vocation (sauf certaines guildes RP bien entendu ^^). Il y a là une grosse différence entre une guilde pour raid PvE façon wow et une guilde pour le PvPvE d'Aïon.

Si Aïon t'interesse, je te souhaite la bienvenue mais sache qu'il n'y à pas d'instance dans ce jeu (sauf celle qui permettre de faire évoluer l'histoire principale mais elle ne sont que purement anecdotique).

Si tu souhaite monter une guilde pour un jeu, le minimum est d'en connaitre, au moins, les grandes lignes.

Au final, pour compléter les recommandations énumérés je suis certain qu'une des qualité requise d'un chef de guilde sera d'avoir de bonnes relation inter-guilde. Pour Aïon ça me parait même primordiale si on prends en compte la statégie et la coordination qui seront necessaire pour arriver à ses fins.
Salut ,

Mon seul conseil serait le suivant :
  • Entour toi de gens que tu apprécies , auxquels tu as confiances , et qui sont prêt à créer quelque chose avec toi . Histoire que ta guilde ne se détruise pas à la première sortie massive de 5/6 joueurs .
Aprés ça , il suffit de te faire plaisir :
  • Met en place des objectifs à la guilde, remplis les : ta guilde gagnera en réputation auprès des joueurs .
  • A partir de là ça sera Bingo :
    • Les joueurs voyant que vous bougez souhaiteront rentrer dans ta guilde
    • A partir de là vous deviendrez de plus en plus " fort " dans ce que tu veux devenir . Tu pourras ainsi faire un recrutement plus restrictif , kicker des gens que tu trouves inutiles ect ..
Voila mon petit avis . Aprés tout dépend si tu veux une guilde " Roxor PVPVE " , ou une "Petite Famille qui joue pour le fun " .
HS, mais toujours dans le domaine des guildes.

Au départ on entendait "les guildes coûtent super chères et donc elles sont rares" (on parlait de plusieurs centaines de milliers de Quinas si je me souviens bien, 350 000 ou plus, je ne me souviens plus).

Quoi qu'il en soit, à moins que le perso soit une exception, il possède déjà pratiquement 1 000 000 de Quinas à lui seul au bout de quelques jours de bêta.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 717-20071125235158_1069a463.jpg
Taille : 418x618
Poids : 60,2 Ko
ID : 32783  
Citation :
Publié par Mygollas
...
A mon avis c'est comme dans Silkroad (pour ceux qui connaissent). Le prix de création d'une guilde était de 500.000 ce qui paraissait énorme pour un lvl 20 mais en faite non (au lvl 35 je dépassais les 1 500 000....)

Maintenant p-e que pour faire évoluer la guilde faudra payer cher
Citation :
Publié par Mygollas
HS, mais toujours dans le domaine des guildes.

Au départ on entendait "les guildes coûtent super chères et donc elles sont rares" (on parlait de plusieurs centaines de milliers de Quinas si je me souviens bien, 350 000 ou plus, je ne me souviens plus).

Quoi qu'il en soit, à moins que le perso soit une exception, il possède déjà pratiquement 1 000 000 de Quinas à lui seul au bout de quelques jours de bêta.
Hum... Surement un futur gold farmer dans le jeu !
Citation :
Publié par Suh

Donc oui, si tu pars du principe qu'une guilde "prometteuse" c'est une petite armé (~50membres) qui a un fort, ça peut vite tourner en boulot à mi-temps.
- gérer les pb internes, entre membres (quand t'arrive à 50membres actifs, c'est courant)
- gérer un fort, sa défense
- organiser des sorties/raids
- gérer la politique avec les autres guildes, voir les conflits
- garder une bonne ambiance, faire en sorte de bien intégrer les arrivants (c'est important)
- gérer tout ce qui est loot, caisse de clan, etc

Chaque point peut paraître peut contraignant, mais le tout cumulé, en sachant que chaque petite pierre de l'édifice est une personne, avec sa facon de penser, ses motivations, etc .... ça peut commencer à prendre du temps/ de l'énergie, trouver qq personnes de confiance pour aider peut être une bonne solution.

Apres, comme je lui ai déjà dit, c'est comme tout, faut forcement commencer au début
Si ça tombe il fera un très bon leader qui sait ...
Mais dans le cas contraire ça risque de vraiment lui gâcher son plaisir de jeu, donc autant lui exposer d'entrée la réalité, ça lui sera que bénéfique.

Derniere chose, c'est aussi en se fixant des objectifs à sa portée qu'on avance, donc plutot que d'entrée, vouloir faire une guilde prometteuse, si il commençait par faire une petite guilde, genre une party pas trop mal optimisée, ça sera un bon début, et une bonne expérience pour "tâter le terrain"
Bon en tout cas tu me répètes à ta manière: sa bouffera beaucoup de temps. Cela tout le monde est d'accord je crois ?
C'est ce que j'ai dis, mais tu prend la peine de détailler et illustrer la chose. C'est pas plus mal remarque.

Quant a exposer la réalité mouais... sauf qu'il y a vouloir exposer la réalité, encourager quelqu'un ou vouloir le décourager en prenant sa question un peu de haut et en s'y croyant.... Et vu les réponses (modérés depuis) de certains, je pense qu'il y'en a qui sont, de manière peu aimable, plutôt entré dans la 3e catégorie...

Et bon je fais une explication de texte pour toi Suh vu que tu sembles en avoir besoin. Mais tu noteras que j'ai utilisé le terme boulot entre guillemet la première fois. Alors sa sert à indiquer que l'on cite quelqu'un ou qu'un mot est à prendre avec des pincettes. Donc pour t'expliquer le sens profond de ma pensée. Ce que j'ai dis en gros c'est que au niveau investissement, temps à passer c'est un réel travail. Oui. Mais y'a une subtile nuance avec l'impression qui peut être donné (involontairement) que sa fini par être un "vrai" job avec compétences requises en quantités impressionnantes. Bref un sa serait un vrai chtit métier digne d'une formation. Si s'était le cas sa se saurait ?
D'où le fait de vouloir démystifier, rassurer en disant qu'après tout beaucoup s'y lancent sur une simple "envie" pis ensuite beaucoup réussissent et beaucoup échouent. A lui de tenter.
De plus il aura obtenu sur ce topic une série de conseils intéressants.

Et quant à moi, j'ai plus qu'à espérer que tu auras bien voulu comprendre ce que je voulais expliquer....

Citation :
Publié par matanae
Au final, pour compléter les recommandations énumérés je suis certain qu'une des qualité requise d'un chef de guilde sera d'avoir de bonnes relation inter-guilde. Pour Aïon ça me parait même primordiale si on prends en compte la statégie et la coordination qui seront necessaire pour arriver à ses fins.
Absolument d'accord. Il est évident que les Abysses seront la vocation de beaucoup de guilde et vu l'orientation du jeu la part des alliances et de la diplomatie sera probablement cruciale. Il faudra avoir des guildes qui savent faire aussi de la diplomatie avec de bons diplomates en leur sein.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés