Q&R avec Kim Hyung Jun, Directeur Artistique

Répondre
Partager Rechercher
---------------
source:
thisisgame
thisisgame
jameinkaiser - aionsource

----------------

Quel est selon vous le meilleur élément (point fort) d’Aion?
Il est encore un peu tôt pour poser ce genre de question, mais beaucoup répondraient "le graphisme". Pour 64% des sondés au Gstar, les graphismes sont le point fort d’Aion.



http://www.thisisgame.com/board/files/0/img/20071121163736_128d5588.jpg


TIG> Je suis curieux à propos du thème d'Aion

Cela est dur à résumer, mais nous avons cherché à créer un monde surréaliste.

Pour répondre plus précisément, l’environnement d'Aion s’articule autour des « Oods/artefacts ? » et des « portails ». Les Oods sont des débris qui proviennent de la destruction de la tour de l'éternité : Aion, ils en sont la source d’énergie, mais sont également à l’origine des histoires qui entourent Aion. On peut dire que dans Aion, l’intérêt porté aux Oods est énormes, même certains mobs tels ques les Ains et les Lycans sont en concurrences pour se les approprier.


http://www.thisisgame.com/board/files/0/img/20071121163756_8678877d.jpg
TIG>On entend beaucoup d'éloges à propos d'Aion, de ses graphismes et de ses paysages extravagants. Qu'en pensez-vous?

On nous a dit que le paysage était vraiment joli, mais cela ne suffit pas pour que se soit une bonne chose. On a vite fait d'être las des jolies choses.

Pour faire en sorte que ce ne soit pas le cas, nous nous basons non seulement sur de jolis paysages, mais également sur leurs diversités. Le jeu offrira des environnements divers tels que des dunes de sable, des terres enneigés, ainsi que des environnements remplis de lave. Il faut veiller à ne pas laisser les joueurs se lasser trop rapidement.

Ne croyez pas que les ambiances amicales sont les seules ambiances présentent dans Aion. Vous allez être surpris après être entré dans Verterron et au delà.

TIG> De quelles sources vous êtes vous inspirés pour le design des paysages, des personnages…

Beaucoup d'arts surréalistes.



TIG> D'imposants objets flottants peuvent êtres vus dans le jeu? Ont-ils une signification particulière?

C'est comme une sorte de « préface (au sens de roman), préparation, poser les bases, une amorce » dans Aion vous trouverez beaucoup d'éléments mystiques, notamment dans la première moitié du jeu. Aussi les joueurs vont se poser des questions à leur sujet, et ils trouveront des réponses plus loin dans le jeu.

Les Géants/Colosses sont apparus lorsque le monde a été séparé en deux.


http://www.thisisgame.com/board/files/0/img/20071121165341_75ca44f8.jpg

TIG> Quel a été le concept environnemental pour les territoires des Asmodiens et des Abysses?

Les Asmodiens partagent une racine commune avec les Elyséens. Par conséquent, le paysage doit faire preuve d'une certaine similitude. Ce que nous avons mis en œuvre est le concept de "Lumière et de Ténèbres." Le paysage Asmodien utilise le thème de l'obscurité bien plus que le monde de Elyséens, mais en même temps, offre la possibilité de créer de beaux contrastes de lumière, contrastes avec les ténèbres, en somme une "Fête de la lumière et des ténèbres" c'est ainsi que l’on peut décrire le paysage Asmodien.

Quant aux Abysses, le concept comporte une quatrième dimension, surréaliste spatiale et visuelle. Oh, et dans l'abîme, il y aura des "tourelles lasers" qui vous permettront d'abattre des joueurs.

TIG> Quelles fonctionnalités d'Aion vous ont demandé le plus d'attention eu égard aux trois factions?

Aion a été conçu dès le départ pour respecter l’essence même des différentes factions. Par exemple les Elyséens mâles sont beaux et bienveillants, les femelles ont été représentées plutôt innocentes et actives. L’équipement a été designé dans des couleurs claires et gaies. Les Asmodiens ont été designés pour donner l'impression qu'ils ont survécu dans un monde froid et dur. Les Males sont plutôt sauvages et les femelles, sexy.

Pour les Balaurs, nous voulions rompre avec le look traditionnel des dragons de l'ouest. Au stade actuel, ils ressemblent plus à des aliens de Science Fiction, cependant, nous prévoyons d'accentuer ce style. Bien sûr, le style RPG traditionnel des dragons sera également de mise.



La lignée des Drakonics est la suivante:
Homme lézard -> Naga -> Drakan -> Dragon



TIG> Avez-vous une race préférée à titre personnel?

Les Kerubims (shugo?). Leurs diverses personnalités permettent de créer de la diversité. Ils peuvent être agressifs, coléreux ou attendre patiemment une opportunité. Le jeu n'implémente pas 100% de ce que nous voulons, mais vous pourrez observer une multitude d’actions de la part des Kerubims.


http://www.thisisgame.com/board/files/0/img/20071121170403_ea1bf79b.jpg


http://www.thisisgame.com/board/files/0/img/20071121172729_e84326ee.jpg

TIG> La personnalisation de l'avatar semble être plus faible que prévu. Quels sont vos futurs projets?

L'actuel niveau de customisation est seulement temporaire. À l'avenir, les joueurs pourront personnaliser les yeux, le nez, les bras, les jambes, la voix ainsi que le maquillage, etc, soit plus d'une trentaine d'aspects différents.
Nous allons aussi integrer un générateur d'apparences disponible pour les joueurs. (On lui a également demandé si l'on pouvait aussi changer la taille des seins, il a dit oui, mais cela doit absolument rester secret. Lecteurs, veuillez faire de même...)


TIG> Les personnages semblent "glisser" sur la surface. Vous avez l'intention de corriger ceci?

Nous l'avons observé, et il sera corrigé. Ne serait-il pas étrange pour nous de laisser tel quel ?

http://www.thisisgame.com/board/files/0/img/20071121173407_6618ccf1.jpg

TIG> l y'a beaucoup d'interrogations concernant la division du haut ainsi que le bas du corps du personnage. Expliquez-nous.

Pour faire bref, les parties du corps sont divisées en fonction des possibilités de mouvements tels que les mouvements de vol, d'attaque, etc, cela peut sembler un peu étrange parfois. Nous veillerons à ce que ce problème soit résolu à l'avenir pour obtenir un meilleur rendu.


TIG> Décrivez-nous les caractéristiques spéciales des objets, en particulier des armes. Expliquez-nous le système de transformation.

Aion, contrairement à d'autres jeux, vous permet d'utiliser des items visuellements très jolis (donnant l'impression d'être de haut level) et ce, dès le début du jeu. nous pensons à créer différentes apparences pour les items de base (modifications/améliorations). La masse rétractable apperçue dans le trailer en est un exemple. Il y'a aussi des effets tels qu'une lueur autours de l'ensemble du corps quand un set d'objets est au complet.

Par ailleurs, on nous a dit que la transformation de l'armure présentée au Gstar semblait plutôt terne, mais le processus final sera plutôt un effet de rayons de lumière tournant autour du corps, ainsi q'une variété d'autres effets.

http://www.thisisgame.com/board/files/0/img/20071121175111_28f2f993.jpg

TIG> Votre femme travaille dans le même département. Quel genre d'aide échangez-vous?

Elle se repose à la maison pour l'instant. C'est une bonne chose que nous travaillions sur le même projet. Il y a beaucoup de choses à échanger et elle nous aide a ne pas tomber dans le maniérisme (avoir des manières). Le problème d'un artiste est de tomber dans le maniérisme et devenir facilement satisfait de son propre travail, mais si votre femme regarde, et que cela ne lui semble pas bon, elle peut vous frapper et vous dire "qu'est-ce que c'est que ça?" Elle nous permet entre autre d'avoir un regard exterieur.


TIG> La configuration PC semble être assez gourmande. La version finale comportera-t-elle un processus d'optimisation?

Il y a une chose que je dois vous avouer, c'est que la version actuelle d'Aion n'est pas du tout optimisée. Le LOD (niveau de détail) de base n'est pas encore optimisé. Une fois que nous aurons fini avec ce processus, le jeu tournera bien, même avec une nVidia Geforce 6600.

http://www.thisisgame.com/board/files/0/img/20071121173755_f2153e2e.jpg
ouer bon c'est une trad de trad, même si j'ai parfois un peu regarder le coréen pour comprendre le contexte certaine tournure peuvent être assez approximative et puis mon écrit légendaire hum....
Super interview, c'est prometteur, notamment au niveau des possibilités de personnalisation de son avatar !


p.s : par contre ça risque d'être grolololand (qui a dit tant mieux ? )
Hin, hin, la dernière question c'est un peu le "pan" dans ta g... J'aime .

j'apprécie la confirmation que le monde d'Aion ne sera pas que fantaisie mais plus steam punk si on prend en compte les propose sur les Balaurs, quelques armures déjà vue et les tourelles "laser".

Et puis je suis encore plus heureux d'avoir la confirmation de l'implantation de la masse rétractable .

Les interviews sont agréables car on s'aperçoit que les développeurs Coréens sont quand même à mille lieu des occidentaux et cela apporte un vent de fraîcheur assez agréable.

Je dit aussi merci par avance à Madame Hyung Jun (ou juste Jun?) pour surveiller ça feignasse de mari et de le motiver perpétuellement .

Grrrr que ça va être long tout ça.

@MOLIVIO: pas forcement grolololand si on matte CoX qui reste convenable même si la moyenne de tour de poitrine est plus 90D qu'autre chose.
.
.
.
Beuh 90D c'est pas si "gros" que celà, ça remplis juste une de mes mains...
Merci Gectou

le moteur pas encore optimiser xD ça veut dire donc que la les Coréens doivent en chier et pourtant on a pas dû si moche que ça, donc optimiser ça doit être autres chose humm (qui a dit mieux ?).


Quand a l'idée des armures ou arme qui se transforme, j'avoue, je Love très fort quoi, ça, c'est franchement original.

et enfin je terminerai

Asmodiens "Les males sont plutôt sauvage et les femelles, sexy."

Muaaa qui voudrait être élyséen après avoir lu ça !
rock'n'roll les asmo stou !
__________________
http://scifophoenix.free.fr/banjol2.png
http://scifophoenix.free.fr/banjol.png
Quand j'entends que chez les Asmos c'est la Fête de la lumière et des ténèbres et que leurs femme sont créées pour être sexy, je regrette pas mon choix de basculer dans l'ombre.

Que des bonnes nouvelles dans cette interview. Il n'y à rien à redire.

Si juste un grand merci pour la trad
que dire de plus
ca promais vraiment de belle chose


ah si 2 choses que j'ai bien aimer en particulié :
-cela doit absolument resté secrets. ( pencé pour ma femme )
-Oh, et dans l'abîme, il y aura des "tourelles lasers" qui vous permettent d'abattre des joueurs.


merci G4 pour la trad
Moi ce que j'ai préféré c'est:

Citation :
L'actuel niveau de personnalisation est seulement temporaire. À l'avenir, les joueurs pourront personnaliser les yeux, le nez, les bras, les jambes, la voix, le maquillage, ..., plus d'une trentaine de différents types de caractéristiques esthétiques.
Et je pense pas être le seul
Reste a savoir si à l'avenir = à la release ou à l'avenir = ouais p'tet plus tard (aka quand tout le monde s'en foutra vu qu'on ira pas reroll pour changer le nez de son perso)
Citation :
Publié par Bellandy
Reste a savoir si à l'avenir = à la release ou à l'avenir = ouais p'tet plus tard (aka quand tout le monde s'en foutra vu qu'on ira pas reroll pour changer le nez de son perso)
Je dirai avec 99.99% de certitude... à la release ^^
Ils ont toujours dit que le niveau de personnalisation de la bêta était très bas et que des éléments seraient ajoutés au file de celle-ci.

PS: Ce qui est appelé "Houdes", dans la trad anglaise il a marqué "Ood" (il ne sait pas ce que c'est non plus), par contre "Ood" le traducteur google traduit par "Bois", et si je mets la phrase entière en traduction coréen=>anglais, il me le traduit par "eau" (eau dans une trad anglaise c'est pas logique ^^).
Je vois déjà le plan a la release

"-Je viens d'acheter Aion, j'installe et j'arrive :-p
-ok d'acc, je t'attend a la porte Est de la ville
5 heures passent ...
-bordel mais tu fous quoi ? ca fait une plombe que je camp la porte, je te voit toujours pas !!
- .... hein ?? .... ha ouai, attend deux minutes, j'hésite encore sur le nez, je trouve pas une forme qui va avec ses yeux "

Ca va être .... génial
Comme on dit : Neeeeeeeeeeeeed
Citation :
Publié par Grath Moualdo
...
- Nan mais MOLIVIO tu fout quoi bordel, on t'attend !
- Ouais mais bon j'arrive pas à me décider entre le bonnet E et F !



Citation :
Publié par Helldog
@MOLIVIO: pas forcement grolololand si on matte CoX qui reste convenable même si la moyenne de tour de poitrine est plus 90D qu'autre chose.
Y aura toujours des petits joueurs
Lol, avec cette histoire de bonnet F je sens que ma femme va se décomplexer. Ca va être un vrai plaisir de partir à l'aventure avec elle (déjà que c'est un vrai plaisir dans la vie )...
Cool des news jvais pouvoir critiquer !

Citation :
Publié par Gectou4
L'évolution d'âges draconic est comme suis:
Homme lézard -> Naga -> Drakan -> Dragon
En gros on a vu que ceux qui son à mi chemin entre alien et dragon... *ouf*
ça fait plaisir et espérons que le design se rapprochera des dragons traditionnels par la suite,car quand on voit le talent de NCsoft pour le design (notamment celui de Valakas qui est sublime dans lineage II)

Citation :
Publié par Gectou4
À l'avenir, les joueurs pourront personnaliser les yeux, le nez, les bras, les jambes, la voix, le maquillage, ..., plus d'une trentaine de différents types de caractéristiques esthétiques.
Meme doute que Bellandy ... espérons que Mygo est raison .De toute façon si tu tes planté encore une fois (les colosses) on te fera la peau non-stop ingame

Citation :
Publié par Gectou4
Il y'a aussi des effets tels qu'une lueur autour de l'ensemble du corps quand une set est complet. Aussi, on nous a dit que la transformation de l'armure présentée au Gstar semble plutôt terne, mais le processus sera un effet de rayons de lumière tournant autour du corps
Prions pour ne pas atteindre la boule disco du héros dans lineage II ! car de une au bout de 30min de jeux ça explose les yeux et de deux pour ganker on te repère à 3km
Si ils arrivent à la hauteur de COH au niveau de la personnalisation à la création d'un personnage, alors on pourra dire qu'ils font très très fort oui. Je ne sais pas ce que je pourrais dire s'ils arrivent à faire mieux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés