Les spécificités techniques - Configuration pour AoC

Fil fermé
Partager Rechercher
Concernant AOC ou tout autres MMOG, si ils arrivent déjà a exploiter le C2D a fond, ça sera pas mal, en ce qui concerne le Quad bah ça je demande a voir.

Quand tu vois que la 8800GTX double les perfs c'est a dire est 2x plus puissante que la 7800, tu fonce, faut pas se poser de question, parce que c'est une nouvelle génération (une vraie) pas une rénovation, tu la garde 2ans minimum et tu joue tout a fonds, quel plaisir, ça mérite bien 650euros.
Citation :
Publié par Selphea
oui mais non justement

à frequence nominale y a pas de pb sauf qu'en OC un q6600 monte à 3ghz6 en moyenne là ou un E6850 passe la barre des 4ghz et là y pas photo le E6850 retourne le Q6600 sur les jeux qui ne sont pas opti quad core
o_-
Si tu dépasses les 4ghz avec ton E6850, tu atteinds les 4ghz avec ton Q6600.

En aircooling, on donne généralement 3.85 pour le E6850 et 3.6 ou 3.8 pour le Q6600. Et à cette fréquence, le Q6600 met une raclée au E6850, sur des jeux même pas optimisés quad.

Si on regarde des graphiques comme ici (article par ailleurs très intéressant) qui démontrent très bien cela... Le Q6600 OC est meilleur que le E6850 OC sur des jeux non opti pour le quad, et met 40fps dans la vue du E6850 sur les jeux opti quad, comme Lost Planet.

Par contre en nominal, le E6850 est pour l'instant un peu meilleur que le Q6600 généralement, mais dans un an je doute vraiment que ce soit encore le cas...
Citation :
Publié par Titus Pullo
ça mérite bien 650euros.
Tu plaisantes j'espère? 650€ dans une CG je trouve ça un peu inutile...et ridicule à moins d'avoir un budget no limit tout le temps sur le matos informatique.
Citation :
Publié par Suho
o_-
Si tu dépasses les 4ghz avec ton E6850, tu atteinds les 4ghz avec ton Q6600.

En aircooling, on donne généralement 3.85 pour le E6850 et 3.6 ou 3.8 pour le Q6600. Et à cette fréquence, le Q6600 met une raclée au E6850, sur des jeux même pas optimisés quad.

Si on regarde des graphiques comme ici (article par ailleurs très intéressant) qui démontrent très bien cela... Le Q6600 OC est meilleur que le E6850 OC sur des jeux non opti pour le quad, et met 40fps dans la vue du E6850 sur les jeux opti quad, comme Lost Planet.

Par contre en nominal, le E6850 est pour l'instant un peu meilleur que le Q6600 généralement, mais dans un an je doute vraiment que ce soit encore le cas...

on parle d'oc stable ou max ?

parce qu'en stable un Q6600 à 3.8 c'est un bon step faut pas oublier que ce qui limite un Q6600 en G0 c'est sa chaleur alors que ce qui limite un E6850 c'est sont Vcore

à step égale avec le même air cooling un Q6600 et un E6850 atteigne pas du tout la même puissance
Citation :
Publié par Titus Pullo
Concernant AOC ou tout autres MMOG, si ils arrivent déjà a exploiter le C2D a fond, ça sera pas mal, en ce qui concerne le Quad bah ça je demande a voir.

Quand tu vois que la 8800GTX double les perfs c'est a dire est 2x plus puissante que la 7800, tu fonce, faut pas se poser de question, parce que c'est une nouvelle génération (une vraie) pas une rénovation, tu la garde 2ans minimum et tu joue tout a fonds, quel plaisir, ça mérite bien 650euros.

lol

deja quand on voit comment une GTX galere pour crysis perso quite à vraiment vouloir DX 10 Rapidement je prefere prendre une 8800GT OC Et passer à du 9800 dès qu'il sort

à ouais et en quoi une 8800GTX est une nouvelle generation oO c'est une carte de transition entre DX9 et DX10 pas vraiment de nouvelle technologie (contrairement au G92) pas de nouvelle finese de gravure enfin c'est une carte bislot qui n'est pas du tout aboutie pour les jeux DX10 (cela dit ca tombe bien aucun jeux DX10 n'est encore sorti)
suis desole mais j ai une 8800 gtx et je fais tourner crysis a 100% en very hight pour tout.

Apres on alimente un debat classique la.
La 8800 a 1 ans les 9800 ne sont pas la, a savoir si vous voulez vos envi et vos budget.
J en suis tres content, et elle me fait tourner tout les jeu a 100% que se soit COD4 ou crysis .

Et je me suis amusez a faire un FPS avec oblivion j arrive a 80 images seconde avec toutes les option a fond.
Citation :
Publié par Selphea
on parle d'oc stable ou max ?

parce qu'en stable un Q6600 à 3.8 c'est un bon step faut pas oublier que ce qui limite un Q6600 en G0 c'est sa chaleur alors que ce qui limite un E6850 c'est sont Vcore

à step égale avec le même air cooling un Q6600 et un E6850 atteigne pas du tout la même puissance
OC stable.

Si par "puissance" tu entends la fréquence pure... ouais. "Pas du tout" c'est faux, ça se joue à peu.
Et il n'empêche que le Q6600 G0 @3.6 ou à 3.8 en fonction de l'aircooling est parfaitement stable, et qu'il donnne de meilleurs résultats que le E6850 @3.85, les tests sont pour le prouver (faits avec un Q6600 @3.6).

Faut aussi savoir que les core 2 quad peuvent travailler à température plus haute que les core 2 duos.
Citation :
Publié par Suho
OC stable.

Si par "puissance" tu entends la fréquence pure... ouais. "Pas du tout" c'est faux, ça se joue à peu.
Et il n'empêche que le Q6600 G0 @3.6 ou à 3.8 en fonction de l'aircooling est parfaitement stable, et qu'il donnne de meilleurs résultats que le E6850 @3.85, les tests sont pour le prouver (faits avec un Q6600 @3.6).

Faut aussi savoir que les core 2 quad peuvent travailler à température plus haute que les core 2 duos.

ouais sauf que la ou tu monte un Q6600 à 3ghz6 un E6850 tu le montes à 4Ghz pour le même Vcore mais avec plus de chaleur emise par le Q6600
Citation :
Publié par milea
suis desole mais j ai une 8800 gtx et je fais tourner crysis a 100% en very hight pour tout.

Apres on alimente un debat classique la.
La 8800 a 1 ans les 9800 ne sont pas la, a savoir si vous voulez vos envi et vos budget.
J en suis tres content, et elle me fait tourner tout les jeu a 100% que se soit COD4 ou crysis .

Et je me suis amusez a faire un FPS avec oblivion j arrive a 80 images seconde avec toutes les option a fond.
en quel resolution ? ma 8800 GTX OC peine sur mon 24" perso
Citation :
Publié par Selphea
ouais sauf que la ou tu monte un Q6600 à 3ghz6 un E6850 tu le montes à 4Ghz pour le même Vcore mais avec plus de chaleur emise par le Q6600
Admettons. Les performances sur le Q6600 n'en sont pas moins bonnes et toujours meilleures que celles du E6850 sur des jeux pas mêmes optimisés pour le quad.
Et je répète que le Q6600 peut monter à 3.8 en aircooling. La différence est petite.

(sinon essaye d'éditer tes messages plutôt que de poster plusieurs messages à la suite stp ^^)
Citation :
Publié par Selphea
Oui mais le MHz ne fait pas tout faudra le répéter combien de fois !
L'architecture du proc et ses instructions font l'essentiel des perfs. Monter en fréquence c'est bien ça optimise mais d'une génération à l'autre des processeurs la différence se situe ailleurs.
Le jour où les applications (jeux y compris) gérerons les Quad le C2D seront forcement à la ramasse. OC ou pas. Mais ce jour n'est pas encore là, en attendant regardez d'abord votre portefeuille et le meilleur rapport Cout/puissance car en informatique la course à l'armement est sans fin pas comme nos salaires
les 2 proco sont de la même revision ont la même taille de gravure et le même jeu d'instruction donc ca ne rentre pas en ligne de compte

suho : si tu monte à 3ghz8 le quad tu montes aussi proportionnellement le E6850 hein
Citation :
Publié par Selphea
les 2 proco sont de la même revision ont la même taille de gravure et le même jeu d'instruction donc ca ne rentre pas en ligne de compte

suho : si tu monte à 3ghz8 le quad tu montes aussi proportionnellement le E6850 hein
Oui, c'est pour ça que je te dis ça... gottferdom t'es buté .

Avec un même aircooling (Zalman CNPS9700 LED) :
E6850 -> @3.79 (non non pas plus haut)
Q6600 -> @3.6

Là dessus tu me dis "oui mais on peut monter plus haut le E6850", OK mais il faut changer de ventirad, et du coup on peut aussi monter plus haut le Q6600.

E6850 -> @4.00
Q6600 -> @3.8

OK ?

Et les performances sont de toute manière meilleures sur un Q6600 @3.6 que sur un E6850 @3.85 malgré une optimisation pour dual, et le E6850 se fait retourner dès que c'est optimisé quad. T'as pas l'air d'assimiler ça, mais je vais arrêter de le répéter.

N'oublie pas aussi que de base, le Q6600 est à 2.4ghz pour 3ghz le E6850 --> le Q6600 s'overclocke donc mieux que le E6850...

Enfin bref, de toute manière je E6850 est un très bon proco. Juste que perso, je pense que à court/moyen terme le Q6600 est plus intéressant (et d'ailleurs qu'il est déjà légèrement plus intéressant aujourd'hui, mais que bientôt il le sera beaucoup plus, suffit de regarder les jeux opti quad core qui ont des performances bien meilleures en quad qu'en duo...).
Citation :
Publié par aldenyss
Vous croyez qu'avec une 6600Gt 1go de ram et un p4 2.8ghz y'aura moyen de jouer?...

Je joue plus ou moin sans problème a oblivion et a cod4...
Ca passera a mon avis

J'ai fait tournée Doom3 sur un Amd 750 et niveau ram, j'avais dans les 700 et la carte graphique, un truc tous puant 64Mb

Et le plus beau, c'est que ça ramais presque pas. Temps en temps une légère saccade mais c'était vraiment léger. Bref... C'était super jouable!

Doom3 a sa sortie était un jeu gourmand et mon PC était presque 2 fois plus petit que la configuration minimum du jeu :P

Par contre faut pas avoir peur de jouer tous en minimum! ^^

Même EQ2 je l'ai fait tournée sur ce PC

Tu va me dire le rapport Aoc? Et bein heu oui y a pas de rapport... Juste pour dire qu'avec un PC qui semble pas faire le poids, y a moyen de faire tournée quelque chose :P
1280 par je sais plus combien 1024 je crois.

c est mon ecran qui me bride j ai un 21 pouce non tft , mais bon deja avec une resolution comme sa c est tres jolie.

Apres faut etre honnète ( enfin c est mon avis ), au vu du matos qu on parle ( 8800 gtx , le E6850 ou le Q6600 ), c est notre égo d homme qui parle, car n importe quel jeu du moment n exploite pas ses matériel et d ici 1 ans il seront encore competitif en terme de jeu.
L oeil humain n est pas assez puissant pour voir une grosse difference entre de 1280*x ou du 1600*x , on sent parfois une legere difference, mais dans l action au moment ou tu est pris dans le jeu tu ne t apercois plus de rien.
Pour les vieux de la vieille comme moi , je vous rappelle qu on a tous jouer avec du 640 par 480 et sa pendant plus de 6 ans quasiment.

C est sur moi le premier j aime pouvoir profiter de mes jeux , mais passé la resolution en 1280 a la place de 1600 n est pas un grosse concession afin d avoir un jeu fluide.
Sinon monte un machine a plus de 2000 euros pour la tour et fait toi plaisir, mais sa n empechera que 6 mois apres n importe qui fera une tour equivalente pour 1500 euros voir moins et ainsi desuite...
Citation :
Publié par Suho
Oui, c'est pour ça que je te dis ça... gottferdom t'es buté .

Avec un même aircooling (Zalman CNPS9700 LED) :
E6850 -> @3.79 (non non pas plus haut)
Q6600 -> @3.6

Là dessus tu me dis "oui mais on peut monter plus haut le E6850", OK mais il faut changer de ventirad, et du coup on peut aussi monter plus haut le Q6600.

E6850 -> @4.00
Q6600 -> @3.8

OK ?

Et les performances sont de toute manière meilleures sur un Q6600 @3.6 que sur un E6850 @3.85 malgré une optimisation pour dual, et le E6850 se fait retourner dès que c'est optimisé quad. T'as pas l'air d'assimiler ça, mais je vais arrêter de le répéter.
bah ecoute j'ai eu les 2 en main sur une P5K deluxe avec 4G de ballistix 8500 dans un stacker 831 avec un gemini II doté de 2 noctua NHU-12F

les 2 proco du même step à 1.35Vcore rockstable le Q6600 montait à 3ghz6 et le E6850 à 4ghz stable

maintenant c'est pas avec un test ou on connait ni le Vcore ni le step des proco que je vais changer d'avis hein
Citation :
Publié par Selphea
maintenant c'est pas avec un test ou on connait ni le Vcore ni le step des proco que je vais changer d'avis hein
On les connaît, ils expliquent leur overclocking page 4 et 5.
bref.
Citation :
Publié par milea
1280 par je sais plus combien 1024 je crois.

c est mon ecran qui me bride j ai un 21 pouce non tft , mais bon deja avec une resolution comme sa c est tres jolie.

Apres faut etre honnète ( enfin c est mon avis ), au vu du matos qu on parle ( 8800 gtx , le E6850 ou le Q6600 ), c est notre égo d homme qui parle, car n importe quel jeu du moment n exploite pas ses matériel et d ici 1 ans il seront encore competitif en terme de jeu.
en même temps full option en 1920x1200 etre à 24 fps c'est pas fluide hein
En meme temps c est etre gourmand peu etre aussi ...

Puis on parle de matos que une bonne moitiée des joueurs ( voir surement plus ) n ont pas les moyen de se payer ( que se soit le q6600 ou le E6850 avec une 8800 gtx ou autres grosse carte plus ram CM boitier et hdd ) tu tape sur une tour a plus de 1200 euros voir presque 1500 .

Et au vu des config types du moment, je trouve qe crysis est bcp mais alors bcp trop gourmand preuve que les DEV ne se sont pas trop fouler non plus pour opti leur jeu, car suis dsl mais annoncé une 8600 gts pour faire tourner le jeu a peu pres correctement c est pas normal car la majorité des tours actuelle ont une serie 7 voir 6.
Citation :
Publié par Suho
On les connaît, ils expliquent leur overclocking page 4 et 5.
bref.
le Vcore ok j'avais pas vu mais on à pas le step et si le E6850 monte à 3ghz8 a 1.55Vcore (bios ou rockstable ? :x) c'est que c'est pas un step folichon ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés