[actu] 9,3 millions

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dufin
J'ai quand meme un gros doute sur une limite a 10 000 ou alors c'est tres marginal et/ou theorique.
A priori, cette limite est atteinte sur 10% du parc de serveurs aux USA ( d'après un post bleu il y a quelques temps ), et 55% du parc est à mi-charge niveau population.
Le reste, les 35%, ce sont des serveurs moins peuplés, dont seule les 20-30 dernières posent des problèmes de jouabilité.
Message supprimé par son auteur.
On peut dire une chose , blizzard a démocratisé le genre , comme l'as fait Sony et sa playstation a l'epoque.

Avant reservé a une minorité de joueur , le mmorpg est en passe de devenir une experience unique et ultime de jeu , il y aura un avant et un apres WoW , a n'en pas douter !

Tous les autres mmo profiteront de ce nouvel interet pour ce genre de jeu en ligne , le democratisation des lignes adsl aidant , le potentiel de connecté est loin d'etre a son maximum !

120 Euros par an pour jouer c'est finallement plus rentable que d'acheter 3 jeux PS3 ou 360 qui eux t'assureront au mieux 1 mois de jeu !

Je suis certain qu'on a pas fini de voir grossir les rangs des MMORPGiste !
Citation :
Publié par Charlouf le ouf
faut pas confondre nooby friendly et casual, c'est pas parce qu'un jeux est plus compliqué ou moins accessible, que ceux qui y jouent squattent 10H par jour

casual ca a juste un rapport avec le temps de jeux, et rien d'autres
Justement, je parle bien de casuals. Sur EverQuest1, un casual pouvait quasiment rien faire, tout demandait un groupe, la mort était vachement pénalisante etc...

Sur WoW, tu te co, tu as une heure a tuer ? tu fais des quêtes, tu farms un peu (tout seul), pas de soucis.
Citation :
Moi ca me fait marrer les gens qui annoncent le déclin de wow quand un VRAI concurrent arrivera sur le amrché. (LOTRO devait tuer wow hein...)
Lotro n'a jamais été un wow killer, les dévellopeurs voulaient créer un mmorpg qui soit fidéle au livre et même s'ils devaient pour cela perdre des joueurs potentiels ( pas de pvp, pas de pve hl devant tuer le roi sorcier etc ). De plus les concurrents, les wow murder, je te rappel c'est warhammer et son confrère Age of conan qui ont été repoussé. WoW ne moura pas à leur sortie puisqu'il y aura toujours des fidèles. Le déclin va arriver ne t'en fait pas

Citation :
Aujourd'hui WOW monopolise tellement bien le amrché que de nombreux concurrents deviennent gratuits: Archlord, RFOnline (pas le même style mais ca reste du mmo, non?).
Mhh ces jeux que tu cites ont été lamentable ou en fin de vie. Pour attirer des joueurs, les devellopeurs ont décidé de les faire rentrer dans les jeux mmo " gratuit". Si ce que tu disais été vrai, depuis longtemps lotro, daoc ou everquest seraient gratuit.

Citation :
Bref ceux qui attendent impatiemment un autre jeu, vous devez être de sacrés geeks pour rester sur un jeu qui ne vous plait pas.
Qu'ils sortent les autres jeux, moi je reste sur WOW tant qu'il y a du monde et que ca me plait.
J'ai quitté wow pour lotro et je m'y plais en attendant de voir ce que donnera Warhammer. Les fans de PvP restent mais partiront si ( et si seulement ) warhammer tient à ses engagements.

Citation :
9,3 Millions de comptes actifs? tant mieux pour blibli qui se fait de la tune. Je vois pas pourquoi vous cehrchez à discuter ces chiffres, ca vous fait chier tant que ca??
Où vois tu que les gens rediscutent ou se plaignent des chiffres ? Moi ce que je vois c'est que WoW est sorti, il y a deux ans et ils sont toujours incapable de nous sortir des classes équilibrés pour le pve ou pvp.

Là où tu as raison si j'ai bien compris ta pensée, c'est qu'il y a des gens qui ralent ( et ils sont très nombreux ) envers wow mais ils continuent à rester. Moi j'en ai fait parti, au bout de trois mois voyant que ce jeu resterait juste du farming et du désequilibré, je suis parti. Dommage car le pve hl était vraiment ce qui se faisait de mieux
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par 1'|\/| F4m0|_|5 ?
C'est bizarre je vois de plus en plus de personne arrêter
Tu te bases nécessairement sur des personnes que tu connais IG, donc ton sentiment est normal, mais ne reflète apparemment pas la réalité.
On est plus marqué par l'arrêt d'un pote que par l'arrivée de plusieurs nouveaux joueurs inconnus sur le serveur.

PS : @Aratorn : la COB est "morte" depuis 2003, vive l'AMF
Il faut appeler ça par le nom réel de la chose : un phénomène de mode. je vais me faire engueuler, mais ça l'est.

Un fort taux de "croissance" sur un court lapse de temps, un fort succès du à un gros marketing et un bouche à oreilles fait par de jeunes adultes ou adolescents, contaminant facilement leur entourage. Sans ce buzz autour du jeu, créé par l'unique fait que 90% des joueurs n'avaient jamais mit les pieds sur un mmo, et on trouvé ça forcément génial (ce que je comprends parfaitement, je ne dis pas que WoW c'est nul, WoW c'était surtout nouveau). Aujourd'hui Blizzard entretient bien ce buzz marketing, et en résulte donc cette croissance toujours constante du nombre d'abonnés.

Donc ces chiffres n'ont rien d'étonnant, et il n'y aura sûrement pas de WoW killer, comme tout bon mmo, son killer sera lui même, par le temps qui passe, et pour WoW je pense que ça risque d'être long

p.s: ceci n'était pas une critique envers WoW, j'y ai joué aussi et ait apprécié le temps que j'y ai passé.
Citation :
Publié par Hakushi/El Doctor
Il faut appeler ça par le nom réel de la chose : un phénomène de mode.
Cantonner wow à un phénomène de mode me paraît un peu réductif.
Comme tu le dis, cet aspect est certainement un des facteurs du succès du jeu, en plus de sa qualité intrinsèque.
Mais il ne faut pas oublier l'énorme dimension addictive, qui explique la longévité (présente et future) du jeu.
Citation :
Publié par Micronenette
Cantonner wow à un phénomène de mode me paraît un peu réductif.
Comme tu le dis, cet aspect est certainement un des facteurs du succès du jeu, en plus de sa qualité intrinsèque.
Mais il ne faut pas oublier l'énorme dimension addictive, qui explique la longévité (présente et future) du jeu.
C'est sur, c'est pour moi un phénomène totalement comparable avec le succès de Pokémon par exemple, et je ne dis pas ça péjorativement étant un grand fan de ces jeux et de quelques unes de ses déclinaisons (TGC à l'époque par exemple).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Charlouf le ouf
pokémon c'est aussi un effet de mode nan ? :'(

comme l'est magic blabla les cartes etc.. les puces, les images des crados et les bracelets qui arrivaient a ouvrir les veines du bras ( jmen rappel encore ca faisait mal! )


bref !
Magic c'est plus vraiment un effet de mode
Dommage que tout cet argent disparaisse dans les poches des actionnaires, si 50% était ré-investi dans la production d'un jeu, on aurait un jeu d'anthologie et l'aventure blizzard serait pérennisé

Tandis que là ils encaissent et lèveront probablement des fonds pour en faire un nouveau au plus simple

En clair je doute que cette chance, parce qu'il y a une bonne partie de chance avec un univers des mmo léthargique qui lui laisse le champs grand ouvert, bref cette chance ne sera pas exploitée à fond

Sinon c'est un bon jeu, mais y rester plus que quatre mois faut quand meme vraiment aimer, ou découvrir les mmo
Citation :
Publié par monsieur ploum

9M de joueurs à travers le monde n'a rien de surprenant au regard de :

1- La qualité intrinsèque du jeu
2- La pression publicitaire et marketing effectuée
3- La justesse de la distribution
4- La faiblesse de la concurrence
5- L'engouement de plus en plus important pour les MMORPG

Maintenant c'est sur qu'on peut douter de tout, qu'on peut dire aux mecs qui annoncent que tel film a fait Xmillions d'entrée que ça prend pas en compte les gens qui sont partis au milieu ou ceux qui ont profité de la séance pour faire un enfant, mais les chiffres sont là.

L'avantage avec le marketing et le commerce c'est que dans bien des cas c'est très con : quand c'est bien fait, ça marche.

Et là, c'est bien fait.
Comme tu le dis ça va surtout venir des joueurs.

A titre personnel des mmo non interactif, figé sur eux meme ou il ne se passe rien, ne peuvent en aucun cas etre appelé des mondes virtuels,

Combien de joueurs aiment ce genre et ne désirent pas autre chose, c'est la question, et wow sera un bon baromètre en 2008 avec les nouvelles sorties

Le principe du monde virtuel est de récréer la réalité, avec des choses qui changent, qui se modifient tous les jours, des choses à gérer, à concevoir

wow est tres bien fait mais n'est en ce domaine pas plus sastisfant que bon nombre d'autres jeux. Je ne pense pas que ce soit une hostilité envers le succes de blizzard, mais un refus que le mmo en reste là, de par son succes insolent.

Donc la question est, est ce satisfaisant pour la majorité des joueurs ?, ne veulent ils rien d'autre ?

Je ne peux répondre que pour moi, wow est un tres bon jeu mais je l'ai quitté par deux fois car en ce domaine il n'offre rien et n'ai pas concluant, ce qui ne veut pas dire qu'il soit mal

Quand au marketting je pense qu'il a tres peu d'influence, à voir comment des jeux ont un réel succes (the witcher) et d'autre font des flops.
Citation :
Publié par Charlouf le ouf
je vois pas en quoi c'est déséquilibré dans la mesure ou un groupe de personnes faisant du PVP a appoximativement autant de chances d'en battre un autre ayant la meme taille.

faire une quote war pour en finir par un "c'est pas équilibré LOL" je pense que t'ai pas la moindre idée a quel point c'est complexe d'équilibrer pres de 10classes completements differentes, avec des sorts completements differents avec un nombre importants de combinaisons de groupes possibles en 1v1 2v2 3v3 , 5V5 10v10, 15v15 40v40 etc..

bref, ne pas comprendre cette chose si simple, c'est deja ne pas comprendre grand chose, et donc dire gratuitement n'importe quoi, quand on peux imaginer que toucher a un seul sort sur 1 ou 2 classes peut chambouler completement tout le basard.

bref
Il faudrait regarder ailleurs pour voir qu'il est possible d'avoir un semblant d'équilibre. Magic et Warhammer, les deux jeux qui me viennent à l'esprit sont pour moi ce qui se fait le mieux niveau équilibre. Tu as une possibilité quasi infini de combot et pourtant rien n'est " intuable " ou inférieur au reste.

Prends un arène 2v2, le duo guerrier/paladin ont ils le moindre difficulté ? Blizzard a montré qu'ils savaient mettre les choses sur le meme pied d'égalité ( Warcraft, Starcraft). Ils ont de l'expérience et ils sont pas fichu de mettre le démoniste ou le chaman à un niveau potable ?

Citation :
c'est pas qu'il soit bien fait ou pas chez moi, c'est que chaque semaine ...... tu (re re re re re ) fais a 90% la meme chose
C'est sur, le but c'est de tuer un boss avec quelques créatures pour te barrer le chemin. Cela n'a jamais changé depuis le debut du jeu. Tout comme les jeux videos, le but c'est de tout déchirer. Personnelement dans ma guilde c'était au minimum un nouveau boss chaque semaine et je t'assure que lorsque l'on voit toutes les stratégies, on n'a jamais l'impression que c'est la même chose.
Il faut arrêter de comparer wow aux autres mmo, ils ne jouent pas dans la même cours.

Un mmorpg est (wow exclu) un jeu destiné a une petite communauté, quasi exclusive (DAoC a quand même marqué la fin de cette exclusivité grâce/à cause de l'adsl pour tous et d'un hebergeur local traduisant le jeu tant bien que mal en francais/allemand/espagnol/italien...).

WoW quant à lui est basé sur ce principe de mmo mais est un produit grand public, bien ficelé s'il en est,
le seul point commun étant le principe d'abonnement et d'univers persistant,
la finalité reste d'être un produit grand public de confort.
Toute personne peut y jouer ou a déjà entendu parler de wow, par l'effet boule de neige :
blizzard/joueurs de starcraft/warcraft-etc.../expansion de l'adsl/jeu tout public/intérêt pour le jeu en ligne et par la nécessité grandissante
de s'afficher sur une communauté non politique ou religieuse ou sociale (ne par tenir rigueur de ce dernier point pour éviter toute dérive de reply merci).
Sans parler du phénomène de "mode", qui par la suite est devenu un phenomene d'addiction.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Charlouf le ouf
tu mélanges des jeux de stratégies ou tu controles plusieurs unitées, a un jeux ou tu controles une seule personne avec un grand panel de possibilités...

imagine wow avec les memes classes, tu controles un group de 5 pretres, 5 paladins , 20guerriers etc etc ...

et la meme en face, bah ca sera équilibré, mélange pas tout les jeux qui n'ont rien a voir, parce que dans ce cas jte prouve a quel point wow est équilibré car le tarot et l'est aussi :/
Le point commun avec tous ces jeux que je cite ( dont wow ) c'est qu'ils mettent en confrontation les joueurs entre eux en leur donnant divers moyens pour y arriver ( personnage, armée, carte ).

Là où il est " choquant " c'est qu'il y a une difference énorme ( je mets l'accent sur ce mot ) dans wow. Prenons warhammer : tu as des unités übber, des unités classiques. Maintenant avec les facteurs : point, vitesse, nombre, une unité classique "vaut " autant qu'une unité übber. Un bon stratège battra n'importe qui ( avec une chance normale ) du moment qu'il sait jouer son armée, qu'il connait le terrain et garde en vue son objectif.

Dans wow, le facteur qui domine est équipement et classe. Je ne me plaindrais jamais du déséquilibre de l'équipement dans la compétition car elle fait intégrante du jeu ( un mec qui full saison 3 mérite d'écraser son adversaire qui vient avec un équipement vert ). Par contre là où je me plainds c'est au niveau de la classe. Comment se fait il qu'à niveau ( équipement parlant ) certaine classe écrase sans soucis d'autre classe ? Le 1v1 ne rentre pas en compte bien entendu car les developeurs veulent que les classes soient déséquilibré mais je parle du 2v2, 3v3, 5v5.

Warhammer, magic sont des jeux équilibrés mais comportant des failles. Mais comme tu le dis, il est difficile ( pour ne pas dire impossible) de rendre un jeu égal. Mais cela n'oblige pas les devellopeurs a laissé des compos imparables.

Mais cencons ce débat ( interessant cela dit ) car ce n'est pas vraiment le lieu
Citation :
Publié par Elcondur
Le 1v1 ne rentre pas en compte bien entendu car les developeurs veulent que les classes soient déséquilibré mais je parle du 2v2, 3v3, 5v5.
Non mais il faut bien le comprendre. Les développeurs ne vont jamais équilibrer le jeu pour le 2v2, qui est un passe temps rapide à mettre en place, mis juste pour le fun.

Par contre, en 3v3 et 5v5, toutes les classes ont leur place, le démo ( puisque je suppose que tu parle de lui ), n'y brille pas spécialement plus que d'autres classes, et le jeu est globalement équilibré.

Alors oui, en solo et en 2v2, c'est pas le cas. Mais bon, osef un peu, si tu veux du PvP plutôt bien équilibré, tu peux en avoir hein. Il te suffit juste de te prendre en main et de monter une team 5v5.
Ce qui serait amusant d'avoir, c'est le nombre de joueurs, mois après mois, afin d'obtenir une courbe démographique de WoW.

WoW atteindra-t-il les 10M de joueurs actifs avant que cette courbe ne s'infléchisse.

PS : avez-vous l'ensemble des chiffres portant sur le nombre de joueurs qui ont été donnés depuis le lancement de wow ?
yop all ^^

c'est beau 9M qmm ....

mais ou sont t'ils tous les joueurs?

je joue sur KT et heureusement qu'il ya du monde, mais vu la galère pour trouver un groupe >60 , alors que l'ont est dans un mmorpg qmm

pkoi ils ne regroupe pas ,comme les files d'attente d'un bg, la possibilité de grouper des gens inter-serveur?

je trouve dommage de nous confiner dans des instance coupé du jeu alors qu'il est tellement vaste.
Citation :
Publié par Hochmeister Beowulf
Le succès de World of Warcraft est vraiment grand, j'espère que l'argent qu'ils gagnent leur permettront de créer d'autre jeux encore plus addictifs!
bah ils ont commence par les petits viking, apres warcraft, starcraft, diablo, les differentes suite... starcraft ghost qui est leur seul echec il me semble, et wow
je trouve qu'il gere bien pour le moment
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés