Le féca feu est il la seule voie envisageable?

Répondre
Partager Rechercher
Bon voilà , déjà , bonsoir.
Comme le titre n'est pas très explicite , je vais éclairer tout ça.

Nous sommes d'accord pour dire que 95% des fécas existant sur n'importes quels serveurs sont feu et ben justement c'est là tout le problème , dofus prône le choix de sa voie , sa liberté et l'originalité aussi (ne fait de mal à personne) , on essaie de donner un deuxième élément aux persos , des bons sorts , des paliers remaniés..

Lors de la maj , on nous avait dit que le sort bulle serait modifé , particulièrement sur le nombre de lancer par tour , or on passe seulement d'un lancer à deux lancer par tour !
On sait tous que 95% des fécas s'équipent aussi 9pa (vers les lvl 100 bien sûr..)
Donc pourquoi n'avoir pas mis bulle lançable trois fois par tour ? Surtout que , les fécas n'ont aucun autres sorts eau!


Prenons l'exemple des iops , leur élément principale est terre , nous sommes d'accord . La deuxième voie le plus souvent empruntée c'est le feu , car épée du destin ! , tempête de puissance qui est une attaque de puissance dévastatrice et coûte 3pa est lançable plus de trois fois par tour (sa puissance compense largement son manque de portée et la portée infinie de épée du destin la compense aussi).
Malgré leurs paliers d'intell un peu.hum comment dire.nullissime , ils ont deux sorts assez roxxatifs dont un a l'avantage d'avoir la po infinie et l'autre une grosse force de frappe.
Jje ne me plains pas contre les iops , je dis seulement que , si les iops ont le choix du multi-élément , pourquoi ne le pourrions pas?
Bulle , qui est quasiment aussi forte que natu a une po moyenne , une frappe normale alors vraiment je comprend pas .
Sommes nous condamner à rester feu pour pouvoir gérer un minimum?
on devrait avoir le choix sans se dire " je vais mettre 400 de capital pour 150 de chance , je vais taper à 100x2 et j'aurai une po décevante " génial :/

Certes , ici je me plains mais j'argumente un minimum , aussi j'apprécierai ne pas avoir des réponses du type "c'est le jeu lucette" ou encore "les fécas vous savez qui pleurer"
Merci de votre compréhension
a la base , c'est pour eviter d'utiliser que ce sort

après assez betement y'a que ca en eau mais on peux très bien y joindre un aveuglement rienq qu'avec les + dmg ca donne déja un peu
d'accort, il y a beaucoup de feca feu, mais certain joue des feca atypique, comme terre ou eau et plus rarement agi.
De plus, le sort bulle est beaucoup plus fort (puissant?) que la naturel, les palier eau sont a chier, le parchotage + investir pour avoir 200 en chance est assez simple donc cela permet l'originalité pour cette classe. Aussi, pas besoin de 8PA pour faire 2 bulle(lvl<101), passer le lvl 101 les choses s'inverse mais un feca eau a un minimum d'intell et joue souvent 2 éléments, donc cela ne se voie pas. je rappelle naturel lvl 5 fait 7 à 11 pour 4PA alors que bulle lvl 5 fait 13 à 21 pour 3PA. Les lvl 6 des sort ne change quasiment rien, sauf le passe a 3PA pour la naturel

comparer un feca a un iop n'est pas très bien, le iop est par définition THE classe of bourrin et les feca on des protection, chacun sa spécialité.

EDIT: je ne parle pas des autres type de feca, mais eux aussi on des sort spécifique plus ou moins fort, feca agi mis a part

EDIT: à Eth@n: je ne conais pas de feca agi donc je ne me suis pas avancer la dessus
Je comparai avec les iops car côté multi éléments , ils sont pluôt bien servis pas parceque je tape moins qu'eux (ce qui restera toujours évident )
J'peux t'assurer que pour connaître un féca agi, ca rox vraiment.
Certes, le stuff est bien moins abordable qu'un stuff classique inte, mais au final, tu y gagnes un perso assez atypique et hautement roxatif.
Par contre, mis à part les sorts "classiques" (bouclier et sorts de pertes PA/PM) le féca agi ne dispose pas d'un large panel de sort. Il mise donc plus sur ses glyphes d'immo/aveuglement/silence.
Quoiqu'il en soit, que ce soit en PvM ou en PvP, passé un certain cap, ce type de féca s'en sort plus que bien !

Ce n'est qu'un avis perso bien sûr, mais moi, je love

EDIT: Y a des classes qui sont favorisées pour le multi c'est sur... les crâs plus que les iops si tu veux mon avis. Mais jouer multi demande aussi généralement plus d'effort, c'est à prendre en considération.
niveau multi élément, les iop sont les plus avantager dans les sort mais très désavantager sur les palier. une classe multi élément avec des palier moyen est bien sur les cra qui on eu une vrai possibilité de jouer multi élément. De toute façon, toute les classe peuvent jouer multi élément, le seul (gros?) problème est le palier diffèrent dans les éléments non originaux.
Etant Osa, je n'ai qu'un seul sort Eau : Griffe Cinglante, presque jumeau de Griffe Spectrale (feu) mais juste dans le nom, car niveau dommage bof ^^, le seul attrait c'est le 3pa et une meilleure po.

Devenir Osa eau ce serait intéressant, mais un seul sort bof :/ même si effectivement, sort lvl 6 3pa relançable c'est intéressant. Bof pasque pas d'invoc eau.

Feca eau, je comprend que t'es envie de te différencier de la masse.
Feca eau/feu c'est tout à fait viable, ça permet de taper à très longue distance et de conserver les glyphes puissants pour le combat rapproché.
Citation :
Publié par Themyscira
Devenir Osa eau ce serait intéressant, mais un seul sort bof :/ même si effectivement, sort lvl 6 3pa relançable c'est intéressant. Bof pasque pas d'invoc eau.
Les invocs n'ont aucun rapport avec les caractéristiques du l'invocateur en même temps (a part son lvl).

C'est plutôt pour la frappe et corbeau que pas mal d'Osas sont intell... et a cause du fait que la griffe cinglante n'a été réévaluée que depuis peu.

A l'heure actuelle un Osa eau me parait tout a fait viable même si jouer la bi-élémentarité est encore plus intéressant.

Concernant les fecas, a partir d'un certain lvl (et de l'utilisation de certains équipements) la plupart se mettent de toute facon a utiliser bulle qui a des dégâts assez conséquents en effet (et permet de taper les grosses résistances feu... un régal en pvp contre un feudala ou un dragonnet). Passer ce sort a 3 lancers par tour en ferait probablement l'un des plus puissants en terme de dégâts/PO.
Le feca bi-element feu terre est plus que viable. Je pense tenter un reroll force bientot ca peut etre sympa je pense.

Le feca agi jamais vu j'aimerais bien quon m'explique a quoi ca ressemble, jimagine que ca se joue avec des dagues?
Citation :
Publié par sebzskp
Le feca agi jamais vu j'aimerais bien quon m'explique a quoi ca ressemble, jimagine que ca se joue avec des dagues?
Ca permet surtout de tacler les joueurs et les maintenir dans les glyphes. Après le choix de l'arme peut être n'importe quoi.
C'est le Feca le plus meurtrier en 1 contre 1 selon moi.
Le feca agi va tout simplement te tacler avec une cawotte derrière lui, et va stacker ses glyphes d'aveuglement en tapant aux ramougres/aveuglement (avec 45%+ de res dans l'élément, merci boubou feca). Si tu restes loin, tu manges du moon.

Mais si je devais jouer feca, je jouerais multi élément (feu/neutre/air/eau).
Ouais j'confirme, feca agi/intel avec environ 300 agi et 650 (voire 750) intel si bien parchotté/stuffé (pas bien dur le stuff en plus), ca peut bien rosker .
Même avec une tige brouture, pas forcément des dagues...
Citation :
Publié par Yuyu
C'est le Feca le plus meurtrier en 1 contre 1 selon moi.
...ou pas.

C'est sûrement très fun a jouer et très utile dans certaines configurations de jeu mais c'est pas parce que c'est original que c'est forcement le must.

En particulier si c'est juste pour le 1vs1 et maintenir ses adversaires dans les glyphes je ne pense pas que tu ailles bien loin sachant le nombre de classes qui ont des sorts de déplacement pour échapper au tacle. Son principal avantage par rapport aux autres types de feca en 1vs1 serait probablement contre un eni...

Mais rien n'interdit aux autres types de feca de s'équiper avec assez d'agi pour tacler leur adversaire.

Dans tous les cas, avec les équipements actuels se restreindre au seul élément agi ne me parait pas super intéressant (surtout quand on voit les récents équipements chance/agi ou intell/agi).
Parler d'un feca agi pur comme un monstre en PvP me parait donc dépassé...

Citation :
Publié par Tomne
Mais si je devais jouer feca, je jouerais multi élément (feu/neutre/air/eau).
Ce que fait une majorité de fecas a HL/THL (un peu moins agi mais avec les nouveaux équipements ca devrait changer).

PS: Sinon bon topic pour le Bazar a priori.
Voyons les panos pour feca cérémoniale ou chêne mou a mon avis

Notre feca est chene mou poolache parchotté partout et science du baton 6 retour baton 6 glyphe aveu ... ou hache guerrier zoth ou baguette limbes pour jouer pm pa ^^ vraiment trop fort ces fécas god gerse non fm et rhizome ...
Citation :
Publié par medart
Voyons les panos pour feca cérémoniale ou chêne mou a mon avis

Notre feca est chene mou poolache parchotté partout et science du baton 6 retour baton 6 glyphe aveu ... ou hache guerrier zoth ou baguette limbes pour jouer pm pa ^^ vraiment trop fort ces fécas god gerse non fm et rhizome ...
C'est Rod gerse pas God gerse
Il est vrai que les fécas agi roxe pas mal mais il faut avouer que aucun sort de classe , c'est pas top :/
Ensuite , je vois pas vraiment beaucoup de fécas Cm jouant terre/feu (a part rod gerse) juste jouant feu/% et + dommages
Et les 80% de fécas HL jouant neutre/feu/air/eau , je demande à voir ..la pano minotot n'est pas pour tout le monde.
Ensuite , justement commme la pano minotot est diffcilement accessible , il est déjà assez dur de se procurer un équipement eau si on veut devenir eau que penser tout de suite à feu/eau (je l'avoue , c'est atrayant)
Oui mais faut être solidaire entre maître et invocs.
Alors, Osa eau devrait avoir sa mascotte, moi c'est ma Josie (drago).

Bon là je devie sur Osa, mais ce qui serait marrant ce serait une invoc où l'on choisirait l'élément d'attaque.
Ayant un feca 18x en pano minotot je trouve le sort bulle assez roksatif a coté de la naturelle même si j'avoue la portée minimum du sort un peu lourde et les 2coup/tour assez chiant aussi, je trouve ce sort vraiment pas mal..

Je fait des bulles a environ -150 sur du 0% avec seulement une moyenne de 400chance "pas encore eu le courage de parcho 101chance".

Sinon pour les feca agi je vois pas trop l'interet a part taklé mais bon face a un perso style iop/eca/xelor qui peuvent fuire facilement je vois pas l'interet..
Maintenant je connais pas + que sa les feca agi donc je dirais rien d'autre sur ce point ;p

Fin tout çà est juste mon point de vue mais c'est vrai que les 95% des fecas tout serveur réuni le joue intell..
Citation :
Publié par Fouduglen
Ce que fait une majorité de fecas a HL/THL (un peu moins agi mais avec les nouveaux équipements ca devrait changer).
Heu, dans ce que j'ai prévu, j'utilise aucun stuff datant de cette maj, et je joue 1/2 retour du bâton sans tutu ni véritable sacrifice à mon sens. (Merde, j'ai dit que je comptais jouer feca J'ai cédé à l'abus :\)

Edit : Je joue juste amu tot dans le build, le reste de la pano me convient pas. (Et je doute pour les 90%, en tout cas, sur mon serv, c'est du full intell à gogo )

Edit² : Moha, les xelors feu ça devient rare... Ils passent tous agi/eau/force... Du moins c'est encore sur mon serv
Toujours les Fécas... Mais c'est le meme constat pour chaque classe. Il y a toujours une grosse majorité suivant la meme voie, et le reste plus versatile. Je vois rien là dedans de choquant.
Foncièrement si on veut caricaturer ca donne ca:

Eni: Feu
Osa: Feu
Iop : Terre
Eca: Terre
Xelor: Feu (meme si ca redevient eau maintenant avec horlogelolol²)
Feca: Feu
Enu: Eau
Sadida: Terre

Panda, Sram, Cra et Sacrieur étant les 4 classes les moins homogènes (enfin Sacrieur, c'est à part tout de meme).

Pourtant chaque classe a des possibilités moins communes... Le Féca souffre peut etre simplement de son image de Kevin ("lu je fé armur x4, ranvoa, glyfe é je me kroa 1vinsibl mdr lol") le jouant, mais l'exemple des Sadidas est en tout point identique...
J'ai probablement du mal m'exprimer mais quand je dis qu'une majorité de fecas jouent feu/eau/neutre a partir d'un certain lvl, je veux dire qu'ils s'équipent le plus souvent avec des mix CM/Tot/vents/anneau DC/bottes drags/Solo/Bora.

Même en jouant l'intell en caractéristique dominante ils en arrivent donc a avoir des scores conséquents en chance (rendant l'utilisation de bulle très pratique et permettant l'utilisation de certains CaC a dégâts eau de manière plus optimale), en force (en y rajoutant les +dom aveuglement devient vraiment un sort de dégâts et de la même façon certains CaC a dégâts neutre/terre peuvent être utilisés plus efficacement -- j'oublie volontairement retour du baton que je ne considère toujours pas comme un sort intéressant, même en 1/2).

Pour les nouveaux équipements je pensais surtout a la cape du roissingue qui combinée au Solo, a l'anneau DC ou encore aux sandales Tot permettent un jeu plus axé "agile", en faisant peu de concessions sur sa caractéristique principale, mais en conservant également des stats correctes pour jouer vraiment le multi-élément.
A voir si beaucoup de fecas accepteront les quelques concessions a faire sur l'intell pour jouer a fond la carte du multi-élément...
Citation :
Publié par Fouduglen
J A voir si beaucoup de fecas accepteront les quelques concessions a faire sur l'intell pour jouer a fond la carte du multi-élément...
Un feca faire des concessions sur l'intell, tu les surestimes :')
Ben tu te parcho a fond feu puis terre agi et eau après chêne mou un pourpre un mino 55 un gelano une poolach feca 180+ fait 400 environ sans maîtrise se regen de 60+ naturelle a 150+ aveuglement 100+ largement ... 5 pm pourquoi vouloir la tot qui fait perdre le pm et qui donne 50 + intel en gros si tu jous avec le septre encore (j'ai tot et ma femme cm je compare) ce feca tape au rod gerse non fm 400 environ aussi sans maîtrise
En céremonial je veux bien mais bon féca marteau de moon c'est limité

Le multi éléments c'est tout les éléments mais être le plus efficace aussi ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés