Le féca feu est il la seule voie envisageable?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par medart
Le multi éléments c'est tout les éléments mais être le plus efficace aussi ^^

Je suis d'accord avec toi, j'ai bien vue des fécas full force ou full agi et ben, c'est pas la joie au début ...

C'est vraiment que HL/THL que le multi élément devient intéressant pour les fécas, et même les autres classes bien entendu.
Citation :
Lors de la maj , on nous avait dit que le sort bulle serait modifié , particulièrement sur le nombre de lancer par tour , or on passe seulement d'un lancer à deux lancer par tour !
On sait tous que 95% des fécas s'équipent aussi 9pa (vers les lvl 100 bien sûr..)
Donc pourquoi n'avoir pas mis bulle lançable trois fois par tour ? Surtout que , les fécas n'ont aucun autres sorts eau!
Le cape de la panoplie de classe feca (lvl 80) permet de gagner 1 lancer de bulle , mais bien sur c'est très handicapant de devoir sacrifié les bonus d'autres panoplie pour ça . Et puis lvl 131 ... en multi ce n'est pas difficile d'avoir plus de 12 Pa , et de ne pouvoir en utilise que la moitié quand on est monté pour jouer autour de bulle , c'est rageant . Alors pourquoi pas un lancer illimité lvl 6 ?
A ce moment là on peut aussi réduire le nombre de lancer d'attaque naturelle pendant qu'on y ai ?

Mais on devrait déjà etre heureux de pouvoir lancer 2 par joueur , et 3 avec la cape , donc bon ^^
Citation :
Publié par medart
Ben tu te parcho a fond feu puis terre agi et eau après chêne mou un pourpre un mino 55 un gelano une poolach feca 180+ fait 400 environ sans maîtrise se regen de 60+ naturelle a 150+ aveuglement 100+ largement ... 5 pm pourquoi vouloir la tot qui fait perdre le pm et qui donne 50 + intel en gros si tu jous avec le septre encore (j'ai tot et ma femme cm je compare) ce feca tape au rod gerse non fm 400 environ aussi sans maîtrise
En céremonial je veux bien mais bon féca marteau de moon c'est limité

Le multi éléments c'est tout les éléments mais être le plus efficace aussi ^^
Tu nous parles beaucoup de ton feca "Olol notre feca é tro for, poolach tap a 400" (je me permets de faire cette comparaison SMSienne que je n'apprécie pas en général parce que tu fais vraiment tout pour tendre la perche ) mais si tu le joues full CM il est déjà en 9PA de base pour un CaC a 5PA et il a +1PO sur son équipement donc parler d'efficacité c'est un peu osé...

Juste pour ton information quand on parle d'avoir un peu d'agi c'est pas forcement pour taper uniquement hein... Enfin, certaines personnes n'ont pas l'air de comprendre qu'on peut s'équiper autrement qu'en full pano, c'est pas nouveau...
Feca feu beh cest les plus courant...
Moi je trouve feca force beaucoup mieu et plus utile pour l'xp au debut.

Mais a croire que la glyphe enflammée est la seule motivation pour xp son feca et le jouer feu.
Citation :
Publié par Tomne
Un feca faire des concessions sur l'intell, tu les surestimes :')
Rien que ton intervention précédente est risible, mais la c'est pitoyable...
Surtout parler de classe abusée quand on joue xélor.

Toujours aussi impossible de lancer une question voire un débat sur cette classe sans que 2-3 malins viennent cracher leur haine c'est pathétique
Excuse moi, mais les Fécas sont une classe déjà abusay, personne ne me contredira, à haut level c'est l'enfer de vous tuer... Moi le fait que vous puissiez ne pas changer (quasiment pas en tout cas) m'enchante parce que comme ça je sais à quoi m'attendre mais si en plus ils sont polyvalents...
Citation :
Publié par Spartan018
Excuse moi, mais les Fécas sont une classe déjà abusay, personne ne me contredira, à haut level c'est l'enfer de vous tuer... Moi le fait que vous puissiez ne pas changer (quasiment pas en tout cas) m'enchante parce que comme ça je sais à quoi m'attendre mais si en plus ils sont polyvalents...
Les fecas sont polyvalent oui, ça se joue sur tous les éléments. Juste la base qui est feu.
Bonjour, je ne suis pas d'accord.

J'ai un ami feca sur Domen (Solomonk pour ne pas le citer ^^), jouant force. Il a un Yondawa puis passera soit aux ramougres soit à la cithi, enfin bon, là n'est pas le sujet de mon post. Il tape très fort au càc, réduit très bien à la terrestre, tape aussi très bien à l'aveuglement. Au lieu de monter ses attaques feu, il a monté son immo, son retour du bâton, ainsi que d'autres sorts. Au final, il est extrêmement fort, avec une pano ancestrale et un solomonk, il rox tous les fecas feu de son lvl, c'est pour dire... Vive les fecas autres que intel' !!

Citation :
Publié par Kyom/Nefas
puis passera soit aux ramougres soit à la cithi, enfin bon, là n'est pas le sujet de mon post.
Nan pas cithi, kelinobranche en fait, me suis gouré dans les noms :P

Citation :
Il tape très fort au càc, réduit très bien à la terrestre, tape aussi très bien à l'aveuglement.
F4k3§ J'réduit que dalle a la terreste :P

Sinon le reste c'est vrai, et, ayant eu (?²) un feca feu, j'trouve bien plus fun a jouer mon feca force

Citation :
Publié par Yuyu
Les fecas sont polyvalent oui, ça se joue sur tous les éléments. Juste la base qui est feu.
En attendant je n'ai jamais vu autre que feu et j'ai demandé à un ami Féca il a vu rarement autre chose donc je peux dire effectivement que je suis sur à 90% que je vais tomber sur un Féca feu sur l'agro d'un prisme (par exemple).
Citation :
Publié par ifixoo
Prenons l'exemple des iops , leur élément principale est terre , nous sommes d'accord . La deuxième voie le plus souvent empruntée c'est le feu , car épée du destin ! , tempête de puissance qui est une attaque de puissance dévastatrice et coûte 3pa est lançable plus de trois fois par tour (sa puissance compense largement son manque de portée et la portée infinie de épée du destin la compense aussi).
Salut, je ne sais pas si sa a été quoté mais...

Epée du destin a certes une exellente portée, mais sa tape a combien?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
35 en bon jet, avec armure incandescente ça ne fait rien du tout...
Je donne mon avis pour le multi éléments que je n'approuves pas totalement car il faudrait laisser ses armures de cotés et un gros sacrifice sur l'intel.

Le Bi-élément est quand a lui totalement possible tout en gardant une bonne partie prédominante sur l'intel (feu-terre , feu-eau, feu-agi ,feu/sagesse) comme dans chacunes des classes qui se respectent,si l'ont oublie la caractéristique prédominante ont aura un perso mal monté (mis a part les sacri).

J'ai pour ma part un feca axé plutôt feu avec un tres bon parchotage et j'étais auparavant feu et terre équipé avec une cape meulou et des dagues dragoeufs,j'avais un aveuglement pas du tout négligeable , un cac sur cc plutôt roxatif et des bonus + dom important.
il ne faut pas oublier les +dom,ca permet d'obtenir un tres bon compromis entre la baisse d'intel et la caractéristique que vous avez choisi.

Je repasse mixte (terre et feu)au Rod gerse (mon reve approche )ce qui risque de faire énormément de degats dans ces deux ellements,une ptite cape meulou et un reparchotage a 101 partout cest le must (f'in faut les moyen,c'est long et couteux).
J'encourage vivement cette voie ,tout du moins a partir du level 130(avant cest trop risqué).

Pour ce qui est du feca feu/eau c'est simpas si on a parchoté et si l'on dispose des équipements du tot,bulle peut faire tres mal.

pour le feca agi,jai deja monté mon perso a 25x agi (pendant la beta otomai)grace aux équipements et le parchotage,pas mal pour les cc ,les esquives et tacler des iops :") .
Monter un feca feu/agi demande un très (trop) gros sacrifice du coté de l'intel et si on veux monter les stats dans ce domaine ( a déconseiller) c'est 4 points pour un et ca fait tres mal :x

le feca feu/sagesse ,euh pourquoi pas pour les esquives,mais dans ce domaine les xelors font mieux.

rectification cest bien 5 points pour 1
Citation :
Publié par -Touti-
si on veux monter les stats dans ce domaine ( a déconseiller) c'est 4 points pour un et ca fait tres mal :x
5 pour 1. Sur mon feca agi j'ai monté ça à 150, histoire d'avoir un avantage tacle sur les persos parchotés 101 stuffés céré, ou sur les srams qui sont pas full agi.

Et pis euh, feca non feu viable ? bien sûr, j'ai réussi à monter le mien G8 sans muler sur djaul, c'est pas trop mal je pense (flemme de développer, je l'ai déja fait sur plusieurs sujets).
Citation :
Publié par Climax
Jouer un feca force sa doit être assez sympa mais bon niveau réduction des armures et utilité en multi ...
xD, dit moi la pano CM elle donne de la chance et intel

Quand au feca agi pas besoin de monter son agi apres parchotage, codij sur sumens monte facile a 300 agi sans fam avec 101 parchoter voir plus quand il quite les dagues en 1/2cc.

Faut pas oublier aussi que si dans le principe tu dis agi pour le tacle, tu peux aussi utiliser ton agi pour taper avec une arme bi-element. Apres dire que la methode bloquer un ennemi avec son agi ne marche pas

A part iop, eca, feca et xelor avec leur sort bond / tp, tu peux tacler les 8 autres classes.

Tient un feca agi peut tacler un sram, comment ben s'est simple suffit que quelqu'un sait dit que un sram s'est tout en force et on parchote l'agi a 101 avec la pano meulou, se type de personne depassera pas les 230 agi (suis genereu je donne les jet max avec une arme +50agi) a coté le feca qui a 300 agi mini peut facilement battre se type de sram avec cac, cawotte, arme terrestre, bouclier feca et glyphe.
Citation :
Publié par BP (summens)
Tient un feca agi peut tacler un sram, comment ben s'est simple suffit que quelqu'un sait dit que un sram s'est tout en force et on parchote l'agi a 101 avec la pano meulou, se type de personne depassera pas les 230 agi (suis genereu je donne les jet max avec une arme +50agi) a coté le feca qui a 300 agi mini peut facilement battre se type de sram avec cac, cawotte, arme terrestre, bouclier feca et glyphe.
Un sram avec moins de 300 agi à hl, tu m'excuseras mais c'est pas un sram (surtout vu les palliers et le fait que la plupart des srams cognent dague biélément). Avant d'ajouter de l'agi de base sur mon feca (et passer donc de 100 +400 à 150 +400), je loupais périodiquement le tacle sur certains bons srams. Et bybye possibilité de victoire dans ce cas.
Citation :
Publié par BP (summens)
A part iop, eca, feca et xelor avec leur sort bond / tp, tu peux tacler les 8 autres classes.
C'est pas comme si la plupart des autres classes avaient d'autres moyens (pas forcément infaillibles) d'échapper au tacle. Panda avec porter/jeter, Sacrieur avec invoc/transpo, Enu avec sac animé/sacrifice/flamiche... les Srams ayant naturellement (du fait de leurs paliers) des facilités a être plus agiles en fin de compte il reste les Sadis/Enis/Cras/Osas (en priant pour que le Cra ait moins d'agi).
En général, il ne faut pas être particulièrement orienté agi pour tacler la plupart des Sadis et Osas, reste donc les Enis pour lequel on observe un réel avantage en 1vs1 de ce type de feca par rapport aux autres.

Bref, je ne dénigre pas le mode de jeu d'un feca agile mais si une majorité de fecas choisissent l'intell comme caractéristique dominante c'est loin d'être injustifié (et pas seulement comme quelqu'un a pu le dire auparavant pour glyphe enflammé uniquement).

Citation :
Publié par BP (summens)
Quand au feca agi pas besoin de monter son agi apres parchotage, codij sur sumens monte facile a 300 agi sans fam avec 101 parchoter voir plus quand il quite les dagues en 1/2cc.
En même temps j'espère que ce feca ne t'as pas fait croire qu'il était agi avec 300 dans sa caractéristique principale?
Féca feu n'est pas la seule possibilité enviageable, mais c'est celui qui colle le plus au BG de notre classe et , de par le fait, posséde le plus de sorts l'accompagnant.
C'est comme sadi terre, enu eau, iop terre, etc.
Ensuite ben go wiki féca hein(dans le bazar d'hubert steufé) on y discute féca, féca, et féca.
Fécas eau trés puissants je trouve(coller du 170 a la bulle devient possible aujourdhui), force trés fun à jouer, agi permet de faire le malin et d'utiliser tous ses PMs .
Et pis mes préférés sont: intell, force/chance, intell/force, ptet sagesse/multi-éléments.

Voici ma démarche:

Répartition des points->> Full vita

Equipement: Dantegoule ,cape , amu, alliance et geta aerdala, ceinture tortue jaune(remplacée au lvl 70 par.....la ceinture aerdala ), un scaraneau blanc jet parfait, les dagues aerdala (un petit parchottage en force s'impose pour pouvoir remplir les pré-requis), une monture Ebene rousse pour la vita et le bonnus agi.

Sorts:

Armure Venteuse lvl5 (Essentiel, et bonus de 45% a la perte de PM non négligeable)
Armure Aqueuse lvl5 (Mêmes raisons que la venteuse, version PA)
Renvoi de sort lvl5 (Essentiel pour tout Feca qui se respecte)
Maitrise des dagues lvl5 (Je tape aux aerdala donc c'est normal )
Glyphe d'aveuglement lvl5 (Sort tres utile)
Téléportation lvl 5 (pour aller au CaC plus vite, ou se sortir mauvaises situations)
Aveuglement lvl 2 (retrait de pa util, juste lvl2 pour sa po boosté de1)
Marteau de Moon lvl....euh en fat je ne l'ai pas encore

J'obtient donc 47X de vitalité (environ),
environ 30X d'agi, cc 1/10(eh oui pas plus),
je tape à environ 110X2/tour (au lvl 65 rappelons-le), environ 150 sur cc,
je tacle très bien,
je n'ai que 4 pm mais la téléportation compense cela.

Voila, pour ma part je m'amuse bien avec ce feca (j'ai juste des problemes pour xp)
Les fecas ont tout de meme la possibilité de jouer tout les éléments niveau sort, et de posséder quelques sorts non influencé par leurs caracts...(j'ai besoin de les citer?)
Et faut vraiment ne pas avoir vu Milith a l'oeuvre pour dénigrer le feca agi, parce que olol il reduitde 3x a la place de mes 1xx, en meme tps faut voir comment il te fait manger ton intell avec bulle/moon/aveuglement/les glyphes et son cac tri élément a 3 pa si vous voyez ce que je veux dire...
Fin bon je vais pas dire que je ne concoit pas l'utilité d'un feca full intell, mais je la trouve trop limité pour etre interessante... je vais meme rejoindre Tomne pour une fois, feca c'est multi-élément ou ce n'est pas...

@medart: on a compris que tu avais un beau feca 101partout full cm/céré lymbe/poolache toussa, gratz, (copie/colle sera plus rapide pour le prochain sujet ca devient lassant la...)

Der.
Salut,

Voilà, depuis à peu près un mois, j'ai repris mon Feca Feu que j'ai xp jusqu'au lvl 82 sans grande difficulté.
Je me suis longtemps réjouis du glyphe enflammé et du Kryst' O'Boul mais à présent, je me lasse de ce type de jeu où il consiste à lancer glyphe, armure et d'attaquer finalement au bâton.

C'est pourquoi, je cherche quelques renseignements sur les autres fécas. Bien sûr, je pourrais envisager de continuer ainsi et de finir, comme tout les fécas, Feu/CC mais, ça ne m'intéresse pas trop. Un ami m'a conseillé de bifurquer vers un féca mélangeant Feu et Terre. Mais comme plusieurs personnes, je ne trouve pas cela intéressant. Je ne souhaite pas un perso ultra fort (sinon, je continuerais sur ma voie) mais un Feca Original, étonnant de par son style de jeu et sa stratégie. Vu mes faibles moyens, je pense que je devrais conserver l'élément feu (du moins, pour les armures...) mais le marier avec un autre.

Air/feu, pourquoi pas. J'ai vu quelques screens sur le site des Gladiateurs de L'air et, c'est très intéressant. Si je ne m'abuse, il existe peu d'équipement mêlant air et feu ? De plus, ce qui me rebute est que la classe ne possède pas de sort air et qu'il faille absolument mettre la main sur le marteau de moon (dont les dégâts sont aléatoires)

Eau/feu, depuis la maj. où bulle est rétabli à 3pa, devient un chemin intéressant. Néanmoins, y-a-t-il des items eau/feu ? Le parchotage étant peu chère, n'est-ce tout de même pas une voie réservée à de plus hauts niveaux ?

J'ai ouï parler d'un sort, Boomerang (quelque chose), attaquant dans les quatre éléments. Serait-il assez utile si je devenais Bi-élément ?

Tant de questions, je ne sais quel chemin choisir. J'aurais peut-être tendance à parchoter l'eau...

Ps: si mon message contient des "spoilers" faites-en moi part. Ceci étant la première fois que je poste, je suis encore peu habituer à reconnaître cela)
le féca terre est très puisant peut être plus que le feu un ami veut passer son féca 93 terre il ne la pas encore passer que avec les équipé +300 par tour et quand il jouera 8 paf il va démonter 4 foi plus
oui feca glyphe c'est connu boomerang tape un element parmis les 4 au hasard donc bof

sinon feca terre feu en cm science baton et retour boosté avec les glyphes boostées à coup de diams ... et finalement en pano bworker full pour le multiélements mais déja cm full cest top et vive la poolache

Si tu veux jouer terre uniquement prend un iop c'est plus puissant ^^
Jouer bi-élément, passé le niv 120 c'est tout à fait faisable (j'entends par là +3xx par l'équipement dans les 2 caracs, sans sacrifice) et les armes appropriées, ça ne manque pas non plus.
Au hasard pour feu/air, tige de brouture + pano cérémoniale.

Par contre dès le niv 82, là forcément c'est moins évident, mais on doit quand même pouvoir faire quelque chose de correct.

Ensuite pour le boomerang perfide, il est bien quand on maîtrise les 4 éléments, et pour l'avoir, heu... si tu dis avoir du mal à aller chercher le marteau de moon et faire tes parchos, c'est pas pour tout de suite.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés