Xp

Partager Rechercher
Bonjour, voilà je debute dans TR..je suis actuellement level 11, mais après le niveau 8-9, j'ai l'impression que l'xp est vraiment longue a obtenir.

Passer niveau 10.... tres long, niveau 11 j'en parle même pas... et là je souffre pour le level 12.

En plus toutes mes quetes hormis les donjons sont quasiment finis. Me reste trois boss a tuer level 15 mais comme ils sont groupés je me fait avoir à chaque fois..

Donc j'imagine que le nombre d'xp a faire est exponentiel, mais là vraiment je trouve cela dur, surtout sans quete.... le mob a la chaine cela devient vite chiant...

des conseils ? j'ai testé la vallée mais j'ai pas le niveau...
oui mais les quetes de groupe.... ca me gonfle un poil.... c'est pour ca que j'ai arrêté WoW.... enfin je vais testé sur TR...

Pour les grottes de Gonn faut etre combien et quel level ?

merci
au lvl 12 tu peux essayer en solo si tu es patient et prudent (et si tu n'as pas peur de mourir une ou 2 fois )
sinon en groupe c'est quand meme plus sympa et plus rapide (enfin selon le groupe bien sur)
Ya un creux au niveau xp vers les niveaux que tu cites mais ça repart après (j'ai du passer mon lvl13 et mon lvl14 en 4-5 heures cet aprem sans forcer). Tu peux aussi commencer la vallée ou pas mal de missions t'attendent.

Pour les 3 démons, faut grouper sinon à ton lvl tu y arrivera pas. Pour donn je te le conseille aussi fortement, c'est l'instance la plus dur des étendues sauvages je trouve.
Citation :
Publié par Kendray
au lvl 12 tu peux essayer en solo si tu es patient et prudent (et si tu n'as pas peur de mourir une ou 2 fois )
sinon en groupe c'est quand meme plus sympa et plus rapide (enfin selon le groupe bien sur)
trop rapide a plusieur j ai pas eu le temps de prendre valider les quete se prenant a l interieur
j ai du finir seul en reprenant les quete heuresement qu on avait presque tous tuer avant
Tamolis, il faut surtout pas croire que les instance de TR sont comme celles de WoW ! Niveau 12 t'as qu'à trouver une personne pour faire l'instance, ça passera tranquille si vous faites pas n'importe quoi.

Toutes les instances sont faisables sans prise de tete (sauf peut etre à haut niveau, je sais pas, j'y suis pas encore), aussi bien à 2 ou 3 qu'à 6. En plus elles sont très réussies et rapportent bcp d'xp.
Citation :
Publié par tamolis
oui mais les quetes de groupe.... ca me gonfle un poil.... c'est pour ca que j'ai arrêté WoW.... enfin je vais testé sur TR...

Pour les grottes de Gonn faut etre combien et quel level ?

merci
On l'a fait rapidement et malgré qqs morts sur des pulls foireux à 2 levels 11.
Pour progresser efficacement, il faut faire les missions des cartes de manière méthodiques.

En gros, commencez par faire les missions données par tous les PNJs en dehors des instances sur la carte.
Certains PNJs vous donnent une mission ou une suite de missions qui finira par vous envoyer dans une instance.

Une fois ces opérations en extérieure terminées, attaquez les instances.
Chacune d'entre elle possède son lot de missions qui lui est propre ce qui booste la progression en XP à la validation.

Une fois les instances terminées, passez à la carte suivante et recommencez.
Le grind de mobs rapporte beaucoup moins...
Je confirme ce que vient de dire Whoorf.

Hier j'ai fait pour la première fois la colonie d'Atta sans avoir fait toutes les missions de la carte et après avoir fini l'instance, j'ai eu une bonne surprise en m'apercevant que certains PNJ m'ont redonné 2 quêtes à faire là-bas. Vu le temps passer à faire cette instance assez ennuyante (les monstres ne font presque pas de dégâts mais ont énormément de vie), je me passerai de ces 2 quêtes et je les ferai une fois level 50 pour me défouler.
Citation :
Publié par ProXorP
La seule instance que je n'ai pas réussi à faire solo, c'est Pravus. Le reste est assez simple si tu pull & run
Je l'ai faite au level 15 et ca passe tranquille
Etrange, pravus pour moi et le plus simple, tu vas a l'objectif, destruction, et hop fini
D'accord avec le système de progression de Whoorf.

Même que des fois il y a des instances un peu chaudes, alors je passe sur la carte suivante.
Je fais quelques missions qui me Lvl up, je retourne dans l'instance pour voir si ça colle et basta !!!

Juste un peu de patience et puis les contrées ne sont pas répétitives et s'y balader et un réel plaisir. Surtout avec les copains (Slt Marcus, Saad, Perceval et Samuelon)

Au fait : une p'tite question (de noob oui je sais). Comment fait on pour voir les point d'XP dans le chat (onglet combat) que nous rapporte le kill d'un mob ???
Salut Tamolis, toutes les instances sont solotables en ayant le niveau recommandé pour les zones correspondantes (du moins pour une zone level 15 à 19 par exemple, tu peux considérer que toutes les instances de la zone sont solotables au niveau 19 voir moins), au moins jusqu'à la zone marais (après je ne saurais pas te dire car pas testé).

Cela est du au fait que le nombre de mobs dans une instance est proportionnel au nombre de personnes qui sont dans ton groupe au moment ou tu débutes l'intance (cela signifie qu'il faut impérativement dégrouper avant de rentrer dans une instance si tu veux la faire en solo).

Certaines personnes sur le chat general FR te diront que telle instance n'est pas envisageable seul, mais dans mon cas c'était toujours des conneries. Pour avoir fait certaines instances identiques au même niveau (par exemple Val Eloh ou camp des phytodontes pour ceux qui connaissent), seul puis en groupe, je peux t'affirmer que parfois elles étaient plus difficiles à plusieurs que tout seul (car trop de mob, et dès que le groupe de joueur n'est pas très soudé on se retrouve avec plein de mob sur la gueule et on crève en 2 secondes, les autres joueurs mourrant dans les secondes qui suivent).

Mais cela a peut être changé depuis le patch 1.4.
vous oubliez un facteur essentiel surtout ( pour le solotage d'instance) c'est la classe joué.
Citation :
mais dans mon cas c'était toujours des conneries
juste au dessus, oui fort possible pour TOI mais hélas toutes les classes ne solotent pas toutes les instances.
Citation :
Publié par Leil
vous oubliez un facteur essentiel surtout ( pour le solotage d'instance) c'est la classe joué.
C'est vrai, alors je rectifie : ce que je disais est vrai (en 1.3) pour commando et éclaireur ; pour les autres je ne sais pas.
Citation :
Publié par Mangeplaine
Dans le chan combat, je ne sais pas, mais tu les vois "flottants" sur l'image
quand tu les gagnes (mort d'un mob, quête achevée).
OUAIPPPP je les ai déjà entre aperçu, mais ça va trop vite. Il y a un moyen pour que l'affichage reste plus longtemps ?

Mais l'affichage de l'XP gagné dans le chat COMBAT ça serait quand même plus sympa.
tu peux régler les choses qui s'affichent sur les différents onglets en faisant un click droit sur l'onglet, puis dans canaux (de mémoire, à vérifier)
tu peux régler les choses qui s'affichent sur les différents onglets en faisant un click droit sur l'onglet, puis dans canaux (de mémoire, à vérifier)
J'ai essayé cette méthode (modifié tout les réglages) mais ça ne fais pas s'afficher les points d'XP dans le chat
My 2 cts de noob
Je ne joue que solo, je viens de hit le lvl 15, et j'ai fini les trois instances de la zone de départ entre le lvl 11 et le lvl 13.

Je ne pense pas que cela dépende de la classe, mais plutôt du matos et de la façon de l'utiliser. En solo, soldat, avec de la patience, le mob basique se nettoie tranquillement. Après, les named / elite eux peuvent être problématiques (saletés de thraxx pourris qui s'imune/regen HP, me rappelle plus du nom, mais bon ce named au cratère est limite intuable).

Technique de fainéant : farming de predator sur la route en haut de la map (trois predator lvl 8/9/10 pop régulièrement, ils loot quasi à chaque fois, en deux heures de temps me suis fait une vingtaine d'armes bleues, deux violettes, et ouatmille vertes). Une fois une bonne arme EMP et une bonne arme HP lootées, à toi les instances.

Ce soir j'attaque la deuxième zone, s'il existe des cins sympas pour farmer le matos en solo, je suis preneur
Bon je sais pas l'option qui marche bien ou si c'est moi kiété gogol (plus ça) je revois mes points d'XP (en jaune dans le chan Combat) quand je kill un mob.

Pour être sur j'ai tout validé les options dans le Chan Combat.
Il ne me reste plus qu'à enlever une à une ce qui m'intéresse pas et voir si l'affichage du XP reste.

Merci à tous pour vos indications.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés