Motif du RollBlack

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ZitCha
Bonjour j'ai fouillée tout mes compte ect... toute mes activitée d'hier je n'ai eu aucun changement, je suis sur jiva.

Seuls les serveurs qui ont déconnés hier soir ont subi un rollback.
Citation :
Publié par ZitCha
Bonjour j'ai fouillée tout mes compte ect... toute mes activitée d'hier je n'ai eu aucun changement, je suis sur jiva.
Jiva n'a pas étés toucher ( c'est bien rare =D )
Citation :
Publié par String-ficelle
Désolé mais il y a marqué "un probléme matériel" c'est pas assez explicite

franchement t'es difficile,ça change rien de tout façon que tu saches c'est quoi réellement, pas vrai ? il y a un roll-back il est fait et c'est tout !
Citation :
Désolé mais il y a marqué "un probléme matériel" c'est pas assez explicite
Disques dur dans la baie (SAN ?) qui sont HS pour X raisons.
Mais ce qui est très curieux, c'est:
1) Normalement il y a des remontés d'alerte quand un ou des disques tombent en panne.
2) Il y a un systeme de disque de spare (de secours) pour permettre au tout de fonctionner encore et de ne perdre aucune donné.

Donc à part si il y a eu une catastrophe naturelle ou qu'un guignol a tapé à coup de massue sur les disques durs, il est difficilement concevable de voir des pertes dans les données...
Et même si cela arrive, il reste les systemes de sauvegardes qui permettent normalement de tout restaurer par rapport à une date/heure antérieur.

Bon même si je connais pas leur infrastructure, je suis assez étonné de voir de tel chose arriver.
Oui, une perte de donnée comme ca, c'est un peu abusif

ps : je croyais que tout était archivé ..

Ils ont du faire une connerie, ne parle pas d'imprévue, C'est pas normal que tout s'éfface comme ca, faudrait k'il change de matériel avec le bénéfice qu'ils font :@
Citation :
ps : je croyais que tout était archivé ..
C'est le cas (et heureusement LOL !). Mais ces archives/sauvegardes n'ont pas l'air au point... (ou alors ils sont pas doués et ne savent pas restaurer correctement).

Citation :
Publié par falmagnef
Parce que tu arrives à prévoir les imprévus toi ? -_-
Tu ne prévois pas l'imprévu, par contre tu sais y remédier dans les plus bref délais (ce qui n'est pas trop le cas pour le moment).
Et comme j'ai dit, il y a plein de sécurité qui sont normalement mis en place pour palier à ce genre de soucis.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés