[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Aoû. 07]

Fil fermé
Partager Rechercher
Dommage de donner une mauvaise réponse.

Oui un level 1 peut équiper une dinde et profiter des pods supplémentaires.

Non, il ne pourra pas la chevaucher avant le level 60. Il ne pourra donc pas la faire xp.

Iopéra

Edit : normal, j'ai ce post en fond d'écran ^^
NON !
Il n'y a pas de limitation de lvl pour équiper une monture.

Sinon comment mon éleveur lvl 15 ferait il pour nommer ses dindes ????

edit : mouarf, owned de 1min par parapentiste... t'es trop fort
Merci pour vos réponses.
Ca ne m'arrange pas vraiment , mais au moins c'est clair et j'aurais pas à me demander pourquoi cette satané bestiole elle veux pas de mon xp.
Bonjour a vous,
Le Dark Vlad est un boss pas tres convoité, et si la dinde squelette se droperai sur le DV ? Avec de filet de capture, comme pr les dindes normaux .

A essayer, A voir
Citation :
Publié par Climax
Echange de toutes les dindes possibles a un pnj et hop peut être la squelette
Tiens oui jme souviens d'un type qui échange des dindes basiques contre qqs deniers. Quelqu'un ayant déjà fait la quête pourrrait regarder s'il propose une nouvelle quête rapportant un peu plus?(au final aprés avoir échangé toutes les dindes ce serait la squelette ) enfin faut vérifier.
Citation :
Le Vlad monte un tabi
Tiens, je pensais qu'il s'agissait d'une Karne (bien que plus grosse, elle ressemble beaucoup à celles chevauchées pas les Gobelins) D'ailleurs les Tabis, on en rencontre pas dans le jeu ? Il me semble qu'ils sont décris comme une espece eteinte dans un des livres que je ne retrouve pas.

HS sans rapport avec le Wiki, désolé, mais ca me trottait dans la tête en lisant ca....
Bonjour, j'ai une petite question.

Je monte en ce moment une dragodinde, actuellement niveau 42, avec un énu niveau 119. Je regarde la formule de calcul, et oh, surprise, ma dinde gagne moins que ce qui est prévu par les formules.

Elle est à 90%, donc je prends l'exp que j'ai gagné, affichée (divisé par 0,95, parce que je donne 5% à ma guilde), je multiplie par dix, pour avoir mon exp véritable avant don d'exp. Je multiplie donc par (0,9 + 0,2), et j'obtiens l'exp donnée. Mais là, problème, entre l'exp donnée et l'exp reçue, au lieu d'un coefficient 0,015 comme écrit dans le wiki, il y a 0,01 (exactement, donc c'est pas une erreur de calcul), comme si j'avais plus de 90 niveaux de différence. Pourquoi ?

Si quelqu'un a une idée de la réponse :-/

Goufou
Citation :
Publié par Goufou
Bonjour, j'ai une petite question.

Je monte en ce moment une dragodinde, actuellement niveau 42, avec un énu niveau 119. Je regarde la formule de calcul, et oh, surprise, ma dinde gagne moins que ce qui est prévu par les formules.

Elle est à 90%, donc je prends l'exp que j'ai gagné, affichée (divisé par 0,95, parce que je donne 5% à ma guilde), je multiplie par dix, pour avoir mon exp véritable avant don d'exp. Je multiplie donc par (0,9 + 0,2), et j'obtiens l'exp donnée. Mais là, problème, entre l'exp donnée et l'exp reçue, au lieu d'un coefficient 0,015 comme écrit dans le wiki, il y a 0,01 (exactement, donc c'est pas une erreur de calcul), comme si j'avais plus de 90 niveaux de différence. Pourquoi ?

Si quelqu'un a une idée de la réponse :-/

Goufou

Je pense savoir pourquoi. Une dragodinde gagne automatiquement 20% d'xp depuis une MAJ, même si tu l'as mis a 0%. Donc si tu as mis ta dinde a 90%, elle est en fait à 110% L'erreur de ton calcul provient sûrement de là.
Citation :
Publié par Mugull (Semens)
Je pense savoir pourquoi. Une dragodinde gagne automatiquement 20% d'xp depuis une MAJ, même si tu l'as mis a 0%. Donc si tu as mis ta dinde a 90%, elle est en fait à 110% L'erreur de ton calcul provient sûrement de là.
Non tu n'as pas compris ce que j'ai dit n_n. Et puis si j'avais oublié les +20%, j'arriverais à un résultat encore pire au niveau du gain d'expérience. Je l'ai bien compté, ce que je ne comprend pas c'est pourquoi je ne gagne pas plus avec 7x niveaux de différence par rapport à 11x niveau de différence, avec le même gain d'exp à la base (pas avec les mêmes mobs, c'est normal qu'on gagne plus d'exp au niveau 160 qu'au 120, mais avec le même gain de base d'expérience, c'est à dire environ 120 000.)

Là j'ai tenté avec un ami qui était niveau 80, et ça marchait, il avait bien un gros bonus avec moins de 40 niveaux de différence. J'ai calculé le coefficient, c'est bien celui indiqué par rapport à la différence de niveau. Mais pour le nunu, le coef n'est pas celui indiqué.

Je me demande si les coefficients du wiki sont vraiment les bons, ou si ça a été modifié. Mais il faudrait que qqun vérifie que ce soit pas moi qui bugge. Il suffit de prendre une dragodinde avec environ 70 niveaux de différence, et de faire les calculs du coefficient, si qqun en a le courage.

Goufou
Sauf erreur de ma part, le calcul d'xp donné à la guilde intervient après celui de la dinde

Ca donne donc
XP dinde= XP base * (%dinde+20) * coeffdinde
Xp guilde = (Xp base-Xp dinde) * %guilde * coeffguilde

coeffdinde et coeffguilde dépendant de l'écart de level entre le perso et la dinde/guilde
Bonjour à tous,

Voila j'ai actuellement un certificat d'une monture rousse level 26 mais il est invalide, que puis-je faire pour régler ce problème ? merci d'avance
Invalide signifie que la monture a dépassé les 20jours sous certificat elle a donc été relachée dans la nature. Tu ne peux pas la récup, le certificat sert plus a rien (quoi que tu peux toujours l'échanger contre un parcho au garde )
bon quelques ajouts et modifs, principalement remplacement des images laides par des vignettes classe - j'essaierai de toutes les refaire, petit à petit. c'est quand même plus agréable comme ça.
D'ailleurs elles sont de qui, au départ, ces vignettes top staïle ?
bonjours j'ai un petit souci mêmes un gros ^^ je suis débutant dans l'élevage de dinde donc j'ai que des enclos public sa fait 3h que je suis a coté de ma drago et elle ne monte ps d'un point est-ce normal?

Précision sur la drago:

dragodinde rousse lvl 1 sauvage
amour 456/10.000
maturité 518/1.000
endurance 7.531/10.000

merci beaucoup de m'aider.

Twwix-Silvosse
Il manque 2 infos importantes pour pouvoir diagnostiquer le problème. Le sexe (le genre, pas la taille ^^) et la valeur de la barre d'état.

A vue de pied, je parierais pour un mâle dont la barre d'état est passée en dessous de - 2000.

Pour remonter la maturité sur les abreuvoirs, il faut que la barre d'état soit entre -2000 et + 2000.

Pour remonter l'amour, il faut que la barre d'état soit supérieure à 0.

En espérant t'être utile.

Iopéra
Bonjour,

Après d'autres tests, dans la partie "Calcul de l'XP gagnée par une dragodinde" du wiki, les valeurs données dans "coefficient d'expérience" sont fausses. Je vais tenter de faire des tests pour retrouver les bonnes valeurs.

Regardez l'exp gagnée : 12 238, sachant que j'ai donné donc 5% à la guilde et 90% à la drago, ça fait 128 821 de base. 77 niveaux de différence, soit entre 70 et 80, donc d'après la formule :
128 821 * (0.90 + 0.20) * 0.015 = 2 125, or je ne gagne que 1 416.

D'ailleurs il manque le bonus de 20% dans le chapitre, je le rajoute tout de suite (si je peux, mais j'ai peur que non.)

Donc chapitre à revoir :-)

Pour l'instant jusqu'à 70 niveaux de différence, j'ai calculé un facteur 0,01. A partir de 69, j'ai vu que le facteur changeait, mais je ne l'ai pas calculé.

Goufou

montag10.png
J'ai constaté la même chose, les chiffres donnés dans le post ne sont pas justes.

j'ai dépassé il y a peu la barre des 80 niveaux d'écarts, le facteur est resté a 0.01. Par contre en passant les 70 niveaux le facteur est passé a 0.015 directement, puis en arrivant aux 60 niveaux à 0.02

(de plus, c'est bien a 70 niveaux d'écart que ça s'est déclenché, pas 69, et à 80, pas 79)
Salut a tous!
Je suis désolée, cette question a surement du être déjà posée, mais je ne trouve pas ma réponse dans le Wiki...

Je débute dans l'élevage et j'ai pour l'instant une majorité de dindes rousses et amandes. Certaines ont dans leur arbre des ancêtres assez interressants, comme des dorées ou des pourpres.
Après quelques essais je me demande si, deux dindes d'un palier "inférieur" peuvent donner naissance a une dinde de palier "supérieur"... Ou même a d'autres dindes du même palier.
Par exemple, si j'accouple une rousse et une amande, je ne pourrais obtenir qu'une amande, une rousse ou une amande-rousse, quel que soit son arbre ?
Le contraire (c'est a dire descendre de palier, comme le montre l'arbre des dindes) est possible, mais j'ai un sérieux doute quant a la possibilité de sauter des palier... Ca rendrait l'élevage un peu plus difficile, donc ça ne m'étonnerait pas.

Cette question est peut être évidente, mais je préfère être fixée!
Quand tu croise des dindes, tout les ancètres jouent un role dans la couleur du futur bébé. Ainsi une rousse peut très bien mettre au monde une pourpre ou meme dorée alors que le père était roux ou amande.

C'est comme ça que j'ai commencé mon élevage, j'ai acheté des drago en fonction de leur arbre.

Ca permet de faire pas mal d'économie surtout si les drago présentes dans l'arbre sont récentes sur ton serveur.
Bonsoir, voila, mon abonnements arrive a terme et je possède 1dragodinde qui est équipé, est ce que lorsque je serai transporter a astrub ma drago restera avec moi et je ne pourai plus la monté ou faut il que je la dépose avant?
Puisque je croi que les non abo n'ont pas accès au drago.

Mici d'avance
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés