[Ex-Wiki] Comment monter mon Xélor

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Voilà je cherche à optimiser un Xélor lvl19X, dans l'optique d'un stuff parfait partout et de parchotage maxi, j'aimerais connaitre quel est le build le plus efficace/ simpa a jouer.

Il me semble qu'a ce niveau c'est l'eau, mais alors boostage de la chance seulement par l'équipement et du coup monter la sagesse avec tous les points de carac?
Quel est alors, dans ce build, l'arme la plus intéressante en terme de bonus et/ou CaC.

Et quel serait le stuff idéal?
Panop Tot, Panop Souveraine, Mix Intel-Force, Build CC ???

Bref quel Xélor voudriez vous jouer au niveau 190 et avec quel stuff?

Ps: Oublions les Dofus Turquoise +20 et Pourpre +50% hein ^^'
Perso j'monterais tout sans la sag et je jouerais chance avec 11 pa de base + devoue, ce qui permet 4 horloges + ralentissement

sinon tu peux faire un mix entre la sag et l'intel dans tes points de boost et prendre des items ToT dans ton equipement pour pouvoir jouer a l'aiguille a distance c'est toujours pratique
Evidemment, il y a plusieurs types de xelor; et après c'est à chacun de voir ce qui lui convient. Pour ma part j'aime bien pouvoir jouer dans plusieurs éléments, même si, effectivement à ce niveau le mode eau + sagesse est probablement le plus puissant. Mais je monterais quand même un peu l'intelligence au moins à 101, histoire de pouvoir porter une majorité de marteau. Voir plus, car n'oublions pas qu'horloge est un sort de CaC ou presque, l'aiguille reste pas si mal
Sinon, un autre mode à tester, c'est un xelor épée aztech, avec une bonne base en force et en agilité. Vu l'épée et surtout le vol de vie air et eau, ca peut être plaisant, bon parfois sur papier cela paraît intéressant même si en réalité, c'est un peu moins fort.
Si tu veux t'amuser, je sais pas non plus si c'est rentable, mais cela peut donner des idées, c'est de faire les bottes de classe et ainsi avec un matos cc de 20 et 140 d'agilité d'être à 1/2 pour horloge et poussière (je n'ai pas encore testé ce mode), j'y travaille.

Pour le matériel, je pense que l'amu Tot sera de toute façon nécessaire, après, le mélange des trucs est pas si mal.

Bon comme tu vois, je ne t'ai pas répondu précisément mais j'espère que cela te donne une piste, car pour moi l'intérêt des xelors est justement dans le coté multi.
J'ai jamais vraiment joué en mode air, mais à ce que j'ai vu c'est aussi vraiment sympa, donc 5 voies sont possibles, même si au moins 2 se limite à 101 au parchotage (eau/air), vu le coup des points suivants.
Et au niveau des sorts, bah franchement, l'idéal c'est de tout monter...
En beta je m'étais bien amusé à envoyer 4 aiguilles chercheuses par tour... bon ok, ca c'était juste pour le fun...
Première solution, s'en servir comme presse papier.
Deuxième solution, le laisser comme il est. Une sorte d'hommage à ce qu'il a représenté.
Troisième solution, le reset, parchotter tout à 101. Monter un peu de vita, 200 intel, 200 force et le reste en sagesse. Ensuite tu jongles entre les panos bi éléments (souveraine, tot, etc).
Pour les armes, les marteaux otomai n'ont rien de décapant. Il faudrait plutôt regarder dans les haches (Zoth en particulier) ou dans les épées (az'teck ?)
Citation :
Publié par Aiken
L'anneau roissingue file 1PO non ? pareil pour le bonus panop 3 objets donc tu y regagne tes 2 PO de la mastra


sinon blackjak j'ai sensiblement le meme build, sauf que j'ai des sandales titudes, je suis parcho agi, j'ai un anneau DC plutot que ancestral, mon gelano est FM +1pm plutot que 10 sag et j'ai une dinde indigo/dorée lvl 100 ( 60 chance 25 sag 100 vita )

En amu je sais pas encore, je garde le torque ancestral

Du au peu de temps que je peux jouer, je sais pas si je pourrai porter tout mes objets un jour mais deja je viens de up 93 et mon petit xelor il dechire en pvp ( 480 pdv, 116% esquive, 400 chance, +18 dmg, 8pa 4pm )
Ben le Gelano +10 sagesse c'est celui que j'ai, si j'ai un +1 PA +1 PM j'échangerais

Ensuite je ne connait pas les nouveaux objet d'Otomaï, j'en ai vu deux ou trois.
Mais j'ai cru comprendre qu'il était super donc une fois que ça seras moins rare je verrai.
De mon point de vue déjà, à haut niveau je conseil xelor eau, pour horloge 6 déjà, mais aussi pour les items qui sont en général très intéressant à haut niveau.

Ensuite qui dit xelor dit sagesse, et pour optimiser à fond, je pense qu'il vaut mieux tout mettre en sagesse. La sagesse, c'est la stat cheatée pour un xelor, optimise l'xp, facilite le retrait, contre/protection formant une véritable armure, et la quasi insensibilité au perte pa/pm.

Ensuite niveau matos je conseil :

Sulik en chapeau, pour combler le manque de vita, et aussi puisqu'il apporte ce que l'on cherche, c'est à dire chance/sagesse.
Sans oublier son principal atout à mes yeux, le renvoi fixe, qui vaut pas mal de stats de dégât, exemple, 20 de renvoi, ça vaut 6x de chance sur horloge. De plus ça dissuade encore plus de nous frapper, et optimise encore les dégâts si l'on se fait frapper avec un sort/cac multi dégât.
Plus le style en cadeau

Ensuite amu, y'a pas trop à hésiter, collier minotot, sagesse, chance, intell, et tout le tralala, la meilleur amu pour ce type de xelor.

L'anneau 1 y'a le choix entre roissingue et minotot, sachant que minotot ça fait bonus panoplie, et donc ça aide à choper un peu d'intell de droite à gauche.

La ceinture, fulgu, pour la sagesse/dommage, mais aussi et surtout pour un mode 10/11 pa.

Un xelor avec moins de 10 pa de base pour moi à haut level c'est pas viable, on se retrouve à lancer au final moins de sorts, à trop compter sur les autres, enfin bref, ce qu'il faut retenir, c'est que même si ça peut paraître lourd de devoir avoir 10 pa de base même avec un sort qui en file +2, bah au final les pa en plus servent à balancer plus d'horloge, rajouter des ralentissements/vol de temps en plus en team, au final c'est largement rentabilisé.

Dans cette optique donc, un gelano, magé si l'on a des sous.

Ensuite la cape ma préférence va à la mastra, joli skin, sagesse/chance très haute, et surtout de la portée, qui sert pas mal sur vol de temps en multi. La roissingue est pas mal certes, mais bon un peu de portée ça fait souvent une grande différence pour pas rester tout le temps au cac.

Les bottes, si t'as le niveau (195), le must c'est les sandales circulaires du Kimbo, même pas besoin d'expliquer tellement ça crève les yeux.

Ensuite familier chance au choix.

L'arme honnêtement à part pour la zone quand t'as horloge 6, ça devient un peu superflu je trouve, surtout que horloge vole des pa, et coûte 3 avec un vol réussi. Donc je conseil soit une arme qui file des stats, soit une baguette des limbes, pour jouer en 11 pa de base, ce qui fait 13 avec dévouement, ce qui donne des belles combos et un grand confort de jeu (4 horloges + ralento dans le même tour avec que des vols réussi, taper 8xx en virant 7 pa, c'est chouette).

Ensuite pourquoi pas critique ? Bah c'est simplement qu'il y'a trop de sacrifices à faire sans un bon turquoise, pour un résultat au final pas mal mais qui ne justifie pas ça.
Avec ce mode, l'avantage, c'est déjà une sagesse énorme, une masse correcte de chance, un poil d'intell pour les sorts à distance et momif, 11 pa 5/6 pm (gelano fm), et +4 po.

Les points de vie sont un peu light, ~ 2000 - 2100 mais bon avec contre/protection/bouclier t'es pas souvent une cible prioritaire.

Feu-Kazam
Loin de moi l'envie de contrarier mais.... pourquoi je vois tout le monde parler de xélor eau depuis 2 semaines ?

Okay, lvl180 ça rox tout, totalement d'accord.... mais on enlève l'horloge et l'hubohu, on peux plus attaquer :/

ça compte sur un seul sort ce stéréotype, je sais c'est un mode surpuissant mais quand même, un seul sort d'attaque et un seul marteau viable


"Horloge et Hubohu... ensuite ?"
Citation :
Publié par Zakondor

"Horloge et Hubohu... ensuite ?"
Rien.

Ou plutôt tout le reste de ce qui fait le xélor : retrait de pa, don de pa, déplacements craqués, armures à retour de dégats.

Xélor terre : Frappe du xélor et r'ticolis (ou autre)
Xélor feu : Aiguille (sablier ....) et marteau feu
Xélor air : Flétrissement et Lahre

Le xélor n'a pas un gros panel de sorts offensifs. Ils sont là pour compléter le reste de son jeu.

Sinon pourquoi cette flambée récente du xélor eau avec Otomai ?
Otomai c'est un boost énorme d'Horloge 5 et l'apparition d'Horloge 6 assez efficace.
Boost moyen de Frappe 5 et apparition de frappe 6 très bien mais nerfé en beta.
Quasi pas de changement des sorts feu
Revalorisation discrete des sorts air (le xélor air étant le plus atypique aujourd'hui comme hier)
Grosse revalorisation des sorts sagesse.

Et, avant ou après otomai, la sagesse se trouve en général sur les objets chance (sauf panomeulou).

C'est triste à dire mais beaucoup de xélor repassent eau. Le xélor terre qui n'a pas aimé Otomai semble avoir décidé de partir de dofus.
Ca n'empèche pas certains de rester fidèles à leur voie ou d'en chercher des nouvelles.

Ceux qui comme moi privilégient la voie eau/sagesse depuis des années se réjouissent d'être à l'honneur mais trouve qu'on commence à tous se ressembler à hl et que ce sera pire à Thl.
Citation :
Ceux qui comme moi privilégient la voie eau/sagesse depuis des années se réjouissent d'être à l'honneur mais trouve qu'on commence à tous se ressembler à hl et que ce sera pire à Thl.
+1
Mais si le xel eau se banalise trop sur Ménalt, je migrerai vers une autre voie. Etre un clône il n'y a rien de pire.
Le problème vient vraiment de la baisse lors de la Beta du sort frappe, là il ne tient pas du tout la comparaison avec les sorts d'attaques des autres classes lvl 170-190, mais surtout, il est vraiment beaucoup trop contraignant par rapport aux avantages d'horloges. Alors il se produit le phénomène, qui est encore amplifié par les nouveaux objets, d'un retour flagrant vers la voie eau.

C'est dommage, car un des intérêts des xelors étaient justement de ne pas être condamné à une seule voie pour être efficace.
Le marteau minokers est-ce que ça pourrait valoir le coup de le jouer non fm en pano CM ( en partie parce que bon faut le 10pa ) pour les prérequis à votre avis ?
j'ai un xelor feu je l'ai monter comme ça du lvl 1 a 11 monter rayon obscur
du lvl 11 a 21 monter sablier su xelor
du lvl 21 a 31 monter poussiere temporelle
du lvl 31 a 41 monter aiguille checheuse
du lvl 41 a 51 monter devouement
du lvl 51 a 61 monter maitrise marteau

mon xelor est maintenant lvl 62 sur silouate et je l'ai creer il y a 6 mois
Citation :
Publié par Tomne
Entièrement d'accord avec Terps sur tout les points. J'ai même arrêté mon xelor en voyant des clônes à tout les coins de rue...
Ben ca fait des mois et des mois qui vous postez que les xélors sagesse/eau ça rox. Les moutons sont pas totalement idiots et lisent les forums, donc avec le remise à zéro otomai ils se sont pas fait prier ! (moi suis agilité plus qu'eau, je suis un demi mouton seulement ouf).
Citation :
Publié par Yuyu
Ben ca fait des mois et des mois qui vous postez que les xélors sagesse/eau ça rox.
Yep, disons que ça roxxait avec le hub parce qu'il fallait se coltiner le rethu avant et qu'horloge suxxait méchamment avec son 1/35 ec bloquant. Donc les xélors eaux galéraient un peu jusqu'au hub puis c'était l'explosion avec ce marteau 4 pa et les sorts de retrait.
Depuis otomai, il n'y a plus de faille de continuité. Rethu, Horloge5, Hub, Horloge6. Et en plus le reset permet aux falistos qui le veulent de se convertir rapidement.
A contrario, les xélors feu cc prennent le nerf du cac en pleine tronche, pareil pour les xélors terre qui n'ont même pas le niveau 190 por objectif à long terme.

Les xélors air ont flétrissement en ligne et pas génial ou gélure (version air pitoyable de sablier) ou les dagues air (moins baissées relativement que les marteaux du à la modification des bonus de classe).

Peut être devrions nous réfléchir à un nerf de la voie eau au profit des autres voies. Je n'ai jamais fais l'apologie des falistos mais il faut bien faire des dégâts à un moment ou à un autre. Ce serait bien s'il existait plus qu'une seule solution rentable (horloge).
Par exemple :
-Baisser Horloge6 (quitte à faire un peu moins mal qu'horloge5 ou à remonter le taux d'ec)
-Remonter les dégâts de Frappe.
-Changer le sort gélure (passer en sort à gros dégâts, gros retrait, gros cout en pa)
-Donner un caramel mou aux xélor feu.

Citation :
moi suis agilité plus qu'eau, je suis un demi mouton seulement ouf
Pas pour longtemps. La souveraine offrant plein d'agi, je passe sagesse air/eau quasiment sans concessions. Et je ne suis pas la seule. Yuyu clone engaged ! Bééééh.
J'ai pris le temps de monter 2 xelors. Mon xelor eau qui est sur raval et mon xelor feu. Celui-ci est passé par un peu tout les types de xelor mais celui qui m'a le plus marqué est le celor eau. En effet, le xelor eau roxx, vole des PA etc.... en bref, il fais tout. Je trouve par contre que le xelor sagesse est inutile en PvP puisqu'il tape comme une mrd et renvoi assez peu de dégats comparé a ce qu'on lui inflige. Si vous voulez un xelor roxxor qui réfléchit pas, prenez le xelor terre (bien que sa puissance au cac est baissée depuis la MAJ 1.20) ou un xelor eau, capable de retirer 5-6 PA par tour, voir plus !

De plus, un petit message au xelor agi 7x, comment tu fais pour porter une coiffe de la dragueuse au lvl 70 alors que c'est pour lvl 98 ???
*content de bientôt être le seul xélor feu *

Citation :
Publié par Terpsichore
Xélor terre : Frappe du xélor et r'ticolis (ou autre)
Xélor feu : Aiguille (sablier ....) et marteau feu
Xélor air : Flétrissement et Lahre
Xélor terre n'as plus vraiment d'avantage, un xélor intel aura souvent plus d'intelligence de base (je généralise hein) alors même en FM 80%, les 20% que les xélor feu perdent en dégat de leur marteau sont souvent rattrapé par leur grande intelligence de base

Ensuite aiguille a une très bonne portée qui n'est pas en ligne, très gros avantage. Le xélor feu disposent aussi de sablier de xélor et de poussière temporelle (bon, poussière est très utile a partir du lvl6 seulement ok) donc un combat a distance vous savez qui c'est qui à l'avantage entre xélor feu et terre

Xélor air a l'avantage du tacle

Xélor eau est légèrement abusay a partir du lvl180 (par contre pour la portée il faut un peu d'intel et aiguille)


Pour conclure, je trouve que les xélors n'auront jamais été aussi variés
Bonjour voila j'expose a nouveau un problème

Je suis maintenant xel air 81 et j'aimerais passé en 1/2cc et avoir pas mal d'agi/vita pour faire asser mal et resisté à la fois.

Niveau stats ça donne ça ; http://img89.imageshack.us/img89/6596/moi1sz8.jpg

Niveau équipement ça donne ça ;
http://img454.imageshack.us/img454/4396/moi2wm3.jpg

Casque du craqueleur légendaire : 59vita , 16sag ,30agi,3cc,13%dom,1po,154ini,7resist feu , 6resist air

Cape aerdala : 32vita,17agi,4dom piege,6pp,7rf,6resistance eau.

Famillier : Bwak air , 40agi 40vita

Marteau du craq légendaire : 13 a 24 air 7 a 11 air , 15 inte 34 agi 5dommage et 8% dommage

Gelano : 1pa

Amulette aerdala : 30vita , 22agi , 3dom , 1pa

Anneau aerdala : 19sag , 21 agi ,2 dommage et 7pp

Ceinture aerdala : 49 vita , 16sag , 30agi , 4ra 4rf

getta aerdala : 1pm , 34 agi , 23 vita 3cc

Sinon dans l'inventaire j'ai guenille 10cc 3domm , ceinture du craq legendaire...

Merci d'avance d'avoir lu ce botin
Mon xélor 15x est feu pour le retrais de PA, mais tapant plutôt faiblement (Ridhe FM =/) je trouve ca logique que certains décident de passer eau, beaucoup plus de sagesse et finalement la même force de frappe.
Bonjour, voila, je viens de commencer un xelor sur le serveur Helsephine, je pense le monter eau/feu, j'aurai voulu savoir quels sorts sont a monter impérativement si je veux continuer dans cette voie ?

Merci a vous
Bonjours a tous,
je compte me remetre a dofus aprés une pose plus ou moin longue,
alors je me demandait quelle etait les spot d xp solo pour les Xélors feu?
merci a vous d avance.
Citation :
Publié par unskilll
Bonjours a tous,
je compte me remetre a dofus aprés une pose plus ou moin longue,
alors je me demandait quelle etait les spot d xp solo pour les Xélors feu?
merci a vous d avance.
Piou, BiBlop (1aiguille suivit de 1 ralentissement il attaquera jamais et ca xp très bien ), Porkass, Abra (a l'oré de la foret, que des abra lvl 23 ) et apres bha Blop/Cochon del ait, Moon, wabbit, koalak, ...
Salut,

Alors voila j'ai un Xelor ( logique si je post ici ) et j'aimerais quelque conseil.

Mon equipement est celui-ci :
La bertheuze
La Flan des étoiles
Gelano
Alliance feudala
Cape Hôte
Bote Orino
Geloture
Marteau Nitruhant 80%
Bouloute ( en attendant un bwak feu voir Drago Orchidée bien plus tard c'est long a montée)


Ce qui me donne :
Vitalité 50 ( +198) ( non parchotté)
Sagesse 11 ( + 70) ( parchotté en partie)
Force 1 ( 22) non parchotté)
Intelligence 200 ( +212 (non parchotté)
chance 25 ( +27) ( parchotté)
Agilité 0 ( +16)

Mes sort sont
Aiguille, Sablier du Xelor,ralentissement, maitrise, devouement: lvl 5
P.Aveuglante, contre, momi, teleportation, fuite : lvl 3
et le reste lvl 1

Alors voila j'aimerais quelque conseil et quelque avis sur mon xelor
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés