[Ex-Wiki] Comment monter mon Xélor

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par rykke-errel
Bonjour a tous

J'aimerais savoir pour les xelor sag pur quel équipement vous me conseillez au 100 +

Sagesse / chance ?

Sagesse / PO ?

Quels sort monter outre vol de temps ; sablier ; ralentissement ; horloge ?

Quel cac choisir du coup vu que y a pas d'arme qui cac sagesse

Merci d'avance
Fais pas de Xelow Sage, ça va être nerf, les féca pleure.

Sinon, bah au alentours du 120/130 j'avais mastra, renew, hub 80% eau, Dragounet 55, bottes coiffe et anneau AA, Fulgu, gelano. Ca donne pas mal de Sagesse force et chance et des +dommages toujours appréciable x]

En sorts : Cadran, Fuite, TP, Devouement, Demotivation, Contre, PA.
aider un pauvre xel feu en détresse svp^^"
bonsoir a tous,voila mon xélor est passé lv 92 ce soir^^
je suis super content bien sur mais voila j'ai un gros soucis,le lv 100 approche a grande vitesse mais je n'ai aucune idée de l'equipement que je vais porter qui ne coûte pas super cher et qui soit potable

je vous donne mon stuff actuel,je crois que j'ai acheter n'importe quoi:

cape feudala
octovius
geta feudala
braclet magique de farl
passé du xélor
kam assutra

j'avais l'intention de m'acheter le chapeau feudala et un autre anneau mais je sais pas lequel,et puis craft des bottes animal pour plus tard,et prendre le nitrhuant fm feu 80%( sa c pas un probleme^^)
malheureusement je peut pas acheter des choses qui coûte 1 million et plus par manque de moyens

voila j'ai vraiment besoin d'aide la je suis desesperé,je sais plus quoi faire

merci d'avance pour votre aide
@Floc :

Pour les bottes 1/2 cc sur horloge,de mon point de vue, ça ne vaut pas le coup.
Perte des bottes, faire quelque concessions pour les cc, perte de po/sagesse, bof au final quoi.

Surtout que horloge, ca te fait 1 à 2 pa volé, donc en 1/2 cc, tu vires 2 pa une fois sur 4, soit un de plus. Rien qui ne justifie selon moi les contraintes et pertes de ce mode.

Feu-Kazam
Tyboone >
Ghettas, ceinture, cape et coiffe feudala, plus anneau et amu (ça me paraît le plus important, vu que tu en es toujours à la Kam), garde le bracelet magique de Farle. La pano feudala c'est sans doute ce qui te reviendra le moins cher....

Après, il y a d'autres items intéressants à bas prix sur les vieux serveurs....

Plutôt que le Nitruhant, attend le level 108 pour le M'pouce je pense, tu as fait la moitié du chemin déjà....
Bonjour confrères xélors,
Oxygène, mon xélor agile de 53eme cercle se trouve face a un dilleme, et espère que vous l'aiderez.
Il actuellement 60 agilité et 150 vitalité de base, et hésite a continuer a investir dedans. L'agi coutant 4 pour 1 il est exclu de la booster.
Je pense donc parchoter la sagesse a 25, puis investir les point qu'il me reste dedans.
Dois-je privilegier la vitalité, ou booster la sagesse? Ou alors monter une 2eme caractéristique, telle l'intélligence?
Merci d'avance.
Citation :
Publié par CrAshley
...
Comme pour tout Xélow non-intel, un parchottage 101 dans la carac qu tu joue + sagesse (donc 101 agi+sagesse dans ton cas) est essentiel. Après mettre des points en vita / sagesse, vita ou sagesse selon tes désirs. Je pense que les mettre en sagesse est mieux car cette carac boost les renvoi, donc diminue les pertes de PDV et ça permet en plus de ralentir convenablement.
Coucou,

Étant un peu à la dèche de diamants ces temps ci, je me tatais sur que monter/que rabaisser, et je suis tombé sur un constat peu commun. J'avoue que ça fait assez longtemps que je ne suis pas passé sur ce thread, j'espère que le sujet n'a pas été abordé. BREF.

Je voudrais vous demander votre avis sur le combat flamiche/aiguille. J'ai déjà noté quelques points en vrac.

Si la comparaison est faisable, c'est d'abord au niveau des dommages. Je suis parti de mon propre build, à savoir +6PO, 400 intell, 40 dommages.
  • Flamiche 6 : Dégâts 1 à 7 (feu) : 45 à 75 chez moi, sur du 0%.
  • Aiguille 6 : Dégâts 12 à 22 (feu) : 100 à 150 chez moi, sur du 0%
On voit donc que, chez moi toujours, 2 flamiches ≈ 1 aiguille. Avec 3POs supplémentaire, le même taux d'échec critique.

Si je suis amené à gagner de l'intell dans mon équipement (je pense gagner plus d'intell que de dommages fixes, proportionnellement), l'aiguille repassera devant la flamiche en terme de dégâts… mais la différence restera, je pense, assez minime. Je pense donc qu'il faut chercher la clef ailleurs…

Alors est-ce les 10% de chance de gagner 1PA supplémentaire qui donne la balance favorable à Aiguille ? Est-ce l'animation très rapide de ce sort qui permet d'enchaîner vite fait des combats (Maîtres Zoths, Rats & cie) en utilisant deux fois moins de sorts qu'en flamichant et ramant ?

Est-ce que ces trois données méritent réellement de préférer Aiguille à Flamiche qui permet d'aider à placer les alliés, d'aider au boost en multi, de mieux doser ses frappes, et de gagner 3POs ?
Le fait d'avoir une grosse frappe au lieu de deux petites permet aussi d'infliger plus de dommages sur les résistances fixes.

Petit plus concernant l'animation aussi : j'ai rarement le temps d'utiliser tous mes PA en pvp, donc une attaque avec un plus gros coût en PA et une animation rapide permet de mieux rentabiliser tout ça.
Bonsoir,

Je souhaite
monter un xelor ralentisseur sous peu et je me pose deux questions (bêtes?) :
  • Est-ce que la sagesse influence "Momification" d'une manière quelconque?
  • Si oui, comment?
Merci d'avance.

PS : si cette question a déjà été posé, veuillez excuser ma fainéantise... ^^'

J'ai créer un xelor sagesse, full retrait de pa/contre.

Il est actuellement niveau 71, et mon equipement se compose de la pano picpic, une amu vegamu, des bottes bouf', un marteau bouf', et un anneau bouf'

En gros, je tape comme une bouse (vu que j'ai tout mis en sagesse), et je compte uniquement sur les +dom' et les contres...

Le soucis, c'est qu'il me faut vraiment un nouvel equip' (a part le picpic qui me semble adapté avec ses renvoi + dommage et sagesse)...

Je privilégie donc la sagesse (bien évidemment) les +dommage et renvoi, ainsi que la vita (et l'agi en dernier lieu, pour le pvp mais bon)

vous avez des idées ? des conseils ?

je suis sur le nouveau serveur, helsephine, donc j'ai pas accès a tout ce qu'il y a sur les serveurs anciens
heu, bah ouai mais c'est gentil d'être blindé de sagesse (et encore, jsuis pas sûr de gagner beaucoup en plus), mais avec tout ça, jvais taper encore moins fort (avec la perte des +dom'), et j'aurais mes renvoi picpic en moins...

Jsuis vraiment pas sûr que ça soit une good idea
+29+30+25+30 = 124 sagesse en plus presque rien

Tu ne t'oriente pas sur un xelor qui tape au contraire tu ne tape quasiment que avec tes contre même si tu va sur des équipements + dommages pourquoi ne pas profité pour maxer tes contre et ainsi recevoir moins de dommages
Continue un peu sur le 80 et stuff toi Eau/Sagesse

Comme il est dit dans le WiKi le stuff élémentaire le plus prolifique en sagesse est, à HL, le stuff eau. Et puis avec Horloge tu as un retrait de PA sur un bon sort d'attaque ^^ En tout cas bonne continuation pour ton Xel' Sagesse, je trouve que ça peut être un type de jeu super intéressant ^^
Bonjour voila j'ai besoin d'un conseil étant xelor air (anciennement feu , je travail pour RaZ mes carac ) pour le lvl 81 j'ai déjà mon équipement dont le marteau craqueleur legendaire , mais j'ai un petit soucis ; j'aimerais le mettre + ma cape tofu fou (+82,+1pm) mais elle fait -100 intelligence et le marteau en demande 50, que faire ?avez vous des conseils ou équipement à me faire mettre pour que je puisse mettre les deux?

D'avance merci )
Je suis Xélor air et franchement, passé le level 80 faut penser à abandonner la cape Tofu, le malus dans toutes les carac est trop bloquant dans le choix des items. Prend la cape Craqueleur légendaire par exemple, ça se combine en plus avec le marteau.

Si tu veux la garder, tu dois compenser avec beaucoup trop d'objet intel ou du parchotage 101 intel... bien trop de perte, surtout qu'à haut level on joue sur plusieurs éléments (ce que la cape empeche de faire).

Perso, ma cape Tofu 99 agilité elle va valser d'ici peu.
Je reviens de 3-4 mois sans Dofus et comme y'a eu de gros gros changements, j'aurais voulut savoir quoi faire de mon xelor
... Pour le moment il a encore tous ses sorts lvl1 et avant de faire n'importe quoi j'aurais voulut des avis expert sur la question ^_^

Avant j'étais un xelor terre avec une base intel (200), j'me battais à la rose, aux receuses et le plus souvent r'ticoli ou xiko. Je suis lvl 165 actuellement, j'ai un retard niveau équipement maintenant mais je compte juste jouer de temps en temps, donc j'm'en fiche d'etre un roxxor d'la morh'kitu mais si j'veux jouer avec mes amis ca serait cool que je sois un minimum utile donc bon...

J'ai vu que les xelors eau/sagesse étaient à la mode avec horloge lvl6? J'ai parchotté ma chance jusque 40 seulement et j'ai environ 200 en force et intel de base. Un reset de mes caract est necessaire? ou j'peux encore jouer force/intel ?

J'ai 170 points de sorts donc 10 sorts lvl6 et 2 lvl5 ou 11 lvl6... J'avais pensé a:

lvl6:
-aiguille
-maitrise marteau
-contre
-protection aveuglante (c est quoi le lvl6?)
-devouement
-ralentissement
-sablier
-demotivation
-momification (utile?)
-frappe xelor

lvl5:
-teleportation
-fuite (j'ai plus le lvl6 en tete :s )

Normalement ca passe si j'me susi pas planté... Mais vous en pensez quoi? Ca permet de bourriner un peu, ralentir et se proteger avec les contre et momie au cas ou :s

D'avance merci aux lecteurs s'étant interessés à mon cas
Citation :
Publié par spasxv
J'ai 170 points de sorts donc 10 sorts lvl6 et 2 lvl5 ou 11 lvl6... J'avais pensé a:

lvl6:
-aiguille
-maitrise marteau
-contre
-protection aveuglante (c est quoi le lvl6?)
-devouement
-ralentissement
-sablier
-demotivation
-momification (utile?)
-frappe xelor

lvl5:
-teleportation
-fuite (j'ai plus le lvl6 en tete :s )

Normalement ca passe si j'me susi pas planté... Mais vous en pensez quoi? Ca permet de bourriner un peu, ralentir et se proteger avec les contre et momie au cas ou :s

D'avance merci aux lecteurs s'étant interessés à mon cas
Perso je monterais pas momification (avec contre et P.A. a disposition et relancable ce sort est pour moi obsolete.

Avant demotivation je monterais aussi vol de temps très utile pour paralyser un adversaire

Fuite niv6 est un must have avec son cout d'1PA
Citation :
Publié par Seyroth
Continue un peu sur le 80 et stuff toi Eau/Sagesse

Comme il est dit dans le WiKi le stuff élémentaire le plus prolifique en sagesse est, à HL, le stuff eau. Et puis avec Horloge tu as un retrait de PA sur un bon sort d'attaque ^^ En tout cas bonne continuation pour ton Xel' Sagesse, je trouve que ça peut être un type de jeu super intéressant ^^

Non, sans façon, je m'orienterai plus vers un mode full sagesse/vita agi (prédominance sagesse), ce qui me semble le mieux en pvp...

Mais merci de vos réponse, jvais ptet suivre le conseil de xao
Citation :
Publié par LordByron
Perso je monterais pas momification (avec contre et P.A. a disposition et relancable ce sort est pour moi obsolete.

Avant demotivation je monterais aussi vol de temps très utile pour paralyser un adversaire

Fuite niv6 est un must have avec son cout d'1PA
En fait ca va pas mal dépendre du niveau que tu vises plus ou moins rapidement, je trouve que vol de temps est un très bon sort, mais si tu disposes rapidement d'horloge, c'est déjà pas mal. Si tu te destines plus sur le retrait de Pa, alors démotivation, vol de temps et horloge sont assez nécessaire.

Maintenant un mot concernant momification, effectivement il est devenu partiellement obsolète au lvl 5, par contre au lvl 6 je le trouve vraiment bien, rien que le bonus de 10 au dommage n'est vraiment pas négligeable et il se relance tous les 15 tours, ce qui le rend plus attrayant, la perte d'un Pm n'est pas si grave.

Sinon pour fuite, je crois qu'il y a deux écoles, certains misent sur le 1Pa mais utilisation maximum de 3 fois par tour, d'autres préfèrent avoir une utilisation sans contrainte mais pour un coup de 2 Pa.
Bonjour à tous !

J'ai dans l'idée de créer un xélor eau/sagesse.
Voulant le créer sur un nouveau serveur je pensais d'abord le monter feu, et une fois horloge acquis, le passer eau avec Otomaï ...

Mais finalement je me pose la question de le monter directement full vita ...

Et sinon, quelle arme choisir ? Marteau eau à FM ? et à BL ? élories ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés