[Idée d'event serveur continu] La Caste des Duellistes de Bree

Répondre
Partager Rechercher
lotro.duel.free.fr

La Caste des Duellistes de Bree est en train de naître (le site est presque fini)...

Suite à la Loterie j'ai voulu trouver un autre évènement ouvert à tous, mais qui cette fois me demanderait moins de travail et qui pourrait durer plus longtemps.

Met alors venu cette idée :
Faire un petit site qui référence les résultats des duels et qui fournit un classement pour le fun.
Et enrober le tout de façon RP cela donne la caste des duellistes de Bree, une organisation parallèle qui arbitre, enregistre, historise et classe tous les duels opposants deux de ces membres.

La finalité serra de pouvoir proposer facilement la mise en place de tournois...

Tout ceci dans la bonne humeur et sans réel gain à la clé (sauf peut être lorsque les tournois seront mis en place).
Le classement est juste la pour pimenté le jeu.

Nous savons tous qu'il n'existe pas d'équilibre entre les classes, puisque lotro est PvE, et donc que nous verrons sûrement apparaître des inégalités lors des duels...
Mais ce n'est pas un problème puisque la finalité n'est pas le classement, c'est plus un prétexte pour permettre a des personnes différentes de se rencontré autour d'un duel...

Voila pour le moment ce qu'on peut dire de cette idée d'évènement RP ouvert à tous (après inscription totalement gratuite) et qui serra continu...

Si vous avez des questions, des remarques ou même des idées je suis preneur car la caste est en pleine création et il est donc encore temps d'y apporter de nouvelles idées...
__________________
[LNM] Gramark - GW2
Site/Forum | Twitter
J'aime l'idée

Ce genre de chose annonce de belle soirée.

J'ai cependant quelque questions:

-Les duels sont ils soumis a un règlement, je suppose qui oui, mais je n'en ai pas vu mention sur le site.
-Y aura t-il plusieurs sorte de duels ? Duel en un round ou en plusieurs, présence de ring ou pas ? Duels propre a une classe ? etc ...
-Comment vont s'organiser les rencontres ? Un soir par semaine ? Une heure par semaine ? N'importe quand du moment que les deux duellistes sont là ?
__________________

Edh du Pays de Bree, Cambrioleur et Joaillier à ses heures perdues.
---¤ Les Furets du Gondor ¤---
http://i.imgur.com/i0XEBqs.gifhttp://i.imgur.com/BRZ7SOG.gif
Voila une idée bien sympathique

Les monstres sont acceptés ? reste a trouver une justification rp à leur présence dans le tournois

La différence de puissance entre les classes de héros étant déjà tellement importante la participation de monstres plus faible que la moyenne ne pose pas techniquement de problèmes je pense, on sera juste derniers
Je sais pas si ta question était second degré ou pas mais je crois qu'il est clairement hors de propos d'intégrer les monstres la dedans.

J'aime bien le concept .

Je participerais sans doute , le simple fait d'encourager les echanges rp et les rencontres justifit la démarche !

(et quelques duels sont tout de meme interessants à jouer Mds/cambrio , chasseur/champion , etc)

Citation :
Nous savons tous qu'il n'existe pas d'équilibre entre les classes, puisque lotro est PvE, et donc que nous verrons sûrement apparaître des inégalités lors des duels...
Mais ce n'est pas un problème puisque la finalité n'est pas le classement, c'est plus un prétexte pour permettre a des personnes différentes de se rencontré autour d'un duel...
J'aimerais bien quite à participer à un truc du genre etre placé dans une equipe;
Pourquoi pas en effet effectuer ces duels tout en appartenant à une equipe (et donc a aprtager defaites et victoires).
Equipe crée par l'organisation ce qui permetrai des rencontres et aussi une sorte d'equilibrage du materiel.
Bien entendu une equipe comprendrait des persos des différentes classes.
Et hop on equilibre les classes , le materiel (puisque les equipes sont confectionées au hazard et pas par inscription).

Les combats restent des duels mais les pts sont comptabilisés au niveau de l'equipe .

Ca change rien ou presque mais ca augmente la sosciabilisation durant l'event (pourquoi pas aider un membre d'equipe a s'entrainer , a faire un trait etc) ainsi que les echanges tout en conservant la simplicité d'organisation et la composantes principale : le duel.
Tout d'abord, au lancement de la caste il n'y aura pas de tournois d'organiser.
Je continuerais de faire évoluer le site pour aboutir un peu plus tard à la possibilité d'organiser des tournois avec le site comme outil...
Mais au départ ce ne sera qu'un site stockant les résultats des duels et qui proposera un historique des duels avec un classement et surement des titres funs ajoutés au fur et a mesure (genre "tueur de nain", "ennemis des gardiens" ou "appât à champion" ...).


Citation :
Publié par EdWong - Edh
-Les duels sont ils soumis a un règlement, je suppose qui oui, mais je n'en ai pas vu mention sur le site.
-Y aura t-il plusieurs sorte de duels ? Duel en un round ou en plusieurs, présence de ring ou pas ? Duels propre a une classe ? etc ...
-Comment vont s'organiser les rencontres ? Un soir par semaine ? Une heure par semaine ? N'importe quand du moment que les deux duellistes sont là ?
- Les seuls règles qui seront imposées au départ sont les suivantes : (333)
Pas plus de 3 duels consécutifs contre la même personne tous les 3 jours et la différence de level ne devra pas excéder 3 niveaux.

En gros pour favoriser les rencontres et minimiser la triche. On pourra défier n'importe qui dans la caste (Il faudra tout de même qu'il accepte le duel...Et rien ne l'y oblige...) mais lorsque le premier duel aura eu lieu avec cette personne, il ne pourra y en avoir que 2 autres. Pour faire un 4 eme duel avec la meme personne il faudra attendre le 4 eme jour après le premier duel.
Il est par contre tout a fait possible de faire 3 autres duels avec chacun des autres membres de la caste...
(tous les 3 jours on peut faire 3 duels avec chacun des membres de la caste si on le souhaite)

Pour que les duels reste coherant la différence de lvl ne devra pas excéder 3 lvl (un 50 pourra provoqué en duel un lvl 10, mais le résultat du duel ne serra pas enregistré...).

Il n'y a aucune autre restriction, les règles du duel sont celles que le jeu impose.
Un participant peut donc prendre des potions, il peut être buffé avant ou pendant un combat etc... Ces choses n'étant pas vérifiables, elles sont autorisées puisque le jeu les autorises...

Pour qu'un duel soit enregistrer, il faut qu'un arbitre officiel de la caste soit présent pour constater du vainqueur. Ceci obligera à demander la présence d'un arbitre, mais limitera également la triche et les contestations...
Suivant l'esprit et la tournure que prend la caste cette règle serra peut être supprimer pour les duels hors tournois...
Mais même s'il n'y a rien a gagner pour l'instant je préfère éviter les soucis et obliger la présence d'un arbitre.

- Les types de duels sont donc laissé à l'imagination des joueurs, si quelqu'un ne souhaite se battre qu'avec des nains, ou que contre des ménestrels cela serra son choix...
Chacun fait ce qu'il veut, accepte les duels qu'il veut, participe quand il veut...
Le tout c'est de réunir 3 personnes (2 duellistes et un arbitre)...
Au fur et a mesure je rajouterais des classements (meilleur Elfe, meilleur Cambrioleur etc...) et lorsque les tournois seront prévu par l'interface il y aura surement des règles notamment sur le nombre de round et peut être des spécifications ou des pool par classe...
Mais pour le moment on défie qui on veut, où en veut (du moment ou on a 2 duellistes et 1 arbitre...).

Citation :
Publié par Agonie, Estel
Les monstres sont acceptés ?
J'ai prévu le programme multi serveur au cas ou d'autre voudrais utiliser l'interface sur leur serveur, mais j'ai même pas pensé aux monstres... Comme quoi j'ai bien fait de demander votre avis...
La caste n'est pas fait pour favoriser le PvP, mais plutot le RP et surtout les rencontres entre Heros...
Mais je vais prevoir la possibilité de faire la version monstre de la caste... (le duel serra plus sport coté monstre, car si un héros passe dans le coin je ne pense pas qu'il va regarder le duel sans intervenir... )

Voila pour les réponses et autres éclaircissements...
Merci pour vos premieres remarques/questions et ne vous arretez pas
__________________
[LNM] Gramark - GW2
Site/Forum | Twitter
Citation :
Il n'y a aucune autre restriction, les règles du duel sont celles que le jeu impose.
Un participant peut donc prendre des potions, il peut être buffé avant le combat etc... Ces chose n'étant pas vérifiable, elles sont autorisées puisque le jeu les autorises...
Le self heal de 3000 des humains posent un soucis tout de meme.

En effet deja il rend quasi impetable l'humain en duel meme à classes/matos equivalentes mais surtout meme les duels entres humains risquent bien de toujours terminer en match nul ce qui serai dommage.

Citation :
......
Je trouve hyper interessant le concept de départ , mais les classements persos , les classements du meilleurs truc et du meilleurs chose ca m'emballe pas du tout .

Faire du duel en pretexte à du Rp je dit bravo , entrer des classements ne semblant pas necessaire ca risque par contre de me faire ne pas participer (ce qui serais pas bien grave hein je donne mon avis c'est tout ).

Bravo en tout cas de proposer!
C'est pour cela que j'aimerais réussir a mettre en place un classement fun...
Avec plutot des titres inutiles, marrants et autres...

Pour ne pas que cela devienne la course au frag (au duel facile pour faire des points)...

Je tourne est retourne dans tout les sens...
Mais je trouve cela non abouti voir vide si je ne mets pas au moins des classements bidons...

Le site reviendrait à une liste de personne qui souhaite réaliser des duels de temps en temps... Et ça il n'y a pas besoin de toute cette structure pour le faire... On peut le proposer a chaque personne qu'on rencontre...

C'est pour cela que je proposais ce systeme de classement rigolo... Pour ajouter du RP et du FUN ...
Pour avoir des situation genre : 'hé toi <le trancheur d'homme faible est rachitique> vient affronter un vrai homme viril et ça fidèle hache à deux mains..."
Ce genre de truc...

Par classement j'entends en faite affectation de titre marrant, inutile...
Et pas un classement du genre le plus fort n°1, celui qui est presque aussi fort le n°2 etc... jusqu'au minus n°dernier...


Je voulais afficher tous les résultats des duels de la semaine en directe une fois saisis et validés sur le site.
Et tous les WE mettre a jour le classement en attribuant tous les titres en fonction des matche de la semaine...

Je peux également mettre une option "Ne souhaite pas participer au classement", comme cela ces duels sont affichés mais pas pris en compte pour le classement...


Voila,
Qu'en pensez-vous ?
Ma fois, en tant que Capitaine, je suis toujours pret a éprouver mes talents et a reconnaître ceux des rares qui sauront me battre.

Concernant les monstres, je vois mal moi aussi trouver un prétexte RP pour les inviter a un tournois ...

a part peut etre les capturer et les faire combattre dans une arène comme du temps des gladiateurs, mais je ne sais pas si feu Tolkien ne se retournerait pas dans sa tombe ...

En tout cas, partant pour tester au moins l'ébauche de ce projet!
Citation :
Concernant les monstres, je vois mal moi aussi trouver un prétexte RP pour les inviter a un tournois ...
Oui ça me semble également difficilement envisageable après réflexion, dommage ça avais l'air sympathique comme action
Des duels organisés héros vs monstres ne semblent pas réalisable d'un point de vu aussi bien RP que technique. Mais des duels monstre vs monstre sur le même principe que celui des héros pourquoi pas
Bonne idée, ça peut être vraiment fun... Moi qui adore les duels (entre héros, je précise pour ma gnégné préférée), je risque d'être servi !

Les question d'Edh et de Jack sont a prendre en compte, y a de la réflexion la dessous ^^

Un ring, par exemple, semble indispensable pour éviter les fin de combats en course effrénée a travers le pays de Bree

Après concernant les potions, il est clair qu'elles doivent être prohibées, et pou remédier a la remarque de Jack concernant le trait de race des humains, il suffit d'interdire l'utilisation des trait de race ? (donc pas de grâce des Valars pour les elfes non plus)

Enfin plein de petits trucs a discuter, mais toute bonne initiative, y a plus qu'à espérer qu'elle plaise à beaucoup !
__________________
Morgwen - Maître du Savoir - Rang 11
Astero - Cambrioleur - Rang 7
Providence
A noter que ces duels devraient être bien plus difficiles pour un chasseur que pour un champion!

Le seul atout du chasseur au combat est bien la puissance de ses flèches.

Au CaC, le chasseur est relativement faible, de plus, il encaisse très mal les coups.


Etant chasseur, j'ai déja fait quelque duels, j'avais beau avoir un dps bien plus élevé que les personnes en face de moi, je ne réussissait aucun coup car dès que j'enclanchais une flèche dans mon arc, la personne au CaC faisais à chaque fois 2 pas en avant, ainsi elle se retrouvait derrière moi, mon tir échoué tout le temps, puis je me faisais descendre rapidement face aux attaques de CaC plus puissantes de l'adversaire.

La seul façon pour un chasseur d'éventuellement gagner un duel serai d'immobiliser la personne en face.
Or, la différence entre un combat entre 2 joueur et un combat contre un ennemis du décor, c'est que le joueur, lui, il voit où le chasseur pose son piège, il n'a plus q'à l'éviter et à lui sauter dessus.

Peut-être penser à des duels exclusivement à distance pour chasseurs et mds...
__________________
Second Maréchal Deelah Blaast, Runekeeper @Estel >>> Sirannon
-----------------------------------------------------------
Video PvP : Runekeeper Deelah lvl65-75
Asylum Gaming
Je trouve cet idée fort sympathique et clairement dans l'esprit du jeu...
Dommage que je sois sur Sirannon

Mais pourquoi, pour compenser les différences flagrantes races/classes, ne pas proposer un 'match' de deux heros d'une guilde contre deux autres d'une autre, voir un 3vs3 et pourquoi pas même 6vs6. A chacun alors d'optimiser son groupe^^
Je me souviens de 'fight de plaine' 6 monstres contre 6 héros plus ou moins 'organisé' via TS et c'était bien fun. Elaboration de tactique à l'avance type instance hl...
En tout cas j'aime bien le dynamisme de Estel (Event Pvmp)....
@+
Ghum chef de guerre
Sax Cambrio
Malheureusement il n'existe pas encore de fonction d'entraînement de communauté voir de raid ou de guilde.

Donc l'option entraînement permettant les duels de héros ne permet que les 1V1 actuellement.

On pourrais essayer de faire comprendre aux patrons qu'une extension de l'option à la communauté voir au raid serais dés plus sympa (pour le rp , le fun et les guerres de guildes , l'extension de cette fonction conviendrait autant au rper qu'au plus minables des kikitoudur ).
Citation :
Publié par gaial
Dommage que je sois sur Sirannon
C'est sur Estel...
Mais j'ai prévu le site multi serveur...

Si l'idée remporte un succes et que quelqu'un veut la faire sur un autre serveur il pourra...
Je trouve l idee exellente, et avec un peu d etoffage par ci par la, ca pourrait donner quelque chose de vraiment fun.

Des tournois par classe par exemple, par guilde, et d autres possibilites, ca deviendrait une activite a par entiere ( pour moi en tous cas )... on pourrait meme penser a des paris, meme symbolique.

C est toujours bien de savoir que des gens se donnent le temps de faire ce genre de choses en tous cas !
Je vous promet avant la fin de la semaine d'implémenter le premier classement :

Classement des duels amicaux.
Qui correspond à tous les duels hors compétitions officielles. Les regles de ces duels sont défini par l'arbitre ou par les deux duellistes s'ils sont d'accord.
Les seuls regles imposées reste la fameuse 333 (Pas plus de 3 lvls d'écart et pas plus de 3 duels avec la même personne pendant 3 jours...).



A partir de la je nomerais au moins deux arbitres par confrérie pour qu'ils puissent s'ils le veulent organiser/arbitrer des duels dans leurs confréries ou avec d'autres membres de la caste.
Et je commencerais à développé le systeme de tournois automatiques.

Dès le classement des duels amicaux ce sera donc a vous amis duelliste à faire vivre la caste et a provoquer vos amis/ennemis en duel...
__________________
[LNM] Gramark - GW2
Site/Forum | Twitter
Voila j'ai presque tenu ma promesse puisque la partie classement est disponible depuis hier et il est donc possible de commencer a défier vos amis...

http://lotro.duel.free.fr/?action=classement

Pour cela il suffit de demander la présence d'un arbitre, de se mettre d'accord sur quelques règles de base (potion, zone du duel etc...)


Le premier classement n'en n'est donc pas vraiment un puisque c'est juste la liste des duels effectués et validés...
Au vu des remarque qui avaient été faites ici, j'ai préfère ne pas mettre en place de vraie classement pour le moment, on verra par la suite...


Je continu le site :
- Page de profile pour chaque membre
Pour modifier ces infos ou pour voir l'historique des duels.
- Gestion des tournois
Création de l'interface pour créer sont tournois et gestion automatisé de celui-ci...
- Petit classement bidon/sympa/marrant...
Ajout de classement sous forme de petits titres bidon/sympa/marrant (Avec une option dans le profile "Ne souhaite pas participer au classement" pour ceux qui ne voudrais pas y participer).
Je fais donc appel a vous dès maintenant, aidez moi a trouver des titres à la con :
¤ "le courageux" (qui a affronté le plus d'adversaires plus fort en lvl)
¤ "le compétiteur" (qui a participé au plus grand nombre de duels)
¤ "l'acharné" (qui a perdu le plus de fois contre la même personne)
¤ "Le trancheur d'humains" (qui a vaincu le plus d'homme)
¤ "L'écraseur de nains" (qui a vaincu le plus de nain)
¤ "Le massacreur d'elfes" (qui a vaincu le plus d'elfes)
¤ "Le mangeur de hobbits" (qui a vaincu le plus de hobbits)


etc...


Voila pour les derniers news...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés