HellGate : Demo jouable

Répondre
Partager Rechercher
Déja même en achetant les quatre chapitres GW revient moins cher que HL et son abo à vie...

On pouvait acheter chacun des chapitres GW dès sa sortie pour moins de 30 €, ce qui fait du 120 € pour quelqu'un voulant jouer depuis avril 2005 jusqu'à août 2007 avec tout le contenu dispo.

Ca fait 120 € pour pouvoir jouer pendant plus de deux ans.

HL va coûter au moins 42 € (moins cher que j'ai trouvé pour la boite de jeu), puis 10 € par mois ou 150 € pour l'abo à vie, ce qui nous donne pour deux ans 240 € ou 150 €, donc si on prend le moins cher 150 + 42 = 192 €.

Et ça c'est en supposant qu'il n'y a pas d'extensions payantes pour HL...

Tout ça pour un hack and slash...

A côté de ça Loki et Sacred proposent tous les deux des serveurs fermés gratuits pour jouer sur le net. Et Sacred 2 se profile à l'horizon...

Bref l'originalité de HL c'est de vouloir faire payer plus cher pour un type de jeu qui coûte traditionnellement beaucoup moins.
Citation :
Publié par kerunix Flan
Pas équitable ? en quoi ?
Ah, le prix d'achat ? T'oublies peut-être la TVA ?
La TVA en France c'est 19,6%, or l'euro vaut 40% de plus que le dollar...
Citation :
Ce modèle nous pend au nez depuis LONGTEMPS. Ce n'est pas une surprise.
Si les joueurs n'y adhèrent pas ce modèle à la con ne percera pas. Cf d'ailleurs Archlord, Granado Espada et RF Online qui ont du abandonner leur abo.
Citation :
Tu voudrai pas que la boite soit gratuite aussi ? C'est inacceptable de faire payer la boite d'un service qu'on loue (pour reprendre tes termes)
Non on demande tout simplement à ce que le prix du jeu soit dans la moyenne pour ce type de jeu. A savoir sans abonnement pour ce que proposent les concurrents du même type.

Ps : le correcteur orthographique n'est pas optionnel, c'est pénible de devoir corriger les fautes des autres dans leur citation... Ca te coûtait quoi de cliquer sur les mots en rouge à la prévisualisation ?
Citation :
Publié par Trouveur
La TVA en France c'est 19,6%, or l'euro vaut 40% de plus que le dollar...
Arf zut, j'oubliai a quel point le dollar s'etait pété la gueule (pourtant je suis bien placé pour le savoir, un moment d'oublis ? )

Je m'incline par KO Technique

Je sors mon joker : "OLOL MEN FOU G LES MOYEN mdr mdr"

Edit : et en plus j'me fais roxer sur mon orthographe ... bon, c'est pas mon jour.
Citation :
Publié par kerunix Flan
Pas equitable ? en quoi ?
Ah, le prix d'achat ? T'oublies peut-être la TVA ?
Et c'est toi qui nous traite d'aveugle ?
Oui et je persiste.
La TVA ne fait pas gonfler à ce point la vente d'un produit d'une part et je parle équité pour l'abonnement ; les Européens payant plus cher alors que la TVA ne peut pas créer une telle différence et que la concurrence a toujours réussi à trouver un équilibre pour les différentes communautés.

Ensuite venir systématiquement surenchérir en affirmant qu'on est pas obligé de : et bien moi je dit que Hellgate n'est pas obligé non plus de couper une partie pour la louer alors que l'ensemble des concurrents qui officient dans ce domaine ne le font pas.

C'est avec cette facilité d'accepter le tout pour le tout qu'à chaque innovation le client ne s'y retrouve plus.

Edit : oui d'accord ça explique tout, c'est vrai que la population d'ado (certainement majoritaire en ce moment) se moquent totalement de la finalité du produit tant qu'ils peuvent taper du mob avec les textures/shaders qui vont bien.
Ensuite venir systématiquement surenchérir en affirmant qu'on est pas obligé de : qu'on est pas non plus obliger de venir faire que critiquer pour que l'opinion général sois si négatif alors qu'il y a enormement de bons cotés dans le jeux ^^
Bon désolé de jouer mon rabat joie mais je vais être franc : Hellgate (Uniquement d'apres la démo) est ma plus grande deception niveau jeu vidéo de cette année. J'ai testé cette démo en long en large et en travers, avec beaucoup d'espoir puisqu'il figurait comme mon titre le plus attendu de cette année... et quel malheur :/

Tout est mauvais, excepté les cinématiques magnifiques de Blur (du boulot de tres haute volée, chapeau). Que ce soit la bande sonore, le design (Qui est hideux), les graphismes carrément indigne d'une production telle que celle ci, le systeme de combat mous, l'interface tantot brouillon et tantot surchargée. Tout ceci ajouté aux tentatives par le développeur d'escroquer le joueur un peu plus en tirant sur la corde du porte monnaie.

Decu decu decu decu, je ne veux pas gacher le plaisir aux gens qui ont aimé donc je n'en dirai pas plus, c'etait juste pour savoir si j'etais le seul dans ce cas :/
Citation :
Publié par Trouveur
A côté de ça Loki propose des serveurs fermés gratuits pour jouer sur le net.
LOOOOOOOOOOOOOOL
C'était vraiment très intéressant !


Je pense qu'il faut bien saisir la différence entre Diablo 2, Loki, etc ... et Hellgate.
Dans les premiers les patchs n'étaient que des corrections de bugs, (sauf la 1.10 pour Diablo mais elle a mis plus d'un an a sortir). Pour Hellgate ils ont prévu de rajouter constamment du contenu et c'est sur ce point qu'il faudra être attentif.
Je prend l'exemple de WoW, on a des ajouts tous les 3 mois en gros, ca nous coute 13€ par mois. On arrête de payer on ne peut plus jouer du tout.
Dans Hellgate on revient au mode classique, on peut donc au moins continuer a profiter un peu de notre perso et parler avec nos potes IG. Pour un univers pseudo persistant, je trouve que c'est point positif.

De mon point de vue, ce qui est vraiment dommage c'est avoir mis les modes intéressants (hardcore, elite, pvp) uniquement accessible aux abonnés.
Trouveur Roxe des Ponayz.

Bon mon avis sur le jeu, c'est pas très bon certes mais d'autre jeu ont sortie avec des graphismes bien moins abouties (cf Diablo 2 indigne avec sont 620 x480 en résolution), ou des jeux encore plus ressent. (oui oui c'est bien "ce jeu" là que je parle.

C'est donc sur le gameplay qu'il va falloir ce penché et bah là comment dire... c'est bien au début... et c'est chiant tout de suite après... le jeu manque cruellement de flow (je ne sais pas comment on dit ça en français) au début ça ne choque pas plus que ça les grande majorité des HnS deviennent vraiment bien après le cap de la première heure de jeu mais le problème de HL est qu'il ne décolle jamais vraiment.

Le pire c'est qu'ils pouvaient (et peuvent encore) en faire un très bon jeu mais le coter ultra simplifier et le manque cruel de challenge (merci les joueurs qui whine a tout bon de champ au passage...) finie devenir rébarbatif.

HL ,n'est pas un mauvais HnS, même pas un mauvais jeu juste un HnS de plus qui n'a que sont univers pour sortir de la production qui depuis un moment déjà est passé au "tout simplifié".

A défaut je compte me le prendre vue qu'il n'y a pas grande chose a ce mettre sous la dent niveau HnS et encore moins dans un univers futuriste / horreur, et je crois que c'est d'ailleurs un peu dommage en ce moment de devoir joueur a des jeux par "défaut"...

@Graybackje voudrais bien savoir en quoi rajouter quelques items et mob tout les 3 mois justifie un abonnement, s'il veulent faire du contenue qu'ils fassent des add-on payent... Ah! Mais on me signale que c'est aussi le cas tient donc... Bah il va y avoir quoi dans ces patchs alors puisque faudra bien vendre de l'add-on aussi... Voyont voir donc ça :

Mise à jour du moteur DX10

*Mise à jour du more multijoueur (pour tous les joueurs)*
Listes d’amis améliorées
Guildes
Canaux de discussion pour les amis et les guildes
De plus grands niveaux en mode Cauchemar
Joueur contre Joueur
Amélioration du déroulement du jeu
Folklore
Plus d’informations dans les quêtes
Modification des Personnages Non Joueurs

*Bonus de l’abonnement*
Mode élite
Mode Hardcore
Evènements et objets à thème
Halloween (31 octobre - 4 novembre)
Création de guildes
Accomplissements
Emplacements de personnages supplémentaires
Plus grand coffre
Bonus pour les abonnés à vie

Houm donc mise a part un event pour avoir quelque items de... euh... enfin qui ne servent a rien il faut bien dire que déjà là je ne vois pas l'utilité de payer 10€ pendant déjà 3 mois là, on va donc attendre...

Edit: ah il est vrai aussi il y a de la pub dans le jeu... Alors excuse moi mais avoir de la pub et payer ce n'est pas un peu comment dire, avoir le beurre et l'argent du beurre?
Citation :
Publié par Kastïelle
@Graybackje voudrais bien savoir en quoi rajouter quelques items et mob tout les 3 mois justifie un abonnement, s'il veulent faire du contenue qu'ils fassent des add-on payent... Ah! Mais on me signale que c'est aussi le cas tient donc...
Comme tous les MMO, ni plus ni moins.
Apres quelques test, j adore. Ca bouge bien, j ai pas le temps de m endormir, et je vais certainement m eclater a decouvrir ce jeu avec ma petite bande de potes.

En ce qui concerne le prix de l abonnement, si ca me permet de jouer avec mes potes a l autre bout du monde, et que l on est tous un bon ping, les 10 dollars me conviennent largement, je prendrai deux bieres de moins lors de ma prochaine sortie...

Pour le prix du jeu, c est seulement 20 dollars pour moi... Merci EA ! Donc je ne peux pas m en plaindre. Ceci dis, meme a 60 dollars je l aurais pris.

En essayant plusieurs personnages, je me suis amuser a les mettre lvl 5 un par un, histoire de voir quelle classe je monterai a la release. Et la generation des maps est vraiment exellente. Ce n est pas juste les meme salles qui se relient differement, mais bien des environnement differents a chaque fois, avec des demons bien different a chaque fois, et ca j ai vraiment apprecie.

Maintenant, pour le coter graphisme, je trouve que le moteur fait son job. Il est loin d etre revolutionnaire, mais connaissant le temps que cela prend pour faire un moteur digne de ce nom ( Cryengine 2, UT engine, Source, ... ) je trouve celui ci efficace pour ce qu on lui demande. Des bugs sont encore a corriger, notamment avec DX10, mais ce sont des bugs mineures. Je ne parle pas du bug de fuite memoire avec vista qui lui tient plus du bordel innomable entre ati nvidia, microsoft, et les autres,... ( Perso, vista a durer environ 48 heures sur mon pc )

Et pis pour les autres commentaire qu il y aurait a faire, ca ne sert un peu a rien car trop subjectif et sujet polemique... Prix de l abo utile ou pas, sommesnous des vaches a laid, ect... Ceci dis, le prix de l abonnement est un sujet qui reste a polemique que dans certains pays, comme la France. Donc je souhaite encore moins rentrer dedans.
Citation :
Publié par Turlog
Des bugs sont encore a corriger, notamment avec DX10, mais ce sont des bugs mineures. Je ne parle pas du bug de fuite memoire avec vista qui lui tient plus du bordel innomable entre ati nvidia, microsoft, et les autres,... ( Perso, vista a durer environ 48 heures sur mon pc )
.
Sauf que si tu vas lire le thread de près de 20 pages sur le forum officiel, la moitié des gens ont exactement le même memory leack sous Windows XP, la seule différence, c'est qu'il tienne 15 minutes de plus.

http://forums.hellgatelondon.com/showthread.php?t=15634

Monte un perso au delà du niveau 10 et fais le loader 4 ou 5 zones et tu auras exactement le même problème sous XP, le jeu dépassant les 2 gigas de mémoire au bout de ces quelques zonings.

Les gens ont moins de soucis avec XP car souvent ils jouent avec de plus petites config (ceux qui ont Vista ont du matos plus neuf) et donc, les options graphiques et la résolution utilisée est plus réduite, du coup la grimpée en mémoire se fait moins vite que quelqu'un jouant en 1600*1200 avec tout les taquets à fond.

Donc rien à voir avec Vista, XP, Ati ou Nvidia, c'est un bug dans leur code.
Citation :
Publié par Turlog
Ceci dis, le prix de l abonnement est un sujet qui reste a polemique que dans certains pays, comme la France. Donc je souhaite encore moins rentrer dedans.
Peut-être aussi parce que comme dit plus haut l'abonnement est de 10$ ce qui fait a peut de chose prêt 7€ en réalité, un prix qui semble être bien plus raisonnable puisque c'est la moitie d'un MMO, chose que semble être HL, une moitie de MMO.

Mais bon je dis ça moi, je ne dis rien.

Ohrido : je le savais, c'étais pour faire genre en faite! Comment ça je suis pas crédible?
Citation :
Publié par Kastïelle
Grand connaisseur de MMO je vois.
J'attend que tu me nommes un MMO payant qui n'apporte absolument aucun contenu hors extension. Et accessoirement tu me met entre parenthèse sont nombres d'abonnés.

Merci
Citation :
Publié par Turlog
Ceci dis, le prix de l abonnement est un sujet qui reste a polemique que dans certains pays, comme la France. Donc je souhaite encore moins rentrer dedans.
J'ai dit comme toi dans le sujet intitulé "big brother" on m'a accusé de mettre du nationalisme dans le débat
Citation :
A côté de ça Loki et Sacred proposent tous les deux des serveurs fermés gratuits pour jouer sur le net.
En même temps Loki lag et jouer à ça en multijoueur faut même pas y compter avec leur système de quêtes de gros nazes. J'attends beaucoup de Sacred 2 en revanche.

La question de l'abonnement il faut voir s'ils rajoutent vraiment un gros contenu comme ils disent (ils disent du contenu tous les mois et un gros tous les trois mois apparemment). Si ce boulot est très bien fait alors à la limite ça peut bien valoir l'abonnement de 10€... :/

De toutes les manières si je décide de jouer au jeu c'est forcément avec abonnement puisque je veux jouer en HC. :/
Citation :
Publié par Le Saint
Sauf que si tu vas lire le thread de près de 20 pages sur le forum officiel, la moitié des gens ont exactement le même memory leack sous Windows XP, la seule différence, c'est qu'il tienne 15 minutes de plus.

http://forums.hellgatelondon.com/showthread.php?t=15634

Monte un perso au delà du niveau 10 et fais le loader 4 ou 5 zones et tu auras exactement le même problème sous XP, le jeu dépassant les 2 gigas de mémoire au bout de ces quelques zonings.

Les gens ont moins de soucis avec XP car souvent ils jouent avec de plus petites config (ceux qui ont Vista ont du matos plus neuf) et donc, les options graphiques et la résolution utilisée est plus réduite, du coup la grimpée en mémoire se fait moins vite que quelqu'un jouant en 1600*1200 avec tout les taquets à fond.

Donc rien à voir avec Vista, XP, Ati ou Nvidia, c'est un bug dans leur code.

J ai tout a fond, en 1920 1200, et pas de memory leak. Je ne vois pas ce que le level vient faire dans l histoire de memory leak par contre.
Pour Vista, Il y a un bug de memory leak graphique, et ce avec pratiquement tous les jeux utilisant des shaders de nouvelles generations. Donc oui, contrairement a ce que tu dis, il y a avoir avec le bordel ati nvidia, et crosoft, et le probleme ne vient pas que du moteur. Si on en croit egalement les forums, le memory leak a ete resolu, notamment pour les utilisateurs de vista et DX10, avec la version gold du jeu.

Citation :
J'ai dit comme toi dans le sujet intitulé "big brother" on m'a accusé de mettre du nationalisme dans le débat
mmm.. nationalisme... mdr... reconnaitre qu une facon de faire ressort plus d une facon generale d un pays a un autre n a rien de nationaliste. Et de toutes facons, si cette remarque derange ou choque les plus sensibles, les modos n ont qu a supprimer ma remarque. Quand au jugement d etre ou non nationaliste, je m en tanponne XXX XXXXX sur ma chaise. Les histoires de patriotismes, de frontieres, et autres joyeusetes inutiles, ca me passe egalement au dessus.
Citation :
Publié par Grayback
J'attend que tu me nommes un MMO payant qui n'apporte absolument aucun contenu hors extension. Et accessoirement tu me met entre parenthèse sont nombres d'abonnés.

Merci
Dur de considérer HL comme un MMO je trouve ; et en HnS ; tous ceux que je connais ont eu un modèle économique plus favorable au joueur que celui-ci.
Citation :
Publié par Ontzlake Browne
Dur de considérer HL comme un MMO
Dépend la définition qu'on donne a MMO.
Je joue a WoW, tous les soirs je suis dans une instance, le reste du temps je suis dans une ville qui regroupe du monde (mais plus que dans Hellgate)
Je joue a Hellgate, tous les soirs je suis dans une instance, le reste du temps je suis dans un metro qui regroupe du monde. (mais moins que dans Hellgate)

Je joue a WoW, tous les soirs je regarde ma friend list et entame des discussions avec les personnes qui y figurent ainsi qu'avec les membres de ma guilde.
Je joue a hellgate, tous les soirs je regarde ma friend list et entame des discussions avec les personnes qui y figurent ainsi qu'avec les membres de ma guilde.

Je joue a WoW, je fais mes quêtes en solo ou avec un groupe de connaissance. Nous aimons bien avoir le spot pour nous, si c'est pas le cas on le nettoie.
Je joue a Hellgate, je fais mes quêtes en solo ou avec un groupe de connaissance. Nous avons systématiquement le spot pour nous. (je ne peux pas PvP)

Etc ...
Perso je vois pas énormément de différence.
Citation :
Publié par Grayback
Dépend la définition qu'on donne a MMO.
Je joue a WoW, tous les soirs je suis dans une instance, le reste du temps je suis dans une ville qui regroupe du monde (mais plus que dans Hellgate)
Je joue a Hellgate, tous les soirs je suis dans une instance, le reste du temps je suis dans un metro qui regroupe du monde. (mais moins que dans Hellgate)

Je joue a WoW, tous les soirs je regarde ma friend list et entame des discussions avec les personnes qui y figurent ainsi qu'avec les membres de ma guilde.
Je joue a hellgate, tous les soirs je regarde ma friend list et entame des discussions avec les personnes qui y figurent ainsi qu'avec les membres de ma guilde.

Je joue a WoW, je fais mes quêtes en solo ou avec un groupe de connaissance. Nous aimons bien avoir le spot pour nous, si c'est pas le cas on le nettoie.
Je joue a Hellgate, je fais mes quêtes en solo ou avec un groupe de connaissance. Nous avons systématiquement le spot pour nous. (je ne peux pas PvP)

Etc ...
Perso je vois pas énormément de différence.

Le fait de pas pouvoir rencontrer des joueurs n'importe ou dans le jeu fais une difference ...

Je joue a Wow, je fais une quete et d'un coups de rentrer un enemie et je le tue.
Je joue a Wow, je fais une quete et je rencontre quelqu'un qui m'aide.
Je joue a Wow, je meurs au milieu de nul pars et je me fais rez par un pretre qui passé par la ...
C'est clair que pour moi WoW n'a vraiment rien d'un MMORPG.

Sinon je ne pense pas que Grayback voulait dire que HG était un MMO, mais tout simplement justifier l'abonnement par le fait qu'on ait un contenu nouveau tous les mois (un peu comme les maj avec contenu dans la plupart des MMO).
Mais on en sais rien du contenu tous les mois.
Certains ont critiqués des mmo car ils n'apportaient pas de contenu tous les mois et que ces jeux ont un abonnement mensuel compris entre 12€ et 14€
Et là par miracle Hellgate london va faire ce qu'aucun autre mmo n'a réussi en ce jour avec un abonnement mensuel de 10€.
Alors soit les frais de maintenance serveur et autre ne coûtent pas aussi cher, dans ce cas pourquoi un abonnement proche de ceux des mmos ?
Et par conséquent une immense partie de l'argent généré par cet abonnement ira dans les mains des devs pour fournir l'effort nécessaire de production.
Dans ce cas on est plus dans une logique de service mais bien de production.
Et vous allez louer du contenu qui en général se retrouve sous la forme d'addon chez les concurrents HNS (ou H&S comme vous voulez).
Sans compter que l'abonnement n'est pas - comme on aime si souvent nous le rappeler - obligatoire et de se fait encore, le chiffre mensuel ne sera peut être même pas suffisant pour couvrir les frais de production.

Cependant il ne faut pas oublier que si Hellgate london fonctionne en Europe et bien grâce à ses joueurs, les dévs vont largement profiter d'une manne financière pour des raisons de "TVA" assez vaseuses.
MMORPG : Massive multiplayer online roleplaying game.

un peu comme 2 et 2 font 4... c est pas chacun sa definition, mais une seule et unique.
Hellgate a tout d un MMORPG. Les capacites du personnages a evoluer dans le monde sont en partie geres par un systeme de montee de points d experience, qui le caracterise donc de RPG. Les joueurs se retrouvent dans un univers persistant, et instancie. Ce n est un pas un webhost facon battelfield 2 qui va gerer du 64 joueurs max... ca c etait pour la dimension MMO.
on pourrait meme y rajouter la dimension FPS...
Il n y a pas un nombre minimal de joueurs pour qu un jeu passe dans la categorie MMo ou non. A partir du moment ou l univers est persistant, et que l on ne choisisse pas qui on va croiser in game, a la difference d une partie heberge sur NWN 2 ou encore titan quest, suffit a lui donner l adjectif de MMO.

POur l abonnement, il sert avant tout a l entretien des serveurs et de la bande passante, et le coup est loin d etre derisoire. Le prix de vente du jeux sert avant tout a retrouver son investissement. Les benefices serviront pour le developpement des jeux suivants de la meme compagnie, ou des futurs extensions de jeu. Vous ne devez pas voir cela comme un service que vous payez pour avoir un futur produit. L abonnement que vous payez est la pour entretenir le produit que vous avez deja. L a jout de contenu n est en aucun cas une obligation, ce n est qu un argument marketing destiner a garder ou gagner d autres clients.
Citation :
Publié par Turlog
J ai tout a fond, en 1920 1200, et pas de memory leak. Je ne vois pas ce que le level vient faire dans l histoire de memory leak par contre.
Pour Vista, Il y a un bug de memory leak graphique, et ce avec pratiquement tous les jeux utilisant des shaders de nouvelles generations. Donc oui, contrairement a ce que tu dis, il y a avoir avec le bordel ati nvidia, et crosoft, et le probleme ne vient pas que du moteur. Si on en croit egalement les forums, le memory leak a ete resolu, notamment pour les utilisateurs de vista et DX10, avec la version gold du jeu. .
Parce qu'il ressort du thread que j'ai cité que ce sont certaines zones que tu ne peux qu'atteindre plus loin dans les niveaux qui créent surtout problème.

Je suis sous Vista, je n'ai rencontré aucun problème avec la démo.
Par contre, au bout de minimum 30 minute avec la beta, c'est crash à tout les coups, normal les maps ne sont pas les mêmes, certaines sont immenses, les mobs sont différents également, etc ...

Comme je l'ai dit plus haut, la démo était parfaitement stable mais je la trouvais insipide au possible, par contre avec la beta c'est l'inverse. J'espère qu'ils corrigeront rapidement ce problème.

Ensuite, sur ce même thread du forum officiel, comment expliques tu le fait que la moitié des joueurs rencontrant ce problème soit sous Windows XP ?

Cela n'a rien à voir avec l'OS, c'est un problème de coding et de libération des ressources par Hellgate. C'est d'ailleurs le premier jeu qui me pose ce type de problème alors que cela fait presque 1 an que je suis sous Vista sans rencontré aucun souci.

Je dis ça, car je trouve un peu facile de dire que c'est la faute de l'OS alors que c'est clairement le soft qui est buggé. Surtout quand les témoignages sur le forum officiel de la part des joueurs confirment que le même problème touche ceux qui jouent sous Windows XP.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés