HellGate : Demo jouable

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demo un peut useless je trouve , ou bien jai raté un truc ,ou alor c est 10 min de jeux pour arivé level 5 et fini sinon ben je me suit pas decidé encore si je essaye ou pas mais je pense plutot pas , car la demo est pas tres accrochant
SUPERBE!! c'est tout
Oui ce n'est pas un MMO, un Hack & Slash, ou comment decrire: un mix MMO + FPS ici meme avc la vue interne!

Franchement, d'ou ya peu de mob avc bcp d'hp? ca se tue en 2 voir 3 coups max! et pour le deut yen a assez

comparer a D2 la demo c'est nawak a diablo on monte lv 5 bcp mais alors bcp plus vite, on est encore dans les 2 premieres "plaines" la ou ya peu de monstres au lv 5...

Dsl mais la demo est suffisante (quoique un peu courte) pour tester et surtout voir le systeme de jeux, les skills les armes, les mobs etc, l'utilisations de commandes avancées, pour ceux qui savent pas CTRL et MAJ gérés par l'IA du jeux MAJ pour les skills que l'ont choisit, CTRL pour les consommables...
Le systeme de boost des obgets sois meme au metro, en recuperant le matos en detruisant plutot que revendre les truc inutiles, les blueprint permettant de craft, etc etc Pour une démo c'est pas trop mal je trouve!

avancer et defoncer du demon jsuis désolé mais moi j'ai retrouver en partie les sensations de D2 (le suel manque sera le multi en Lan sniff), me tarde une seule chose que le jeux sorte!! et vite!
Heu

j'ai beau etre un nouveau compte je ne suis pas un fake!!

j'ai crée ce compte spécialement pour partager mes impressions ici sur ce jeu...


Sinon Sennju, une fois de plus j'ai pas grand chose à rajouter, je partage totalement tes propos et le temps va me paraitre long jusqu'à la sortie

je confirme que j'ai accroché ce jeux immédiatement et de penser que ca va etre jouable online avec des gens et ce systems d'evolution etc... miammmmmmmmmmm je ne peux plus attendre moi!!

parole de NON fake!
Message supprimé par son auteur.
pour moi l'abo se justifierais ici pour les serveurs et leur maintenance, Battle Net a l'epoque de D2 c'était bien mais niveau maintenance, securité etc c'était plutot le neant et le chaos...

Là on devrait avoir de vrai serveurs, permettant de jouer comme un vrai MMO, enfin plus ou moins avc les "donjons" et tout instancés.
Donc limiter a ceux qui ne veulent pas payer 3 places pr jouer online me parait deja pas mal! car ils profitent du fait que les "elites" payent pour jouer sur ces meme serveurs. (c'est une autre boite que flagship qui est payée pour gerer ces fameux serveurs)
C'est pas un FPS ou chacun créé sa partie et l'acceuille sur sa machine.

Pour le prix, HGL propose un contenu entierement solo, donc comem nimportes quels autres jeux recent e prix est dans la moyenne: 50 a 60euros
Il propose le mode multi sur des serveurs onlines donc payant, on n'est pas obliger de payer, loin de la l'option multi Free comprend tout le contenu solo du jeux a sa sortie.

Vous trouvez que ca revien cher moi je ne trouve pas, j'ai beau comparer aux vrais MMO a leur sortie il revien moin cher, et il revien aussi cher qu'un jeu solo si on le joue en solo...
je coris qu'il ne faut pas tout confonfre:

- un jeu qu'on achete pour avoir le code et jouer online mais qui ne présente pas d'evolution et qui ne demande plus aucun developpement n'a en effet aucune justification à proposer un abonnement (comme l'excellent half life 2 par exemple)

- un jeu ou il y'a du developpement derriere sans arret pour proposer de nouvelles armes de nouvelles classes de nouveaux territoires etc... la oui on comprend parfaitement que ca demande un abonnement derriere, meme si ce n'est pas aussi profond qu'un vrai MMO (quoique certains pour ma part me font bien rire mais bon)

quand je jouait à WOW et qu'au bout d'un mois j'avais compris qu'au niveau supérieur la boule de givre 1 etait remplacé par la boule de givre 2 heu... 13€ par mois pour ca ben non merci... (sans compter l'achat de la boite aussi)

dans HellGate je suis à peu pret certains qu'au bout d'un mois je n'aurais pas fait le tour, et les evolutions dont parlent les dev. seront des creations et non pas des ameliorations de choses existantes.

enfin wait and see
Il faut savoir que la démo n'est absolument pas représentative du jeu, j'ai pu essayer la version Beta, et le contenu n'a rien a voir, pour les mêmes quêtes, les endroits généré aléatoirement sont totalement différent, le type et la quantité de mobs sont 5 fois plus nombreux, les deux classes présentée dans la démo ne m'avait pas du tout interessé, j'ai fait un summoner, c'est beaucoup plus sympa et varié.

Donc de ce point de vue, c'est BEAUCOUP mieux.


Par contre, là où je pouvais jouer 1 heure sans souci en 1600*1200 avec tout à fond au niveau options graphiques (7950 GTX 512 Mega, 2 Gigas de RAM) dans la démo, c'est la catastrophe sur la beta multiplayer.
Le code réseau est catastrophique, dés qu'on croise un joueur dans une station, ça lag, je passe à 5 images secondes, ouvrir l'inventaire après 20 minutes de jeu au milieu d'une map, prend 30 secondes et l'interface n'apparaît que partiellement.
Et surtout ce memory leack dés qu'on visite 2 ou 3 zones qui crash le jeu systématiquement au bout de 45 minutes, très très lourd pour un jeu qui est gold et commercialisé dans quelques jours.

En conclusion, la démo me paraissait techniquement au point mais son contenu et son gameplay m'avait décu, sur la beta s'est exactement l'inverse, le contenu et le gameplay m'ont vraiment plu, par contre techniquement, c'est totalement à la ramasse.

Et il reste cette abonnement de 10 € inadmissible pour un H&S.

Donc selon moi, un seul conseil : attendre pour qu'ils débug (code réseau et memory leack) et qu'ils revoient ce système d'abonnement avant d'acheter le jeu.
J"espere surtout que les b**lets "OLOL HGL" ne vont PAS jouer a HGL.
L'ambience de merde de D2 90% du temps (et 10% d'innoubliable) j'aimerai eviter de la retrouver sur HGL. C'est ce que je craignai avec WoW et qui s'ai confirmé (outre le fait qu'en plus de ca je n'aime pas le jeu lui meme) et c'est ce que je crains avec HGL (mais j'aime bien HGL).

Un peu de neuf dans le style HNS que j'avais abandonné il y a fort longtemps, OUF !!

@Le Saint : La beta de DNL non plus n'avais rien a v... ah, on me souffle a l'oreillette que si
Autant, je ne suis pas d'accord avec toi sur l'abonnement à 10 euros Le Saint, autant je te rejoins sur l'aspect qui me semble être le plus embêtant du jeu actuellement, à savoir le "memory leack", comme tu le dis.

C'est d'ailleurs étonnant de voir comment ça a pu être codé.
Citation :
Publié par kerunix Flan

@Le Saint : La beta de DNL non plus n'avais rien a v... ah, on me souffle a l'oreillette que si

Certes

Mais ici cette différence entre la démo et la beta est tellement importante (les points forts deviennent les points faibles et vice et versa) que je pense que cela valait le coup d'être souligné.
Citation :
Publié par Tiempo
Petite question un peu HS, comment as-tu pu avoir accès à la beta, je n'ai pas réussi à m'y inscrire, on me demande un code de pré-order?
On m'a prêté un compte beta pour que j'essaye, et je ne pense pas qu'il y ait encore moyen de s'inscrire à la beta sur leur site, en tout cas je n'ai pas trouvé non plus, ils ont changé la page d'accueil. ( http://www.hellgatelondon.com/ )
Tout ceux s'etant inscrit en pre order ont reçu une clé beta recemment.

(sniff pas de clé pr moi je prefere acheter ds mon petit magasin habituel le jour de la sortie)
Citation :
Publié par Sennju
pour moi l'abo se justifierais ici pour les serveurs et leur maintenance, Battle Net a l'epoque de D2 c'était bien mais niveau maintenance, securité etc c'était plutot le neant et le chaos...

Là on devrait avoir de vrai serveurs, permettant de jouer comme un vrai MMO, enfin plus ou moins avc les "donjons" et tout instancés.
Donc limiter a ceux qui ne veulent pas payer 3 places pr jouer online me parait deja pas mal! car ils profitent du fait que les "elites" payent pour jouer sur ces meme serveurs. (c'est une autre boite que flagship qui est payée pour gérer ces fameux serveurs)
C'est pas un FPS ou chacun créé sa partie et l'acceuille sur sa machine.

Pour le prix, HGL propose un contenu entierement solo, donc comem nimportes quels autres jeux recent e prix est dans la moyenne: 50 a 60euros
Il propose le mode multi sur des serveurs onlines donc payant, on n'est pas obliger de payer, loin de la l'option multi Free comprend tout le contenu solo du jeux a sa sortie.

Vous trouvez que ca revien cher moi je ne trouve pas, j'ai beau comparer aux vrais MMO a leur sortie il revien moin cher, et il revien aussi cher qu'un jeu solo si on le joue en solo...
C'est cher car il propose la même chose que GW pour la partie online et le reste ça s'appelle une extension, et en général on la loue pas, l'extension.
GW ne fait pas payer la mise en relation avec les joueurs dans les villes, GW ne fait pas payer la mise en ligne des arènes et autres cartes de jeux.
Et on ne loue pas une innovation technique comme la génération de carte.
Ils veulent des sous, qu'ils fassent un système de pack/micro addon achetable en ligne comme GW.

Le jeu de base va plus ou moins stagner, les autres vont louer les innovations et les améliorations alors que le jeu lui-même ne se présente pas comme un univers persistant - système de jeu qui nécessite une réelle maintenance car l'univers doit être le plus stable possible et gérer tout le monde virtuel à chaque connexion de joueur et chaque activité lancée, demandée et exécutée car ces infso doivent pouvoir être fournis à tous les joueurs afin de donner cette illusion de persistant.

Hellgate london n'à pas ce soucis, d'ailleurs il suffit d'un plantage, d'une déconnexion pour devoir refaire toute la carte depuis le début. Donc non l'abonnement mensuel n'est pas justifié et surtout très cher par rapport aux MMOS.
Tu n'es pas obligé d'acheter tous le addons et on cherchant bien tu trouves toujours moins cher.
Tu peux jouer ad vitam eternam.

Dans Hellgate tu arretes l'abonnement et tu peux dire adieux à ton équipement deluxe et revenir à ton équipement bleu capé au max. =)
ET on ne sait rien pour le futur de hellgate à part les gros patch, quid de potentiels addons, ne serait ce que pour continuer la durée de vie de la partie solo ?
Payant pour les deux types de joueurs ?
Payant pour les joueurs gratuits ?
En location pour les elites ou gratuit ?
Ok pour la comparaison avec GW sur certains points, mais pour ceux qui n'accrochent pas au gameplay de ce dernier, faut-il refuser de payer un abonnement si l'on trouve du fun sur un autre jeu qui s'approche en terme de service?

Pour le moment, autant je ne serais pas capable de payer un abonnement sur GW (et j'ai pourtant 3 extensions sur 4), autant ce que j'ai vu de HGL (c'est-à-dire la demo et des vidéos, ce qui est peu j'en conviens, mais pas forcément beaucoup plus que certains d'entre nous) me fait dire que je pourrais tester sur un ou deux mois en abonnement payant, pour voir.

On a bien des gens qui paient des boosters virtuels de Magic online (ça m'arrive aussi ), alors je pense que le hold-up a déjà été fait.
GW c'est quoi....
Pourquoi tjrs tout comparer, de toute manier HGL inove dans le gameplay c'est du jamais vu je dirais, ils inovent aussi coter multi/abonnement
Et puis on peux tjrs jouer solo pour tester, ca reste un jeux avec un gros contenu solo.

Non dsl quitte a payer prefere payer un abo que devoir acheter des "pack"
Mais ce n'est pas l'innovation que l'on va louer !!!
C'est un service qui déjà n'est pas équitable entre les joueurs US et les joueurs Euro et qui ne repose sur aucun élément justifiable pour être proposé.
Et innovation dans le gameplay faut me dire ou elle se trouve hein ?
Acheter un pack c'est l'assurance de le posseder, le louer c'est le perdre un jour ou l'autre et dans le temps il te reviendra plus cher que l'achat d'un pack...

Ce service se justifie pour un mmo car il y a plusieurs facteurs à prendre en compte comme la gestion du parc serveur, frais de bande passante -on parle d'un univers que l'on peut rejoindre 24 heures sur 24 et qui est persistant donc une grande gestion des bases de données car tous les joueurs doivent avoir accès à ces informations et ce en permanence !!!

Les stations (à l'instar de GW) sont les seuls éléments persistants, toutes les zones, tous les mobs ne sont pas gardé en mémoire sur les serveurs, comme je l'ai déjà écris, il suffit d'être déconnecté pour tout devoir recommencer et ceux qui ont joué ce week end doivent le savoir. L'abonnement sert aussi à pouvoir reprendre là ou on s'est arrété la dernière fois mais ce n'est pas le cas ici.

Vous avez du mal à percevoir cet état de fait ou vous êtes aveuglé par le jeu seulement ?

Alors que GW propose l'accès gratuitement à ses serveurs de jeu avec les mêmes contraintes, hellgate fait louer. GW création d'une guilde, hellgate payant...
MMO 12-14 euros hellgate 10 euros si vous trouvez ça pas chere et normal, demain ils vont se frotter sur d'autres modèles plus juteux c'est certain.

On peut aimer un jeu sans forcément tout accepter, il faut le faire comprendre ou alors on laisse EA nous pondre encore des modèles économique enrobé de jeu pour l'avenir ?
Je ne pense pas que comparer Hellgate à GW soit une bonne solution... Dans guild War (qui est un jeu auquel j'ai énormément joué) à ma connaissance il n'y avait pas de map généré aléatoirement...

Et Pourquoi Hellgate devrait avoir le même modèle économique que Guild Wars qui est presque unique en son genre !

Enfin bon il serait sympa d'éviter d'avoir le même débat avec des avis déja tranchés sur chacun des sujets de ce forum.
Dans les deux cas, les cartes sont hébergées sur les serveurs de jeu.
La seule chose qui différe est dans la conservation des données quand on ouvre un portail pour retourner dans une station et revenir dans une zone que l'on avait nettoyé. Cependant c'était déjà le cas dans Diablo.
Alors vous trouvez que ça vaut 10€ par mois ?

Franchement je comprends vraiment pas les gens.
Citation :
Publié par nash-har
Mais ce n'est pas l'innovation que l'on va louer !!!
C'est un service qui déjà n'est pas équitable entre les joueurs US et les joueurs Euro et qui ne repose sur aucun élément justifiable pour être proposé.
Pas equitable ? en quoi ?
Ah, le prix d'achat ? T'oublies peut-être la TVA ?

Citation :
Et innovation dans le gameplay faut me dire ou elle se trouve hein ?
Et c'est toi qui nous traite d'aveugle ?

Citation :
Acheter un pack c'est l'assurance de le posseder, le louer c'est le perdre un jour ou l'autre et dans le temps il te reviendra plus cher que l'achat d'un pack...
C'est le modele de HGL, on t'obliges pas a payer un abo.
Tu veux etre un gros roxor ? t'assumes, tu passes a la caisse

Citation :
Ce service se justifie pour un mmo car il y a plusieurs facteurs à prendre en compte comme la gestion du parc serveur, frais de bande passante -on parle d'un univers que l'on peut rejoindre 24 heures sur 24 et qui est persistant donc une grande gestion des bases de données car tous les joueurs doivent avoir accès à ces informations et ce en permanence !!!

Les stations (à l'instar de GW) sont les seuls éléments persistants, toutes les zones, tous les mobs ne sont pas gardé en mémoire sur les serveurs, comme je l'ai déjà écris, il suffit d'être déconnecté pour tout devoir recommencer et ceux qui ont joué ce week end doivent le savoir. L'abonnement sert aussi à pouvoir reprendre là ou on s'est arrété la dernière fois mais ce n'est pas le cas ici.
Ouiiiiiiii bien sur. Et la gestion de l'inventaire et des mobs dans l'instance elles sont gerée où ? Par les clients peut etre ?


Citation :
Vous avez du mal à percevoir cet état de fait ou vous êtes aveuglé par le jeu seulement ?
C'est toi qui a du mal.
Oui, c'est pas juste pour ceux qui ont pas les moyens.
Oui, c'est cher.


Citation :
Alors que GW propose l'accès gratuitement à ses serveurs de jeu avec les mêmes contraintes, hellgate fait louer. GW création d'une guilde, hellgate payant...
MMO 12-14 euros hellgate 10 euros si vous trouvez ça pas chere et normal, demain ils vont se frotter sur d'autres modèles plus juteux c'est certain.
Ce modele nous pend au nez depuis LONGTEMPS. Ce n'est pas une surprise.

Citation :
On peut aimer un jeu sans forcément tout accepter, il faut le faire comprendre ou alors on laisse EA nous pondre encore des modèles économique enrobé de jeu pour l'avenir ?
Si tu n'acceptes pas de payer un abo, joue sans abo.
Tu voudrai pas que la boite soit gratuite aussi ? C'est inaceptable de faire payer la boite d'un service qu'on loue (pour reprendre tes termes)
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