Dev Chat 9/10 [compte rendu]

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zebb
Comme l'a dit Krag, on nous dit de source officielle qu'il y a une bonne partie du jeu qui ne nous a pas été révélée, à nous tout comme aux béta testeurs, et qui existe pourtant bien.
Ca, ni toi ni moi n'en savons quelque chose. Ca releve du souhait pour le moment. NP3 aussi nous disait qu'ils avaient tout sous le coude mais qu'ils pouvaient pas le dévoiler... (DnL).

Par contre, pour le "je connais qq'un qui connait un informaticien qui bosse en réseau", là je plussoie completement
Citation :
Publié par Zebb
Comme l'a dit Krag, on nous dit de source officielle qu'il y a une bonne partie du jeu qui ne nous a pas été révélée, à nous tout comme aux béta testeurs, et qui existe pourtant bien.
Ils ont tres certainement plusieurs serveurs de tests. Un serveur pour eux (une alpha test et/ou developpement) et une pour les beta testeurs. Ainsi le produit donné aux beta testeurs a déjà été épuré de quelques bugs grossiers.

Dans le premier serveur le produit est deja complet a mon avis ou quasi. Tout ce qu'ils ont annoncé pour dans deux mois est peut etre deja installé sur le premier pour vérifier que toutes les remontées de bugs ainsi que toutes les zones sont bien vérifiés et sans bugs grossiers.

Ce n'est qu'une extrapolation mais cela me parait logique.
Citation :
Publié par kenrio
c'est moi où la communauté qui attend war a les nerfs ? et est saoulé ?
Bah de voir que la beta prend du retard, et que GOA ne communique PAS DU TOUT ... OU PRESQUE ... c 'est très moyen ... que sur la beta, yavait masse kikoo casu qui OSF total de la beta ... ( ya qua voir certains post, je cite : j'ai la beta war. Now, je joue a PES 6 ou war ... ) .

On a les news par des sites, par Jol, MP, des fansites etc, mais alors ... Goa ... je sais pas ou ils sont, s'ils font touchette ou quoi, mais fear ... Nan, ya tout un ensemble de chose qui colle pas ...
( petit taunt en espérant être entendu ... )

J'pars me pendre ...
Publié par Alduyin

Je me demande ce que Paul Cool Barnett dirait si son architecte lui disait "Je peux pas vous montrer les travaux de votre maison mais tout ce que je peux vous dire c'est que c'est génial ! Par contre on a un peu dépassé le devis...".
Il en perdrait ses lunettes à 2 cents

PS: au sujet de Aion...faut aimer les L2-like, perso j'ai tenu un mois sur ce dernier...les champs de mobs me rendaient mélancolique
Citation :
Publié par Venüm
J'pars me pendre ...
et voici comment GOA a tuER les Sang noir... (ASSASSIN ! )

(ouais, une guilde en moins sur destruction !! Vive l'Ordre ! )

ps : ce petit message humoristique (espérons ) pour aider a dedramatiser la situation

pps: cette faute ABOMINABLE est du a Romeo (*cafteuse*) J'ai ete obligée de la faire
Citation :
Sauf que dans ce cas il y a une vision du jeux par joueurs et donc des clients multiples. Dans ton cas tu n'as qu'un client qui exprime ses besoins.
Et puis t'inquiete que de ton coté, le client il fait aussi la gueule quand il reçoit le produit fini. Car il y aura toujours une différence entre l'expression des beoins du client et ce que comprend le développeur.
Non, dans ce cas il y a une vison d'un genre de jeu pour un population de joueur. WAR ne s'adresse pas à tous les joueurs, ça serait fort et très présomptueux de le penser. Certain n'aime pas les MMOs, d'autre on une haine des FPS, en bref tu cible d'abord les clients et ensuite tu t'adresse à eux. La communication client-développeur est justement là pour diminuer la différence entre ce est compris et ce qui doit être fait. Mais pour bien communiquer, il faut savoir avant tout à qui tu t'adresse. Dans le cas particulier de WAR, je me demande si Mythic a une idée précise de quelle population touche leur jeu.

Citation :
Et, sans offense, ca me rappelle méchament les flames stériles qu'on trouvait sur les forums de WoW "moi je travaille dans une boite (d'informatique ça fait mieux) et on traite pas nos clients comme Blizzard le fait et blablabla..." (un classique qu'on trouve souvent à côté de son cousin le "moi je suis programmeur/informaticien/responsable résau et je peux dire que les serveurs de WoW ils sont pourris ...")
C'est pas une question de dire "je fais mieux que les autres car je suis dans le métier", je me suis mal exprimé et je m'en excuse. J'aimerais juste savoir ce que ça rapporte de faire un projet sous le manteau, en laissant les gens qui s'y intéressent se faire une idée du produit sur des ouïe-dires et des idées reçues, et que les seules réponses officielles qui transpirent sont "Faites nous confiances" ou "C'est de la bombe bébé !". Et ce principe est valable pour toutes les boîtes de développement. C'est quoi le but de la démarche ? Faire acheter le jeu pour qu'ensuite on se dise "Ha bin non, il me plaît pas ce jeu !" ? Si tu veux qu'on te fasse confiance, il faut un minimum t'investir avec les personnes concernées.
Citation :
Publié par Venüm
Bah de voir que la beta prend du retard, et que GOA ne communique PAS DU TOUT ... OU PRESQUE ... c 'est très moyen ... que sur la beta, yavait masse kikoo casu qui OSF total de la beta ... ( ya qua voir certains post, je cite : j'ai la beta war. Now, je joue a PES 6 ou war ... ) .

J'pars me pendre ...
Les bugs de la beta ont été report suffisement, les thread sur les forum beta sont bien foutu et constructif, et comme il y a vraiment tres peu de mise a jour client warhammer, et bien tu te tournes les pouces. C'est pas que tu t'en fou, c'est que c'est report, que c'est pas fini d'implementer, ou que ca ne fonctionne pas (C'est une beta)

Tu fou 10000 mec sur un chantier, et pas de matos, ben ils font quoi, ils se tournent les pouces et joue a PES 6 ?

(Sinon pour le mec qui demandais si il y avais un truc "enorme" dans le mail beta, je dis juste non Ils ont juste aucun interet a publier exactement le copier coller du mail, alors qu'ils font passer les info pareil dans une news)
Citation :
Publié par Zophrene
Ca, ni toi ni moi n'en savons quelque chose. Ca releve du souhait pour le moment. NP3 aussi nous disait qu'ils avaient tout sous le coude mais qu'ils pouvaient pas le dévoiler... (DnL).
C'est pas un souhait c'est une information, après tu peux partir du principe qu'en jeu il n'y aura pas de sièges, pas de craft, pas de monture, pas de housing, pas de donjons juste parceque tu ne les a pas vu et que tu ne crois pas les devs, mais je trouve quand même que c'est une posture un peu ... enfin voilà, tu m'as compris.

Pour la comparaison Mythic / NP3, ça me semble un peu déplacé, les deux sociétés n'ont pas grand chose en commun.

Un petit pique gratuit à mettre à ton actif

@ Zophrene & Nanoko : Je n'ai rien contre l'esprit critique ou les débats contradictoires, mais vous pourriez parfois venir sans critiquer systématiquement tous les aspects du jeu, si c'est juste venir du forum AOC pour descendre tout ce qui existe ou ce qui existe pas dans WAR, vous discrédibilisez serieusement vos interventions et on a plus l'impression en vous répondant de faire justice que de vous informer sur le jeu.
Ouhla, je ne jette pas tout dans WAR, loin de là même. La diversité des classes est un gros plus, l'univers est assez immersif, on a quand meme un vrai sentiment de guerre ingame, le bouquin qui regroupe tout l'historique d'un perso est une excellente idée, les quetes publiques c'est du tout bon, le systeme de guilde a l'air tres bon aussi, les graph sont pas extraordinaires mais très honnêtes, a priori pas vraiment de problemes de lag, un univers assez dynamique (les choses bougent pas mal ingame).
Voilà, tout ça je le reconnais sans le moindre mal.

Mais je tique sur le système du jeu.

Sur WoW c'etait un peu ça aussi. J'adorais le gameplay, mais le systeme du jeu m'a fait fuir (pve instance pour se stuff et re pve instance pour se stuff et re pve instance). Et en quittant WoW à l'époque, je m'etais dit "WAR sera de la bombe". Et finalement, je n'ai plus ce sentiment et je suis plus déçu qu'autre chose c'est pourquoi je m'attarde sur ce qui me déplait.
Apres, on peut tous dire que les quetes publiques sont fantastiques géniales et révolutionnaires, mais ca fera pas avancer le schmilblik, et surtout ca fera pas venir les joueurs (et pas moi non plus accessoirement).
Par contre, si je peux faire partie de ceux qui auront fait prendre conscience à Mythic qu'ils sont en train de se gauffre dans leur systeme RvR, alors j'en serai ravi, d'abord egoistement pour MON bonheur du jeu.
Citation :
Publié par Alduyin
Non, dans ce cas il y a une vison d'un genre de jeu pour un population de joueur. WAR ne s'adresse pas à tous les joueurs, ça serait fort et très présomptueux de le penser. Certain n'aime pas les MMOs, d'autre on une haine des FPS, en bref tu cible d'abord les clients et ensuite tu t'adresse à eux.....
C'est justement l'impression inverse qu'ils me donne par moment , je les trouvent assez éparpiller

Autant je comprendrai qu'il ne cherche pas a vouloir attirer les (ex)DAoCiens que nous sommes car nous ne serions pas assez nombreux par rapport a leurs objectifs. Autant le fait qu'ils ne parlent que d'instances tout en disant " Le PvP outdoor va être génial mais on peut rien vous dire pour l'instant" , ça me laisse assez perplexe

Donc on va attendre décembre et voir venir a ce moment la ce qu'ils auront mis, avec qui sais les bêta test guilde et une nouvelle vague de bêta testeur
Citation :
Publié par Venüm
Les casus, c'est trop des noobs, olol.
L34rn 2 pl4y noob.
OMG go pve dm hf noob.
C'est ce que me donne envie de dire ta phrase...
Les betas guildes sont envoyées au hasard hein, ils vont pas appeler le KGB pour savoir combien de temps tu passes sur ton PC hein.
Et puis bon, il faut bien que les casus puissent participer à la beta hein.
Parce que bon, ceux qui font que les guildes de pgm olol chui un roxx full t2 rogue ca roxx mais moins que démo et wawa fury c'est les casus qui payent leur abonnement tous les mois.
Alors ça me parait normal qu'ils aient des places beta de toutes façons.
Et tu t'es pas demandé pourquoi autant de monde "change" de jeu alors qu'ils ont warhammer ? Après tout, c'est peut-être pas eux qu'ont des goûts de merde hein...
Hum...

Il semblerait qu'ils nous préparent un jeu aux petits oignons. Je ne pense pas que l'on soit déçu. Que font ils ?

Voici pour moi les explications les plus plausibles si on se met à leurs places :

-Il stoppent la beta du jour au lendemain car ils savent que le temps leur est compté. Ils savent précisement ce qu'il doivent modifier, ils le font tout de suite.
-Le temps leur est compté, oui, car l'add on de wow lui n'aura pas un jour de retard lorsque'il sera annoncé officielement.
-Ils ne répondent pas complètement aux questions car ils gardent une part de mystère qui ne sera dévoilée que bien plus tard, peut etre ont ils des idées qu'ils aimeraient gardé pour eux afin d'éviter d'en faire profiter la concurence.
-Ils n'ont pas le droit de planter, tout sera pris en considération.

Je reste persuadé que ce sera un très bon jeux dans son ensemble, un jeux n'est pas mauvais parcequ'il y manque LE détail qui vous aurait plu. S'ils dévoilaient tout maintenant les gens auraient une idée toute faite, positive ou négative du jeux. Leur but est de vous donner envie d'acheter le jeu pour y découvrir aussi ce que vous ne saurez pas. Pour nombreux d'entre nous, on ne saura rien du jeux tant qu'on ne se sera pas immergé dedans. Imaginez un cadeau au pied d'un sapin dont le papier cadeau serait un petit peu déchiré et laisserai entrevoir le cadeau en question. Pour moi war c'est un peu ça, on devine ce que ce sera mais la joie de découvrir ce que c'est vraiment ne sera la que lorsqu'on profitera du cadeau à proprement parler.
Je conçois totalement qu'un cadeau puissent décevoir, après faut que je le déballe et je l'essaye avant de dire qu'il ne me plait pas.
Citation :
Publié par 7r17r1
j'ai fait 30

par contre, j ai essayer de faire le test en faisant le gros chieur, l image a 81 point est quand même bien trash

J'ai fait 85 en faisant le flamer par exellence et j'ai également eu cette jolie image bien sympathique et agréable a regarder !

Pour en revenir au débat,je suis asser d'accord avec HT warhammer,à savoir que si ils continuent la beta ils vont perdrent beaucoup de temps et sachant que la plupart des gens comme ici (je ne citerais personne) vont encore raler car la beta guilde et la release seront encore reporter...

Conclusion : Laissons les faire on verra bien ce qu'ils nous prépare.
Citation :
Publié par mallice
pour le rvr instencié, bha c'est chaud de faire un rvr correct non instancié sans tomber, au hasard je dis ca, sur un bus de la destruction sauce albion..
faut jouer à guild wars,

d'apres ce que j'ai compris tu a une capitale neutre, et pour le pvp encadré et réglé sur des roulettes sans risque de bus, des que tu sors de la capitale tu entre dans l'instance que tu veux avec d'autre joueurs, il y en a des tas, puis quand tu en ressors tu retombes sur la capitale

plus de risque du tout de déséquilibre
Citation :
Publié par mallice
pour le rvr instencié, bha c'est chaud de faire un rvr correct non instancié sans tomber, au hasard je dis ca, sur un bus de la destruction sauce albion..
bah oui, en même temps c'est un peu le but
Citation :
Publié par mallice
Faut savoir de quel genre d'instance vous parlez, si c'est l'instance à la DAOC ca va.
Moi je veut ca comme instance :

nom : Remenber emain macha
objectif : roam et prise de forts
nbre de joueur : 800

voila tu me fou 3/4 instance comme ca et je suis heureux
Citation :
Publié par Polork / Balag
Ta compris, hein?
J'osais pas le dire .

Sinon un dev chat sans trop grand intérêt. Bref vivement de nouvelles news plus rafraîchissante.
Citation :
Publié par Gwal | Deatha
Moi je veut ca comme instance :

nom : Remenber emain macha
objectif : roam et prise de forts
nbre de joueur : 800

voila tu me fou 3/4 instance comme ca et je suis heureux
+1, une instance avec plus de 500/600 joueurs où la mission n'est pas de capturer un drapeau et je vais aimer les instances.
Et pis on rajoute quelques instances de 10/20 joueurs @ capture the flag pour ceux qui aiment pas les masses
Citation :
Publié par 7r17r1
j'ai fait 30

par contre, j ai essayer de faire le test en faisant le gros chieur, l image a 81 point est quand même bien trash
A 91 c'est abominable thx pour le test
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés