compagnie informatique ou de jeux

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Guile Ghalt
Est-ce qu'il y a un seul truc dans ton CV qui donnerait envie à quelqu'un de te donner un stage? Faire le no-life sur DnL ne compte pas. Par contre, avoir un fansite ou autres trucs du genre, ca peut aider.
pas vraiment non
je n'ai aucune expérience et aucun website...
Citation :
Publié par elrylad
pas vraiment non
je n'ai aucune expérience et aucun website...
Si tu arrive à bien montrer ta motivation dans ton mail / tel etc, ca peut suffir... pour un stage en tous cas
Oué enfin bon, ta lettre de motive va pas le faire style j'adore le jeux vidéo, je reve de bosser en relation avec prenez moi. Tu es là pour faire du marketing avant tout, après tu peux te vendre en argumentant que ton gout pour le jv t'as permis de bien analyser le marcher etc.
Vu que tu veux bosser dans le marketing, il faudrait que tu puisses prouver que tu as de bonnes connaissances du/des marché/s du jeu.

As-tu fais des projets, analyses (ou site perso) sur ce secteur que tu pourrais utiliser sur ta lettre?

Ps: sur l'afjv, ne te contente pas aux annonces publiés & va voir l'annuaire des sociétés... Beaucoup de boites sont ouverts à des stagiaires quand un profil le parait prometteur (je sais par ex que c'est le cas de Ouat pour le market).

Ps2: puisque tu veux bosser la dedans, pourquoi n'as-tu pas fait tes etudes dans une ecole de 'marketing du loisir ou du jeu video'?

Ps3: Il existe divers type de boites pour travailler dans le jeu. Cela passe certe par les studios, editeurs & exploitant de MMO mais il ne faut pas négliger les portes fournisseurs d'outils (Virtools, Kynogon, InFusio (qui est aussi editeur)...), les operateurs (Orange, Bouygues, SFR, neuf...), distributeurs (incluant aussi bien des chaines comme micromania & la distribution dematerialisé comme Metaboli), les sociétés/organismes d'etudes marchés...
Tiens si il y a des recruteurs je cherche aussi un stage, le domaine... informatique/internet ou jeu.
Ce que je sais faire ? C++, VB, VBA, HTML, xHMTL, PHP, SQL et peut être du JAVA l'année qui arrive (à confirmer, apparemment je vais faire beaucoup de PHP/C++/C# encore ). Je suis en 2e année de BTS et le stage dure entre 8 et 11 semaines (je sais c'est un poil court) et c'est entre décembre et février.

Sur ce, je vais me prendre, ça sera plus rapide pour trouver une place
merci de polluer mon topic lol
c'est mon mien na

@ mot de passe: je sais mais quand tu rêves de travailler dans un domaine, ça fait mal de te voir descendre par d'autres même s'ils font ça pour t'aider

@ Godio/Chanterelia: non vraiment je n'ai rien
en fait j'ai toujours eu envie de faire ça mais aussi de travailler dans le commerce/marketing etc... donc j'ai hésiter
comme je n'avais pas vraiment de compétences en informatique, et que je suis plutôt du genre social, j'ai choisi l'école

mais si une chance m'est donnée de faire un peu des deux, je la tenterais

@ Godio/Chanterelia: je ne suis qu'en 1ere année, enfin 2eme la donc on n'a pas encore eu le temps de faire d'étude de marche etc... tu vois

donc je ne peut pas vraiment me baser sur mon expérience
j'ai encore tout a apprendre...
mais sinon quels conseils me donneriez-vous?

je rentre dans 2 jours et demi en France
et je commencerais alors a faire mes recherches, envoyez mails cv ou téléphonez

donc?
Citation :
Publié par elrylad
mais sinon quels conseils me donneriez-vous?

je rentre dans 2 jours et demi en France
et je commencerais alors a faire mes recherches, envoyez mails cv ou téléphonez

donc?
Ne pas se décourager, parce qu'avec un profil "sans réelle compétence" y'aura beaucoup de lettres sans réponse ou de refus au téléphone. Faut juste persévérer jusqu'à trouver le DRH en recherche d'esclaves stagiaires qui aura du boulot de ton niveau à te confier ou celui à qui tu fera une assez bonne impression pour qu'il ait envie de te tester (pas improbable vu le coût d'un stagiaire)

Et si jamais tu connais (même indirectement) quelqu'un qui travaille dans une entreprise qui t'intéresse, c'est un gros plus, à moins que ça soit le technicien de surface (bienvenue dans le monde du travail, piston > * quasiment)

Et bien sûr éviter de tomber sur un stage café/photocopie à moins que le stage soit obligatoire et que t'ait déja fait le tour de tout ou plus assez de temps pour chercher quelquechose d'intéressant.

Mais bon faut pas désespérer, j'avais bien trouvé un stage en développeur Access à la BNP y'a quelques années alors que je savais pas à quoi Access ressemblait et que j'avais jamais bossé sur des bases de données auparavant !
Bah... Vu qu"on ne se connait pas, je ne me vois pas te recommander. Mais je peux toujours te mettre dans mes contacts linkedIn & tu pioches là où ca te semble interressant. (regarde dans tes MP)

PS: n'oublie pas les candidatures spontanées aux boites se trouvant dans l'annuaire de l'afjv.

PS2: vu que tu n'as pas de competances, commence à t'autoformer sur ce domaine. Il y a des sites tres riches pour ca (afjv, gamasutra, gamesondeck, gamesindustry.bizz, biz.gamedaily) ou des magazines papiers (JDLI, GameDeveloper Mag (qui n'est pas que prog)). Sinon, tu ne risques pas d'aller au delà de l'entretien.

Bon courage.
re-bonjour à tous

je remet le sujet à l'ordre du jour.
j'ai commencé mes recherches et envois mais pour l'instant peu de résultat, on me demande d'attendre pendant qu'ils regardent mon profil

mais des réponses automatiques comme celles-la, je me méfie... autant considéré ça comme un "non"

malheureusement, mes recherches doivent surtout s'orienter vers les moyennes et grandes entreprises car les petites ne s'embarrassent pas 'un stagiaire et puis ca ne m'est pas d'un intérêt énorme, vous comprenez

alors me voila à envoyer cv et lettre de motivations a ubisoft et autres sur afjv mais peu ou pas de réponses.

est-ce mon cv et ma lettre qui pèchent? ou mon profil? le résultat est le même, j'ai besoin de vous!

aidez-moi
Citation :
e suis très motivé et espère recevoir beaucoup d'enseignements
Tu prend le problème a l'envers.
Pour te vendre, même en tant que stagiaire, il faut montrer ce que tu vas apporter à l'entreprise, et non pas ce que l'entreprise va t'apporter.
Citation :
Publié par Mot de Passe
Les petites entreprises que je connais s'embarrassent avec des stagiaires, elles.

Même qu'elles en sont plutôt contentes (les entreprises).
en faite ca depend du stagiaire....

elles aiment les stagiaires pouvant boser comme un employé normal (ou presque), mais pas trop les stagiaires debutant (debut de cursus) qu'il faudra former...

en gros, le stage est fait pour que le stagiaire apprenne des choses, et ce qu'il apprendra le plus, c'est que les patrons veulent surtout faire le max de fric en en depensant le moin possible
Difficile de rentrer en marketing dans une boite de JV, soit les départements sont déjà fondés et staffés, soit les boites utilisent des prestas ...

Celà étant, si tu veux faire de la communication (au sens large), le community management peut (devrait) largement être à ta portée. Mais après, il faut trouver des boites qui embauchent (donc du jeu online \o/)

Chez nous (F4), les seuls stagiaires sont des testeurs et/ou quelques stages de fin d'étude avec des CDI quasiment signés à l'avance chez les Devs et Graphistes ...

M'enfin, tu peux toujours envoyer un CV, ça ne coute pas grand chose :]
Oui, enfin, je suis pas certain que CM soit un poste accessible pour un stage. Et après, ce n'est pas vraiment le genre de jobs qu'on recherche après une bonne école de commerce (pas certain du tout que le posteur initial soit dans ce cas là).
Citation :
Publié par Guile Ghalt
Oui, enfin, je suis pas certain que CM soit un poste accessible pour un stage. Et après, ce n'est pas vraiment le genre de jobs qu'on recherche après une bonne école de commerce (pas certain du tout que le posteur initial soit dans ce cas là).
Au contraire ! CM en sortant d'école de commerce, c'est une porte d'entrée tout à fait valable pour après passer sur de la communication, de l'événementiel ... Bref, avoir les épaules d'être Responsable Editorial, et l'expérience de CM en guise de background.

[Edit] Perso, quand j'ai fait passer des entretiens, les commerciaux étaient les profils qui m'intéressaient le plus quasiment, la technique et le support, ça peut s'apprendre, communiquer, beaucoup moins !

My2C (Rouge, qui a la flemme de changer de compte )
Citation :
Publié par Kadakethis
Au contraire ! CM en sortant d'école de commerce, c'est une porte d'entrée tout à fait valable pour après passer sur de la communication, de l'événementiel ... Bref, avoir les épaules d'être Responsable Editorial, et l'expérience de CM en guise de background.

[Edit] Perso, quand j'ai fait passer des entretiens, les commerciaux étaient les profils qui m'intéressaient le plus quasiment, la technique et le support, ça peut s'apprendre, communiquer, beaucoup moins !

My2C (Rouge, qui a la flemme de changer de compte )
Je ne faisais pas de distinction entre école de commerce vs ingénieur ou fac. Par contre, je parlais des bonnes / grandes écoles (HEC, ESSEC, ESCP, EM Lyon) et des autres.

Disons qu'on sortant d'HEC Paris ou de l'ESSEC, la grande majorité des fans de jeux vidéo ne rêve pas d'être CM (à moins d'être sûrs de vouloir rester à vie dans le domaine du jeu vidéo, sinon cela serait vu comme une régression et tuerait le CV). Evidemment, il y a des exceptions, comme partout. Mais il ne faut pas chercher à en faire une règle.

Ensuite, je ne suis pas certain que l'on ait la même définition du diplômé d'école de commerce (encore une fois, je parle des toutes premières). Dans mon lexique, la plupart ne sont pas des commerciaux...

Concernant les compétences, je suis d'accord, les théoriques sont faciles à apprendre, les comportements, beaucoup moins. Il se peut que les 3 années du cycle permettent de développer des comportements plus efficaces (en tout cas, valorisés par l'entreprise), mais le développement doit continuer tout au long de la vie professionnelle et des personnes n'ayant pas fait d'écoles peuvent être plus compétentes que certains d'HEC ou de l'ESSEC.
Je parlais de profils commerciaux, contrairement aux profils ingénieurs, que l'on croise le plus souvent (Et si, les diplomés d'Ecole de Commerce, on en voit passer dans les jeux vidéo, on en a jusqu'au test chez nous !)

Evidemment, les profils type HEC & Cie vont plus aller faire de la gestion et/ou du stratégique, mais ceux-là, on ne les voit que très peu, à ma connaissance, beaucoup de patrons de boites de jeux sont des vieux de la vieiile du jeu surtout (A part les extra terrestres type GOA ou F4 justement )
Citation :
Publié par Kadakethis
Je parlais de profils commerciaux, contrairement aux profils ingénieurs, que l'on croise le plus souvent (Et si, les diplomés d'Ecole de Commerce, on en voit passer dans les jeux vidéo, on en a jusqu'au test chez nous !)

Evidemment, les profils type HEC & Cie vont plus aller faire de la gestion et/ou du stratégique, mais ceux-là, on ne les voit que très peu, à ma connaissance, beaucoup de patrons de boites de jeux sont des vieux de la vieiile du jeu surtout (A part les extra terrestres type GOA ou F4 justement )
Bah en fait, tu es donc tout à fait d'accord avec moi, non?

EDIT: Merci mais les forums privés avec Xp postcount x50 sont bien plus rentables (en plus, il y a pas mal de bonus de camps le matin).
Citation :
Publié par Guile Ghalt
Bah en fait, tu es donc tout à fait d'accord avec moi, non?
Oui, mais comme ça, t'es pas le seul à flood !

( Quiproquo sur "Ecole de Commerce" & "Profils Commerciaux" en fait )
dites donc je pars 1 semaine et vous floodez déjà mon profil.

bon et bien j'ai déjà lancé des cv et lettres de motivation et reçu quelques réponses automatiques ()

mais maintenant que j'ai internet, ça sera plus simple

je vais appeler les entreprises concernées (les grosses m'intéressent davantage mais toute autre aussi, le seul point important est: il me faut un stage hihi) pour demande le nom du DRH et ainsi pouvoir envoyer tout ça directement à l'attention de monsieur ou madame.

ça devrait donner plus de résultat, ou au pire, j'aurais essayé
Elle est ou ta lettre?

Les réponses automatique c'est normal, faut pas se formaliser, les réponses positives arrivent après.

La règle d'or est de relancer par voie téléphonique après 8 jours. Des fois faut lutter pour chopper le tel. S'il est fourni facilement c'est que c'est un mode de tri, ne seront pris en entrevue que ceux qui auront appellé.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés