Alapage, Amazon, Fnac toussa? Who is the best?

Répondre
Partager Rechercher
+12 pour Amazon. J'ai déjà passé un certain nombre de commandes chez eux (pour des livres, DVD ou jeux, principalement), et jamais eu le moindre soucis avec. Le site est en effet très clair et pratique, et les délais de livraisons ont toujours été très courts. Bref, le top.

Fnac, j'ai déjà passé plusieurs commandes chez eux, et dans l'ensemble ça s'est assez bien déroulé, même s'il m'est arrivé d'avoir des retard (dont une commande plus de trois semaines qu'ils réapprovisionnent chez le fournisseur alors que le produit était disponible au moment où j'ai passé commande. ).

Alapage, par contre, je n'ai jamais testé.
Je conseillerais bien Amazon, mais après ça dépend du produit et des tarifs, ce qui reste assez variable d'un site à l'autre.

Mais je laisse quand même un petit +2 sur Amazon, parce que je n'ai jamais eu de problème avec eux :].
Citation :
Publié par Antipika
Amazon car frais de ports gratuit sur les livres, sans montant minimum. Traitement des commandes rapide...

Voilà tout est dit.
Ils ont généralement les meilleurs prix, et en plus ils ont un sacré stock, même pour les livres anglais, au cas où y'a amazon.com. Livraison ultra-rapide, je commande souvent et je n'ai jamais attendu plus de 3 jours après la commande.
Jamais eu de problème sur Amazon et Alapage, en plus ce dernier donne souvent des bons de réduction pour les DVD.

Pour ce qui concerne les gros achats, genre une TV HD, quelqu'un à déjà testé? Vous avez été satisfait?
jamais eu de probleme avec amazon nont plus, en plus la fois où j'avais commandé (il y a longtemps et je ne sais pas comment ça se passe chez les autres) j'avais pu payer par cheque, et malgés ça, tout avait été assez rapide.
Comme tout le monde au dessus, Amazon pour tout ce qui est bouquin que je trouve pas irl ou bouquin en anglais, pour les jeux/dvd je prend pas la par contre je prend plus sur play ou cdwow et playasia pour les jeux

Je suis anti fnac mais c'est plus par experience de leur magasin irl ou ils sont incapables, incultes du domaine dont ils s'occupent et en plus ont leur a pas appris a repondre a un telephone et histoire d'enjolir le tableau c'est plus cher que ailleurs et leur site suit la meme regles pour 90% des produits (Apres je sais pas si c'est pareil en france peut etre que ils sont compétitif mais en Belgique c'est ridicule, je comprend meme pas que y'aye encore des gens a la fnac)
Idem pour Amazon, je commande très régulièrement, j'ai toujours été très satisfait des délais, de la disponibilité, des tarifs etc ...
Une seule fois j'ai eu un livre avec la couverture abîmé, il m'a été remboursé intégralement sans discuter.
Alapage, j'ai précommandé une extension DAoC deux mois avant sa sortie. Je devais la recevoir avant l'ouverture des serveurs. Elle m'a été livrée après sa mise en vente dans le commerce... et après des personnes qui avaient commandé le truc le jour même.

Plus jamais je ne passerais par eux.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Alapage, j'ai précommandé une extension DAoC deux mois avant sa sortie. Je devais la recevoir avant l'ouverture des serveurs. Elle m'a été livrée après sa mise en vente dans le commerce... et après des personnes qui avaient commandé le truc le jour même.

Plus jamais je ne passerais par eux.

Même type de soucis, j'avais voulu m'acheter un compte DAoC supplémentaire à l'époque, je commande (Il y avait marqué en stock, expédition 24/48h), au bout d'un mois et demi de relance "Nous sommes au regret blabla blabla..."

Bref, fou de rage, plus jamais Alapage.

Côté Fnac : Pas de soucis mais beaucoup trop cher (plus de 500€ de différence pour des plasma par rapport à des sites discount (abérrant) Ils ne font aucun efforts niveau prix, plein pot.

Je vote Amazon, clairement.
Alors merci de vos conseil, ma commande sur Alapage de particulier à particulier c'est super bien passée, en 2 jours j'ai reçu mon colis en bonne état.
J'ai une commande chez les fournisseurs, j'attends de voir si les délais seront respectés.
Par contre la Fnace me gonfle, ils ont soit-disant expédié ma commande y'a deux jours, le numéro de colis est inconnu à la poste?!! Wtf?
J'ai beaucoup commandé chez alapage et j'ai jamais eu le moindre problème...

J'ai aussi commandé quelques fois sur amazon et j'ai eu un petit problème qui a été vite réglé: j'avais commandé des livres et ils m'avaient expédiés la commande de quelqu'un d'autre >_< Sur le coup je savais pas quoi faire d'autant plus que j'avais pas trouvé de numéro de téléphone sur leur site...Je leur ai envoyé un mail, ils m'ont répondus dans la journée. J'ai renvoyé le colis, j'ai joint la facture des frais de port et quelques jours plus tard j'ai reçu ma commande et ils m'ont remboursés les frais de port
Dans l'ensemble ils sont très sérieux. Le seul bémol que je trouve à amazon c'est le site que je trouve bien plus pourri que celui d'alapage: sur beaucoup d'articles il n'y a que très peu d'informations surtout lorsqu'ils sont en précommande ou encore récents...

A la fnac j'ai commandé 2-3 fois aussi mais ils sont hyper cher (les jeux vidéos sont vendus au même prix qu'en surface >_<)!

Edit pour au dessus: Le site de suivi de la poste est pas mis à jour rapidement. Généralement faut bien 24h pour qu'il se mette à jour...Des fois j'ai même reçu le colis que le site indique encore "pris en charge dans notre réseau"...
Beaucoup de personnes de mon entourage ont rencontré des problèmes avec la Fnac, perso je fais des achats sur le web sur alapage (plusieurs 10aine d'achats...) sans aucun soucis, de règlement comme de réception des biens.
Alors je t'oriente donc vers alapage, qui à mon sens est assez fiable

Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Alapage, j'ai précommandé une extension DAoC deux mois avant sa sortie. Je devais la recevoir avant l'ouverture des serveurs. Elle m'a été livrée après sa mise en vente dans le commerce... et après des personnes qui avaient commandé le truc le jour même.

Plus jamais je ne passerais par eux.
Ouais alors ca c'est lol aussi hein comment tu veux le recevoir si le jeu n'est pas sorti aussi ... sans compter le temps d'expédition de 2 jours ...
Même si le site te dis le recevoir avant tout le monde ca semble gros que tu l'aura pas à temps.
je n'ai pas eu de problème particulier que ce soit sur amazon ou alapage (meme au sujet de deux extentions de daoc en précommande à l'époque, arrivée dans les temps chez alapage).
pour ma part je choisi simplement en fonction des prix et disponibilités (je tourne entre amazon, alapage, ebay, priceminister).
Citation :
Publié par Nøugat

Ouais alors ca c'est lol aussi hein comment tu veux le recevoir si le jeu n'est pas sorti aussi ... sans compter le temps d'expédition de 2 jours ...
Même si le site te dis le recevoir avant tout le monde ca semble gros que tu l'aura pas à temps.
Sauf que ils recoivent le jeux bien avant l'ouverture des serveur, c'est tjs comme ca (comme ils recoivent les jeux avant la date de sortie tout les revendeurs) donc techniquement si ta date de sortie est le 10/10 ben il te le mail le 08/10 comme ca tu le recoit a temps
Citation :
Publié par Nøugat
Ouais alors ca c'est lol aussi hein comment tu veux le recevoir si le jeu n'est pas sorti aussi ... sans compter le temps d'expédition de 2 jours ...
Même si le site te dis le recevoir avant tout le monde ca semble gros que tu l'aura pas à temps.
Bizarre, les concurrents d'Alapage y arrivent fort bien.
Intéressant.

Juste un rappel: le prix des livres est encadré en France et personne ne peut les vendre à un particulier avec un rabais supérieur à 5%. Cette loi sur les livres existe pour protéger les éditeurs et les libraires indépendants d'une concurrence "libre et non-faussée" qui les éliminerait.

Je ne sais pas, en revanche, si cela s'applique aux livres étrangers vendus en France. Si quelqu'un sait, ça m'intéresse.
Citation :
Publié par La Clef
Je ne sais pas, en revanche, si cela s'applique aux livres étrangers vendus en France. Si quelqu'un sait, ça m'intéresse.
J'ai vu des livres en anglais vendus à des prix différents, par exemple 25% moins cher sur Amazon que dans une grande librairie anglaise à Paris.
Citation :
Publié par La Clef

Je ne sais pas, en revanche, si cela s'applique aux livres étrangers vendus en France. Si quelqu'un sait, ça m'intéresse.
Non, j'ai eu le T7 d'Harry Potter @17$ sur amazon, au lieu de 34.99$ (prix éditeur). Voilà ce que donne des prix non encadrés comme aux USA, rabais de 50% lol :<
Citation :
Publié par Rhaitz
Sauf que ils recoivent le jeux bien avant l'ouverture des serveur, c'est tjs comme ca (comme ils recoivent les jeux avant la date de sortie tout les revendeurs) donc techniquement si ta date de sortie est le 10/10 ben il te le mail le 08/10 comme ca tu le recoit a temps
Autant pour moi alors
Citation :
Publié par La Clef
Je ne sais pas, en revanche, si cela s'applique aux livres étrangers vendus en France. Si quelqu'un sait, ça m'intéresse.
Non, ça ne s'applique qu'aux livres français. Dans les années qui suivirent la loi de 81 sur le prix unique du livre, la FNAC tenta d'ailleurs de truander en exportant des bouquins en Belgique puis en les réimportant ici. Ils eurent droit à un procès, qu'ils perdirent. Mais pour des livres anglais, le prix est libre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés