Les Maisons de Guilde

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

tout d'abord bravo à l'équipe d'Ankama pour la mise en place des maisons de Guilde, c'est très bien fait l'interface de gestion et sympa ...

Par contre je trouve que la limite à 1 maison pour 10 levels de Guilde n'est pas vraiment justifié par rapport à la limite des enclos.

Je ne comprends pas que cette limite est aussi "sévère".

Il y a tout de même beaucoup beaucoup plus de maisons que d'enclos dans Dofus.
Je suis bien d'accord avec ça mais pourquoi brider le nombre de maisons de Guilde ?

Si une guilde contient 20 membres qui possèdent une maison, pourquoi chaque membre ne peut-il pas offrir à sa guilde sa maison ?
euh sa sert a quoi 20 maison pour une guilde ? -_-'
(surtout si ya que 20 membre)
Crois tu que tous les membre d'une guilde donner/préter leur masion ????
Et sa encourage aussi le xp/guilde...
Ca évite 40maisons à Bonta avec le même Tag. T'imagine les maisons à 1million si t'en achète allez 2 ou 3 par jour?
Il y a un sujet sur les enclos qui remet en question ce système également. Je pense qu'il es très bien ça nous oblige à faire des choix (et pas acheter toutes les maisons qui nous passent sous le nez).
1 maison par 10 level semble suffisant aujourd'hui vu comment se gére les droits dans les maisons de guilde : en resumé du tout ou rien.

Un systéme de droit pour chaque membre (comme pour enclos) n'est il pas envisageable ?

Avec ce nouveau systéme l'integration d'un nouveau membre est plus "compliqué"
pardon si ce n est pas le bon endroit, mais n ayant pas trouvé ma réponse,
j'ai une maison que j ai convertie en maison de guilde, j y ai mis les droits de se reposer pour les membres de ma guilde, ils ont également le droit de s y téléporter et dy entrer sans code. Malgré tout cela, personne ne récupere d'energie , me suis-je trompée quelque part ?
Citation :
Publié par KyoKun
j'ai une maison que j ai convertie en maison de guilde, j y ai mis les droits de se reposer pour les membres de ma guilde, ils ont également le droit de s y téléporter et dy entrer sans code. Malgré tout cela, personne ne récupere d'energie , me suis-je trompée quelque part ?
Je dirais que non, moi aussi je me suis retrouvé à la porte de la maison de la guilde. Pourtant j'avais le droit d'y dormir.

Sinon, un abus, enfin je trouve (même si ma guilde en profite, hein ).
Pour aller à Otomaï sans boulet, c'est facile. Un de la guilde se dévoue et achète une maison là bas. On la passe maison de guilde, et hop! Tournée générale de potion de foyer de guilde!

Heureusement, on adore faire des quêtes chez nous. Donc, ceux qui trouve un boulet passe quand même par le capitaine Kradok.

Sinon, pour retourner dans le sujet. Une maison par 10 lvl, moi je trouve ça bien. Même si , en fait, on ne peux passer toutes nos maisons, en maisons de guilde. Ca me semble juste. Ca nous pousse à faire avancer notre guilde ^^.
Un problème d'interface peut être ?

Comment faire apparaître les 40 maisons de ta super guilde ?

Je trouve incomplet le système de droits des maisons. Il faudrait lier cela aux rangs.

Comment ouvrir les coffres à toute sa guilde ? Si un perso à l'essai se retrouve avec les mêmes droits que les bras droits. Le système est sympa, mais pas encore abouti.

Iopéra
Hello tout le monde,

J'ai cherché avant de poser ma question mais je n'ai pas trouvé donc je pose ici :

Comment convertir sa maison en maison de guilde ? Hier soir avec la meneuse de ma guilde on a essayé mais on a trouvé aucune interface pour le faire.

Voilà désolé si la question a déjà été posé mais je n'ai rien trouvé.

Bonne journée à tous
Citation :
Publié par airvai
Lorsque tu es dans ta maison, il faut cliquer sur l'interface en haut à gauche, ça t'ouvrira le menu avec le choix pour gérer les options de guilde
D'accord merci de ta réponse. J'aurais du plus cherché c'est vrai -_-' En tout cas merci

Passe une bonne journée
Les compétences sont effectivement les ateliers de la maison, dans la mienne il y a "forger une hache" ...

En tout cas ca me rassure que d'autres personnes n arrivent pas a dormir dans la maison
Citation :
Publié par parapentiste
Un problème d'interface peut être ?

Comment faire apparaître les 40 maisons de ta super guilde ?

Je trouve incomplet le système de droits des maisons. Il faudrait lier cela aux rangs.

Comment ouvrir les coffres à toute sa guilde ? Si un perso à l'essai se retrouve avec les mêmes droits que les bras droits. Le système est sympa, mais pas encore abouti.

Iopéra
Il suffit de mettre un code à tes coffres et de donner le code à qui tu veux. Enfin, on fait comme cela chez nous et c'est cool.

Mais je soutiens votre envie d'une interface plus avancée pour permettre aux grands de la guilde d'aller dans mes coffre sans code
Comment vous faites pour gérer le contenu de vos coffre avec la guilde?

Moi j'imagine si j'ouvre mes coffres ca va etre "premier arrivé premier servi"

Vous avez un truc?

Merci d'avance
Citation :
Publié par Mikedotbe
...
La confiance peut être ?

Avec certains de mes membres, je partage le code de mon coffre. Je ne peux pas utiliser l'option ouvrir à tous les membres car tous le monde a le même droit.

J'aimerais bien une gestion des droits différents pour chaque grade de guilde.

Exemple :

- les bras droits, tous les droits de la maison/coffre.
- les autres droits maison et pas coffre
- les membres à l'essai pas de droits

C'est une amélioration a proposer.

Iopera
Le truc c'est la confiance et le respect.
Si entre membre de guilde vous pouvez pas vous faire confiance ni vous respecter, vous n'avez rien à faire ensemble, sauf si c'est tout pour la kikitoudurite.

Je soutiens l'idée qu'une interface plus élaborée est nécessaire, après tout pour les enclos, nous avons trois droits en correspondance, alors pour la maison nous devrions avoir les mêmes possibilités : rentre dans la maison sans code, ouvrir les coffres sans codes (permettant d'en bloquer certains)...
Citation :
Publié par parapentiste
Exemple :

- les bras droits, tous les droits de la maison/coffre.
- les autres droits maison et pas coffre
- les membres à l'essai pas de droits

C'est une amélioration a proposer.
Iopera
J'avais plutôt imaginer un truc similaire aux enclos, c'est à dire propre à chaque membre. Ca utiliserait exactement le même principe style :

- Droit d'accéder aux maisons
- Droit d'accéder aux coffres de maisons

Je pense que ça réglerait le problème et j'ose croire (mais j'y connais rien) que ça doit pas être trop difficile à implanter.

edit : owned by Themy, dsl trop lente ...
Question un tout pti peu HS mais pas beaucoup :

Les potions de foyer de guilde sont craftable apr les alchi mais il faut des potion de foyer (en vente au villag brifandins) oki...

Mais avec les nouvelles recettes y a-t-il un moyen de crafter les potions de foyer nous même (style recette secrète, vu que ça n'apparait pas sur le menu recette associées) ?

Merci
Non, il n'est apparemment pas encore possible de crafter les potions de foyer (vertes), et c'est fort dommage, il serait temps de revaloriser un peu plus le métier d'alchimiste en lui octroyant le pouvoir de créer plus de potions.
Question
Coucou , Ma guilde est lvl 7 j'ai acheter une maison .
Vous saurez pas comment on fait pour que la maison soit à la guilde?
Apparament faut que la guilde soit lvl 10 et qu'elle existe depuis 1-2 Mois?
Si tu avais lu ne serait-ce que le premier message de ce topic tu aurais eu la réponse à ta question, plutôt que faire un up de plusieurs mois.

'Fin voilà quoi, il faut que ta guilde soit niveau 10. Pour le nombre de mois d'existence je n'en ai aucune idée, fais d'abord xp ta guilde jusqu'au niveau dix.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés