PS: sinon si quelqu'un peut m'expliquer les qualites de AION par rapport a un MMORPG lambda, a part le vol que faisait deja par exemple Anarchy Online a sa sortie.
Si les "concepts révolutionnaires" étaient suffisant pour faire marcher un MMO ca se saurait (et ce même si ils sont bien exploités)... actuellement sur le marché peu de MMO peuvent se vanter d'être complets, jolis (comprendre par la = extrêmement beau a regarder@L2), avec une interface compréhensible par n'importe qui. Je crois d'ailleurs que ce MMO n'existe pas atm, si on excepte WoW qui, même si il reste très bien fait en terme de gameplay manque cruellement de pas mal de choses.
Alors pour le FJV :
Le vendredi était très calme, ce qui était relativement bien vu qu'on s'entendait encore parler ^^ la présentation de Aion était très sympathique, tout juste assez pro pour pas faire genre "amateur powa", et pas non plus trop pompeux vu que nous ne sommes pas vraiment des journalistes non plus
Atreid a été très pro au niveau des descriptions et on sent qu'il s'intéressait vraiment a ce qu'il disait (hein mademoiselle Ragnarok Online ?
) et la séance de questions s'est bien déroulée également, même si on sentait des gens un peu hésitants vu que peu d'entre nous dans la foule connaissaient le jeu avant de venir ^^ au niveau des nouvelles infos, je vais faire un peu redondante avec le post de Shauni mais en résumé :
-Atreid a été un des privilégies a voir les Asmodiens et la seule chose qu'il a pu nous dire c'est : ils déchirent grave
(bah ouais il allait pas nous dire "ouais bon ils sont pas terribles en fait"
)
-Un nouveau concept a été dévoilé : celui de portails pvp, qui s'ouvriraient dans un périmètre aléatoire pendant quelques minutes et qui enverraient le joueur au coeur de la zone ennemie, jusqu'a ce que celui-ci se fasse tuer et revienne dans sa terre natale. Un concept intéressant plein d'adrénaline, a la manière de (quand c'était encore possible en bug-exploitant) DAoC quand de rares personnages passaient en zone ennemie, c'était une véritable aventure
-J'ai posé la question sur la quantité de cinématiques introduites en jeu (10,20,80% ?) et visiblement il y aurait 2 cinématiques importantes (les deux qu'on a vues en video avec la bataille dans le monde "démoniaque" et celle de l'adoubement) au début, puis quelques unes dans les passages importants du personnage (passage au lvl max et les quêtes de boss épiques sans doute) mais il ne faut clairement pas s'attendre a une quête = une cinématique, vu qu'elles prennent énormément de temps a dev et que au niveau taille sur le disque on ne fait pas encore des batchs de DL a 500 gigas
-Au niveau de la beta euro : forcément aucune date, si ce n'est "le plus rapidement possible"
-La beta coréenne nécessitera toujours un numéro de sécurité sociale coréen (bien tenté
), on était d'ailleurs bien morts de rire quand j'ai posé cette question par ce qu'on sentait un peu les gros pressés
-La localisation a été décrite ainsi (j'ai plus les paroles exactes, mais en gros): "NCSoft n'aime pas enfermer les joueurs dans leur nationalité, il sera donc sans doute possible de jouer avec le client francais sur un serveur allemand, en anglais sur un serveur francais, etc"
-Aucune info sur le craft. Contrairement a certaines infos que Atreid détient mais ne peut pas dévoiler, il semble qu'ici il n'aie aucune info lui-même.
-A la question "abo ou pas", il a bien entendu été très largement sous-entendu que ce sera avec abo (500 dev qui bossent dessus en corée si je me souviens bien), quand au prix aucune information, mais même sans ca on se doute bien que ce sera plus ou moins le même prix que L2, soit ~12€.
Voilà, c'est tout ce dont je me souviens. Comme prévu, aucune grosse news, mais pour moi qui m'attendait a 100% de déjà-vu j'ai été très contente d'apprendre quelques nouvelles choses (avant la corée, haha
) et dans l'ensemble très satisfaite de la présentation/séance de questions.
Le concours Aion - Jol qui a suivi était très sympa malgré la coupure de courant en plein milieu
les quelques lots qu'on a reçu sont très jolis (maintenant que j'ai eu le temps de regarder le t-shirt en détail je me dis qu'il est vraiment superbe), le poster représentant la tour de l'éternité est sympa - je le ferai plastifier quand j'aurai un nouvel appart ^^ - malgré le fait qu'il se soit fait a moitié défoncer par un vilain clic-clac
et les quelques autres lots hors Aion qui étaient dans le sac sont bien également (j'ai deux t-shirt homme taille L de Vanguard a refiler ^^)
Le p'tit Atreid (bon ok il fait 2 têtes de plus que moi mais bon ;P) semblait très pressé après la présentation malgré la horde de fans qui lui courraient après
, malgré ca il a accepté de faire le poseur quelques minutes et je l'en remercie encore
[Hors Aion]
Moi qui pensait que j'allais un peu m'emmerder le samedi vu qu'aucun MMO présenté ne m'intéressait... je me trompais lourdement. Une bande de vilains m'ont réquisitionnée sur le stand JoL et finalement j'y ai passé ma journée
a faire le bot pour les visiteurs toutes les 5 minutes, genre "non on donne pas les lots, c'est pour le concours !!", a faire de la drague moisie a des gens de Blizzard (
), a pas s'entendre parler par ce qu'on était a coté des enceintes énormes, a raconter nos exploits no-lifesques a des gens qui en ont rien a cirer
j'en garde un excellent souvenir toutefois, la team était super accueillante et on a bien rigolé ^^ j'ai porté ma perruque rose la moitié de la journée, vu la chaleur c'était étouffant sur la fin T_T on est contents de retrouver le monde du dehors après.
Un grand merci a toute l'équipe JoL, que ce soit nos glandeurs sur le stand ou nos super photographes
- et bien sûr Mind qui a décidément tout du jeune cadre dynamique, que ce soit lors des présentations ou sur le stand
Crowzer, t'as filmé finalement ? Linai, j'ai rencontré le jeune homme que tu avais envoyé mais vu que j'étais un peu pressée ca n'a pas duré longtemps donc la prochaine fois TU VIENS, crénom de nom
[/Hors Aion]
J'avais également pris une video de 20 secondes de la présentation, qui a mystérieusement disparue de ma carte mémoire...
bon tant pis, c'était pas très intéressant de toutes façons.
Edit : tiens ding Déesse suprême
sur un post constructif en plus, pour une fois