Le Festival du Jeu Vidéo, du point de vue d'un Kernywien !

Partager Rechercher
Le moment que nous attendions tous (bon, j'avoue, peut-être pas tous) depuis l'année dernière est enfin arrivé : le Festival du Jeu Vidéo a ouvert ses portes ce Vendredi à midi.

Ce petit Fil est mis à disposition de chacun des visiteurs pour qu'il y rajoute ses photos, et je vais tâcher de vous faire faire un petit tour des lieux (importants pour les DAoCiens, je laisse aux autres sections ce qui leur appartient), histoire que vous voyez ce qui vous attend si jamais vous venez, ou ce à quoi vous avez échappé.

Je vais essayer de vous faire chaque soir un petit compte-rendu des faits marquants de la journée, des principales têtes que j'ai croisé, qui se seront manifestées au stand JoL ou que j'aurai croisé sur l'espace DAoC de Goa.

Myrhdin.

• Vendredi

Bon, après maintes péripéties (deux suicides sur le trajet du même train -_-), me voilà débarqué à la capitale. Le temps de m'installer dans mes pénates, et hop, direction Montreuil. Bon, la Halle n'a pas vraiment changé en elle-même, mais le Festival lui s'est considérablement agrandi.

En effet, cette année, nous avons le droit de nous balader sur les deux niveaux de la halle, avec un rez-de-chaussée majoritairement consacré au domaine du Jeu en Ligne Multijoueur.

Droit en face de l'entrée, se dresse l'échoppe GOA, qui il faut bien le dire, si elle a mis le paquet sur WAR, ce qui est tout à fait logique, aurait pu renouvelé un peu le stock de menhirs et sa porte monumentale qui a pris quelques rides depuis l'année dernière. Malgré tout, c'est toujours un plaisir de revoir nos GM, toujours aussi sympathiques !

https://jolstatic.fr/upload/perso/42910/FJV/FJV002.jpg

https://jolstatic.fr/upload/perso/42910/FJV/FJV003.jpg

Toujours 8 postes disposés en cercle sous le regard protecteur du roi Arthur (enfin, j'ai jamais vraiment su qui c'était, tout sauf un random thauma ), avec une nouveauté cette année, dont certains ont peut-être bénéficié cet après-midi à leur insu: les personnages que vous pouvez jouer sont déjà montés !

https://jolstatic.fr/upload/perso/42910/FJV/FJV019.jpg

Bon, ne rêvez pas, ils n'ont pas encore inventé le /level 50, encore moins le /champion level. Mais vous pourrez vous amuser avec quelques personnages de niveau 24, de tous les royaumes, qui sont autorisés à donner gentiment leurs RP à des adversaires sans vergogne, profitant du fait que la plupart des joueurs ayant testé les huit personnages cet après-midi étaient pour la plupart des débutants.

Ouais, c'est pas le tout, mais avec une armure full aurulite, pas de BB, de popos respi et encore moins de buff, j'ai beau savoir que je suis mauvais, là, je pouvais pas faire grand chose (et encore, quand j'ai pris le Skald proposé, c'est tombé comme des mouches ).

Comme prévu, au niveau des têtes connues du serveur, j'ai seulement croisé Magun, le grand dadichon dont j'attend toujours le cul de pied au cul. Mais je ne désespère pas, car je sais que vous serez nombreux demain. (Kattraeth/Mid était là en force cet aprem, avec la guilde Gods of War quasi au complet, qui n'est pas passée inaperçue en trustant ou presque les concours de cet après-midi).

https://jolstatic.fr/upload/perso/42910/FJV/FJV018.jpg

Au niveau du stand JoL, pour ceux qui voudraient venir faire un petit coucou (je sais pas, y en a peut-être) et mettre leur tête devant mon appareil photo, nous sommes en ce qui concerne DAoC et WAR, bien plus mal placés que l'an passé. Nous sommes à l'extrême gauche DE LA SALLE (pas de citations hors contexte, siou plaît ), à une cinquantaine de mètres du stand qui nous concerne le plus ici.

Mais bon, on est autrement mieux entourés (même si la meute des MP nous fait encore face) : en effet, sur votre chemin, entre les stands, vous ferez la délicate et très dénudée rencontre des Babes d'Age of Conan (qui vous autoriseront à siéger sur le trône de l'auguste Barbare le temps d'une photo), ainsi que d'une enchanteresse archère de Guild Wars, avec laquelle vous avez toutes vos chances si vous jouez à Magic et avez du culot (Biquette, on évite de donner un simple stylo en lot à une aussi jolie fille, au moins, on l'utilise pour lui écrire son numéro de téléphone quelque part !).

https://jolstatic.fr/upload/perso/42910/FJV/FJV009.jpg
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Non, on ne parle pas de Ssiena, mais bien de la splendide amazone au fond.

Comme l'année dernière, l'équipe de Jol vous propose des jeux/concours notamment sous la forme de quizz tout au long de la journée, avec cette année encore une quantité impressionnante de lots, très divers mais tous plus beaux les uns que les autres pour les plus gros.

https://jolstatic.fr/upload/perso/42910/FJV/FJV015.jpg

On peut noter parmi eux des T-Shirts/Sweats LoTM, des boîtes de jeu LoTM, quelques cartes prépayées, mais aussi des jeux LoTRO, Archlord, Ragnarok, Vanguard (dans de magnifiques coffrets collectors), des intégrales Guild Wars, des T-Shirts à ne plus savoir qu'en faire, des posters, des tapis de souris, des cartes prépayées d'un peu tous les jeux existants. On note aussi une forte présence de Magic, qui nous a littérallement inondés de cartes à vous faire gagner de manière très interactive (je vous orienterai vers Nof ou ici pour plus d'informations). N'oublions pas que nous vous proposerons tout au long du week-end de gagner des clés d'accès à la Bêta de WAR.

https://jolstatic.fr/upload/perso/42910/FJV/FJV008.jpg

Bon, et vu qu'a priori, ma période d'essai cet après-midi ne s'est pas trop mal passée, vous pouvez compter sur moi pour poser quelques questions sur notre bon vieux jeu !
A demin, sans doute dans la journée, pour d'autres aventures !
Le jolien des Divers est un capitaine d'industrie avec une multinationale du jeu vidéo dans son groupe. Il a étudié le droit européen, passé un doctorat en gestion bancaire avant de partir autour du monde pour apprendre 7 langues avant ses 25 ans. Il fait de la plomberie et de la maçonnerie le WE avant d'aller à son cours de self-defense, avant de s’occuper de ses animaux. En bon mâle alpha, il profite de ses nuits pour aller serrer des filles under-age et leur faire subir les pires sévices.
Citation :
Publié par Myrhdin
(désolé pour l'absence de MàJ sur la journée de Samedi, mais je suis rentré au Panthéon à 6h30, pour me réveiller à 8... Je fais ça dans la journée, toujours depuis le FdJ !

Ouai fais plein de tofs de grp ! (essaye de choper les Silent need voir leurs trombines !)
Merci d'avance gros troll .
Rien que pour le ptit bus de joueur de Carnac sa vallait le coup !

J ai trouver le salon bien meilleur que l an dernier, plus de places, des stands assez simpa, meme si il est vrai y avait un peu moins de monde cote gamer, les infos sur les jeux sentaient aussi mechament le rechauffé ^^

Age of Conan seduit de plus en plus, a l inverse de l enorme deception cote Warhammer, sa sent le wow2 a plein nez ...

Enfin w8 and see
Citation :
Publié par Hannsolo
Age of Conan seduit de plus en plus, a l inverse de l enorme deception cote Warhammer, sa sent le wow2 a plein nez ...
Je crois qu'on s'est à peu près tous fait la même réflexion.
Le Festival du Jeu Vidéo "Entre C.I.O et ANPE" Vive la vie
Un monde du jeu formidable.
La modération assumant l'abcès de leur activité extra-scolaire, élément puissant sur un C.V notamment si l'on désire entrer à Princeton ou Yale ; Narcisse et sa pizza qui n'arrive pas mâchant la nappe de la table voisine, puisque la notre est froissée par Feni n'ayant lavé ses mains après être allé déféquer, Spree commande un ice tea et comprenant que cela ne fait pas très viril sans doute fait la sourde oreille lorsqu'il arrive, Cyoss parle autant que Christian Bale dans le Batman de 2005 (Fugo mélomane et cinéphile reconnu, me demande de préciser : Batman Begins), Nehylen se permet de commander deux plats et envahit la table de ses assiettes nombreuses avec son tee shirt Public Menace (Nehylen on t'a refourgué une imitation le groupe c'est : Public Enemy), Spidyy qui lorsqu'il crie continue de mettre ses mains en coeur comme les infants ou les demoiselles en sous-nombre dans les dark room, Dayaz parlait bruyamment de ses exploits carnaciens en tant que druide chez nerf, si certains nostalgiques veulent voir la video, on pourra l'upload, Sheines manifestement très appréciée pour sa plastique, beaucoup à son contact se sont figurés Christian Troy (Nip Tuck, tss si ce n'est pas malheureux) avec le charisme d'un candidat de la roue de la fortune, le cerveau en jachère et une poésie séductrice comme un couplet de Corbier, Clarense a tripoté quelques pommes d'Adam l'écume aux lèvres rappelant Jean Pierre Coffe tâtant un bon légume avant de l'acheter ou Jacques Chirac tâtant le jarret d'un bovin, Yldunne a subi moult assauts du type :
- Oh Yldunne ?
- Oui... ( c'est écrit sur l'étiquette)
- Ma grande copine ! Tu te souviens notre duo formidable le 15/05/06 ? Qu'est-ce qu'on avait rigolé
- T'es qui ?

- Regardez ********* nous rince à la bière, il est pété de thune !
- Il devrait penser à investir chez le dentiste. (pour les lettrés de dernière zone, sa dentition ressemble à celle de Nothomb au début de sa carrière littéraire, pour les fans de Gainsbarre, à celle de la chanteuse des Rita Mitsouko).

Jiil avait faim, et il a commencé son repas par deux avocats sur un lit de carottes rapées entourés d'oeufs mollets, poursuivant par une choucroute, puis un plateau de fromages avec brie et du crottin de chavignol, dessert une poire melba.
Kubiak inside, et salut à Pascal la Dalle (vous comprenez pas ? vous avez qu'à mater Southpark)

Y en a que le passage ci-dessus ennuie, cool, ils peuvent appréhender le sentiment ambiant de lassitude dans un vacarme de vacuité. Une chaleur humaine pour 5 ou 7 euros, il ne faut pas s'attendre à autres choses qu'un travelo tuberculeux pour tailler les egos.

- Qu'est-ce que tu joues bien !
- Oh ça me fait plaisir de te voir !
- Je t'imaginais pas comme ça ( c'est à dire moins moche et avec les pores de la peau mieux soignés)

Un petit mot sur Mogamoth qui est allé saluer Nehylen sachant qui il était !
La tehon.
J'étais à côté et on s'est juste observés, mais Moga sache que comme tu l'as réclamé à Yldunne : "hey pas vrai que c'est moi le mec le plus chiant de jol Carnac, LOL ?" (félicitons-la pour ne pas avoir choisi de croquer dans son verre et s'ouvrir la gorge en avalant , puisqu'elle est venue, certes en claudiquant).
Essence du M c'est un peu le mec que l'on a tous eu dans nos classes, il met son costume d'humoriste, mais bon ce n'était pas Halloween.
Sans rancune ? Bah en fait je m'en tape, mais quelque part je te remercie quand même très chaleureusement Moga.
Car tu as obligé les modos à te lire, et vu l'estime que je leur porte, tout enfer posé sur eux comme ombre portée sur l'intelligence humaine est bon à prendre.

Voilà,
Pour les posteurs louables un coucou,
Pour le staff jol, la commande édit est pas loin, c'est vrai qu'à y regarder de près, oulàlà j'ai encore dépassé vos bornes, ou vos borgnes selon ?

Carnac D1.

Au revoir les gens

La Spec j'ai pris de bonnes notes là-bas
Citation :
Publié par mouhyi
Je crois qu'on s'est à peu près tous fait la même réflexion.
J'ai du jouer 2h à la beta avant d'effacer le jeu, même sentiment pour plusieurs Eden.Ca fait peur, beta ou pas (spa la première que je fais).\o/

Sinon pas pu aller au fdj cette année ni même aller à un restau lié à cet évènement pour la première fois c'est dommage, plus de photos !
Citation :
Publié par Dayou Sweety
J'ai du jouer 2h à la beta avant d'effacer le jeu, même sentiment pour plusieurs Eden.Ca fait peur, beta ou pas (spa la première que je fais).\o/
Ca ressemble trop à wow?
Kattraeth aux chiottes!
Orcanie au trou!
Carnac D1!
Carnac vaincra!

comprenne qui pourra XD

un WE des plus puissen, regroupement dans un salon chauffé par la chair et les processeurs a + de 30°, une tourné de coup de boule sur ce chère féni "pour l'éthique", une tentative raté de tokidoki de nous spy notre prochain plan RK, une rafale de "OLOL wow" devants les écran 16/10 qui nous firent profiter du tout prochain warhammer.

S'en suivi une buvette apéro au Royal Café (jcroi c comme ca le nom...), le temps que Nehylen trouve de quoi se garrer, et enchainement au falstaff avec le taff jol, les bus de kattraeth et le bus spree. Pour les détails c au dessus =p
Je suis arrivé vers 17h avec le bus de l'Ere de la Lumière, bon bah yavait tous les habitués IG Bus SPree, Bus Toki et BUS Ere de la Lumière, ah ouais yavait du mid... GG le Brushing Sheines puis merde pour la tite brunette de alb/broc que je ne connaissais pas et que j'aurais bien aimer connaitre mais bon yavait déja un contigant assez important autour

Bon bah sinon comme au dessus, j'ai test AOC spa trop mal mais bon va falloir qu'on change toutes nos habitudes de jeu et ca ca me fait chié... Warhammer, beaucoup beaucoup de mondes à ce stand pour test le jeu , quel succès, les personnes présentes sur le stand ressemblait etrangement à une cours de collège

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés