PVP pvm et les joueurs dans tout sa ?

Répondre
Partager Rechercher
Bon ok, les 2x400 c'était fumé comme argument Mais reste qu'un Enu tape facilement bien fort si bien stuffé...Mais je veux pas relancer le débat là dessus.

Ensuite pour le BG Enu: J'avais jamais vu ça comme ça, pour moi les Enus étaient plus des manipulateurs de Pelles...Ils les lancent, les invoquent, les utilisent comme Paratonnerre (C'est comme ça que je vois la jugement), empalent leurs adversaires avec (Massa) cherchent des trésors, et tapent avec au CaC. Après faut la placer la pelle si on veut, je vois mal un lancer de Pelle à 20PO ^^ Ce qui explique plus ou moins leur PO qui se doit de rester raisonnable.

Et puis, ne me descendez pas en flammes svpplz, je demande pas d'autre nerf Enu, je voulais juste remettre Linmou dans le droit chemin de la raison
Le nerf de pièces est justifié, je voulais juste lui montrer que c'était pas la fin du monde pour elle et que les nunus restent et resteront une classe plus que jouable.
D'ailleurs le nerf de pièces ne concerne que le 1vs1, et comme la MàJ s'oriente multi, faut voir ce nerf comme une limitation de dommages par tour par ennemi et pas autrement je crois ^^
Citation :
Publié par Sephrenia
J'ai l'impression que pour la majorité des enu ici, c'est la technique du feca qui prime : buff,buff,buff, full buff,attaque

si vous êtes à 16PO et ne pouvez rien faire d'autre, fallait pas lancer tout les buffs au premier tour.

Si au premier tour vous étiez déjà à portée pour pièces, fallait utiliser vos PA pour pièces et avec le reste lancer vos buff. D'accord, moins de dégâts, mais quand même.
Au second tour, rebelote, pièces et la suite vos buffs.
On continue au troisième tour, pareil avec maîtrise qui sera prête pour le CAC au 4eme tour.
Et là, vous verrez que vos 12PA seront utilisés à chaque tour

Non mais quelle buff tu parle?? Tu prend des gens pour des imbeciles la .

Olga a bien demontrer que les sort des enu etais plus que limité ou inutile je te la refais pour que tu capte .

Admettons enu 10 pa tour 1 chance 3 pa maitrise si il faut 3 pa aller deux lancer de piece faut bien les finirs les pa (ba ouais je me sert pas de pandore suis a 1/2 partout sans se sort) dans le pire des cas un enu basique fera pandore.

2eme tour tu fais quoi dans le sens ou l'adversaire aurais pas bouger d'un poil ba tes 3 pieces et tu passe ton tour, ba ouais la po de jugement sera surement pas assez longue cupiditer faut etre atteint selon la classe en face pour s'en servir mala de masse sort assez nerfer mala tt cours admettons et encore .

Bref ton exemple es pas du tout demonstratif .

Le fait justement que piece etais pas limiter forcais un peu les joueurs a sortir de leur trou cacher sous peine de s'en manger dans la tete la j'imagine bien les joueur jouant bien po se limiter au bombo cawotte natu natu je me cache ou

cawotte explo explo .

Sachant que l'enu si cawotte 5 aura bien du mal a la tuer ou faudra forcement qu'il aille au cac ce qui celon la classe en face l'enverra bien verre une belle mort.
On s'en fou de vos histoires de duels
En pvp de groupe vous aurez pas souvent l'occas de balancer des pièces à gogo, les Xélors vous feront chier, les lignes de vues seront souvent coupés, etc...
L'argument des pieces n'est recevable qu'en pvm. Pas en pvp (surtout vos histoires de 1 contre 1 dont on se contre fiche).

Et l'utilité de l'enu en pvp est indiscutable, c'est une classe piliée.
Citation :
Publié par Yuyu
On s'en fou de vos histoires de duels
En pvp de groupe vous aurez pas souvent l'occas de balancer des pièces à gogo, les Xélors vous feront chier, les lignes de vues seront souvent coupés, etc...
L'argument des pieces n'est recevable qu'en pvm. Pas en pvp (surtout vos histoires de 1 contre 1 dont on se contre fiche).

Et l'utilité de l'enu en pvp est indiscutable, c'est une classe piliée.
Ouais et pour ceux qui trouve leur plaisir de dofus autre que dans le pvp ?

C'est bien ce que resume mon post on fait moultes modif dans le but de valoriser le pvp et dénigrer le pvm Car la ou piece aurais bien été utile en pvm solo ou mixte d'ailleurs a petit comme grand level on le retrouve nerfer a cose d'une minorité ralant sur se sort et d'autre.

Je parle de piece mais il en va de meme avec nombreux sort que on se voit supprimer modifier a cose d'un mode de jeu qui a ni queue ni tête.
Alors argumente sur le pvm, tous les arguments sur le pvp et l'inutilité de pieces sont faux. Il n'y a qu'en pvm que le nerf est lourd de conséquence (et encore c'est pour le pvm solo).

Ceci dit, piece permet de jouer en reculant. En se mettant à la limite de la portée de pièces puis en reculant, l'ennemi revient tout naturellement à portée de pièce.
Citation :
Publié par Yuyu
On s'en fou de vos histoires de duels
En pvp de groupe vous aurez pas souvent l'occas de balancer des pièces à gogo, les Xélors vous feront chier, les lignes de vues seront souvent coupés, etc...
Je n'aurais pas pu mieux argumenter. Où est donc l'intérêt à la limitation de pièces ? De toute façon en PVP de groupe on l'aurait pas utilisé !
Citation :
Publié par Mary Pumpkins

le sadi a 19 autres sorts a lancer en plus de sa multiple.
l'enu a 19 autres sorts a lancer apres ses lancers de piece, il a d'autres sorts de degats, mais egalement des sorts tactiques a utiliser de façon a compenser le fait qu'on a fait moins de degat a l'adersaire, plutot que de vouloir a tout prix faire le plus mal possible comme une mitrailleuse qui s'arrete de tirer, fumante, uniquement quand plus personne ne bouge.
19 autres sorts.. oui c'est vrai il y a bien 20 sort de classes, mais des sorts que l'on a pas fais évoluer ou qui ne cadre pas avec le type de perso que l'on a monté, donc inutilisable.
Citation :
Publié par Mary Pumpkins
P.S: en fait, le soucis majeur des modifs de maj, c'est que vous vous tournez vers ce qu'il y avait avant, et vous comparez.
on ne reflechi pas comme ça, on ne regrette pas les anciennes versions, notre but est de faire un bon jeu, et quand on developpe un sort, on le regarde en l'etat et on juge s'il est acceptable.
lancer de piece 3/tour est un bon sort, il est peut etre moins bon qu'un lancer de piece illimité, mais ce sort n'existe pas.
A ben oui on est con, on s'est basé sur les sorts qu'on avais... ben on aurait pas du, donc la solution c'est de pas équiper son perso (comme ça on évite la nerf de l'équipement) de pas monter les sort (on est pas décus si il est rabaissé) de ne pas placer des points de stats (puisqu'une façons de jouer peut être réduite à néant du jour au lendemain par une maj) .. en gros on s'abonne plus et on quitte dofus ...bien joué ankama

p.s. cherchez plus de solution pour éviter le lag du au connexion massive, ça se réglera tout seul après la maj.
Citation :
Publié par Yuyu
Alors argumente sur le pvm, tous les arguments sur le pvp et l'inutilité de pieces sont faux. Il n'y a qu'en pvm que le nerf est lourd de conséquence (et encore c'est pour le pvm solo).

Ceci dit, piece permet de jouer en reculant. En se mettant à la limite de la portée de pièces puis en reculant, l'ennemi revient tout naturellement à portée de pièce.

J'ai argumenter sur le pvm mais on me prend pour le dernier des imbeciles quand je sort que corruption etais equilibrer si on s'en servait normalement et non comme un cretin qui fait des corrup a tout bout de champ pour avoir la vie facile .

LE sort dans l'etat qu'il avais avant permettais a une team thl ou pas de se sauver de situation chaude ou extreme ba oui un lvl moyen aurais pu se servir de se sort pour ralentir un mob et le taper au cac 2 coup puis reculer .

Mais non on prefere voir se sort comme un abus des thl qui force un mob a pas jouer en l'utilisant a gogo.

Idem pour piece en pvm il etais bien utile pour un moyen lvl voir meme thl Mais non on prefere voir sa comme le mec qui sortira 5 piece en cc ba ouaiiis c'est abusayy sa roxe tout seulement sa aurais pu etre 5 piece non cc qui l'aurais rendu bien plus ridicule qu'une jugement.

Idem pour les armures ba ouais en pvp sa roxe tout un feca qui reduit mais en pvm sa sert aussi a se proteger a pti lvl contre ds abras sombre qui lui roxerons la tete si se ptit lvl a peu de pdv ...

Idem pour le sort cinglante c'etais bien utile a l'epoque mais on prefere voir l'abus en pvp du mec qui va faire que immo et taper de temps a autre.(ceci dit je lui donne pas long feu le mec qui joue comme sa en pvp).

Tellement de sort nerfer en vue de leur futur pseudo maj revolutionnaire qui me fait plus rire qu'autre chose et qui detruise des builds ou des gens on passer des mois a le faires Des tactique elaborer par nombreux joueur qui jouais pendant des annees AVEC leur perso .

Bref a quand la possibilite d'attaquer une seul fois par tour sur chaque sort ?

On evitera le combo 1 1 1 1 1 on fera 12345 mais vu l''incoherence des sorts sur chaque classe on es mal barrer.

Exemple armure incand science du baton retour du baton bulle et naturelle ... omg le combo de la mort ki tue.
On doit pas avoir la même vision du jeu, aucun des sorts cités ne méritaient pas de nerf, hormis justement les tites pieces de l'enu (ceci dit on peut faire sans, mais le nerf n'était franchement pas utile vu que les sorts les plus intéressant de l'enu ne se font pas à une tel portée).

Par contre corruption, cinglante, armures feca, etc... tout ça méritait un nerf. Peut être pas comme Ankama a fait, mais ça méritait modification.

Les builds basés sur un seul sort ne sont vraiment pas ce qu'il y a de plus intéressant. D'ailleurs les sacrieurs peuvent s'estimer heureux d'échapper au nerf car ils mériteraient le même traitement que les autres classes mais c'est un autre débat.
Citation :
(puisqu'une façons de jouer peut être réduite à néant du jour au lendemain par une maj)
Mettre tous ses espoirs dans un seul build s'est vraiment une grosse connerie.

J'ai 20 sort et je en fais pas que invisible double cac malgré que je joue sram agi j'ai monté mes sort terre, mes pieges a perte de pa/pm. Les seul sort que j'utilise jamais sont les sort de booste aléatoire (donc 3 sur les srams, les chakra et fourvoiement) et le piege bidon pour les invocs ainsi que trompeuse.

Me reste donc 15 sorts, après oui y a des sort que j'abuse par rapport aux autres

sorts principaux => sournoiserie, arnaque, AM, silence, immo, masse, double, invisible, peur

sorts secondaire => invisible d'autrui, coup sournois, piege sournoi, piege mortel, poison, repérage

9 sorts principaux / 6 secondaires / 5 poubelle

Je crois que s'est une bonne moyenne a coté j'ai un mode dague et arc

arc agi et un force (avec po et piege)

dague lutination air, ramougre piege (bien envie de faire lassay pour le +1pm) et un mode ramougre air/piege

Donc 5 modes de jeu diffèrent s'est autre chose que certains personnes qui jouent sur un seul build (en faite pano ) et un seul sort.


ça fait 1ans que je joue à dofus et a se que j'ai pu voir quand qq chose devient courant (voir abusay comme on le dit si bien) il y a un nerf, parfois long a venir (sram invisible avec dague, l'epoque receuse), souvent gentil (pano AA les bonus pano diminué s'etait pas la mort) et il arrive que certain sont incompréhensibles (pano rat qui passe du lvl 80 a 100 en 1 semaine).


Le jour ou les devs vont mettre des conditions spécial dans les équipements on va avoir encore plus mal (equipement soins limité au eni/osa/ou >200intel, equipement qui donne max pp limite au enu, equipement piege que pour sram .... )
Citation :
Publié par feelaouf
Mais non on prefere voir se sort comme un abus des thl qui force un mob a pas jouer en l'utilisant a gogo.
Ouais c'est vrai, on devrait mettre 2 ou 3 sorts de porc pour chaque classe à utilisation illimitée et compter sur le fait que les gens vont rester raisonnables et ne les utiliser qu'avec parcimonie.

Désolé de te dire qu'encore une fois ton discours est totalement à côté de la plaque


Citation :
Publié par feelaouf
Idem pour les armures ba ouais en pvp sa roxe tout un feca qui reduit mais en pvm sa sert aussi a se proteger a pti lvl contre ds abras sombre qui lui roxerons la tete si se ptit lvl a peu de pdv ...
Oui un féca devrait pouvoir soloter un mob que d'autres classes n'arriveraient pas à gérer à 2 ou 3, logique et super fun en plus.


Citation :
Publié par feelaouf
Idem pour le sort cinglante c'etais bien utile a l'epoque mais on prefere voir l'abus en pvp du mec qui va faire que immo et taper de temps a autre.(ceci dit je lui donne pas long feu le mec qui joue comme sa en pvp).
Ca forcera peut être les gens à réfléchir un peu plus sur certains boss, et encore, ça les rendra pas impossibles pour autant.
Citation :
Publié par Ifym
Ca forcera peut être les gens à réfléchir un peu plus sur certains boss, et encore, ça les rendra pas impossibles pour autant.
La plus part remplacerons cinglante par immo...permet moi de douter de l'interet de cette modif

Puis bon, je me permets de te rapeller que cinglante lvl 5 pour les cras qui ont pas encore le level ( voir les points, bawi faut dépenser 5 points de plus pour avoir un sort moins bon logique \o/ ) est carrement obsolette
Citation :
Publié par Tadauss
La plus part remplacerons cinglante par immo...permet moi de douter de l'interet de cette modif

Jusqu'à la correction du bug, plus après... Si d'un bug il s'agit, et non d'une "fonctionnalité prévue ainsi mais non comprise". x)
Citation :
Puis bon, je me permets de te rapeller que cinglante lvl 5 pour les cras qui ont pas encore le level ( voir les points, bawi faut dépenser 5 points de plus pour avoir un sort moins bon logique \o/ ) est carrement obsolette
Je suis d'accord avec toi, et j'ai remarqué cet illogisme sur plusieurs autres sorts chez plusieurs classes.
A titre d'exemple, je citerai "Fuite" des Xélor, plus utile au lvl 5 qu'au lvl 6.
Dire que en multi un enu aurait pas concentré ses pièces sur 1 adversaire unique me semble un peu curieux parce que l'enu qui balance une pièce a chacun de ses 4-6 ennemis (8-12 PA) disons 40-70 chacun pour faire dans la moyenne HL (on est pas tous THL avec +xx dom) et il suffit d'un soin de zone (2PA) pour gommer tous ça donc oui il distribuera sa mitraille que si il y est contraint.

Perso j'ai pas d'avis tranché outre que imposer des contraintes de jeu par définition ça me gonfle. bien sur que on doit avoir un cool-down sur une colère vue les dégâts, mais 2 pièces ont des dégâts moindres que une jugement donc la je vois pas vraiment outre que certains aiment pas qu'un enu frappe a longue distance point barre.
Je joue 98% pvm donc pour moi il est claire que certain combats vont être plus long sans être plus tactique car souvent si je tape aux pièces c'est que j'ai pas la po pour faire autre chose et que les buffs sont inutiles a ce stade du jeu sinon bha je le ferais sans avoir besoin du studio pour me tenir la sourie....
En PVM comme en PVP mieux vaux finir un adversaire vite que de descendre tous le monde au même rythme, donc oui ça va faire braire sur les grandes map. En gros en PVM ça veux dire une chose, les combats vont être plus long.

Au niveau BG c'est quoi la justification du nerf des pièces ? aucune le BG osef dans Dofus, tant que le gameplay d'un petit nombre de grandes gueules de Dofus est amélioré (des pvpeteurs qui aiment pas prendre des coups de loin pendant leur tour de buff) les autres ont que JOL pour ouinouiner^^
Citation :
Publié par Yuyu
On doit pas avoir la même vision du jeu, aucun des sorts cités ne méritaient pas de nerf, hormis justement les tites pieces de l'enu (ceci dit on peut faire sans, mais le nerf n'était franchement pas utile vu que les sorts les plus intéressant de l'enu ne se font pas à une tel portée).

Par contre corruption, cinglante, armures feca, etc... tout ça méritait un nerf. Peut être pas comme Ankama a fait, mais ça méritait modification.

Les builds basés sur un seul sort ne sont vraiment pas ce qu'il y a de plus intéressant. D'ailleurs les sacrieurs peuvent s'estimer heureux d'échapper au nerf car ils mériteraient le même traitement que les autres classes mais c'est un autre débat.
Je suis mort de rire... nerf de corruption ? il est inutile en multi à partir du moment ou y'a plus d'un enu. Pourtant la vrai solution équilibrée est simple. Je vais pas me répéter encore.

Nerf de cinglante ? Mort de rire... elle est remplacée avantageusement par l'autre sort de retrait de PM.

Baisse des armures ? Elles réduisent plus, coutent 2 fois moins cher, fonctionnent 5 tours sur 6 (et oui, c'est ce que signifie 4 tour de relance, enfin quand on sait jouer) et sont relancable... t'appelle ca un nerf toi ?

Nerf de pièce justifié ? montre moi en quoi. Puisse que selon toi le sort ne sera jamais utilisé suffisamment sur la même cible pourquoi le nerfer ? La seule réponse que j'ai eu à propos de 'nerf justifié de pièces' est celle de mary, et elle se met le doigt dans l'oeil juste qu'au coude... ou de boulets sur des on-dit qui ne connaissent rien aux enus.

J'attend un vrai argument. Pour l'instant tes nerfs sont injustifiés selon ton propre point de vue, ou des boosts à tout les points de vue...
Salut ,

bon à mon avis je pense que les Enutrofs sont plutôt orientés PVP et PVM ( contre des gros boss où désenvouter et immobiliser sont des fonctions très recherchées ) , et le fait qu'ils battent des plus haut lvl qu'eux et qu'ils ont de plus grands ailes que d'autre plus hl ( un enu lvl 6X avec pelle fantomatique battera facilement un feca lvl 100 maxi qui n'a pas Attaque Naturelle lvl 6 ) est normal car ils sont par contre très difficiles à monter ( sachant que leur premier sort qui tape eau ne viens qu'au lvl 26 , après ils attendent 34 lvls pour avoir Pelle de Jugement au lvl 60 ) et leurs équipements sont plus rares que les autres et donc plus chers ( donc un enu lvl 6X grade 4 n'est pas un muleur , bien que je vois sur /a plusieurs personnes les traitant ainsi ... ) .

En gros , y a de l'équilibre , sachant que les enutrofs servent presqu'à désenvouter et immobiliser dans certains donjons ( sauf s'ils sont assez hl pour les pelles hl ) , donc il n'y a aucun abus sur les enus ^^
Citation :
Publié par RedHairArtemis
Je suis mort de rire... nerf de corruption ? il est inutile en multi à partir du moment ou y'a plus d'un enu. Pourtant la vrai solution équilibrée est simple. Je vais pas me répéter encore.

Nerf de cinglante ? Mort de rire... elle est remplacée avantageusement par l'autre sort de retrait de PM.


J'attend un vrai argument. Pour l'instant tes nerfs sont injustifiés selon ton propre point de vue, ou des boosts à tout les points de vue...
Moi aussi je suis " mort de rire" , l'autre sort existait deja avant cinglante hein donc va pas dire que le nerf de cinglante est un up...immo change pas dans l'histoire, ( enfin de terre à neutre, mais en l'occurrence osef )
Juste une petite question, mary.
Tous les sorts sont nerf. Tous les sorts subissent des cooldown importants, en tout cas, les sorts de dégats.
Tous les cac sont bien réduits.


Seulement, un problème se pose à moi, pour le pvp multi...
Et les enis ? Leurs soins restent identiques, pas de cooldown, toujours aussi bourrins, voir plus avec sacrifice 6 ( pas matté le sort, fin osef )
Les dégats baissent , mais les soins des enis ne baissent pas, perso j'trouve pas ça très logique, fin bon...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés