[wiki]Banque de personnages

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Suite aux divers sujets d’optimisation de tout un chacun, j’ai pensé judicieux la création d’un post recensant les personnages de chacun avec leurs caractéristiques et leurs points forts.

Cela permet ainsi pour un nouveau joueur d’avoir dès le départ un large éventail de possibilités concrètes (différentes des wikis qui restent abstrait en parlant avant tout de principes).

Quelques règles de base pour garder une clarté du post : pas de commentaires sur les personnages de quelqu’un d’autre. Cela pourrait vexer le propriétaire du dit personnage. Il existe de nombreuses façons de jouer à DDO, elles sont toutes valables.

Si vous souhaitez faire un commentaire en partant d’un personnage précis, merci dans ce cas de créer un post différent de celui-ci.

Globalement, l’intérêt de ce post est de plus facilement visualiser lorsque que quelqu’un mentionne un cas de personnage particulier avec énormément en vie ou en force, ou un personnage très puissant dans un cas très précis. Les détails sur un personnage commencent à fleurir sur le forum dans divers posts, il me semble donc intéressant de créer une « banque » des personnages existants.

Les points importants à indiquer outre les caractéristiques et autres de votre personnage : les points à la création. Il est évident qu’un personnage à 32 points aura certains avantage par rapport à un autre à 28 points. Cependant celui à 28 points pourra disposer d’objets particuliers liés à son ancienneté de même qu’une faction très avancée, le rendant ainsi malgré tout compétitif comparé aux 32 points à la création.

Le chiffre indiqué en premier à chaque fois représente pour les caractéristiques, les points à la création, et pour les compétences, les rangs, c'est-à-dire les points hors modificateurs équipement ou autre. Le chiffre suivant s’il existe indique le score après modification du à l’équipement.

Ensuite, je vous demanderai de faire un post par personnage en raison de la place prise et d’indiquer éventuellement les objets importants. (tout est relatif. Un objet augmentant les caractéristiques est important pour comprendre le potentiel réel du personnage, en revanche une épée vorpale ou +5 contre les orcs, en jeu ça sert, mais pour la façon dont le personnage a été construit, ça n’a pas le moindre intérêt.

Le but de ce post n'est absolument pas de partir sur le principe d'un concours de celui qui est le plus puissant du jeu ou autre bêtise du même genre sans le moindre intérêt, mais plutôt de sensibiliser sur les différents façon de jouer et d'aborder un personnage dans DDO.



Mono-classé


Barbare

- Thorkal - Nain - lvl 14.4
- Trucdacier Pludurkladamantium - Forgelier - lvl 14.4
- Glador d'Aegis - Nain - lvl 14 - "mineur nain"
Aneessa - Humaine - Barbare lvl 14

Barde

-Ermold le noir - Drow - lvl 14
- Morphée Nuits Eternelles - Drow - lvl 14
- Nainchanteur Volemort - Nain - lvl 10.2
- Amestria Harpe d'argent - Elfe - lvl 20
- Iryys - Drow - lvl 14

Ensorceleur

-Lahmya - Drow - lvl 14

Guerrier

- Araglym - Forgelier - lvl 8
- Kaporaal Chicque - Nain - lvl 14.4

Magicien

- Arkh-Onatar - Drow - lvl 14.4
- Ermil l'Enchanteur - Nain - lvl 14.4
- Lahmfada le rouge - Elfe - lvl 14
- Magus-Onatar Trepanus - Humain - lvl 14.4

Paladin

- Imraphan ar palantir - Drow - lvl ???
- Gwilhelm Aël - Humain - lvl 14.4
- Axania - Drow - lvl 14.4
- Dularexor Conjuruce Rex (alias Rex) - Humain - lvl 14

Prêtre

- Irell - Drow - lvl 14
- Zengaluh - Humaine - lvl 14.4
- Lyranda - Humaine - lvl 14.4

Roublard

- Morigana - Drow - lvl 14.2
- Mylliola - Elfe - lvl 14.4
- Shanys - Halfeline - lvl 14.4
- Siana - Halfeline - lvl 14.4

Multi-classé

Prêtre/Guerrier

- Anatar le sombre - Humain - lvl 14 (13/1)

Barbare/Roublard/Guerrier

- Storme Morselame - Humain - lvl 10 (5/3/2)

Magicien/Roublard/Guerrier

- Uman le Franc - Forgelier - lvl 14 (9/3/2)

Magicien/Guerrier

- Apocalypsis - Forgelier - lvl 14 (8/6)

Guerrier/Paladin

- Gladorr d'Aegis - Nain - lvl 14 (11/3) - "protecteur nain"
- Lanceril - Drow - lvl 14 (8/6)

Guerrier/Paladin/Roublard

- Adiana - Humaine - lvl 14 (7/3/4) - "BatGirl"

Prêtre/Magicien

- Noctaris l'Ame soignante - lvl 14 (7/7)

Guerrier/Barbare/Prêtre

- Blackraven - lvl 16 (8/4/4)
Dernières modifications :
(Voir) 14/2/2011 15:50:38 : Blink / Morigana (maj feuille barde)
(Voir) (Comparer)24/4/2010 12:23:38 : Zengaluh (ajout blackraven)
(Voir) (Comparer)08/4/2010 09:09:47 : dyvim_star (mise en page)
Magus Trepanus. (mise à jour du 20/09/2007)
Magicien Humain
Niveau 14.4 ( = 56 points d'évolution)
Points à la création : 28

I – Caractéristiques

Force : 10 = >14 ( tome +1 => 11 ; équipement +3 => 14 )
Dextérité : 10 => 16 ( tome +1 => 11 ; équipement +5 => 16 )
Constitution : 12 => 18 ( tome +2 => 14 ; équipement +4 => 18 )
Intelligence : 18 => 32 (+1 aux lvl 4/8/12 => 21 ; tome +2 => 23 ; évolution +3 => 26 ; équipement +6 => 32)
Sagesse : 10 => 16 ( tome +1 => 11 ; équipement +5 => 16)
Charisme : 10 => 11 ( tome +1 => 11)

Points de vie : 56 => 152 ( Carac Constitution +56 ; don/évolution +30 ; équipement +10
Points de sorts : 600 => 1113 ( Carac Intelligence +253 ; don/évolution +160 ; équipement +100 )

II – Compétences

Acrobaties : 1
Bluff : 0
Concentration : 17
Crochetage : N/A
Diplomatie : 8.5
Discrétion : 0
Déplacement silencieux : 0
Désamorçage/Sabotage : N/A
Détection : 8.5
Marchandage : 8.5
Natation : 0
Perception Auditive : 0
Premiers Secours : 8
Rechercher : 5
Représentation : N/A
Réparation : 17
Sauter : 0
Utilisation d’objets magiques : 8.5

III - Dons (en vert, don offert naturellement au personnage à la montée de niveau par sa classe)

Attaquer
Combat sur la défensive
Dracogramme Superficiel de Création
Ecole Renforcée :
- Nécromancie
Ecole Renforcée améliorée :
- Nécromancie
Efficacité des sorts
Efficacité des sorts améliorée
Don Métamagique : Extension d’effet
Don Métamagique : Extension de durée
Don Métamagique : Extension de portée
Don Métamagique : Quintessence des sorts
Formation magique
Furtivité
Inscription de parchemin
Maniement d’une arme courante :
- arbalète lourde
- arbalète légère
- bâton
- dague de lancer
- dague
- gourdin
Résistance héroïque
Vitalité Draconique (offert par le cumul de points de faction)

IV - Evolutions [56 pts]

Amplification des dégâts de sort : Feu/Froid : [10 pts]
- Manipulation des éléments des magiciens 1 [1 pt]
- Manipulation des éléments des magiciens 2 [2 pts]
- Manipulation des éléments des magiciens 3 [3 pts]
- Manipulation des éléments des magiciens 4 [4 pts]
Amplification des dégâts de sort : Réparation/Force : [3 pts]
- Manipulation des éléments des magiciens 1 [1 pt]
- Manipulation des éléments des magiciens 2 [2 pts]
Carac : Intelligence : [6 pts]
- Intelligence des magiciens 1 [2 pts]
- Intelligence des magiciens 2 [4 pts]
Chance de sort critique : Feu/Froid : [6 pts]
- Lignée des éléments des magiciens 1 [1 pt]
- Lignée des éléments des magiciens 2 [2 pts]
- Lignée des éléments des magiciens 3 [3 pts]
Chance de sort critique : Réparation/Force : [1 pt]
- Lignée des éléments des magiciens 1 [1 pt]
Critique Multiple de sort : Feu/Froid : [6 pts]
- Lignée des éléments fatals des magiciens 1 [1 pt]
- Lignée des éléments fatals des magiciens 2 [2 pts]
- Lignée des éléments fatals des magiciens 3 [3 pts]
Efficacité des sorts [6 pts]
- Efficacité des sorts supérieurs des magiciens 1 [2 pts]
- Efficacité des sorts supérieurs des magiciens 2 [4 pts]
Humains : Polyvalence [2 pts]
- Polyvalence de l’intelligence des humains 1 [2 pts]
Iron Companion [6 pts]
- Iron Companion [2 pts]
- Mithral Companion [2 pts]
- Steel Companion [2 pts]
Metamagie : Quintessence améliorée : [2 pts]
- Quintessence des sorts supérieure des Magiciens 1 [2 pts]
Métamagie : Science de l’extension : [2 pts]
- Science de l’extension d’effet des Magiciens 1 [2 pts]
Points de sort : [6 pts]
- Energie des Erudits des Magiciens 1 [1 pt]
- Energie des Erudits des Magiciens 2 [2 pts]
- Energie des Erudits des Magiciens 3 [3 pts]

V – Eventail de sorts
Totalité des sorts profanes existants connus.

VI – Equipement
- Robe: Suivant le cas: défense lourde, resist 30 pour un élément, écailles bleues ou blanches
- bijou: oeil du dragon +100 mana début de quête; puis fragment flamme d'argent ou tête de la bonne fortune suivant le cas.
- cape: serviette de Stormreaver +6 int ou manteau de l'ami des dragons +5 charisme suivant le cas.
- Lunettes: Visière de concentration
- ceinture: variable: ceinture des sept idéaux; défense lourde ou force +3/simulacre de vie +10.
- collier: variable: marchandage +11/sagesse +1; amulette du stormreaver; underwater action/diplomatie +11; pendentif de la silver flame; nerfs optiques de beholder ou tête réduite.
- gants: dextérité +5/réparation +3 ou force +5 suivant le cas.
- bottes: Feather falling/equilibre +3 ; natation +13 ou course +25%/acrobaties +5.
- anneaux: variables: anneau de destructeur; constitution +4; anneau des mensonges ou anneau des ancêtres
- casque: variable: sagesse +5; underwater action/concentration +10; grand magnétisme 6/ bluff +5.
- bracelets: chaosgard ou réparation +11
- bouclier de la voûte céleste
- divers items à charge
- divers items d'augmentation dégâts et critiques des sorts


VII – Points forts du personnage

- Maîtrise parfaite de la nécromancie grâce aux 2 dons appropriés permettant d’aider efficacement le groupe, et possibilité de passer la RM des adversaires résistants.
- possibilité de se sortir de situation périlleuse grâce au familier mécanique même en étant à cours de mana
- dégâts importants en feu/froid quand les dégâts priment, notamment grâce au sort mur de feu pouvant être amélioré grâce à extension de durée, quintessence des sorts, extension d’effets ajoutés aux bonus considérables des évolutions pour améliorer ce type de sort.
- Capacité non négligeable à soigner les forgeliers.
- Large champ d’action de part le livre de sort complet
- Intelligence réglable pour obtenir systématiquement un chiffre pair en jouant avec les évolutions d’intelligence des magiciens et des humains, ainsi qu’une autre caractéristique en cas de chiffre pair atteint sans utiliser l’intelligence des humains.
- Bon marchandage pour un magicien: 8.5 de base; + sort héroïsme suprême + 4; + 5 charisme par cape ami des dragons = +3 modif CHA; + 2 tête de la bonne fortune; + collier + 11 marchandage = 28.5 marchandage.
- possibilité de ressuciter un membre du groupe avec l'anneau des ancêtres.
- personnage multifonction de par son intelligence élevée, et donc ses points de compétences conséquents. Rôle augmenté par un équipement très variable suivant la situation. Censé dépanner le groupe.
cool j'adore l'idée
bon voici Thorkal nain barbare niv 14 perso à 28 points

force 18 de base +3 des niv +5 objet = 26
dextérité 16 de base + 5 objet = 21
constitution 10 de base +2 tome + 4 objet = 16
intelligence 10 de base + 5 objet = 15
sagesse 8 de base = 8
charisme 6 de base + 2 objet = 8

point de vie : 286

compétence :

acrobatie 9
bluff -1
concentration 3
crochetage n/a
diplomatie 1
discrétion 5
déplacement silencieux 5
désamorçage n/a
détection -1
équilibre 9
intimidation 16
marchandage 14
natation 15
perception auditive 0
premier secours 18.5
recherche 4
représentation n/a
réparation 7
sauter 22
umd n/a

Don :

arme de prédilection tranchante
puissance du critique
science du critique arme tranchante
esquive (lol) je viens de le changer pour attaque à deux armes
robustesse

Sorts : aucun

Evolutions :

longue rage 2
rage critique 2
rage robuste 2
rage sup 2
rage surpuissant 3
réduction des dommages 2
volonté 1
réductions des dégats 4
attaque à la hache 1
dégats à la hache 2
robustesse nain et barbare 2
résistance feu froid acide 1

je combat à deux armes donc +21 et +17 au touché (avec des armes +3) sans rage, bien sur une hache de guerre naine dans chaque main

je tape pas très fort mais j'utilise très rarement mes rages ^^ c'est juste quand je vois que çà avance pas que la je me met en rage

et actuellement j'ai 30 de CA avec une cuirasse en mithral +5

RP parlant :

Je suis le nain qui bloque la porte, celui qui se retourne le premier pour aider derrière, celui qui chambre tout le monde parce qu'ils sont nuls ou moches mais qui va mourrir le premier et bien sur je chambre tous les mages qui passent en PvP mais je serai le premier à mourrir aussi mais attention j'ai inventé une technique celle "du phénix" (attention à vos fesses ^^)

Hors combat je saute partout et trouve tous les bugs de décor d'ailleurs si vous jouer avec moi si on attend quelqu'un çà sera moi je dois appeller un GM je suis encore bloqué
Zengaluh
prêtresse humaine 14.4 spécialisée en renvoi des morts-vivants
28 points

Caractéristiques :

force 15 + 1 tome + 6 objet = 22
dextérité 10 + 2 tome = 12
constitution 10 + 4 objet = 14
intelligence 10
sagesse 15 + 3 niveau +1 tome +1 évolution + 6 objet = 26
charisme 14 + 2 évolution + 6 objet = 22

Points de vie :

112 prêtre
+ 30 objet
+ 28 constituion
+ 20 de base
+ 10 faveur
= 200 pv

Points de sort :

mana pas en tête plus tard quand j'aurai un pc qui ne risque pas d'exploser.

Nombre de renvois :

3 de base
+ 2 charisme (l'évo n'est pas prises en compte :/)
+ 4 don
+ 4 évolution
= 13 renvois des morts-vivants

Dons :

Extension de durée
Force mentale
Force mentale supérieur
Emprise sur les morts-vivants
Science du renvoi des morts-vivants
Maniement arme exotique : épée bâtarde

Evolutions :

Sagesse des prêtres I
Charisme des prêtres II
Emprise sur les morts-vivants IV
Science du renvoi des morts-vivants des prêtres II
Vitalité divine III
Energie des dévots III
Vie magique des prêtre IV
Priere de la vie des pretres III
Concentration des prêtres II


Compétences :

Pas en tête je mettrai plus tard pour la même raison que ma mana ^^

Sorts :

Tout les sorts de prêtre jusqu'au 7ème niveau

Equipement :

Harnois en fonction des situations
Cape charisme +6
Anneau amphibie de concentration
Anneau de fausse vie suprême d'immunité maladie
Bottes de course 30%
Casque de sagesse +6
Bracelets de force +6
"Collier de la reine"
Chauve-souris momifiée
Pavois du stormreaver
Gantelets de l'éternité

Arme principalement sceptre de puissance supérieur VI +3 sinon l'épée bâtarde la mieux adaptés possible à la situation.

Je la joue polyvalente principalement soit elle tape correctement grâce à ses quelques sorts soit elle joue du sort qui même avec 26 en sagesse passe plutôt bien soit elle se contente de rester derrière (rarement) pour tenir en vie ses compagnons. Si morts-vivants dans la quête elle devient complètement folle !

RP parlant :

Prêtresse de Tamara elle suit les préceptes de sa déesse, détruire tout morts-vivants, punir toute personne qui trompe la mort et/ou qui joue avec les morts (animation et autres joyeuseries) et venir en aide au vivants autant que faire se peut. Petite soeur de Cilissia prêtresse de Paladine et grande soeur d'Alissia et Milissia les jumelles aidant leurs grandes soeurs à suivre leurs préceptes
Ermil D'Aegis
Enchanteur Nain
http://images.hack.free.fr/images/59u155k4.jpg

Classe :

Mage 16

Caractéristiques(32) :

For: 9 (8 Base +1 Tome)
Dex: 18 (11 Base + 1 Tome + 6 Objet)
Con: 26 (17 Base + 6 Objet + 1Tome + 2 Evo)
Int: 34 (18 Base + 4 Niveau + 3 Evo + 6 Objet + 3 Tome)
Sag: 20 (13 Base + 6 Objet + 1 Tome)
Cha: 7 (6 Base + 1 Tome)

Dons :

1 : Extension de durée ; Force mentale
3 : Quintessence des sorts
5 : Extension des sorts
6 : Force mentale supérieure
9 : Ecole ameliorée Enchantement
10 : Augmentation d’intensité
12 : Ecole renforcée : Enchantement
15: Incantation rapide ; Efficassité des sorts

Compétences :

Concentration 19 Rangs + 10 Con + 17 Objet + 4 Héroïsme = 50
Réparation,Equilibre, Marchandage, Saut, Détection (19/9rangs)
Umd 9 Rang + 1 Cha + 8 Objet + 4 Héroïsme = 22
Acrobatie 1 rang

Evolutions (64):

DD :
- Intelligence des mages 3 (10 )
Mana :
- Science de l’augmentation d’intensité 2 (10 )
- Energie des érudits 4 (10 )
- Sciences de la quintessence 2 (6 )
Pv :
- Constitution des nains 2 (6 )
Save :
- Défense contre les sorts 3 (6 )
Feu :
- Augmentation des sorts de feu/froid 4 (10 )
- Chance de critique feu/froid 2 (3 )
- Augmentation des critiques feu/froid 2 (3 )

Pv :

286

Mana :

1615

Jets de sauvegarde :

Vig : +25= (+5 Base + 8 Con + 7 Objet + 5 Evo contre les sorts)
Réf : +21= (+5 Base + 4 Dex + 7 Objet +5 Evo contre les sorts
Vol : +27= (+10 Base +5 Sag + 7 Objet +5 Evo contre les sorts)

Sorts :

1 : Saut, Bouclier, Acrobatie, Contact glacial, Hypnose
2 : Résistance, Rayon ardent, Toile d'araignée, Flou, Simulacre de vie
3 : Rapidité, Deplacement, Boule de feu, Immo de personne, Rage
4 : Assassin imaginaire, Porte dim, Peau de pierre, Mur de feu, Brouillard dense
5 : Immo de monstre, Annulation d'enchantement, Téleportation, Cône de froid,
6 :
Héroisme supême, Pétrification, Vision lucide, Désintégration
7 : I
mmo de personne de groupe, Sphère d'otto, Doigt de mort, Exil
8 : Pas encore trouver de sorts utiles ....

Objets :

Casque : Minos legens
Lunettes : +200 Mana, +3 Compétence Cha, 3/j Haste
Collier: +6 Sagesse
Bijou: Tête de la Bonne Fortune
Cape : Serviette de Stormreaver
Armure : Robe en Ecailles de Black
Bouclier : Bouclier - Stormreaver
Bracelet : Bracelet étheré
Gant : +6 Dextérité
Anneau : +4 Résistance
Anneau : +15 Concentration
Ceinture : +6 Constitution
Bottes : Automnales +10 Saut

Autres :
-Tome +3 Intelligence
-Tome +1 Constitution
-Tome +1 Sagesse
-Tome +1 Dextérité
-Tome +1 Force
-Tome +1 Charisme

Je ne vais pas être trés objectif mais je pense que les nains font les meilleurs mages sur DDo.

Point Fort :

- Très bon jets de sauvegarde (grâce au evo mais aussi au +2 constitution qui permet de mieux repartir les points a la création)
- Pas mal de point de vie pour un mage
- 20 en sagesse pour faire la rune du dragon
- Atteint un DD de 34 sur les sorts d'enchantement (vivement le sort d'immo de zone de monstre ^^)

Point faibles :


- Pas trouver de point faibles
Araglym, forgelier niveau 10.3, guerrier

force 27 (base +1, +1 inhérent +2 bonus don, +4 enchantement )
dex : 12
const : 17 (14 + +1 don +2 enchantement)
int : 12
sagesse 8 (6 + 2 enchantement)
charisme 6

PV : 155 (base 100 + 30 constitution + 20 bonus + 5 enchantement)

réduction de dégâts : 5/adamantium

CA 32 (base 10, +1 dex, +12 d'armure + 9 boucliers)
défense 100%

Jets de sauvegarde

Vigueur +12 (base + 7, +3 constitutions + 2 enchantement)
Réflexe +6 (base 2 + 1 dex + 2 enchantement)
volonté +2 (base +2 -1 sagesse + 2 enchantement)

dons

Arme de prédilection tranchante
Arme de prédilection contondante
Arme de prédilection supérieure tranchante
Attaque en puissance
Combat sur la défensive
Corps d'adamantium
Croc en jambe
Défense légère
Destruction
Enchaînement
Immunité du forgelier
Maniement des armes exotique : épée kopesh
Maniement du pavois
Résistance héroique
Spécialisation martiale : arme tranchante
Science de la réduction des dégâts
Science du critique arme tranchante

compétence

équilibre 7.5
intimidation 10
natation 5
réparation 9
sauter 14

évolution

Caractéristique force des guerriers I II
Compétence saut du guerrier I II
Défense objet protection du matériel I II
Forgelier amis des guérisseurs I
Forgelier compétence équilibre I II
Forgelier constitution I
Forgelier réduction des dégâts I II
Forgelier tactique I
Précision des critiques I II
Science protection I
Croc en jambe I II
Destruction I II


objet

Chapeau d'intimitation +7
Lunette anti cécité
cicérone +5
Collier de marchandage (sagesse +2 marchandage +5)
Cicerone à garde d'acide +5
Bracelet blindé de réparation (CA +2 rep +5)
anneau de fausse vie mineure ( const +2 +5 PV)
Botte de course d'équilibre (+10% + equ +3)
Anneau d'amphibie
Gant d'ogre (force +4)
Ceinture de défense intermédiaire
Cape de résistance +2
Pavois en acier +5
Kopesh du chaos absolu d'attaque sournoise +2
Hum Ermil, qu'est ce que c'est que ça... tout le monde croyait que tu étais bardé de tomes +3 partout avec tous tes raids reaver...

J'en ai 3 à mettre éventuellement... Mais ils ne sont pas optimisés du tout ou presque pas. Néanmoins ils marchent bien.

Commençons par Anatar

Anatar

Clerc déchu de l'Eglise de la Flamme d'Argent

Descrïption
Prêtre/Guerrier Humain lvl 13/1 Chaotique Bon

Attributs :(28 points)
FOR 19 (+4) 12 base +5 item +2 tome
DEX 17 (+3) 12 base +1 niveau +4 item
CON 18 (+4) 12 base +6 item
INT 20 (+2) 14 base +6 item
SAG 28 (+9) 14 base +2 niveaux +2 tome +6 item +4 evolutions
CHA 14 (+5) 12 base +2 tome (éventuellement item +5 mais ça ne sert à rien pour l'instant)

Mana 1078 (grâce à item de thaumaturgie)
PV 221
Renvois de morts vivants 10 (en général utilsés pour faire des DV)

Jets de Sauvegarde
Vigueur +16
Reflexe +13
Volonté +19

Dons :
- Spécialisation armes tranchantes
- Force mentale
- Force mentale améliorée
- Extension de durée
- Robustesse
- Science du renvoi des morts-vivants
- Extension des soins

Compétences:
Concentration 17 rangs (item +10 éventuellement)
Diplomatie 12 rangs (item +13 si besoin)
Détection 2 rangs
Equilibre 3 rangs (item +13 en permanence)
Premiers secours 17 rangs (item +13 si besoin)
Sauter 3 rangs

Evolutions:
Vie magique des prêtres IV
Prière de la vie des prêtres III
Prière incroyable de la vie des prêtres III
Science de l'estension des soins des prêtres I
Sagesse des prêtres III
Polyvalence de la Sagesse des humains
Energie des dévôts I
Adepte de la Silver Flame
Exorcisme de la Silver Flame
Emprise sur les morts-vivants des prêtres I
Vigueur divine des prêtres III
Précision critique des Guerriers I
Récupération améliorée des humains I
Robustesse des guerriers I

Points forts :
très versatile (sait combattre, soigner, caster offensivement et a développé quelques compétences)

Points faibles :
manque un peu de mana (quand le groupe est pas doué )
manque un peu de sagesse pour passer ses sorts
chope toujours les meilleurs sorts un niveau plus tard que les autres

RP :
S'il vénère toujours la flamme d'argent, Anatar a eu quelques démélés avec les autorités du culte et il a dû quitter le Thrane pour venir se réfugier au Xen'Drik où il continue d'oeuvrer pour le bien sans le poids de la hiérarchie.
Un autre perso : Lahmfada

Description

Mage elfe niveau 14 (spécialisé feu et froid)

Attributs :(28 points)
FOR 9 (-1) 8 base +1 item
DEX 21 (+5) 16 base +5 item
CON 16 (+3) 10 base +6 item
INT 32 (+11) 18 base +3 niveau +3 evos +2 tome +6 item
SAG 12 (+2) 8 base +4 item
CHA 14 (+2) 10 base +4 item

Mana 1233 (grâce à item de thaumaturgie)
PV 144

CA 21 (pas de bouclier)

Jets de Sauvegarde
Vigueur +11
Reflexe +13
Volonté +14

Dons :
- Force mentale
- Extension de durée
- Quintessence des sorts
- Augmentation d’intensité
- Robustesse
- Extension de portée
- Magie de guerre
- Incantation Mobile

Compétences:
Concentration 17 rangs (item +10 éventuellement)
Déplacement silencieux 5 rangs (item +15 si besoin)
Détection 2 rangs
Rechercher 8 rangs
Equilibre 4 rangs (item +13 en permanence)
Réparation 16 rangs (item +13 si besoin)
Sauter 4 rangs
Acrobatie 2 rangs

Evolutions:
DD :
- Intelligence des mages III
Mana :
- Augmentation d’intensité améliorée I
- E4xtension de portée améliorée I
- Quintescence des sorts améliorée I
- Arcanes elfiques III
- Energie des érudits III
Save :
- Résistance mentale des elfes II
Feu :
- Augmentation des sorts de feu/froid IV (10 )
- Chance de critique feu/froid III (3 )
- Augmentation des critiques feu/froid II (3 )
Autres:
- Concentration des magiciens I
- Perception des elfes I

Points forts :
- très bons dégâts de feu
- bon "crowd control" si besoin

Points faibles :
manque cruellement de points de vie (mage suicide)
Kaporaal Chicque

Guerrier Nain - Loyal Bon
Niveau 14.4 (56 points d'évolution)
Points à la création : 32

I – Caractéristiques

Force : 32 (base 18) (tome +2, équipement +6, +1 aux lvl 4/8/12, évolution force guerrier III )
Dextérité : 16 (base 12) (équipement +4)
Constitution : 26 (base 18) (tome +1, équipement +5, évolution naine constitution II)
Intelligence : 8 (base 8)
Sagesse : 12 (base 10) (équipement +2)
Charisme : 6 (base 6) (qui a dit que c'était moche un nain ?)

Points de vie : 508 [14 niveaux de guerrier (+140), Résistance héroïque (+20), constitution (+112), évolutions robustesse guerrier IV (+50), évolution robustesse Naine IV (+50), Don robustesse x6 (+96) et Ceinture de simulacre de vie (+30) Vitalité draconique (+10)]

Points de sorts : Aucun.

Classe d'armure (sans buff) : 32 (avec bouclier 40) [Bonus dex (+3, +2 avec pavois), Bonus d'armure (+13), Bonus de parade (+4), Bonus d'esquive (+2), sans compter le bonus de contre chaos de chaosgarde et la protection contre le mal du fragment de la flamme d'argent)

II – Compétences

Acrobatie : N/A
Bluff : -2
Concentration : 8
Crochetage : N/A
Diplomatie : -2
Discrétion : -2 (avec armure)
Déplacement silencieux : -2 (avec armure)
Désamorçage/Sabotage : N/A
Détection : 1
Equilibre : 2 (avec armure)
Intimidation : -2
Marchandage : -2
Natation : 3 (avec armure)
Perception Auditive : 1
Premiers Secours : 1
Rechercher : 1
Représentation : N/A
Réparation : -1
Sauter : 23 (avec armure)
Utilisation d’objets magiques : N/A

III - Dons

En plus des dons génériques du guerrier Nain :
- Arme de prédilection (armes tranchantes)
- Arme de prédilection supérieure (armes tranchantes)
- Attaque en puissance
- Combats à deux mains
- Maîtrise du combat à deux armes
- Science du combat à deux mains
- Spécialisation martiale (armes tranchantes)
- Science du critique (armes tranchantes)
- Robustesse (x5)

IV - Evolutions

- Force des guerriers III (Force +3)
[6 pts]
- Saut du guerrier I (saut +1)
[1 pts]
- Destin héroïque supplémentaire des guerriers I (+1 utilisation en plus par shrine)
[2 pts]
- Vitesse d'attaque des guerriers renforcée IV (augmente de 30 % la vitesse d'attaque pendant 30 secondes, cumulable avec le sort rapidité )
[4 pts]
- Science de la protection des guerriers I (augment de 1 la dex max de l'armure)
[2 pts]
- Constitution des nains II (constitution +2)
[4 pts]
- Robustesse des nains IV (+50 pv)
[4 pts]
- Science de l'armure des nains (augment de 1 la dex max de l'armure)
[2 pts]
- Robustesse des guerriers IV (+50 pv)
[4 pts]
- Sort de dégense des nains I (+1 aux sauvegarde vs sorts et effets magiques)
[1 pts]

V - Jets de sauvegade


Volonté : +8 [base (+4), sagesse (+0), équipement (+4)]
Vigueur : +21 [base (+9), constitution (+8), équipement (+4)]
Réflexe : +11 [base (+4), dextérité (+3), équipement (+4)]

VI – Equipement

Je ne mets que l'équipement utilisé le plus souvent par défaut :

- Minos legens (Don robustesse et defense lourde)
- Collier de protection +4 sagesse +1 (+4 ça)
- Fragment de la silver flamme (protection contre le mal permanente)
- Cape de résistance +4 (jets de sauvegarde +4)
- Ceinture de simulacre de vie (+30 Pv)
- Anneau de chute de plume
- Gants de force +6
- Bottes de déxterité +4 de natation +3
- Anneau de constitution +5
- Chaos Garde (ça +2 d'esquive, ça +2 contre le chaos)
- Harnois en adamantuim +5 (Rd 3/-)
- Visières du garde du flesh Render (protection vs mort 7 mins 1/shrine)
- Armes les plus utilisées :
  • Grande hache Holy burst de justice +1
  • Fléau de Garzull (Grande hache en fer froid Holy +3)
  • Massue de feu du bien absolu +5
  • Epée à deux mains de froid de mutiliation +5
  • Hache de guidage (+10) +1
  • Epée à deux mains vorpale +1
  • Hache de guerre naine de paralysie
VII - Critiques

- Un bon toucher et de bons dégâts (j'enlève rarement l'attaque en puissance).
- Un bon boucher quand lancé dans la mêlée au milieu d'un champ de mobs grâce à ses attaques collatérales.
- Un nombre de pv qui permet de rester parmi les derniers debout en général.
- Une CA qui laisse à désirer (mais difficile de faire beaucoup mieux en jouant à l'arme à deux mains).
- Un équipement moyen.

VIII - Caporal Chicque, sa vie, son oeuvre

Le Caporal Cecil Wormsbourg Saint-Jean Chicque (dit "Chicard") vient d'une lointaine cité répondant au doux nom d'Ankh-Morpork. Il y était Caporal dans le Guet.
Il a longtemps fait partie d'un regroupement d'exilés d'Ankh-Morpork en terre Xen'driliène répondant au joli sobriquet de "Guilde d'Ankh-Morpork".
Chicard est un humain (sic). D'après certaines observations, "il mesure un mètre vingt, il a la poitrine bombée, les jambes arquées, le tonus musculaire d'un élastique et offre une certaine ressemblance avec un chimpanzé."
Son physique le faisant souvent passer pour un nain auprès d'observateurs non avertis, Chicard porte en permanence sur lui une déclaration sous serment en lambeaux attestant de son espèce, voir de son genre.
Morigana Roublarde lvl 16.4

Race : Drow

Stats de base :
force : 12
dext : 20
constit : 10
int : 12
sagesse : 10
cha : 10

stats total :
force : 18 (+1 tome +5 objets)
dext : 34 (20 + 1tome + 4 évolutions(classe et race) + 4 de niveaux + 5 objets)
constit : 16 (+1 book + 5 objets)
int : 20 (+ 2 book +6 objets)
sagesse : 14 (+4 objets)
cha : 16 (+1 tome +5 objets)

pdv 204 :
CA : 31 (10 de base + 5classes d'armure +12 dext + 4 de protection)

résistance : 7 de vigueur
21 de réflexex
7 résistances mentale

12 de taco
18 de resistance à la magie
100% de défense

Compétences :
Acrobatie : 10 (c'était bien les roulades en fufu)
Bluff : 16
Crochetage : 17
Discrétion : 12
Déplacement silencieux : 12
Désamorçage/Sabotage :19
Détection : 19
Equilibre : 4
Intimidation : 0
Marchandage : 19
Natation : 4
Perception Auditive : 0
Premiers Secours : 0
Rechercher : 19
Sauter : 5
Utilisation d’objets magiques : 19

dons :
maitrise des 2 armes
attaque en finesse
maitrise des armes perforante
maitrise des 2 armes version supérieur
maitrise des 2 armes version encore plus supérieur (don de niv15)
zone du critique avec les armes perforantes

équipements
Armes :
-rapière de feu tueuse d'hogebelin mineur +5
-trahison (loot reaver)
-épée courte d'acide busrt+5
-épée courte de chatiment
-kukri de banishing
-kama de banishing
-arc court de banishing
-dague d'anémie +2
-rapière de saignement de foudre +1
-dague de feu tueuse d'hogebelin majeur +1
-dague du bien absolu paralysante +1
-serpe vorpale d'attaque sournoise 1 +1
-kama vorpale d'attaque sournoise 1 +1
-rapière de banishing de la tromperie +1
-rapière d'acide de tueuse de nain mineur +2
-masse d'arme lourde du chaos absolu de la tromperie +4


items
-robe de souplesse de défense lourde
-gants de force +5
-botte dext +5
-anneau de sagesse +4
-lunette de détection +13
-lunette de recherche +15
-lunette de désarmorçage +15
-bracelet d'armure +5 désarmorcage +3 (bracelet du reaver)
-bijou de protection contre le mal
-collier de constitution +5
-casque d'inteligence +6
-cape cha +5 resistance 2
-ceinture de fausse vie supreme
-chaosgarde
-botte de course 25%

les + :
utilisations de 2 armes, double l'effet de certaine arme comme vorpale, banishing ou les effets de debuff constit
très bon dps, surtout avec les attaques sournoise en moyenne de 30 à 50
détection et désarmorcage de piege me pose pas de problème

les - :
faible constit et faible Ca, le gros problème sur les boss et créature du nouveau module, faut vraiment arrivé à bien rester dans le dos si tu veux pas te prendre un coup de l'attaque colatéral






je finis la MAJ reste quand j'ai accès à mon perso
Imraphan ar palantir
Race : Drow classe paladin

Stats de base :
force : 16
dext : 12
constit : 10
int : 10
sagesse : 14
cha : 16

stats actuelle:

force : 26 (+8) +2 (lvl 4 et 8) + 6 (gant de force) + 2(tome)
dext : 12( +1)
constit : 16 (+3) (+ 5 objets) + 1(tome)
int : 10 (+0)
sagesse : 16(+3) +2 (heaume blacknight l'ost )
cha : 24 (+7) + 1 (lvl 12) + 1 (tome) + 2 (evolutions) + 4 ( anneau)

pts de vie : 233 (robustesse + evolutions robustesse des paladins II)
pts de mana : 301 ( evolutions du templier II)

Jet de protection

vigueur 25
reflexe 20
volonté 23 ( heaume blacknight +5 volonté )

Compétences :

Bluff : 7
Concentration : 19
Diplomatie : 17
Marrchandage : 10
Natation : 3
Premiers Secours 11

dons :
Arme de prédilection tranchant
robustesse
maniemement du pavois
science du critique tranchant
arme exotique khopesh

Evolutions

Charisme II
Attaque renforcé I
CA renforcé I
Aura du bien CA III
Aura du bien JP III
Châtiment III
Imposition sup III
Energie du templier II
Robustesse II

Classe d'armure 45 (harnois +5 , pavois +5 , Chaosgarde +2 (esquive) , anneau envahisseur +2 (naturelle) cape bous parade +4
Bonus touché 25 khospesh +4 holy(-2 pavois)
Trucdacier Pludurkladamantium. (mise à jour du 20/09/2007)
Barbare Forgelier
Niveau 14.4 ( = 56 points d'évolution)
Points à la création : 32

I – Caractéristiques

Force : 16 = >23 ( tome +2 => 18 ; équipement +5 => 23 )
Dextérité : 12 => 13 ( tome +1 => 13 )
Constitution : 20 => 36 ( +1 aux lvl 4/8/12 => 23 ; tome +2 => 25 ; évolution +5 => 30 ; équipement +6 => 36 )
Intelligence : 10 => 15 ( tome +1 => 11 ; équipement +4 => 15)
Sagesse : 6 => 11 ( équipement +5 => 11)
Charisme : 6 => 10 ( tome +1 => 7 ; équipement +3 => 10)

Points de vie : 168 => 410 ( Carac Constitution +182 ; don/évolution +30 ; équipement +30 )
Points de sorts : 0
CA: 10 => 34 ( +1 Bonus de Dextérité ; +13 CA ; +6 bouclier ; +4 parade )
RD: 7 / -
RD: 2 / adamantium

Jets de Sauvegarde:
  • Vigueur: 9 => 24 ( +13 constit => 22 ; +2 équipement => 24 )
  • Réflexes: 4 => 7 ( +1 dextérité => 5 ; +2 équipement => 7 )
  • Volonté: 4 => 6 ( +2 équipement => 6 )
II – Compétences

Acrobaties : N/A
Bluff : 0
Concentration : 0
Crochetage : N/A
Diplomatie : 0
Discrétion : 0
Déplacement silencieux : 0
Désamorçage/Sabotage : N/A
Détection : 0
Equilibre: 8
Intimidation : 17
Marchandage : 0
Natation : 2
Perception Auditive : 0
Premiers Secours : 0
Rechercher : 0
Représentation : N/A
Réparation : 8
Sauter : 17
Utilisation d’objets magiques : N/A

III - Dons (en vert, don offert naturellement au personnage à la montée de niveau par sa classe)

Attaquer
Combat sur la défensive
Combat à deux mains
Corps d'adamantium
Croc-en-jambe
Destruction
Défense légère
Déplacement accéléré
Esquive instinctive supérieure
Furtivité
Immunité des Forgeliers
Maniement d’une arme courante :
- arbalète lourde
- arbalète légère
- attaque à mains nues
- bâton
- dague de lancer
- dague
- dard
- gourdin
- masse d'armes lourde
- masse d'armes légère
- morgenstern
- serpe
Maniement d’une arme de guerre :
- Marteau de Lancer
- arc court
- arc long
- cimeterre à 2 mains
- cimeterre
- grande hache
- hache d'armes
- hache de lancer
- hachette
- kukri
- maillet
- marteau de guerre
- marteau léger
- massue
- pic de guerre lourd
- pic de guerre léger
- rapière
- épée courte
- épée longue
- épée à 2 mains
Maniement du bouclier (général)
Maîtrise du combat à 2 mains
Perception des pièges (Acquis 4 fois)
Rage
Rage de grand berserker
Réduction des dégâts
Résistance héroïque
Science du combat à deux armes
Science du critique: armes tranchantes:
- cimeterre à 2 mains
- cimeterre
- grande hache
- hache d'armes
- hache de guerre naine
- hachette
- kama
- khopesh
- kukri
- serpe
- épée bâtarde
- épée longue
- épée à 2 mains
Vitalité Draconique (offert par le cumul de points de faction)
Volonté indomptable

IV - Evolutions [56 pts]

Barbare: longue rage : [3 pts]
- Rage Etendue Barbare 1 [1 pt]
- Rage Etendue Barbare 2 [2 pts]
Barbare : Rage Critique : [6 pts]
- Rage Critique Barbare 1 [2 pts]
- Rage Critique Barbare 2 [4 pts]
Barbare : Rage Robuste : [3 pts]
- Rage Robuste Barbare 1 [1 pt]
- Rage Robuste Barbare 2 [2 pts]
Barbare : Rage Supplémentaire : [1 pt]
- Rage Supplémentaire Barbare 1 [1 pt]
Barbare : Rage Surpuissante : [6 pts]
- Rage Surpuissante Barbare 1 [1 pt]
- Rage Surpuissante Barbare 2 [2 pts]
- Rage Surpuissante Barbare 3 [3 pts]
Barbare : Réduction des dommages : [6 pts]
- Réduction des dégâts supérieure Barbare 1 [2 pts]
- Réduction des dégâts supérieure Barbare 2 [4 pts]
Carac : Constitution : [12 pts]
- Constitution Barbare 1 [2 pts]
- Constitution Barbare 2 [4 pts]
- Constitution Barbare 3 [6 pts]
Forgelier : Ami des guérisseurs [12 pts]
- Soin amical des Forgeliers 1 [2 pts]
- Soin amical des Forgeliers 2 [4 pts]
- Soin amical des Forgeliers 3 [6 pts]
Forgelier : Constitution : [6 pts]
- Constitution des Forgeliers 1 [2 pts]
- Constitution des Forgeliers 2 [4 pts]
Forgelier : Pensée mécanique : [1 pt]
- Pensée mécanique des Forgeliers 1 [1 pt]

V – Equipement
- Cicérone: variable: +5; resist 30 à un élément; défense intermédiaire; cicérone titanesque ou défense contre la mort
- Lunettes anti-cécité de l'aigle
- collier constitution +6; silver flame; tête réduite ou underwater action
- bijou: fragment de la silver flame ou pierre ioun bleu nuit
- gants +5 force
- Anneau: anneau de colère (pour charge rage); anneau d'ombre; anneau de la prophétie du stormreaver
- bracelet: entrave de fer en quête; réparation +11 devant un shrine.
- bottes: course +25%/natation +3; Feather Falling/acrobaties +10; dextérité +4/équilibre +3
- ceinture de fausse vie suprême
- cape: variable: charisme +3/résist +2; resist à un élément +30; protection +5
- casque: intelligence +4; perception auditive +3.

VI – Points forts du personnage

- Nombreuses immunités du forgelier, y compris à la fatigue, retirant le principal inconvénient de la rage du barbare, et permettant à la création de laisser tomber certaines caractéristiques dont dépendent certains jets de sauvegarde.
- bénéficie d'une armure réelle malgré son statut de forgelier et sa classe de barbare grâce au don "corps d'adamantium" disponible à la création. Gagne ainsi au début du jeu une RD de 2 / adamantium supérieure à celle du barbare, avantageant ainsi à bas niveau le temps que le personnage se développe.
- relativement bien soigné ( à 80% ) par les sorts divins malgré son statut de forgelier
- dégâts importants en feu/froid quand les dégâts priment, notamment grâce au sort mur de feu pouvant être amélioré grâce à extension de durée, quintessence des sorts, extension d’effets ajoutés aux bonus considérables des évolutions pour améliorer ce type de sort.
- Monte à 34 en force et 46 constitution en rage grâce à sa rage et un anneau de rage/potion de rage/ sort de rage suivant le cas. Possède alors 480 points de vie sans avoir eu besoin de sacrifier des dons pour prendre robustesse. De même qu'un bonus supplémentaire de +5 pour les jets de sauvegarde de vigueur et de volonté
- Peut se permettre d'être pratiquement tout le temps en rage grâce à la durée des rages accrues et l'absence de la fatigue ainsi que la disposition régulière des shrines lors des quêtes pour récupérer naturellement ses charges.
- le don défense légère offert avec le personnage se cumule avec les objets de défense. Donc la défense lourde pour un forgelier est atteinte avec un simple item de défense intermédiaire.

VII – Points faibles du personnage
- Forgelier, donc doit supporter de nombreuses idées reçues.
Storme Morselame
Barbare 5 / Roublard 3 / Guerrier 2
Neutre
Personnage a 28 points.



Force : 16 (+1 dons,+ 3 objets) = 20
Dextérité : 16 (+1 dons,+ 2 objets) = 19
Constitution : 15 (+3 dons,+ 3 objets) = 21
Intelligence : 14 (+ 3 objets) = 17
Sagesse : 8 (+ 1 tome,+ 2 objets) = 11
Charisme : 6 (+2 objets) = 8

Points de vie : 98 (+50 de constitution +67 dons +10 objets) = 225
Classe d armure : 36/+2 (10 base +2 dex +13 armure +8 pavois +2 divers +1 dons)

Vigueur : 8 (+5 constit +4 objets ) =17
Réflexes : 4 (+4 dex +4 objets ) =12
Volonté : 2 (+0 sagesse +2 dons) = 4

Bonus de base a l attaque : +9
Résistance a la magie 0
Défense 75%
Reduc dégâts 2

Compétences :
-Acrobatie : N/A
-Bluff : 1
-Concentration : 12
-Crochetage : 13
-Diplomatie : 1
-Discrétion : -8 (avec équipement)
-Déplacement silencieux : -8 (avec équipement)
-Désamorçage/Sabotage : 12
-Détection : 14.5
-Equilibre : -1 (avec équipement)
-Intimidation : 1
-Marchandage : 3
-Natation : -12 (avec équipement)
-Perception Auditive : 10
-Premiers Secours : 2.5
-Rechercher : 23
-Représentation : N/A
-Réparation : 5
-Sauter : 5 (avec équipement)
-Utilisation d’objets magiques : 5


Dons :
-Arme de prédilection : armes tranchantes
-Attaque en puissance
-Attaquer
-Bonus contre les orcs et gobelins
-Bonus de sauvegarde contre le poison
-Bonus de sauvegarde contre les sorts
-Combat sur la défensive

-Connaissance de la pierre des nains
-Croc en jambe
-Destruction
-Déplacement accéléré
-Esquive
-Esquive de géant
-Esquive instinctive supérieure
-Esquive totale
-Furtivité
-Maniement d une arme courante
-Maniement d une arme de guerre
-Maniement d une arme exotique
-Maniement du bouclier
-Maniement du pavois
-Perceptions des pièges roublard/barbare
-Port d armure intermédiaire , lourde et légère
-Puissance du critique
-Rage
-Recherches des pièges

-Robustesses
-Réductions des dégâts

-Résistance héroïque

-Stabilité des nains
-Volonté de fer
-Attaque sournoise



Evolution :
-Rage étendue barbare 1
-Rage supplémentaire barbare 1
-Volonté barbare 1
-Constit barbare 1
-Dextérité des roublards 1
-Force des guerriers 1
-Désamorçage sabotage du roublard 1
-Détection du roublard 1
-Fouille du roublard 1
-Classe d armure renforcée des guerriers 1
-Compétences renforcées des roublards 1
-Vitesse de course renforcée barbare 1
-dégâts renforcés des roublards 1
-Protection du matériel des guerriers 1
-Précision critique des guerriers 1
-Science de la hache de guerre naine 1
-Constitution des nains 2
-dégâts a la hache de guerre naine 1
-Robustesses des nains 3
-Science de l armure des nains 1
-Robustesses des guerriers 1




Ceci est mon tout premier personnage réalisé sans reset , il a des défauts notamment pour résister aux sorts , mais bon jusqu ici je m en tire pas trop mal c est un multi-classé car je me suis vite rendus compte que je devrais soloter un peut dans ce monde d anglais mais je penses qu il reste un bon personnage.
Ses compétences de voleur lui ont déjà permis de sauver tout son groupe a plusieurs reprise , sans compter les multiples coffres , portes et ou pièges que j arrive a désamorcer , crocheter etc...
C est un bon combattant qui a un bon potentiel de points de vie .



Voila au plaisir de vous rencontrer en jeu pour partir a l aventure avec vous ^^
Un autre perso : Ermold Le noir

Description

Barde "Chantesort" drow niveau 14

Attributs :(28 points)
FOR 18 (+4) 12 base +5 item +1 tome
DEX 20 (+5) 14 base +5 item +1 évos
CON 16 (+3) 12 base +4 item
INT 12 (+1) 12 base (si nécessaire item +6)
SAG 14 (+2) 10 base +4 item
CHA 30 (+10) 18 base +2 évos +3 niveaux +2 tome +5 item (pourrait être à 32)

Mana 920 (grâce à item de thaumaturgie et évolution "chantesort")
PV 156 (170 en grand héroïsme)

CA 34
Toucher +27/+27/+32/+38 (au CAC avec les chansons)

Jets de Sauvegarde
Vigueur +15
Reflexe +22
Volonté +19

Dons :
- Force mentale
- Extension de durée
- Attaque en finesse
- Ecole renforcée : Enchantement
- Ecole renforcée améliorée : Enchantement

Chansons:
nombre de chansons par repos : 15
- Inspiration héroïque (bof )
- Chanson de liberté (= dissipation d'enchantement)
- Inspiration vaillante (+6 au toucher, +6 aux dégâts)
- Inspiration talentueuse (+2 aux compétences)
- Transe du Chantesort (+1 au DD, -10% au coût des sorts)

Compétences:
Concentration 17 rangs (total 40 si besoin)
Marchandage 17 rangs (total 47 si besoin)
Représentation 16 rangs (total au dessus de 40 si besoin mais jamais besoin)
Utilisation d'objets magiques 17 rangs (total 35)
Déplacement silencieux 10 rangs (item +15 si besoin)
Discrétion 9 rangs
Détection 2 rangs
Equilibre 10 rangs (item +13 en permanence)
Sauter 5 rangs
Acrobatie 2 rangs
Natation 3 rangs
Perception auditive 4 rangs
Bluff 5 rangs (30 si besoin)
Diplomatie 2 rangs (29 si besoin)

Evolutions:
DD :
- Charisme des bardes II
Mana :
- Energie musicale des bardes II
Soins/Dégâts :
- Chant magique des bardes II
- Chant de la Chanson des bardes I (critiques plus souvents)
- Chant de la chanson inouïe des bardes II (critiques plus forts)
Chansons:
- Attaque inspirée des bardes III
- Dégâts inspirés des bardes III
- Chant persistant des bardes II
- Chant supplémentaire des bardes I
Combat:
- Dextérité des elfes I
- Drow attaque de corps à corps I
- Drow dégâts de corps à corps I
Save :
- Résistance mentale des elfes II
Compétences:
- Concentration du barde II
- Equilibre des bardes I
- Marchandage du barde I
Autres:
- Spécialité : "Chantesort" I

Points forts :
- des buffs énormes (le grand héroïsme ne sert que pour l'immunité à la peur)
- excellente capacité de "crowd control"
- peut tout faire (sogner, combattre, être en fufu, faire du crowd control en jetant des sorts)

Points faibles :
- manque un peu de points de vie
- pas de vrai points forts
- ne peut pas désamorcer les pièges

RP:
Ermold n'est pas un barde drow comme les autres. Il n'est pas issu de ce plan et travaillait auparavant comme journaliste pour un journal appelé Casus-Belli. Il ne se souvient que peu de son ancienne existence mais a trouvé un nouvel employeur (la chronique de Korranberg) sur Eberron et surtout plein de gens avec qui vivre des aventures...
Morphée Nuits Eternelles

Barde Drow "Chantesort" - Neutre Stricte
Niveau 14.4 (56 points d'évolution)
Points à la création : 32

I – Caractéristiques

Force : 8 (base 8)
Dextérité : 18 (base 14) (équipement +4)
Constitution : 16 (base 12) (équipement +4)
Intelligence : 11 (base 10) (équipement +1)
Sagesse : 10 (base 10)
Charisme : 34 (base 20) (équipement +6, niveaux 4/8/12 +3, Charisme de barde +3, Tome +2)

Points de vie : 176 [14 niveaux de barde (+84), Résistance héroïque (+20), constitution (+42) et équipement (+20), Vitalité draconique (+10)]

Points de sorts : 1081 (avec sceptre de thaumaturge)

Classe d'armure (sans buff) : 14 (dextérité +4)

II – Compétences

Acrobatie : 7
Bluff : 12
Concentration : 31
Crochetage : N/A
Diplomatie : 23
Discrétion : 28
Déplacement silencieux : 30
Désamorçage/Sabotage : N/A
Détection : 15
Equilibre : 9
Intimidation : 12
Marchandage : 30
Natation : -1
Perception Auditive : 2
Premiers Secours : 0
Rechercher : -5
Représentation : 30
Réparation : 0
Sauter : -1
Utilisation d’objets magiques : 34

III - Dons

En plus des dons génériques du Barde Drow :
- Ecole renforcée (enchantement)
- Ecole renforcée amélioré (Enchantement)
- Force mentale
- Force mentale supérieure
- Maniement des armes exotiques (Arbalète Lourde à Répétition)

IV - Evolutions

- Chant magique des bardes II (+20 % sorts soins et sons 1er niveau) [3 pts]
- Attaque inspirée des bardes I (+1 au toucher grâce aux chansons du barde) [2 pts]
- Chant persistant des bardes IV (durée des chant augmentée de 80%) [10 pts]
- Chant supplémentaire des barde I (1 chanson en plus par shrine) [1 pts]
- Dégâts inspirés du barde II (+2 aux dégâts grace à la chanson du barde) [3 pts]
- Transe du chantsort (bonus de 1 au DD des sorts lancés, rabais de 10% sur le coup en points de mana des sorts) [4 pts]
- Charisme des bardes III (Charisme +3) [12 pts]
- Chant de la chanson des bardes I (3% de chance de faire un critique sur les sorts de soins et de sons) [1 pts]
- Marchandage des bardes I (marchandage +1) [1 pts]
- Concentration du barde II (Concentration +2) [3 pts]
- Efficacité des sorts supérieurs du barde II (+2 au niveau du barde pour passer la RM d'un adversaire) [6 pts]
- Enérgie musicale des barde IV (+80 pts de mana) [10 pts]

V - Jets de sauvegade


Volonté : +9 [base (+9)]
Vigueur : +7 [base (+4), constitution (+3)
]
Réflexe : +13 [base (+9), dextérité (+4)]

VI - Sorts

Niveau 1
Chant de concentration
Danse résistible d'Otto
Repli expéditif
Soin léger
Niveau 2
Flou
Immo de personnes
Poussière scintillante
Sugestion
Niveau 3
Terreur
Déplacement
Espoir
Rapidité
Niveau 4
Immo de monstres
Liberté de mouvement
Porte dimensionnelle
Sphère dansante d'Otto
Niveau 5
Héroisme suprême
Marche de l'ombre
Dissipiation suprême

VII – Equipement

Je ne mets que l'équipement utilisé le plus souvent par défaut :
- chapeau de concentration (+11)
- Cartouche dorée (UMD +3, intelligence +1)
- Cape de charisme (+6)
- Ceinture constitution (+4) Equilibre (+5)
- Anneau de discrétion (+11)
- Gants de dextérité (+4) de représentation (+3)
- Bottes de plumes de déplacement silencieux (+10)
- Anneau de déplacement silencieux (+13)
- Brassards Nightforge (+20 pv et Héroisme 3/shrine)
- Robe fearsome de résistance à l'acide (10)
- Visière de rêve (détection +13, fouille -7)
- Armes :
  • Main Gauche : Sceptre d'enchantement (+1) de pénétration des sorts IV (+2 pour passer le RM des énemis avec les sorts de niveau 4 ou moins) +2
  • Main Droite : Sceptre de Thaumaturge (mana +100)
  • Arbalete Lourde à Répétition d'anémie +1 (quand le mob est immo )
  • Arbalète Lourde à Répétition Wounding +2 (quand le mob n'est pas immo )
  • Arbalète lourde à répétition de sainteté de mutilation +3
VIII - Critiques

- Rivalise avec les magos pour ce qui est des sorts d'enchantement (Bon, faut dire ce qu'il en ait, c'est de moins en moins vrai avec l'évolution à haut niveau, mais elle se défend encore bien)
- Un nombre de points de mana intéressant
- Passe bien en fufu (pratique quand le groupe laisse passer en premier pour poser des sphère d'Otto ou des immos)
- Bon appuis à distance quand il n'y a pas de vrai archer dans le groupe
- Super polyvalent (Je fais de tout avec mes pitites mains)
- Et pleins de défauts et c'est ca qui est bon :
  • Pas d'extension de durée (ca donne des rapidités ridicules )
  • Presque inutile contre les Morts-Vivants (je prends des photos en général et fait des commentaire désobligeants de mes camarades de jeu)
  • Pas beaucoup de points de vie
  • Une CA de vase (et encore)
  • Un équipement de perso niveau 5 (et encore encore)
- Bref, Morphée, c'est mon perso préfèré à jouer !
Cool
un autre de mes persos
Nainchanteur

Nain Barde niveau 17 -1xp

Alignement : Neutre bon

Force : 13 (8 de base +5 enchantement)
Dextérité: 22 (14 de base +2 de tome + 6 enchantement)
Constitution : 17 (10 de base +1 évo + 6 enchantement)
Intéligence : 18 (14 de base +4 enchantement)
Sagesse : 8
Charisme : 29 (16 de base +4 niveau + 3 évo +6 enchantement)

Vie : 169
Mana : 1100
Ca : 22
Bab : +12
Résistance à la magie : 0
Défense : 75%

Jet de sauvegarde :

Vigueur : +13
Reflexes : +22
Volonté : +14

Dons :

don de base des nains
don de base des bardes
Attaque en finesse
Force mentale
Force mentale supérieur
Efficacité des sorts et améliorée
Vitalité draconique
Extention de durée

Compétences :

Acobatie 11
Bluff 25
Concentration 28
Crochetage NA
Diplomatie 24
Discrétion 29
Déplacement silencieux 26
Désamorçage/Sabotage NA
Détection 1
Equilibre 12
Intimidation 11
Marchandage 41
Natation 2
Perception auditive 1
Premiers secours 22
Rechercher 8
Représentation 40
Réparation 19
Sauter 15
UOM 32

Evolutions :

Amplification des dégats sorts positif/son II (+20 %)
Attaque inspirée des bardes I (+1 au touché lors de chant)
Chant persistant des bardes III ( durée des chants + 60%)
Dégats inspirés des bardes II ( +2 au dégats)
Spécialisation transe du chantesort I ( +1 au DD des sorts -10% cout de mana)
Charisme des bardes III (+3 en charisme)
Chance du critique positif I (3% de chance de faire un critique x 1.5)
Concentration du barde II (+2 en concentration)
Marchandage du barde I (+1 en marchandage)
Maitrise des baguettes et parchemins I (+10% de la baguette ou parcho)
Efficacité des sorts de bardes II (+2 pour passer la RM)
Constitution des nains I (+1 en constitution)
Science de l'armure des nains I ( +1 en dex max pour une armure)
Energie musicale des bardes IV (+80 point de mana)

Sorts :

niveau 1 : charme-personne / Hypnose / danse resistible d'otto / soins léger / repli expeditif
niveau 2 : flou / cacophonie/ soins modérés / lueurs hypnotiques
niveau 3 : charme-monstre / délivrance des malédictions / espoir / rapidité
niveau 4 : liberté de mouvement / soins intensifs / sphère dansante d'otto / porte dimmentionnelle
niveau 5 : convocation des monstres V / héroïsme suprème / soins léger de groupe / suggestion de groupe
niveau 6 : danse irrésistible d'otto / soins modérés de groupe


Equipements :

Pendentif toémique thaumaturgie +4 en int +4 char
lunette pare-éclats +4 en réflexes
chemise de mailles terrifiante +3
Bracelet d'ogre de réparation +5 force +5 réparation rr nain
anneau des mensonges (diplo +13 char +4 bluff +11 marchandage et représentation +10) et anneau de course +10 %
bottes de dex +6
gantelet de l'éternité (premiers secours/réparation +13 de dévotion VI de foi eternelle savoir sup de la guérison)
ceinture de fausse vie mineure +6 constit + 5pt de vie
cape charismatique d'elfe +6 char +3 discretion
tête de la bonne fortune porte bonheur +2 défense intermédiaire
tête réduite +3 aux jets de sauvegarde

Armes :

Cracherêve

Plus : c'est un nain qui se la pète ^^
trop fort et trop puissant pour vous
avec sa dex il s'amuse a aider a l'arc para de diruption ou de transmutation

moins : il est tellement fort que personne l'aime ^^

RP : voir plus et moins
Irell pretre lvl 14
Drow
Loyal bon


FORCE 12 ( 12 de base )
DEXTERITE 14 ( 10 de base + item+4 )
CONSTITUTION 15 ( 8 de base + tome+3 + item+4 )
INTELLIGENCE 10 ( 10 de base )
SAGESSE 32 ( 18 de base + 3 evo + 3lvl + item+6 + tome+2 )
CHARISME 16 (16 de base )

Point de vie : 190 ( avec la constit et un item de simulacre de vie suprème et 10 faveur)
Point de sort : 1213 ( avec un item de taumturgie, les evos et dons )
CA : 39
SAV : +18
+12
+27

Compétences :

Acrobatie 0
Bluff 7
Concentration 36
Crochetage 0
Dilpomatie 9
Discretion -6
Deplacement -6
Sobotage 0
Detection 23
Equilibre 6-
Intimidation 7
Marchnadage 7
Natation -19
Perception auditive 13
Premier secour 36
Rechercher 6
Réparation 17
Sauter -6
UMD 0

Dons

Extention de durée
Quintessence
Extention d'effet-sort de soins
Force mentale
Incantation rapide

Sorts

LVL 1

faveur divine
regain d'assurance
bénédiction
bouclier de la nuit
nymbe de lumière
soins légers

LVL 2

restauration
vengeance divine
immobilisation de personne
soins moderes
resistances aux energies
cacophonie

LVL 3

prière
delivrance des maledictions
lumière brulante
aide de groupe
soins importants
protection contre les energies

LVL 4

protection contre la mort
recitation
courroux de l'ordre
bouclier de masse
soins intensif
liberté de mouvement

LVL 5

injonction supreme
vision lucide
soins legers de groupe
rapelle à la vie
resistances a la magie

LVL 6

mise à mal
barriere de lames
comète
soins modere de groupe
guerison supreme

LVL 7

destruction
resurrection
restauration suprème
soins importants de groupe

Evolutions

Vie magique de pretre 4
Sagesse des pretres 3
Priere de chatiments des pretres 1
Priere de la vie des pretres 3
Championne de Vulkoor ( je vais sous peu le virer )
Priere de la vie incroyable des pretres 3
Science de l'extention de soins 2
Enervie des dévots 3
Purge divine 1

Equipement le plus souvent utilisé

Masse d'armes lourde de grande puissance 6 +3
Heaume de concentration +13
Lunette pare eclat
Armure du Black Dragon
Oeil de veuve cristalisé/tete de la bonne fortune
Bouclier de madstone
Anneaux de constit+4
Anneau de defense intermediaire
Gantelet d'eternité
Ceinture de simulacre de vie supreme
Botte de l'innocent

Les plus :

drow
soigne bien
peut faire du degat si besoin

Les moins

pas de DV ( mais bon je m'en fout ^^ )
pas assez de pv
tombe facilement
Uman le Franc
Magicien 9 / Roublard 3 / Guerrier 2

FOR 24 (16 + 1 evo guerrier + 6 item gants+ tome+1)
DEX 26 (17 + 1 evo roublard + 6 item bottes+ tome+2)
CON 24 (16 + 2 evo forgelier + 6 item anneau)
INT 24 (16 + 2 evo magicien + 6 item lunette)
SAG 6
CHA 6

vigueur +20
réflexe +19
volonté +15

BAB +8

Defense 100%

PV 243

PS 818

CA 43

RD 2/ada

Competences :
acrobaties 11
bluff 2
concentration 26
crochetage 14
diplomatie 2
discrétion 5
déplacement silencieux 11
désamorçage/sabotage 24
détection 0
marchandage 6
natation 4
perception auditive 0
premier secours 0
rechercher 21
représentation n/a
réparation 28
sauter 14
umd 20

</p>
Arkh-Onatar

Magicien
Niveau 14 rang 4
Points à la création : 32 (drow)


I Caractéristiques

Force : 8 -> 12 (équipement +4)
Destérité : 10 -> 16 (tome +1, équipement +5)
Constitution : 14 -> 20 (tome +1, équipement +5)
Intelligence : 20 -> 34 (tome +2, équipement +6)
Sagesse : 10 -> 11 (tome +1)
Charisme : 10 -> 10

Points de vie : 186 (base : 56, constitution : 70, dons : 30, équipement : 30)
Points de sort : 1316 (base : 600, intelligence : 276, dons/évolutions : 340, équipement : 100)


II Compétences

Acrobaties : 8.5
Bluff : 0
Concentration : 17
Crochetage : -
Diplomatie : 0
Discrétion : 0
Déplacement silencieux : 0
Désamorçage/sabotage : -
Détection : 8.5
Equilibre : 0
Intimidation : 0
Marchandage : 8.5
Natation : 0
Perception auditive : 8.5
Premiers secours : 8.5
Rechercher : 0
Représentation : -
Réparation : 10
Sauter : 0
Utilisation d'objets magiques : 8.5


III Dons

Magie :
- Force mentale ;
- Force mentale supérieure ;
- Ecole renforcée (Enchantement) ;
- Efficacité des sorts.

Métamagie :
- Augmentation d'intensité ;
- Extension de durée ;
- Extension de portée ;
- Quintessence des sorts.

Divers :
- Vitalité draconique.


IV Evolutions

- Augmentation d'intensité supérieure II ;
- Efficacité des sorts supérieure III ;
- Energie des érudits IV ;
- Extension de portée améliorée I ;
- Intelligence III ;
- Manipulation d'énergie II ;
- Manipulation des éléments IV ;
- Résistance à la magie supérieure I.
LAHMYA
Ensorceleuse
Drow
Féminin
Chaotique bon
Niveau 16

Stat:

Force 8 (+1 tome, +5 item) 14
Dext 14 (+3 tome +1 evo +6 item) 24
Const 12 (+2 tome +6 item) 20
Intel 10 (+6 item) 16
Sag 10 10
Cha 20 (+4lvl +3evo +3 tome +6 item) 36


Points de vie: 204 (64 base, 80 const, 20 don du début, item fausse vie supreme (+30), vitalité draconique faveur argonessen (+10))
Points de mana: 2605


Compétences:
(calculée avec les combinaisons d'item permettant le meilleur score)
Acrobaties : n/a
Bluff : 15
Concentration : 36
Crochetage : n/a
Diplomatie : 14
Discrétion : 8
Déplacement silencieux : 8
Désamorçage/sabotage : n/a
Détection : 18
Equilibre : 8
Intimidation : 14
Marchandage : 19
Natation : 12
Perception auditive : 5
Premiers secours : 5
Rechercher : 4
Représentation : n/a
Réparation : 2
Sauter : 12
Utilisation d'objets magiques : 28



Dons:
Force mentale
Force mentale supérieure
Extension de durée
Quintescence des sorts
Augmentation de portée
Efficacité des sorts accrue


Evolutions:
Maitrise des elements feu/froid IV
Chance de sorts critique feu/froid III
Multiplicateur de sorts critique feu/froid III
Charisme des ensorceleur III
Energie des sang mélés IV
Réduction du coût en quintescence II
Efficacité des sorts II
Dexterité des elfe I
Concentration des ensorceleurs II
Resistance mentale des elfes I


Sorts:
Niveau 1:
Toucher glacial
Saut
Bouclier de la nuit
Acrobatie

Niveau 2:
Rayon ardent
Toile d'araignée
Resistances aux energies
Débloquage

Niveau 3:
Boule de feu
Hate
Displacement
Rage

Niveau 4:
Mur de feu
Assassin imaginaire
Peau de pierre
Porte dimensionnelle

Niveau 5:
Cone de froid
Immobilisation de monstre
Nuage mortel
Annulation d'enchantement

Niveau 6:
Pétrification
Désintégration
Heroisme supreme

Niveau 7:
Doigt de mort
Sphere d'otto

Niveau 8:
Capture d'âmes


Equipements:
(le plus courramment utilisé)
Robe fearsome de resistance supreme a l'acide /robe d'ecailles de dragon bleu
Heaume de concentration +13
Collier constit +6 /talisman de la silverflame
Amulette du stormreaver /perle des sirenes
Serviette du stormreaver (cape)
Ceinture immunisante de fausse vie supreme
Bottes de chute de plume /courses +25%/bottes tempete de feu/bottes a crampons
Gants de dexterité +6 /ecarte épines/gants dentés (fanged gloves)
Bracelet force +5
Lunette tyran supreme 6eme arcane (tier 3 PPP)
Anneau D charisme +6
Anneau G resistance surpeme à un des 5 éléments /antipoison/anneau du destructeur/anneau de rez/intel +4 (pour certaines runes)/anneau automnal d'equilibre (+10)
Main droite:
Dague de puissance superieur VI /dague de pénétration des sort VII/crache-reves
Mais gauche:
Tir-au-flan
parchemin: porte dim/teleportation/teleportation sup/nuage mortel/marche des ombres/reconstruction/rez/restauration superieure/vision lucide/heroisme supreme/convocation V/création de mort vivant/guerrison supreme
baguettes: soins important/delivrance des maledictions/boule de feu/eclaire/tempete de grele/missile magique/respiration aquatique/guerrison de la cecité
potions: regain d'assurance/soins improtants/restauration
AXANYA
Paladinne
Drow
Féminin
Loyale bonne
Niveau 16


Stat:
Force 16 (+4lvl +2 tome +6 item) 28
Dext 14 (+1 evo +1 tome +4item) 20
Const 12 (+2 tome +6 item) 20
intel 10 (+4 item) 14
sag 12 (+1 tome +5 item) 18
cha 14 (+3 evo +1 tome +4 item) 22

Points de vie: 367 (150 base, 80 const, 20 don du début, 10 agents argonessen, 30 item, 17 robustesse, 50 evo robustesse)
Points de mana: ~370 (item de thaumaturgie)


Compétences:


Dons:
Armes de prédilection: armes tranchantes
Attaque en puissance
Robustesse
Science du critique: armes tranchantes
Enchainement
Enchainement superieur

Evolutions:
charisme des paladins III
Robustesse des paladins IV
Dextrité des elfes I
le reste plus tard...

Sorts:
Niveau 1:
Faveur divine
Bénédiction
Stimulant

Niveau 2:
Resistances aux énergies
Délivrance de la paralisie

Niveau 3:
Cercle de protection contre le mal
Soins modérés

Niveau 4:
Protection contre la mort
Annulation d'enchantement


Equipement:
(le plus couramment utilisé)
Armure de tournois (en ville et quand pas besoin de CA)/Harnois en mythral d'autorité +4
Pendentif totémique
Collier de sagesse +5/talisman de la silverflame
Heliothrope
Cape de resistance supreme à un des 5 éléments
Ceinture const +6/ceinture planaire
Bottes de Madstone/botte de chute de plume d'equilibre (+10)/bottes a crampons
Gants de force +6
Chaos guard
Lunettes anti-cécité
Anneau D simulacre de vie supreme
Anneau Gdef lourde/marchandage +13
Cimetere saint du bien absolu +3/Cimetere de froid intense du bien absolu +4/épée longue de disruption +1/plus 2 sacs remplis d'armes...
Bouclier Oseille
MYLLIOLA
Roublarde
Elfe
Féminin
Chaotique bonne
Niveau 16
(accessoirement appelée champi par Glador pour ceux qui savent pas^^)


Stat:

Force 12 (+2 tome +6 item) 20
Dext 18 (+4 lvl +5 evo +3 tome +6 item) 36
Const 10 (+2 tome +6 item) 18
Intel 15 (+1 tome +6 item) 22
Sag 11 (+1 tome +6 item) 18
Cha 11 (+1 tome +6 item) 18

points de vie: 238 (96 base, 64 const, 20 don du début, 10 faveur argonessen, 30 item, 18 robustesse)
Points de mana: aucun


Compétences:
calculée avec les combinaisons d'item permettant le meilleur score)
Acrobaties : 44
Bluff : 16
Concentration : 4
Crochetage : 44
Diplomatie : 18
Discrétion : 51
Déplacement silencieux : 49
Désamorçage/sabotage : 44
Détection : 45
Equilibre : 20
Intimidation : 5
Marchandage : 34
Natation : 5
Perception auditive : 25
Premiers secours : 5
Rechercher : 47
Représentation : n/a
Réparation : 7
Sauter : 15
Utilisation d'objets magiques : 25


Dons:
1: Dracogramme d'ombre superficiel (invisibilité)
3: Attaque en finesse
6: Combat à deux armes
9: Dracogramme d'ombre mineur (displacement)
10: Esquive totale (don de classe)
12: Science du critique: armes perçantes
13: esprit fuyant (don de classe)
15: Science du combat à deux armes
16: maitrisse des compétences (don de classe)

robustesse (via item)

dons de classe/race des roublards et des elfes


Evolutions:
Dexterité des roublards III
Dexterité des elfes II
Discrétion des roublards II
Déplacement silencieux des roublards II
Désamorcage des roublards II
Fouille des roublards I
Détection des roublards I
Destin heroique des roublards IV
dégat des roublards II
Fouille des elfes I
Detection des elfes I
Dracogramme supplémentaire I
Dégats aux sournoise III
Toucher aux sournosie III
Réduction de l'agressivité I
Spécialité roublard: Voie de l'assassin I
Spécialité roublard: Voie de l'assassin II


Equipements:
Objets
Armure légère en écailles de dragon noir /tunique terrifiante
Heaume minos of legend
Collier de sagesse +6 /talisman de la silver flame/collier aspect of magma (resistance feu 30 et bonus +5 resistance acide)/collier de brouillard dense (x5)
Oeil de Kardyn /flacon d'air pure
Cape de charisme +6 /resistance supreme à 1 des 5 elements
Ceinture constit +6 /ceinture planaire
Cuissardes dorées /bottes de chute de plume d'elfe (+10 ds)/bottes a crampons
Gants de dexterité +6 /gants en peau de lapin
Bracelets de force +5 /bracelets ventilés/bracelet de l'épouse du démon
Lunettes de Tharne
Anneau D anti poison de fausse vie supreme
Anneau G acrobatie +13 /anneau d'ombre/anneau du destructeur/anneau de crochetage +13/anneau des mensonges/ intel +6
Main droite:
Rapiere sanglante d'anémie +1 /rapiere de foudre du bien absolu +5/rapiere anarchique de disruption/rapiere element-alignement tueuse de xxx supreme +x/rapiere de chatiment/rapiere argent anarchique bien abs +3/masse legere sainte +5
Main gauche:
Epée courte sanglante d'anémie +2 /rapiere de glace/rapiere de chatiment/épée coutre de foudre de disruption/masse legere sacro-sainte +3/écu en mythral +5
parchemins: restauration superieure/enervation/rez
baguettes: soins improtant/peau de pierre
potions: soin important/delivrance des maledictions/guerrison des maladies/heroisme/rage/hate/guerrison de la cecité/regain d'assurance/restauration/protection contre le feu/invisibilité

Critiques:
Les +:
-Peut tuer a peu pres tout et n'importe quoi via armes à effets (notamment drainantes) et aux sournoises (environ 50 de dommage par coups).
-Acces au sort displacement via dracogramme, compense le manque de pv.
-Bonne capacité pour la fufu, et peut se rendre invisible via dracogramme.
-Peut faire quasi tous les pieges, et peut aussi les traverser s i besoin.
-Pas ennuyée par les sorts basés sur les reflexes, et peu ennuyée par ceux basés sur la volonté grace à l'esprit fuyant.
-Capacité spéciale de "coup mortel" de l'assassin qui marche du tonnerre!
-Cheveux vert!
-Ne rejette pas la faute sur le reste du groupe si elle prend l'aggro.
Les -:
-Pas assez de pv.
-Oublie presque tout le tps de mettre son item d'intel ou d'activer ses boost.
-Peut parfois oublier de prévenir si il y a un piege.
-Faible uom.
-inventaire quasi plein
Shanys sa vie son oeuvre ...... ses gros défauts !!!
Shanys-Onatar Tylius
Roublarde du 14eme Cercle
Halfeline
Féminin
Loyal bon *


(* ceci est une erreur du à un retour-arrière lors de la création , et comme je m'en suis aperçu au niveau 4 je n'ai pas eu le coeur de l'effacer et de refaire )


Stat:

Force 12 ( +6 item) 18 (+4)
Dext 21 (+tome+2, +5 evo ,+4 item) 32 (+11)
Const 10 (+5 item) 15
Intel 14 (+ tome+1 ) 15
Sag 08 (+tome +1) 09
Cha 12 (+tome +1, +5 item) 18,



Classe d'Armure : 31 ( 10 de Base / +11 de Dex / +6 Parade bracelet de Ca /+2 Armure Naturelle anneau des Invaders / +1 Don Esquive / +1 Taille )
Points de vie: 142 (84 base, 28 const, 30 don du début)
Points de mana: 00


Compétences:
Acrobaties : 28 ( 17 rangs +11 de caractéristiques )
Bluff : 07
Concentration : 5
Crochetage : 36
Diplomatie : 4
Discrétion : 32
Déplacement silencieux : 30
Désamorçage/sabotage : 33
Détection : 20
Equilibre : 24
Intimidation : 4
Marchandage : 16
Natation : 7
Perception auditive : 18
Premiers secours : 2
Rechercher : 23
Représentation : -
Réparation : 2
Sauter : 19
Utilisation d'objets magiques : 21




Dons:
Attaque en Finesse
Combat à 2 Armes
Science du Critique : Armes Perforantes
Souplesse du serpent
Esquive

Evolutions:




Critiques éventuelles:
beaucoup à faire ...
__________________
http://fr.miniprofile.xfire.com/bg/os/type/2/cukcelte.png
Chose promise, chose due...

Siana-onatar cloudfoot
Roublarde du 14eme Cercle (14.4) (2325 pts de faveur)
Halfeline
Féminin
chaotique bonne





Stat:

Force 10 (+1 tome, +5 item) 16
Dext 18 (+2 tome des 1750 points, +5 évolutions, +5 item) 30
Const 12 (+1 tome, +5 item) 18
Intel 16 (+6 item) 22
Sag 10 (+1 tome, +4 item) 15
Cha 11 (+6 item) 17


Classe d'Armure : 31 ( 10 de Base / +10 de Dex / +5 bracelet d'armure/+3 bonus de parade par collier de protection +3 / +1 Don Esquive / +1 don défense à deux armes / +1 Taille )

Points de vie: 170 Points de mana: 00

Jests de sauvegarde vigueur : 12, réflexe : 23, volonté : 10

Résistances : feu : 2 (c'est tout)

Bonus d'attaque avec ma combinaison d'armes habituelle (cf. plus bas) : 23/22 pour MD/MG

Compétences:

Acrobaties : 27
Bluff : 15
Concentration : 4
Crochetage : 31
Diplomatie : 8
Discrétion : 31
Déplacement silencieux : 34
Désamorçage/sabotage : 33
Détection : 34
Equilibre : 17
Intimidation : 3
Marchandage : 3
Natation : 6
Perception auditive : 13
Premiers secours : 7
Rechercher : 31
Représentation : -
Réparation : 8
Sauter : 8
Utilisation d'objets magiques : 20

Dons:

Attaque en Finesse
Combat à 2 Armes
Défense à 2 armes
Arme de prédilection : Armes Perforantes
Esquive

Evolutions:

Dext du roublard III
Crochetage du roublard II
Désamoçage du roublard III
Détection du roublard III
Fouille du roublard III
Compétences renforcées du roublard II
Dextérité des halfelins II
Mithral companion
Perception supérieure des pièges du roublard I
Spécialisation voie mécanique
Résistance au feu I

Equipement habituel

Tiare de sagesse +4 de diplomatie +5
Collier antipoison de protection +3
Chauve souris momifiée (perception auditive +5, détection +5, chute de plume)
Cape de résistance +3
Ceinture de constitution +5 d'équilibre +3
Anneau anti-cécité de détection +10
Gants de force +5 de désamorçage +5
Bottes de dext +5 de déplacement silencieux +5
Anneau de charisme +6 de protection contre le mal (3 charges)
Bracelets d'armure +5 de premier secours +5
Robe souple de défense lourde
Lunettes d'intelligence +6 de fouille +3

Armement habituel

Epée courte du chaos absolu d'anémie +3 en MD
Epée courte du chaos absolu d'affaiblissement +2 en MG

ou bien une rapière de profondeur +2 en MD et une épée courte de profondeur + 4 en MG

Equipement optionnel (non exhaustif)

Robes de défense suprême contre le froid ou l'électricité
Ceinture planaire pour avoir héroïsme suprême
Talisman de la silver flame
Anneau de détection +13
Anneau de désamorçage +11
Anneau de fouille +11
Collier amphibie de marchandage +10
Ceinture de pièces

Armement optionnel (non exhaustif)

Arc court de paralysie +1, arc court spectral de destruction de morts vivants +1, arc court de destruction +1.

J'arrête ici. L'exercice est assez fastidieux. Finalement pour Janyss, j'attendrai qu'elle soit d'un plus haut niveau pour vous la présenter.
Voici mon personnage favori bien qu'un peu difficile à jouer !

Apocalypsis Guerrier 6/ Magicien 8 Forgelier


Caractéristiques :
Force : 28 (18 + 2 (évolution guerrier) +3 (niveau) +5 (objet))
Dextérité : 18 (13 + 1 (tome) +4 (objet))
Constitution : 22 (15 + 1 (tome) +2 (évolution forgelier) +4 (objet))
Intelligence : 22 (14 + 2 (évolution magicien) + 6 (objet))
Sagesse : 6
Charisme : 6


Classe d'armure : 29
Points de vie : 196 (112 + 84 (constitution))
Points de mana : 662 (562 + 100)


Jets de sauvegarde :
Fortitude : 17 ( 7 + 6 (constitution) + 4 (objet))
Réflexes : 12 ( 4 + 4 (dextérité) + 4 (objet))
Volonté : 10 ( 8 - 2 (sagesse) +4 (objet))

Compétences :
Concentration : +26 (17 + 6 (constitution) +3 (objet))
Sauter : +18
Equilibre : +8.5
Réparation : +26

Dons :
Corps de mithral
Esquive
Souplesse de serpent
Attaque éclair
Expertise du combat
Science du croc-en-jambe
Arme de prédilection (armes tranchantes)
Science du critique (armes tranchantes)
Force mentale
Quintessence des sorts
Extention de durée

Améliorations
Energie des érudits des magiciens II
Manipulation des éléments des magiciens feu/froid III
Manipulation des éléments des magiciens force/réparation III
Quintessence des sorts supérieure des magiciens I
Armure ésotérique des forgeliers III
Force des guerriers II
Précision critique des guerriers II
Stratégie des guerriers (croc-en-jambe) II
Tactique des forgeliers II
Constitution des forgeliers II

Commentaire :
Je voulais faire un combattant qui puisse se soigner et lancer des sorts profanes, J'en suis arrivé, au bout de trois tentatives, à ce résultat. Je pense qu'un paladin/sorcier sera plus efficace mais je ne voulais pas qu'il soit bon !
Je me suis toujours amuser à jouer ce personnage (surtout en petit groupe de 3 ou 4) et malgré certains handicaps (jets de volonté trop faible, points de vie limités), il est toujours mon personnage préféré (surtout les soirs où je suis assez concentré pour le manier parce qu'entre les clickies de puissance divine, les murs de feu, les crocs en jambe et les sorts de buff à renouveler ça fatigue ;-))
Je pense à échanger esquive, souplesse du serpent et attaque éclair contre volonté de fer, robustesse et spécialisation martiale.
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