[pano de classe] Sacrieur

Répondre
Partager Rechercher
Panoplie Exsangue


Bonnet Spairance (lvl 40) : image
  • réduit de 1 le délai de relance du sort Sacrifice
  • augmente de 1 le nombre de lancer maximal par cible du sort Attirance
  • désactive la ligne de vue du sort Assaut
  • réduit de 1 le coût en PA du sort Châtiment Sage
Cape Ytale (lvl 80) : image
  • augmente la portée du sort Transfert de Vie de 2
  • réduit de 2 le délai de relance du sort Transposition
  • augmente la portée du sort Furie de 1
  • réduit de 1 le coût en PA du sort Châtiment Osé
Tong Aclou (lvl 100) : image
  • +1 PM
  • réduit de 2 le délai de relance du sort Epée Volante
  • réduit de 2 le délai de relance du sort Coopération
  • rend la portée du sort Absorption modifiable
  • réduit de 1 le coût en PA du sort Châtiment Forcé
Sangle Hans (lvl 130) : image
  • +30 aux CC sur le sort Folie Sanguinaire
  • +15 de soins sur le sort Coagulation
  • +30 aux CC sur le sort Punition
  • réduit de 1 le coût en PA du sort Châtiment Agile
Anneau Pitale (lvl 150) : image
  • augmente la portée du sort Transposition de 4
  • augmente la portée du sort Dérobade de 3
  • augmente la portée du sort Pied du Sacrieur de 2
  • réduit de 1 le coût en PA du sort Châtiment Spirituel
Même si je joue sacri, j'admets qu'il y a un abus assez énorme sur le bonus CC de la punition, et sur la réduc d'un tour de la relance de sacrifice : avec cet item, le tour de battement entre deux sacrifices n'existe plus, et le sort redevient "infini" si le sacri le relance dès que possible.
Pour la ligne de vue d'assaut qui disparaît, je vais pas être une des seules à remettre ce sort lvl5 je crois. Dérobade sur un allié, c'est assez shiouper aussi, la coag devient utile, et l'ensemble des bonus PO font bien plaisir.

Ah, et pour ceux comme moi qui trouvaient la coiffe montrée dans le DofusMag horrible, elle a été modifiée
La coiffe est superbe rien à redire

Sinon pour un sacri, jouant 10 pa, sans mode cc, je la trouve carrement énorme cette pano

Certain bonus sont meme carrement monstrueux, enfin apres faut voir en situation reel ce que ca donnera mais sur le papier je trouve ca énorme ^^"
Méfiez vous, certains bonus sont énormes, mais il y a aucun bonus de carac dessus autre que les bonus de set. On a vite fait de se retrouver avec des carac de merde si on veut mettre plein de pièces du set
Franchement, je suis dégoûté quand je vois ces panos de classe. J'ai l'impression que les dévs nous disent : vos sorts sont pourris, on le sait, mais plutôt que vous équilibrez avec vos sorts, on vous file une pano de classe qui modifie les sorts comme vous le voulez.

Après tout, de quoi se plaignent les sacris : que coop et transpo se relancent trop lentement, et hop, voilà pano de classe pour passer à 3 tours, coag ne soigne pas assez, hop, des +soins sur la pano de classe etc...
Wouais, le souci est que les bonus qui vont bien ensemble ne sont pas du tout sur les mêmes objets!

=> Changement de l'Assaut sur le chapeau, mais du Châtiment agile sur la ceinture;
=> Changement du Pied sur l'anneau, mais du Châtiment force sur le chapeau;
=> Changement du Sacrifice sur le chapeau, de Transpo sur la cape, de Coop' sur les bottes, mais changements de portée de Transpo sur l'anneau;
=> etc...

C'est dommage, pas moyen de se dire "Allez, je vais laisser tomber mon anneau DC pour booster mon déplacement tactique", il faut vraiment porter entre 2 et 5 éléments de la pano pour avoir vraiment un changement efficace de style de jeu.

Mais bon, l'inverse serait sans doute busay aussi... Dommage!

A bientôt.
C'est pareil pour toutes les classes, ils ont séparé les bonus de même sort ou même élément sur les différents morceaux. Se sont des vicieux chez Ankama
argh ><

J aurais préféré les tours de relance de coop de moins sur un item 'visible', cape ou coiffe pour qu on puisse continuer de les compter ^^

Mais bon c est surement parceque je suis osa et que je pvpayte de temps en temps contre vous :P
bof
Je vois pas ou est l'abus.

A part se trimbaler avec des stats completement défoncée et avoir tous ses sorts de placement revalorisé, moi je la trouve moyenne cette panoplie.

Les bonus de relance sur les sorts ne valent pas le sacrifice des items HL que l'on a sur nous, déjà qu'on a du mal à tapper correctement sans nos +do et %do

Personnelement il y a aucun items qui m'interessent pour le moment, tout simplement.


Dans un build 9pa:
A part réussir à lancer 3 chatiments dans le même tours et flamicher 4x l'épée que l'on a sacrifié + se faire attaquer 3x par l'épée, je vois pas l'interet de cette panoplie en solo.
Surtout que epée volante à la place de épée dansante valorisée, ca fera pas avancer le schmilblick.

En multi elle sera peut-être interessante si vos alliés ont 2 tour à passer à vous booster, ce dont je doute fortement hors treve.

Si au moins les prérequis de certaines armes HL permettaient de compenser la perte des caractéristiques, mais non.
Tous les sacrieurs à l'épée BR? Olol²
Xyothine trop d'int dans les prérequis.
Hisedaisange en mode 9pa ? bof bof...
Marteau de terps? peut-être la meilleure optique...
Les armes mono-élémentaire ne frapperont pas assez avec la perte de stats.

Bof Bof franchement... à part etre un joueur d'echec et aimer encaisser, ca reste très moyen
Avec 100 dans chaque carac + du parchotage, tu peux atteindre un certain nombre de prérequis. Notamment, je verrais bien un mode panoplie sacrieur complète + anneau agi (DC ou meulou, probablement) + plimclik + lassay (avec utilisation d'un leurre à la place de la plimclik pour équiper les lassay, genre une feuille d'automne).
NB : faut un bon jet agi sur les lassay, aussi
Tu te retrouves avec 6PM, des caracs potables (agi > 250, force > 150), 9PA, et tu deviens une vraie menace dès que tu es chatié. Un mode pas évident à mettre en place (parchotage agi, notamment), mais que j'imagine très performant en multi PvP.

Sinon oui, c'est pas une pano pour le solotage : pas assez de sagesse pour le PvM, pas assez de bonus de carac pour le PvP.

En multi PvM, je pense que d'autres builds plus originaux seront bien plus efficaces.

Mwa ça me motive à xp, toussa :]


Edit : et encore, j'ai pas compté le familier qui peux bien simplifier la chose
C'est en effet une idée intéressante Tel mais jouer comme ca aux dagues, avec la baisse du cac, y va etre dur a choper le mode 1/2cc
Parce que même chatié si t'es pas cc aux dagues ,que t'es sacri, que le cac & maitrises sont nerfées, ben tu tapes quand même moins fort qu'un piou jaune rachitique :x
Les dagues, ça se joue pas forcément 1/2
Et avec tes copains sram/eca/cra, tu pourras choper tes CC avant de sauter à la gorge de tes ennemis, si tu comptes vraiment les détruire instantanément.
A priori, les dommages seraient de 200 par coup en moyenne, sans chati. Avec 2 petits chati (à 500), tu ferais du 3xx/coup en moyenne. C'est à comparer aux nouveaux dommages, mais la force de ce build ne serait pas dans la puissance de frappe, mais la polyvalence. La possibilité de bouffer 3 ennemis différent à 12PO l'un de l'autre (pied du sacrieur à 3PO avec la pano), les attirance de 14 à 16PO... Y'a de quoi faire du grabuge. Avec un vrai chati à +1xxx, j'en parle pas, c'est tout simplement monstrueux.
Enfin j'ai du mal à voir réellement ce que ça va donner concrètement, pour le moment je fantasme xD

Edit : la iots vole 1 à 2 par PA, je vois mal comment faire 1500 à moins d'avoir +1500 dommages (à peu de choses près). Furie dans sa version actuelle, ça ne le permet pas. Donc j'pense que tes sources sont ambitieuses :P
un sacri pouvait avoir +1500 dommages (voire plus en optimisant l'equipe a mort) avec la precedente version de furie... elle a ete changee 2 fois depuis, donc ce n'est plus valable.
ben...
Citation :
Avec 100 dans chaque carac + du parchotage, tu peux atteindre un certain nombre de prérequis. Notamment, je verrais bien un mode panoplie sacrieur complète + anneau agi (DC ou meulou, probablement) + plimclik + lassay (avec utilisation d'un leurre à la place de la plimclik pour équiper les lassay, genre une feuille d'automne).
NB : faut un bon jet agi sur les lassay, aussi
Tu te retrouves avec 6PM, des caracs potables (agi > 250, force > 150), 9PA, et tu deviens une vraie menace dès que tu es chatié. Un mode pas évident à mettre en place (parchotage agi, notamment), mais que j'imagine très performant en multi PvP.

Sinon oui, c'est pas une pano pour le solotage : pas assez de sagesse pour le PvM, pas assez de bonus de carac pour le PvP.

En multi PvM, je pense que d'autres builds plus originaux seront bien plus efficaces.

Mwa ça me motive à xp, toussa :]


Edit : et encore, j'ai pas compté le familier qui peux bien simplifier la chose
Au risque de te décevoir je suis déjà à cela actuellement en full agi solo.

500 agi, lassay air/air, 6pm, 9pa, 1/2cc.

Un simple chatiment à +80-90 me fait déjà tapper à du 28x + 31x sur cc évidement.
Hors cc cela va de 11x + 13x par coup.

Ce mode est beaucoup plus interessant puisque l'agilité fournie sur equipement + chatiment (qui serait le même) permet de tacler bien plus rapidement sans boost.
Il y a que les srams agi et panda agi qui peuvent tenter de detacler car ils ont des palliers de malades.

Mais l'avantage de ce mode full equipement de classe est uniquement les sorts de placements boosté et le mode quadri-élémentaire optimisé puisque les chatiments coutent 3pa chaqu'un.

Je ne pense pas qu'un mode mono ou bi-élément suffirait à retabiliser les contraintes imposées par la panoplie.

Sans compter qu'un sacrieur qui serait déjà assez facilement 10pa (+1pa bonus panoplie de classe non?), un simple boost de 2pa permet d'exploiter 4x des couts de 3pa et 3x des couts de 4pa.

Le seul defaut de l'arme: des prerequis pas trop haut si on tient compte d'un parchottage à 101 + bonus 100 partout = en gros on peut compter sur 250-300 maximum dans une stats (en comptant famillier mono-élémentaire + morceaux hors panoplie) et 201 dans les autres.

Même si le miniminot est bien plus avantageux dans un mode quadri-élémentaire.

-> iots
-> hisedaisange
-> Bouftou royale
-> La Canne Bière
-> Racine Sémilla
-> Sceptre du Minotot
-> Marteau de la Terps

Même si des armes bi-élémentaires sont interessantes, le mode tri-quadri sera bien plus puissant.

Xyothine demandant trop de intelligence.

Un mode bi-élémentaire peut être envisagé, mais on n'arrivera jamais à atteindre des jets comme sur du 3-4 elements avec cette panoplie.
Mais il facilite le lancé de chatiment + maitrise dans le tour: pourquoi pas?

Mais il faut tenir compte également qu'un sacrieur dans ce type de configuration ne fait RIEN du tout sans ses chatiments boosté.
il ne fera que des punition 1 tour sur 2, placera les ennemis/alliés et aura moins de vitalité qu'un full stat.
@godblastyoo : J'vois pas pourquoi je serais déçu : t'as un mode excellent pour le PvP solo, je te parle d'un mode excellent pour le PvP multi. Sinon, j'ai pas vu où tu voulais en venir avec ton post, j'ai pas vu la trame.
Sinon, au vu de l'ensemble de tes posts, j'ai l'impression que tu attends de cette maj qu'elle t'améliore en PvP solo : on sait depuis son annonce que ça ne sera pas la volonté des devs. Donc bon, oui la pano ne te servira à rien en solo, mais ça devient redondant, je serais personnellement plus intéressé par des idées sur la manière d'exploiter les possibilités qui nous sont offertes, tout mode de jeu confondus, plutôt que des râleries sur ce qu'on ne peut pas en faire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés