Rilleuse, une blague ? :/

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour aux gens.


C'est pas un post d'Ouin-Ouin, mais si j'ai bien compris, sur Beta-Test;

J'ai pu voir que l'Epée Rilleuse n'est pas "nerfé", alors déjà, on perd la puissance du càc, avec bouclier, on tapera moins fort bien sûr.

L'Epée Rilleuse, 26 - 50 (Neutre) Vol 4-5 (Terre) 1 Main, bonus intéressant.


On a dit que les développeurs seront logiques de nerfer cette épée.


Mais j'ai pu voir le contraire.. :/


Je veux votre avis...



Merci...




Malcolm X.
Tu peux me sortir des sources ? Il n'a jamais été question de nerfer cette epée d'un point de vue officiel...
De mon point de vue, cette epée est la logique même, après des années avec des griffes à deux mains ridicules en pvp.
Ouai bonne idée on nerf rilleuse (qui au passage est la plus HL des épée hein) et on passe tout les bâton dagues a 5 PA sa serai bien non? (ironie hein) sérieusement c'est le SEUL cac terre qui vaut le détour alors ne le nerfé pas.....
Je trouve qu'il serais bien de la faire passer à deux mains, cette épée réssemble étrangement à la pelle rhon, taper fort ok mais en plus porter un bouclier abusay ça le fait pas trop.
Olol.

Derniere Epée ? Ok.

Vu l'évolution du jeu, on aurait une majorité de joueurs aptes de manier cette épée.


Si on compare avec un autre arme, qui est en fait le dernier arme du jeu pour le moment: Rod Gerse, il n'est pas abusé du genre de Rilleuse franchement. :/


En bref, si vous pouvez voir que je suis un Féca, ok.

Mais en regardant plus près, tous les classes forces prennent cette épée "abusée" à mon goût.


Edit: Heu, la rilleuse est la seule arme qui tape tellement fort et 1 main. Hein..
Tant pis si elle te semble abusée, cette epée n'est pas nerfée, et correspond à un équilibrage temporel qui a vu pendant longtemps les classes force ne jamais pouvoir jouer bouclier+epée.
Ne te morfonds quand même pas trop, il y a d'autres choses à faire que demander le nerf les classes force dans Dofus.
Ton topic est bidon, tu ne veux pas du tout notre avis tu veux seulement lancer un pseudo débat ou toi tu donne le tien et nous on doit dire qu'on est d'accord c'est ça?

Bien sure que cette épée fait mal mais qu'est-ce qu'on y peut, il y aurait l'équivalent chez les classes feu tu en aurai une toi aussi.
Citation :
Publié par Ste'
Tant pis si elle te semble abusée, cette epée n'est pas nerfée, et correspond à un équilibrage temporel qui a vu pendant longtemps les classes force ne jamais pouvoir jouer bouclier+epée.
Ne te morfonds quand même pas trop, il y a d'autres choses à faire que demander le nerf les classes force dans Dofus.


Heu, La Griffe de Grizmine, existe hein. ^^

Dommages : 31 à 48 (terre) 1 Main, c'est pas l'abus vu les bonus qu'elle donne, et aucun de vol vie.
Citation :
Publié par Malcolm X-Zell
Si on compare avec un autre arme, qui est en fait le dernier arme du jeu pour le moment: Rod Gerse, il n'est pas abusé du genre de Rilleuse franchement. :/
J'peux dire Olol aussi? Ok, 2 mains, mais spas comme si son cc était atteignable très facilement sans aucune perte de stats :x Et que ça tambourine en zone contrairement à la rilleuse...

Qui après tout fait son level. (Au niveau du bouclier ça je sais pas par contre, mais le déséquilibre povenait ptet de là? Maintenant le multi résout les boucliers, vu que si untel porte un feudala, ton pote force/chance/agi pourra le poutrer =) )
Citation :
Publié par ZiazHanno
Ton topic est bidon, tu ne veux pas du tout notre avis tu veux seulement lancer un pseudo débat ou toi tu donne ton avis et nous on doit dire qu'on est d'accord c'est ça?

Bien sure que cette épée fait mal mais qu'est-ce qu'on y peut, il y aurait l'équivalent chez les classes feu tu en aurai une toi aussi.

Merci d'éviter de poster pour exprimer ce genre d'idée. :/


J'essaie de comprendre pourquoi elle reste comme ça...


Ps: Cite moi les armes de la classe feu qui font aussi mal à 1 main. o/
Et bien c'est simple... Quelles sont les armes armes vol de vie a ce niveau qui sont a une seule main? Aucune pas meme les baguette ou les autres armes de classes intels qui soignent.
Cette épée: Tape soigne permet d'avoir un bouclier là ou de nombreuses classes n'en ont pas.


La parole de Lichen lors des salon n'est peut être pas une source officielle mais de vive voix il reconnaissait que cette épée posait un soucis de déséquilibre.

Si un nerf a été demandé ce n'est pas parce qu'elle tape trop fort... C'est parce qu'elle est déséquilibrée. Le fait que les maîtrises baissent, ça ne va pas rabaisser l'épée... Elle fera toujours tout autant de "dégats" en soignant et en permettant le port du bouclier.
L'abus de la rilleuse n'est pas sa force de frappe, c'est sa force + le soin + le bouclier qui font de son porteur une sorte de feca/iop. Grosse frappe et grosse réduction
Il serait très logique qu'elle passe simplement a deux mains. Comme toutes les grosses armes vol de vie.
Il est impossible de comparer une arme qui tape en zone pour 4 PA et la rilleuse. Le nerf tant récclamé de cette arme n'est pas en vigueur dans la bêta.

La rilleuse est certes une très bonne arme, mais ce qui la rends surpuissante, c'est sa combinaison avec la panoplie Meulou. Si réajustement il doit y avoir, c'est plutôt à ce niveau ...

Une arme qui est vraiment abusée est une arme qui peut être mise à toutes les sauces, une arme que tout le monde peut porter et mettre des dégats colossaux malgré un lvl risible et des prérequis bidon. La rilleuse est lvl 169, elle récclame 450 force, ce qui détruit déja les possibilités de FM hors terre. A titre d'exemple je donnerai la blessdague. Cette arme est digne d'être nerfé, vraiment. Même avec les maîtrises rabaissées elle reste colossalement bourrine : elle permet, gràce à son bonus de 6 CC, d'être jouée 1/2 sans grosse concession d'équipement. Voir un feca lvl >190 taper du 3 fois 450-500 avec cette arme, équipé d'un bouclier, ya un soucis. Là, oui, il doit y avoir nécéssité de réajustement et ce de façon urgente, vu la facilité avec laquelle cette arme est exploitée à outrace par plus des 3/4 des classes IG.

Pour terminer, je dirais que ce qui fait la puissance de la Rilleuse ... C'est surtout le manque d'armes homologues dans les autres catégories ... . Ce qui justifie le fait qu'elle semble "surévaluée" par rapport au reste. Ceci dit pour suivre Mandy, rajouter des armes équivalentes est une très mauvaise solution : l'équilibrage par le haut cause plus de soucis de déshéquilibre qu'il n'en résoud. Dans ce sens ; il faut supprimer à la rilleuse un ou plusieurs avantages liés aux armes car elle les possèdent tous.

- Le fait d'être 1 main.
- Le fait d'avoir de gros dégats.
- Le fait d'avoir de gros bonus.

Au choix, donc.
Citation :
Publié par Amanda
Et bien c'est simple... Quelles sont les armes armes vol de vie a ce niveau qui sont a une seule main? Aucune pas meme les baguette ou les autres armes de classes intels qui soignent.
Cette épée: Tape soigne permet d'avoir un bouclier là ou de nombreuses classes n'en ont pas.


La parole de Lichen lors des salon n'est peut être pas une source officielle mais de vive voix il reconnaissait que cette épée posait un soucis de déséquilibre.

Si un nerf a été demandé ce n'est pas parce qu'elle tape trop fort... C'est parce qu'elle est déséquilibrée. Le fait que les maîtrises baissent, ça ne va pas rabaisser l'épée... Elle fera toujours tout autant de "dégats" en soignant et en permettant le port du bouclier.
L'abus de la rilleuse n'est pas sa force de frappe, c'est sa force + le soin + le bouclier qui font de son porteur une sorte de feca/iop. Grosse frappe et grosse réduction
Il serait très logique qu'elle passe simplement a deux mains. Comme toutes les grosses armes vol de vie.

C'est tout dit.


Le BG des Féca disparaissent avec cette épée. ^^
Bah le débat est pas réellement là dessus en fait , d'on coté tu as les classes forces avec une pano peulou busay cher simple à craft et de l'autre coté tu as les autres classes qui doivent se faire chier , à fm toussa , à craft des panos genre tot ou CM beaucoup plus dure à craft , contre une classe force tu doit avoir un boubou neutre + terre = la misère , alors que contre une classe feu , un feudala suffit pour le CAC + les sorts , classe eau pareil : un asse ou un chouque et c'est plié , les boucliers sont THE problème du jeu , la rilleuse doit passer 2 mains je te suis là dessus ou alors on nerf la pano meulou tout simplement .

Le réel soucis est et restera le fait que les classes forces n'ont pas besoin de FM , je suis d'avis pour que les classes forces FM leur armes terres comme toutes les autres classes et que l'élément " neutre " soit à part , ça me semble logique hein
Ben tu voudrai peut être que les Lvl 17X continuent de taper à la razielle ?

Oui pour passer cette arme à 2 mains pour ne plus avoir de bouclier mais de toute façon je suis contre l'aberration que représente les boucliers tout court donc pour moi la question ne se pose même pas, il faudrait tout simplement les supprimer.
Citation :
Publié par Ophius
Bah le débat est pas réellement là dessus en fait , d'on coté tu as les classes forces avec une pano peulou busay cher simple à craft et de l'autre coté tu as les autres classes qui doivent se faire chier , à fm toussa , à craft des panos genre tot ou CM beaucoup plus dure à craft , contre une classe force tu doit avoir un boubou neutre + terre = la misère , alors que contre une classe feu , un feudala suffit pour le CAC + les sorts , classe eau pareil : un asse ou un chouque et c'est plié , les boucliers sont THE problème du jeu , la rilleuse doit passer 2 mains je te suis là dessus ou alors on nerf la pano meulou tout simplement .

Le réel soucis est et restera le fait que les classes forces n'ont pas besoin de FM , je suis d'avis pour que les classes forces FM leur armes terres comme toutes les autres classes et que l'élément " neutre " soit à part , ça me semble logique hein
Et non. Le débat a eu lieu dix mille fois, les classes force ont cet avantage mais n'en ont pas d'autres à côté (olol les pods).
Et puis de toute manière j'en ai assez de répeter les mêmes choses sur chaque topic pour les mêmes feca qui demandent leur rilleuse feu indirectement.
Citation :
Publié par ZiazHanno
Ben tu voudrai peut être que les Lvl 17X continuent de taper à la razielle ?

Oui pour passer cette arme à 2 mains pour ne plus avoir de bouclier mais de toute façon je suis contre l'aberration que représente les boucliers tout court donc pour moi la question ne se pose même pas, il faudrait tout simplement les supprimer.
Aucun rapport tu regardes les épées avant la rilleuse il y en a pas mal de potables et d'équilibrés hein , vous avez mêmes pas à FM donc voilà quoi , venez pas vous plaindre , vous perdez pas de dégats sur vos armes comme les autres classes ... c'est déjà pas normal ça
Citation :
Publié par Ophius
Aucun rapport tu regardes les épées avant la rilleuse il y en a pas mal de potables et d'équilibrés hein , vous avez mêmes pas à FM donc voilà quoi , venez pas vous plaindre , vous perdez pas de dégats sur vos armes comme les autres classes ... c'est déjà pas normal ça
Les classes terre sont les classes de degats, justement. Si tu n'as toujours pas compris ça tu resteras eternellement frustré dans Dofus.
Et puis ce n'est pas nous qui nous plaignons, hein
Citation :
Publié par Ste'
Et non. Le débat a eu lieu dix mille fois, les classes force ont cet avantage mais n'en ont pas d'autres à côté (olol les pods).
Et puis de toute manière j'en ai assez de répeter les mêmes choses sur chaque topic pour les mêmes feca qui demandent leur rilleuse feu indirectement.
j'ai bien ri en lisant ton message , " les classes forces ont cet avantage " , et tant d'autres hein , une pano super simple à crafter , pas besoin de farm des popos FM et de se ruiner pour se taper des jets minables sur des armes super chaudes à crafter ( et oui les crafts des armes neutres sont ridicules à coté des autres ) , vous avez pas à vous casser le cul quand vous mettez un bouclier , contre une classe intel ( bon bah feudala ) , classe chance ( bon bah asse ou chouque ) , et surtout bizzarement ce sont ces mêmes boucliers qui apportent des résistances énormes à coté du terrdala / boubou sadida ( vla le craft ) et venez pas me parler du ventaille ou du captain ( vu le grade ) , bref croyez moi les classes forces vous êtes les dernières à plaindre
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés