Il est impossible de comparer une arme qui tape en zone pour 4 PA et la rilleuse. Le nerf tant récclamé de cette arme n'est pas en vigueur dans la bêta.
La rilleuse est certes une très bonne arme, mais ce qui la rends surpuissante, c'est sa combinaison avec la panoplie Meulou. Si réajustement il doit y avoir, c'est plutôt à ce niveau ...
Une arme qui est vraiment abusée est une arme qui peut être mise à toutes les sauces, une arme que tout le monde peut porter et mettre des dégats colossaux malgré un lvl risible et des prérequis bidon. La rilleuse est lvl 169, elle récclame 450 force, ce qui détruit déja les possibilités de FM hors terre. A titre d'exemple je donnerai la blessdague. Cette arme est digne d'être nerfé, vraiment. Même avec les maîtrises rabaissées elle reste colossalement bourrine : elle permet, gràce à son bonus de 6 CC, d'être jouée 1/2 sans grosse concession d'équipement. Voir un feca lvl >190 taper du 3 fois 450-500 avec cette arme, équipé d'un bouclier, ya un soucis. Là, oui, il doit y avoir nécéssité de réajustement et ce de façon urgente, vu la facilité avec laquelle cette arme est exploitée à outrace par plus des 3/4 des classes IG.
Pour terminer, je dirais que ce qui fait la puissance de la Rilleuse ... C'est surtout le manque d'armes homologues dans les autres catégories ... . Ce qui justifie le fait qu'elle semble "surévaluée" par rapport au reste. Ceci dit pour suivre Mandy, rajouter des armes équivalentes est une très mauvaise solution : l'équilibrage par le haut cause plus de soucis de déshéquilibre qu'il n'en résoud. Dans ce sens ; il faut supprimer à la rilleuse un ou plusieurs avantages liés aux armes car elle les possèdent tous.
- Le fait d'être 1 main.
- Le fait d'avoir de gros dégats.
- Le fait d'avoir de gros bonus.
Au choix, donc.
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