Hall of Fame - Pourquoi pas ? Le Premier Sondage !

Affichage des résultats du sondage: Comment construire ce Hall of Fame ?
En reprenant les posts d'adieu et de félicitations ! 22 16,67%
En choisissant mon VIP au sein d'une liste de tous les noms proposés ! 60 45,45%
En choisissant mon VIP au sein d'une liste réduite par une étude de chaque candidature par un jury ! 50 37,88%
Votants: 132. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

 
Partager Rechercher
Je crois que tout le monde est à peu prêt d'accord pour fonctionner par catégorie, donc on pourrait déjà établir une liste de ces dernières pour une meilleure vision d'ensemble.
Citation :
Publié par Syliah
justement, catégorie c'est pas la même chose que classe
Moais attention à pas retomber dans les POSTS : les meilleurs Guildes meilleurs joueurs par classes comme d'hab


----------------------------------


HS : A MORT Thierry GILARDI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bof je suis pas trop pour diviniser les leads de royaumes de la sorte.

jpense que les fg qui les suivent ou les ont suivi temoignent deja assez du respect qu'on a pu avoir pour eux.

et puis yen a eu tellement de gens marquantes pour chacun d'entre nous...
Une catégorie sur Odin au début de daoc Avec Putter , Vann etc ...
( comme juré je dis Mantos ! il a toujours été la !! ( c'était le bon temps les GdS )
Citation :
Publié par raist
bof je suis pas trop pour diviniser les leads de royaumes de la sorte.

jpense que les fg qui les suivent ou les ont suivi temoignent deja assez du respect qu'on a pu avoir pour eux.

et puis yen a eu tellement de gens marquantes pour chacun d'entre nous...

Je crois que le random solo qui suit le lead d'un BG mérite autant de respect que le lead BG lui même donc bon un hall of fame nan merci.
Citation :
Publié par Ouik.
Je crois que le random solo qui suit le lead d'un BG mérite autant de respect que le lead BG lui même donc bon un hall of fame nan merci.
Même si je suis pas pour ce "hall of fame" tout en étant pas contre non plus... L'investissement d'un lead est quand même plus important la plupart du temps.

Maintenant le mérite c'est autre chose et comme tu dis le simple "pion" en aura autant s'il participe activement.
Citation :
Publié par Zyl
Une catégorie sur Odin au début de daoc Avec Putter , Vann etc ...
( comme juré je dis Mantos ! il a toujours été la !! ( c'était le bon temps les GdS )
Ah ça je suis partant pour le faire ! On a été des pionniers d'Odin, du moins du côté d'Hibernia =)
je pense que ça pourrait être sympa.

Comme la plupart, j'ai peur que ce genre de post parte vite en vrille.
Je pense aussi que la gestion de ce post en catégorie peut être une bonne chose.
Autant il est largement possible de flamme une personne sur ces activités RvR, autant coté PvE, ça laisse moins de possibilité.

Maintenant concernant le mérite des joueurs, je pense qu'il y a des joueurs qui par leurs actions (lead en général), attitudes force à un certain respect, ces personnes sont souvent assez connus de tout le royaume.

Sinon il y a une majorité de joueurs qui ne sont pas spécialement connu par la majorité, mais qui par leur actions (aides BG, craft..) leurs attitudes font qu'ils sont apprécier par un certain cercle de personne plus ou moins important.

Alors effectivement les leaders ne pourraient pas faire grand chose sans les joueurs qui les suivent, mais tous les joueurs ne peuvent pas lead un BG. C'est pas péjoratif, mais il faut un certain charisme tout en ayant l'accord tacite des autres joueurs qui accepte de te suivre. Pas toujours évident d'avoir les 2.

Je pense qu'il faut se baser sur 2 points principaux : l'apport au royaume et le respect des autres.

Pour la base, il faudrait effectivement commencer une liste de nom et ce servir des posts de départ de ces personnes (si elle ne sont plus là) afin de faire qq chose de bien.
Contrairement à certains, j'ai pas trop peur concernant les personnes qui ont marqué les premières années car, on voit régulièrement pop des joueurs dit "anciens".
Je pense aussi que inclure une chronologie, pourrait ne pas être trop mal, cela permettrait de pouvoir créer un passé à notre serveur. Et nous savons tous que le futur dépend du passé .

En exagérant un peu, le mec qui suit les RK, qui rentre dans les BG RvR, qui suit les BG, qui ne fournit jamais un seul item, qui ne voit que sont compteur RP qui ne pense qu'à up un 11L de +, je suis pas sur que celui-ci s'investisse réellement pour son royaume.
Heureusement, tout le monde n'est pas comme ça
Citation :
Publié par Fioana / KemS
Les gens marquent un serveur de différente façon. Ca peu faire beaucoup de monde qui veux inscrire son pote etc.

Poupou a autant marqué a son époque que Torkaal à la sienne etc. Pourtant sont pas pareil ! (Pretre d'odin tt les deux, dayeur ! TORK ON TA RECONNU)

L'idée est sympas, mais faudrai pas que ca devienne un "Hall of Flamm" ( :> ) car RandomHib123# tiens a dire que Linainverse bah c'est un Greykilleuse et qui attaquait des reliques que la nuit.
(Bisous lina si tu lis ca )


Mais si les modo sont au také ! :O
je pense à peu prêt pareil
ca va vite tourner en post de citations du nom du kikoopaing de ya 4 ans qui joue plus et qui manque bcp
parcqu'un joueur lambda aura marqué certains joueurs mais pas d'autres....
Le problème c'est que les anciens de Carnac auront toujours plus de nostalgie vis à vis de l'époque pré-clust, et idem pour les Orcaniens je suppose. Difficile de faire un vote objectif.

Et pis pourquoi toujours faire des classements ou des fils kikitoudur ? Immortaliser une aventure comme Daoc se prêterait mieux à des posts "roleplay" où chacun pourrait y donner sa vision des choses (évidemment c'est plus fatigant ^^)
@ Finni: L'ami, je ne peux que t'encourager à poursuivre ta lecture du fil, et lire l'intégralité des posts tu verras que depuis, cette crainte semble évanoui puisqu'il n'est tout simplement pas question de ça.

...et pour rajouter une petite appréciation perso, ayant eu l'occasion de grouper avec toi sur broc (plaisir? déplaisir? ce n'est donc pas le sujet), je te citerais volontiers parmi les persos ayant marqué le serveur de broc. Et oui, que tu sois apprécié ou pas, je m'en cogne (et je l'ignore), mais quelle surprise toujours renouveler que de voir ton fg de bainshee (6 en fait si j'ai bonne mémoire), se déplacer toute de concert, même race, même stuff, même couleur guilde, et voir leur cri dévastateur ravager ce qui se présentait face à elle.
...sans parler de tes villages entier de manoir..

noob ou vieux de la vieille, personne ne peut dire qu'il ne te connaissait pas. On aime, on aime pas, osef, c'est ça la célébrité.
Citation :
Publié par Fioana / KemS
Les gens marquent un serveur de différente façon. Ca peu faire beaucoup de monde qui veux inscrire son pote etc.

Poupou a autant marqué a son époque que Torkaal à la sienne etc. Pourtant sont pas pareil ! (Pretre d'odin tt les deux, dayeur ! TORK ON TA RECONNU)

L'idée est sympas, mais faudrai pas que ca devienne un "Hall of Flamm" ( :> ) car RandomHib123# tiens a dire que Linainverse bah c'est un Greykilleuse et qui attaquait des reliques que la nuit.
(Bisous lina si tu lis ca )


Mais si les modo sont au také ! :O
Je préfère largement faire un post sur RandomHib123# que sur Torkaal en même temps.
Porquoi pas effectivement - mais seulement si celui-ci ne tombe pas dans la caricature d'une simple liste.
Et c'est là toute la difficulté, en effet daoc regroupe une foultitude de joueurs dont les motivations sont diverses (RvR - Rp - PvP - PvM - Passe Temps et d'autres) et comme tout HoF il n'existe pas de catégorie.

D'autre part ce serrait réducteur et simpliste. Cependant rien n'empêche a mon sens de voire un fil qui regrouperait des sujets sur des joueurs et les événements qu'ils ont menés - initié - ou clos sans chercher à les classer.
je suis pas contre, pour moi c'est pas tant le rang qui va faire la place de la personne dedans.
Par contre c'est vrai que distinguer le rvr du pve ca peut etre vraiement bien car certains sont "connus" pour leurs events pve et ont pas forcement une grande activité pvp .
Citation :
Publié par Zyl
Une catégorie sur Odin au début de daoc Avec Putter , Vann etc ...
( comme juré je dis Mantos ! il a toujours été la !! ( c'était le bon temps les GdS )

+1 Vann mérite largement sa place au HOF ; d'ailleurs si quelqu'un a des nouvelles merci de pm ^^




Merlain
Citation :
Publié par raist
bof je suis pas trop pour diviniser les leads de royaumes de la sorte.

jpense que les fg qui les suivent ou les ont suivi temoignent deja assez du respect qu'on a pu avoir pour eux.

et puis yen a eu tellement de gens marquantes pour chacun d'entre nous...
tout a fait d accord
Citation :
Publié par Eldanor
Beaucoup de gens ont marqué le serveur
Difficile de les nommer dans ce post, il suffit néanmoins de faire "Rechercher" et de taper "le serveur" pour trouver qui a marqué le serveur
t'aurais mieux fait de pas la poster celle là ^^
Citation :
Publié par Kavru
+1 Vann mérite largement sa place au HOF ; d'ailleurs si quelqu'un a des nouvelles merci de pm ^^




Merlain
jl ai vu faire un postt a koukou reccement , toi aussi t est une relique

bisous vieu !
Hum, je sais pas ce qu'en penseront mes camarades modérateurs (y a que le boss de connecté au moment où je poste, mantOs doit encore dormir), mais je pense pouvoir vous proposer une solution qui devrait satisfaire tout le monde.

Effectivement, il faut que ce Hall of Fame soit placé sous un double contrôle : celui des modérateurs (pour éviter les dérives d'autocongratulation et d'animosité entre deux joueurs), et celui de la population de notre jonction, à savoir vous, les utilisateurs.

Je vous avoue que j'ai un doute concernant la viabilité de ma proposition, tant elle repose sur la bonne volonté des utilisateurs, mais vu que la majorité a l'air intéressée...

Ne rentre pas qui veut dans un Hall of Fame, y rentre celui que les autres veulent y faire rentrer. On pourrait envisager qu'un utilisateur puisse proposer la candidature d'un joueur qui l'a personnellement marqué, et dans la limite d'un seul par utilisateur Jolien, en envoyant un MP à un modérateur dans le type des plus beaux posts à gratzz, avec force screenshots histoire de bien montrer sa relation avec la personne qu'il propose. Pour ceux qui ne verraient pas de quoi je parle, faîtes une recherche des messages de Mysen, et piochez un random post à ding.

J'en entends déjà monter sur leurs grands chevaux : quoi, pas juste, c'est les modos qui vont faire le Hall of Fame ? Non, et c'est bien là que ça coince.

Ce que je peux vous proposer, c'est de faire une petite élection, structurée, et bien encadrée. J'en demande beaucoup, mais on pourrait envisager de créer un "jury", que je verrais bien composé de trois vieux de la vieille des trois royaumes (alors là par contre, je cale : 3 vieux pour chaque serveur ?) ayant arrêté de jouer dans le genre Prophetis, Torkaal, ou Llain maintenant, et des trois autres joueurs encore en activité, car y a pas besoin de dater de Mathusalem pour marquer son jeu. Ce jury sera chargé d'examiner une par une les candidatures que nous (enfin je dis nous, les modérateurs qui seront d'accord pour se pencher sur le sujet) aurons compilées, et fera le tri entre les candidats au Hall of Fame et les candidats à l'oubli. Dans le sens où ils auront été par vous désignés, ils seront censément représentatifs de la majorité, et pourront déjà faire un premier tri.

Mais ce n'est pas tout. Dès lors qu'ils auront désigné quelques candidats, la deuxième phase se met en marche. Nous soumettons à la vindicte populaire les candidats que notre jury a jugé aptes. Dans un fil qui aura été créé spécialement pour l'occasion, associé à un sondage, vous pourrez donner votre avis, en le justifiant dûment sur le fil. On peut envisager un sondage par semaine, par exemple, avec un candidat différent à chaque fois.

Dès que le résultat (positif ou négatif) sera connu, on intégrera le candidat dans un message persistant, et je pense que ça ne coûtera pas grand chose de rajouter à la fin ceux qui auront été jugés inaptes par le jury puis par le public, parce qu'au moins leur nom restera ainsi quelque part.

Voilà, je ne sais pas trop ce que vous allez en penser, je me prépare déjà à recevoir les tomates.

Pour ceux qui veulent pas lire le pavé, en gros, c'est :

1) élection d'un jury de sages et de guerriers.
2) réception de candidatures circonstanciées par les modérateurs.
3) premier tri fait par le jury
4) deuxième tri effectué par les utilisateurs
5) inscription en plus ou moins gros caractère au Hall of Fame de la jonction.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés