Equipe de France de football (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mat la Touf
J'aurais plutot fait OLOL Christanval.

la oui ok :x cherche pas la bête non plus mais il a failli être fort étant jeune

et à la limite tu mettais juste un Giuly ou un Anelka à la place de Djorkaeff aussi
Dur a dire, mais jusqu'a la coupe du monde je me souviens que les matchs amicaux etaient un regale. On avait vraiment l'impression qu'ils etaient les rois du monde... avant la desillusion.
Avec Duga et The Snake , y'avait pas Anelka aussi? Et Deschamps?
Ah voilà le vrai effectif :
  • 1- Bernard Lama (G)
  • 2- Vincent Candela
  • 3- Bixente Lizarazu
  • 4- Patrick Vieira
  • 5- Laurent Blanc
  • 6- Youri Djorkaeff
  • 7- Didier Deschamps
  • 8- Marcel Desailly
  • 9- Nicolas Anelka
  • 10-Zinedine Zidane
  • 11-Robert Pires
  • 12-Thierry Henry
  • 13-Sylvain Wiltord
  • 14-Johan Micoud
  • 15-Lilian Thuram
  • 16-Fabien Barthez (G)
  • 17-Emmanuel Petit
  • 18-Frank Lebœuf
  • 19-Christian Karembeu
  • 20-David Trezeguet
  • 21-Christophe Dugarry
  • 22-Ulrich Ramé (G)
Je pense que 2000 était l'apogée de l'équipe de france, niveau cohésion, technique, individualités et collectif.
Derrière il y avait la défense qui a fait notre réputation avec le président et desailly, tutu et bixente sur les côtés, et Vieira devant. Après Deschamps qui distillait avec Zizou, et devant Djorkaeff/Pirès/Trézéguet/Henry/Duga/Anelka au choix.

Même si aujourd'hui ils ont plus d'expérience j'ai l'impression qu'il manque toujours quelquechose pour que la mayonnaise prenne vraiment, un Deschamps quoi. C'est encore plus flagrant maintenant que Zizou n'est plus là pour tout faire.
Je suis pas entièrement d'accord avec toi Janitor, c'est pas le Vieira devant la défense qui faisait le truc, c'était Deschamp en parfaite harmonie avec Blanc à mon sens.

Enfin je crois que 1998 et 2000 ce sont plus des victoires de groupe, que d'individualités, bien qu'ils y en avaient énormément. Il y avait des patrons à chaque ligne, mais pas des patrons égoïstes mais bel et bien généreux et c'est toute la différence à mon sens.

Attention je ne dis pas qu'actuellement les joueurs de l'équipe de France sont égoïstes, mais un tel niveau de jeu d'équipe en France au niveau du Football n'a toujours pas été égalé. Et je crois que quand on voit un Anelka aujourd'hui qui brille personnellement, par son talent, mais qui n'oublie pas de faire jouer les autres comme on a pu le voir sur les derniers matchs... ça fait défaut dans l'équipe "type" de Domenech. Car il ne fait aucun doute qu'il préfèrera Henry qui joue moins avec ses partenaires qu'Anelka par exemple.

A cette époque, tous les joueurs d'attaque étaient d'un bon niveau, mais avaient tous la même reconnaissance ce qui n'est plus le cas aujourd'hui. Et en défense on avait quelque chose de béton avec les titulaires de Chelsea, Man U/Inter, Bayern, Juve/Parme et As Roma ce qui n'est pas rien.
Je n'ai pas souvenir que Vieira et Petit aient souvent été alignés ensembles. Deschamps / Petit, mais après sous l'ère Santini me semble que Petit avait viré.

Sous l'ère Lemerre 2000 => 2002 je me souviens plus j'avoue mais ça n'a de toute façon pas été la plus fructueuse ^^
Citation :
Publié par St Thomas
Vivement que ce match passe... J'en ai marre ils parlent plus de ça en Italie que de l'enterrement de Luciano...
Pourtant c'est a la une de tout les journaux italiens non ? enfin c'est pas le sujet
la coupe du monde 2002 fut le fruit d'un mix entre la grosse tête, un groupe moins soudé, une préparation à la masse (bien joué le match contre la corée notamment), un site décalé (accueil dans un grand hôtel ou il n'y avait aucun moyen d'être peinard) et de malchance (si trézeguet marque contre le sénégal plutôt que de taper le poteau, c'est un autre coupe du monde).

A l'époque il n'y a pas trop de coaching, on choisit des sélectionneurs pour suivre le groupe plutôt que de le diriger, pour preuve lemerre et santini, des types sans aucun charisme avec une com d'autistes.

Lemerre a d'ailleurs dit qu'on lui avait juste demandé d'accompagner le groupe à la fédé.

en 2004 équipe vieillissante qui n'a pas trouvé de nouvel équilibre, ce qui se ferra plus en 2006 avec l'intégration de plus de nouveaux joueurs.

et vi aussi, vivement que le match se joue, le niveau des médias devient celui de italiens et sur le forums italiens on commence à se faire insulter de manière plus virulente qu'après la finale de l'euro 2000.
Bha disons que si Domenech avait un cerveau je pense que la tension serait moindre... J'ai peur qu'à cause de ses déclarations la marseillaise ne soit sifflée. Même si tous les joueurs italiens font des déclarations pour que ça ne soit pas le cas (Gattuso, Matrix, ...)
vi clairement domenech devrait se faire engager par la ligue française histoire de mettre de l'ambiance pour les match de championnat, ce serait plus justifié au vu de l'ennui à regarder ces matchs.
Là, il a mis un max d'huile sur le feu et je ne sais si ca va pouvoir être maîtrisé.
Citation :
Publié par Janitor
J'espère qu'ils siffleront pas la marseillaise vu qu'au match aller l'hymne italien avait été respecté.
Oauis mais bon les circonstances ne sont pas les mêmes... Avec les conneries de Domenech et de Diara
Citation :
Publié par St Thomas
Oauis mais bon les circonstances ne sont pas les mêmes... Avec les conneries de Domenech et de Diara
wé c'est vrai qu'entre ca, et une coupe du monde perdue face à l'équipe qu'on recevait justement, y a un fossé
Citation :
Publié par Tonk
wé c'est vrai qu'entre ca, et une coupe du monde perdue face à l'équipe qu'on recevait justement, y a un fossé
Tout à fait... Perdre un match ça fait parti intégrante du sport. Les déclarations sulfureuses, non.
Citation :
Publié par St Thomas
Tout à fait... Perdre un match ça fait parti intégrante du sport. Les déclarations sulfureuses, non.
Et les insultes pour faire disjoncter un joueur ?
Citation :
Publié par St Thomas
Oué mais vois comment on l'a perdu ce match, ya d'autre truc qu'ont fais certains joueurs qui ne sont pas non plus "partie integrante" du sport, enfin j'vais pas citer de nom on voit tous de quoi je parle

Enfin, c'est deja bien que des joueurs italiens demandent que la marseilaise ne soit pas sifflée, pour essayer de contrebalancer les coneries de domenech
Citation :
Publié par St Thomas
Tu veux rentrer dans un débat sans fin?
Il veut juste dire qu'on a chacun des raisons de siffler l'hymne de l'autre, et qu'au stade de france, ça ne s'est aps fait, c'est tout. Apres on verra demain comment ca se passe.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés