Donner de l argent Interdit?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Voila j ai un gros soucis la, je viens de faire un don en jeux a un ami qui a perso level 35, je suis 70 et j ai pas mal d argent IG.

J ai voulu lui donner un coup de pouce, et lui passer de l argent, je lui passe IG 1600 po...

On se deco on retournent dans la vraie vie ....

Retour IG moi je me connect sans soucis, par contre mon ami.... ces identifiants sont plus valables.....

le don serait il a l origine de ce problème ?

J ai requête a un mj j attend la réponse. je tiens a préciser que nous sommes tous ce qui il y a de plus honnête, éviter svp les réponses bien agressives...

Cordialement vilniore.
Hello,

il me semble que si ton ami avait son compte gelé par blizzard il aurai été prévenu par mail.
Il est possible qu'il a essayé de se connecter un jour où le serveurs étaient en panne ou bien lorsque son FAI avait des problèmes .
A moins qu'il se soit fait voler son compte .

Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Charlouf le ouf
ca fait pas trop mal ?
Clair, ça fait toujours mal de sortir de la matrice!

Bon plus sérieusement, tu lui as envoyé combien à ton pote? Si tu as transféré un million je pense qu'à la limite ça peut poser probleme mais sinon y'a pas de raison...
Citation :
Publié par Jean-Emmanuel
Clair, ça fait toujours mal de sortir de la matrice!

Bon plus sérieusement, tu lui as envoyé combien à ton pote? Si tu as transféré un million je pense qu'à la limite ça peut poser probleme mais sinon y'a pas de raison...
1600, c'est dans le sujet.

Par échange, et non par la poste je suppose.
Donner de l'argent n'est pas du tout un soucis, on est bien d'accord.

Par contre, Blizzard a clairement indiqué qu'ils voulaient luter contre la vente de gold contre de l'argent IRL, et que dans cette mesure, ils allaient inspecter de plus pres les virements de grosses sommes (depuis le dernier patch ou ils ont rajouté le délai d'une heure sur les mails contenant de l'argent).

Il est pas impossible qu'ils aient décidé de geler temporairement le compte de ton ami pour faire des vérifications (vu de loin, ca ressemble beaucoup à une pratique de gold-seller le fait de refiler 1600po à un lvl 35).

Puis bon, tu aurais pu lui passer un peu moins d'argent au début, je suis pas sur que ca soit vraiment lui venir en aide que de lui donner autant d'argent à si bas lvl, 1600 po, ca représente une grosse somme, même au lvl 70.
Message supprimé par son auteur.
Oui je pense aussi que blizzard n'a pas vocation à vérifier les échanges d'argent.
Sinon ils auraient déjà imposé une limitation comme "xxx or/jours" etc...

Mieux vaut avoir plus de précisions comme:
- Le compte a été prêté a quelqu'un d'autre?
- Une autre personne a accès au pc de ton ami?
- D'autres personnes étaient au courant de cet échange? (il suffit d être dans la guilde et par le biais d'un mail infecter ton ami)

Récemment sur server US, j'ai un ami qui s'est fait interroger IG par un gm sur la facon dont il gagnait ses golds ...

Mais fermer un compte sans le prévenir me semble un peu extrême.
Je pense aussi qu'on n'a pas fermer le compte de ton ami juste a cause d'un don de gold, mais plutot pour une autre raison, a condition qu'il soit bien fermé, sa pourrait venir d'un pret de compte, d'une fin d'abonnement, d'utilisation d'un bug exploit (et encore on lui aurait envoyé un mail en toute logique..)
Si ton ami avait eu son compte sanctionné, il aurait eu le message: "Votre compte a été banni" ou du style, je n'ai plus la phrase exacte en tête.

De plus, ils envoient un mail au même moment pour le signaler et ne changent pas les identifiants.

Donc ton ami a probablement mal tapé ses informations ou autres.
Bah, c'est bien possible qu'ils aient pris l'échange pour du gold-selling avec une somme pareil.

Théoriquement, su les infos du compte, on voit la raison du gel (enquète, abus de l'économie, ....)
C'est dommage on aime tant conjecturer

Imo il a été faire un bug exploit en outland pour avoir un drake du néant toutordu.
[ Eno > Ok désolé c'était de l'humour Mea Culpa !]
Rien à voir sur la somme envoyée, j'ai déjà envoyé plus de 5-6 fois 2000 gold a des amis, et même 5500 po en main propre en trade (je suis généreux je paye les montures volantes de mes potes).
Y'a surement une autre raison là-dessous, ou alors ton pote a une grosse malchance.
Citation :
Publié par gimly
Bah, c'est bien possible qu'ils aient pris l'échange pour du gold-selling avec une somme pareil.
Je gère les mules de ma guilde.
Des sommes comme ça, j'en transfert régulièrement, sans jamais avoir eu aucun soucis.

p.s. : et 1600 or, franchement, ça ne représente pas vraiment "une somme pareille".
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés