Loterie Dofus ouverte

Fil fermé
Partager Rechercher
Lichen mon coeur, avec le temps on aurait pu croire que tu aurais su faire abstraction de tout ces messages alacon qui ne veulent rien dire...

Promis demain je vous envoi du chocolat (si ca se livre pas... au pire je passerai... ou sinon dite nous ce que vous aimez) vraiment sympa ce petit plus de la loterie mais si on sent qu'elle est sortie un peu en catastrophe pour calmer les no-life échaudé...

On imagine bien votre strees avec un peu de recule, on aurait aimé le vivre un peu plus avec vos commentaires que vous faisiez avant mais bon, plus de monde à gerer ca permet moins de delire aussi :/

Des mécontent il y en aura toujours, des remerciement plus rarement mais il parait qu'on est toujours là... ca doit sans doute prouver qu'on apprecie le travail effectué meme si maintenant la responsabilité de plusieurs salariés, d'une communauté doit peser lourd certains soir...

Enfin braf si on gueule parfois c'est parce que vous avez reussi à creer quelques choses
Citation :
Publié par Loicdemaimane
Grace a la loterie on peut facilement calculer le benefice qu'ils ont fait cette année

On peut deja voir environ 7300 jeton un an (48€) = environ 300.000 euros
6800 jetons de six mois(24€) = environ 165.000 euros
7950 jetons de 3 mois(14€) = environ 110.000 euros
12.450 jetons de 1 mois(5€) = environ 65.000 euros
55.500 (j'ai soustrait les jetons offert) jeton de 1 semaine(1.2€) = environ 60.000 euros

Conclusion : 700.000 euros de bénefice en moins d'un an !
Pour ton information le bénéfice c'est ce qu'il reste quand tu as payé tous les salaires, les fournisseurs, les charges et autres contributions obligatoires de l'etat.

Tes 700000 euros ca ressemble plus a un chiffre d'affaire mais je doute qu'il soit si faible. Tous les jetons consommés ne représentent pas tout les jetons produits.

Le moyen le plus facile de connaitre les chiffres comptables d'une société se trouve au greffe (infogreffe par exemple).


En plus le système d'attribution des jetons est plus que douteux puisque j'ai eu 1 minitoror sur chacun de mes compte que je n'ai réabonné que très récemment avec des périodes de 1 mois, 3 mois et 3mois.
Citation :
Publié par lichen
Faudrait peut-être arrêter de nous attribuer tous les vices imaginables.

Vous êtes les premiers à nous sortir le mot "manque de respect" à toutes les sauces, et "foutage de gueule" dès que vous êtes contrariés et que quelque chose vous dépasse.

En revanche ça ne vous dérange pas de nous accuser (même à demi-mots), de tout et n'importe quoi.

La bêta, nous comptions bien la sortir le 21, même chose pour le 28, même chose pour le 29.

Nous devons faire face à d'importants problèmes de développement.
L'équipe de développement de DOFUS c'est 3 personnes (huit personnes en production au total), dont une qui s'arrache les cheveux depuis une semaine pour résoudre les problèmes de file d'attente, tout en continuant de travailler sur la mise à jour.
Quand on tombe sur un véritable problème technique, nous prenons du retard, la taille de nos équipes ne nous offre pas encore assez de flexibilité pour "encaisser" les gros imprévus, même en anticipant et prévoyant les éventuels imprévus.

Accessoirement, nous avons d'autres choses à faire que de repousser une bêta pour générer plus d'abonnements, surtout que ça n'en génère jamais.


Parlons de la loterie, vu que c'est le sujet de ce topic!
Que deviendrons les multiples personnes qui n'ont pas reçu les bons jetons?
Dans mon cas je me suis abo aujourd'hui 3 mois et je n'ai reçu que 8 jetons TOFUS au lieu du jeton ROUBLARD et du jeton TOFU!
Il a été clairement écrit que la loterie avait était repoussé afin de trouver et d'éliminer les différents bugs or celui ci est toujours existant!
Va-t'on récuperer les jetons que nous devrions avoir?

Merci pour votre attention
Cette loterie est genial ^^ meme avec ces bug de distributions de jetons :x
Apres, que certain sois deçus de leurs lots je ne compren pas ... c'est une "loterie", au loto ou a nimporte quel jeu de chance on ne gagne pas a tout les coups ... enfin voila mon avis
Merci pour se petit + qui ma bien amuser ^^
Il y aurai t'il un moyen de gagné des jeton hors abonnement ?
A par le manga bien sur ... ( je l'ai déjà acheté )

Si non je panse qu'un système avec des codes audio serai une bonne idée

* je suis déjà accro *
Moi par code audio j'ai eu 4 jetons tofu (abo 1 mois) alors que mon cousin 2 jetons wabbit et 2 tofus pour la meme durée d'abo avec le meme moyen de paiement
C'est pas des megabottes et un bonbon init qui me feront oublier qu'on devait avoir un serveur de test ( et encore je parle pas des premières annonce qui annonçait la maj avant fin aout ) ... Surtout que j'ai jamais entendu parler de cette loterie auparavant, alors ça me fait plutôt penser au marchand de sable.
Citation :
Publié par Kryssounette
petite comparaison amusante
bon alors en jouant environ une demie heure aujourd'hui, j'ai gagné 200 ébènes et 5000k
en jouant 1 jeton 'tome 6' à la loterie, j'ai gagné une "très lourde" bourse de... 1000k,

je trouve certains lots ridicules, ils devraient quand même avoir environ la même valeur selon la manière obtenue (+ quelques items rares, bien sûr), mais gagner 1000k (en gros rien du tout, surtout si on a quelques heures de jeu derrière soi) alors que pour les mêmes dépenses on peut avoir, par exemple, un familier, c'est vraiment déprimant.
Et puis c'est pas comme si on pouvait acheter 50 tomes 6 pour avoir un lot un peu plus sympa.

Bref je suis vraiment déçue par la répartition des lots.

Enfin au moins schuis pas cocue c'est déjà ça de gagné
Bien que je penses que en effet il y a des choses a modifier(enfin je devrais dire certains bug a résoudre ^^') les 1 000 kamas vont rester car étant présent à la Japan Expo, ça serai pas cool pour eux si à partir de maintenant il n'y a plus ce lot un peu médiocre je l'avoue ^^ (J'avoue être tomber dessus d'ailleurs ) mais je penses que si les Devs font ça, au fond si on y réfléchis, ce n'est que la concrétisation de leurs dires! Ne venez pas vous plaindre car ils ont dit depuis le début, les lots(Cette fois-ci je ne parles pas que des 1 000 kamas mais des lots en générals) sont ici présent en tant qu'objet "fun" d'une part. Et d'autres part il faut faire attention a l'équilibre économique dans le jeu. (Enfin j'avais vu dans un topic que certains se plaignaient car ça avantage les riches et tout ça) et bah finalement ça n'avantage personne mais il y a toujours des gens qui se plaignent.
J'avoue que des fois je n'approuves pas ce que font les devs, mais sur ce coup faudrait pas abuser non plus, arrêtez de les critiquer pour un rien quoi è_è ils sont humains aussi je vous rappel, ce ne sont pas encore des dieux(quoi que xD) bon bah voili voilou quoi ^^

LeNoobQuiRoxX, Summens...
[quote=lichen;14782779]
Nous devons faire face à d'importants problèmes de développement.
L'équipe de développement de DOFUS c'est 3 personnes (huit personnes en production au total), dont une qui s'arrache les cheveux depuis une semaine pour résoudre les problèmes de file d'attente, tout en continuant de travailler sur la mise à jour.
quote]


Ahem... Il y a des choses que je ne comprendrais jamais...

Pour moi, dofus c'est des milliers (Centaines de?) d'abonements, des chiffres de plus en plus croissants selon vos précédents dires et au final on se rend compte de quoi? 8 personnes sur plus de 50 s'occupents de fair perdurer nos investissements financiers (surtout)? Oui parce que, à titre personel, j'aimerais moi... avec un petit gout d'utopie, que l'investissement que je fais dans quelque chose... se retrouve dans ce quelque chose, à la limite dans quelque chose du même genre (Wakfu, arena, etc...) pas dans des mangas en veus tu en voila où des Bd sponsorisées d'une certaine facon par des joueurs dofus ininteressés par ces derniers. Bref ce qu'il faut pas perdre de vue c'est que la diversité de vos activités vous la devez en gros au succés de Dofus, il doit donc resté, pour moi l'attrait prioritaires de toutes vos occupations... Sinon courage à vous, je ne vous reproches enfait pas grand chose.
Citation :
Publié par LeNoobQuiRoxX
Bien que je penses que en effet il y a des choses a modifier(enfin je devrais dire certains bug a résoudre ^^') les 1 000 kamas vont rester car étant présent à la Japan Expo, ça serai pas cool pour eux si à partir de maintenant il n'y a plus ce lot un peu médiocre je l'avoue ^^ (J'avoue être tomber dessus d'ailleurs ) mais je penses que si les Devs font ça, au fond si on y réfléchis, ce n'est que la concrétisation de leurs dires! Ne venez pas vous plaindre car ils ont dit depuis le début, les lots(Cette fois-ci je ne parles pas que des 1 000 kamas mais des lots en générals) sont ici présent en tant qu'objet "fun" d'une part. Et d'autres part il faut faire attention a l'équilibre économique dans le jeu.
[...]
LeNoobQuiRoxX, Summens...
Disons que de gagner un objet qui n'est pas puissant n'est pas un problème, au moins cela reste relativement rare (même si pas forcément très prisé), mais gagner 1000 ou 10000k, ça n'a rien de fun, vu qu'on en a déjà dans le jeu. C'est pour ça que je pense qu'il serait bien plus amusant que les lots ne soient que des objets/bonus non trouvables dans le jeu autrement que par la loterie.
Les bourses de kamas pourraient par exemple être remplacées par des "déguisements", même éthérés par exemple, un peu comme la cape et la coiffe de nowel. Ca vaut pas forcément beaucoup mais c'est quand même bien plus fun que de l'argent, que tout le monde a déjà et connait et qui n'apporte rien de nouveau au système de loterie.

vala

alcooliquement votre,
kryssounette
[quote=lichen;14782779]
...
quote]

Citation :
Publié par KitKat
Ahem... Il y a des choses que je ne comprendrais jamais...

Pour moi, dofus c'est des milliers (Centaines de?) d'abonements, des chiffres de plus en plus croissants selon vos précédents dires et au final on se rend compte de quoi? 8 personnes sur plus de 50 s'occupents de fair perdurer nos investissements financiers (surtout)? Oui parce que, à titre personel, j'aimerais moi... avec un petit gout d'utopie, que l'investissement que je fais dans quelque chose... se retrouve dans ce quelque chose, à la limite dans quelque chose du même genre (Wakfu, arena, etc...) pas dans des mangas en veus tu en voila où des Bd sponsorisées d'une certaine facon par des joueurs dofus ininteressés par ces derniers. Bref ce qu'il faut pas perdre de vue c'est que la diversité de vos activités vous la devez en gros au succés de Dofus, il doit donc resté, pour moi l'attrait prioritaires de toutes vos occupations... Sinon courage à vous, je ne vous reproches enfait pas grand chose.

Pour Lichen, il faut les laisser dire tous ces gens qui ne connaissent rien mais qui n'arrête pas de critiquer...moi je trouve votre travail tres tres bien, dofus n'est peut être pas parfait c'est sur, mais en constante évolution et très agréable à jouer donc je n'ai qu'une chose à dire chapeau bas pour ce joli jeu français, ça fait plaisir de voir que même aujourd'hui des projets comme celui la puisse voir le jour!

Pour KitKat, je sais pas si tu te rends compte mais si 8 personnes travaillent à plein temps sur dofus c'est quand même assez énorme non? surtout que dessus il doit se rajouter quelques autres personnes de temps en temps...
Moi je trouve que c'est un gros effort de mis sur Dofus alors que il faut pas se leurrer les perspectives de croissance pour Dofus ne doivent plus du tout être les même qu'il y a 1-2ans...
Post
[Actu] Elle est parmis nous !
Citation :
Après un mois d'août peu mouvementé, Ankama nous présente avec un poil de retard sa nouvelle loterie sur le site Ankama Events !

La loterie, késako ? C'est une petite roue sur laquelle court un petit Xelor (avec des petites jambes, un petit chapeau...). Le principe est simple : vous lancez la roue, fermez les yeux, croisez les doigts, et espérez gagner le gros lot (n'golo dans la case) !
La loterie Dofus, c'est aussi 42 lots pour 6 jetons. Chaque jeton vous donne l'accès a une roue différente. Ainsi, un jeton Tofu vous donnera accès a 8 bonbons différents, alors qu'un jeton Dragon vous offrira la possibilité de remporter la Patte d'Ecaflip Parfaite, la Patte d'Ecaflip, un Chacha Tifré, la Coiffe de Torte Hou, la HmmHmmHmmm, ou encore un Cachet d'Eupéoh Dragoune et Tifoux.
Voici la liste des jetons et leur moyen d'obtention :
  • Goultard, offert à l'achat d'un Manga Dofus tome 6
  • Tofu, offert avec tout les abonnements
  • Wabbit, offert pour un abonnement d'un mois
  • Roublard, offert pour un abonnement de trois mois
  • Minotoror, offert pour un abonnement de six mois
  • Dragon, offert pour un abonnement de un an.
La liste des lots est disponible sur la page de la loterie, quelque part sur le site Ankama Events.
J'aurais aimé faire une capture d'écran pour mettre un peu de couleurs dans la nouvelle, mais je dois avouer que j'ai déjà dépensé tous mes jetons.
Petit clin d'oeil aux Inconnus, je n'pouvais y résister.
Salutations, quelqu'un aurait déjà gavé un tit léopardo (new familier) et constaté ses bonus ?
Je l'aurai bien fait moi même, mais je suis au taf et cette question me turlupine.
En vous remerciant.
Message supprimé par son auteur.

Citation :
Publié par Loicdemaimane
Grace a la loterie on peut facilement calculer le benefice qu'ils ont fait cette année

On peut deja voir environ 7300 jeton un an (48€) = environ 300.000 euros
6800 jetons de six mois(24€) = environ 165.000 euros
7950 jetons de 3 mois(14€) = environ 110.000 euros
12.450 jetons de 1 mois(5€) = environ 65.000 euros
55.500 (j'ai soustrait les jetons offert) jeton de 1 semaine(1.2€) = environ 60.000 euros

Conclusion : 700.000 euros de bénefice en moins d'un an !
[hs]ca serait bien de pas dire d'anerie ....ce que tu compte la c'est le chiffre d'affaire, (uniquement pr les abonnement je te l'accorde), la dessus tu as tout les frais a enlever ils ont pas mis 700 000 euros d'abonnement dans leur poches (pas encore du moins) fin voila si ca a pour but de dire oué ils sont riche grace a ca tu n'en sais rien, et si c'est pas pour ca, bah osef non? qu'ils gagnent 1€ ou qu'ils soit multi milliardaire ca change rien ....[hs]

sinon ca aurait ete sympa d'avoir plsu de jeton meme pour des plus petit lot j'aime bien le principe de tourner des roue *_*

Miyuh ecaflipette ayant recu un chacha tout mimi

ps : desolé si j'ai faitp lein de faute le correcteur jol semble pas marcher au boulot :x)


ah ... je croyais que les devs avaient reporté la loterie pour corrigé les bugs?

bas loin de la ..... je me suis abo un mois et j'ai eu 5 jeton tofu ...
ou encore les fameux lots undefinided

et en plus ... les lots .... (bon , je sais , c'est un truc promotionnel pour avoir plus de client , mais je m'attendais a mieux -_-' , les cadeaux a la semaine sont vraiment ridicule , a part le bonbon + 1 pa..... qui bug )
Citation :
Publié par death-messager
ah ... je croyais que les devs avaient reporté la loterie pour corrigé les bugs?

bas loin de la ..... je me suis abo un mois et j'ai eu 5 jeton tofu ...
ou encore les fameux lots undefinided

et en plus ... les lots .... (bon , je sais , c'est un truc promotionnel pour avoir plus de client , mais je m'attendais a mieux -_-' , les cadeaux a la semaine sont vraiment ridicule , a part le bonbon + 1 pa..... qui bug )
Normalement le bonbon 1 pa doit être retiré, objet pour le FUN pas objet de roxxor
je me suis abo 1 moi hier, et je n'ai eu que 4 jeton tofu au lieu d'avoir jeton wabbit pour 1 moi, j'ai prix l'abo de 1 moi avec le cadeau bouloute, je peux savoir pourquoi je n'ai pa eu jeton wabbit?
Bonjour ! J'ai eu le même problème que En-D-Silvosse, à savoir que je me suis abonné 1 mois avec 4 codes audios, j'ai eu mon cadeau bouloute et "Oh quelle surprise ", je me retrouve avec 4 jetons tofus soit 4 bonbons IG ... ( ce qui ne m'intéresse absolument pas :/ ). Alors je voudrais savoir si d'autres ont eu le cas et je voudrais rassurer En-D-Silvosse car il n'est pas le seul . Sur ce, je vais en parler au support, bonne continuation à tous !
Citation :
Publié par Xertenos
Normalement le bonbon 1 pa doit être retiré, objet pour le FUN pas objet de roxxor
En même temps c'est que pour 5 combats et il ne tombe pas très souvent d'après ce que j'ai pu voir.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés