Equilibrage des classes?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Slaioh
Quelle ambition...

Difficile, surement. Dire que c'est impossible, quelque part c'est légitimer les futurs foirages et remettre ca sur le compte de la nature même du jeu. Surtout que dans un jeu PvP, l'équilibrage des classes est encore plus important qu'en PvE...

L'ambition n'a rien à voir ici, c'est une question de bon sens.

Cf Zebb.
De toute façon ils ont interet à ne pas reproduire les même erreurs que wow en matière d'équilibrage...a vouloir aligner chaque classe sur le dps...chaque classe à sa place déterminé et priorité à la coopération et non au jeu solo...
Je pense aussi que parler d'équilibrage parfait entre toutes les classes est une utopie.

Par contre un équilibrage global ordre/destruction est nécessaire sinon ça va whine
Déja il faudrait définir l'equilibre que vous souhaitez atteindre ?
empire aussi fort chaos ?
elfe noir aussi fort que hauts elfes ?
magicien aussi fort que tank ?

Si je me souviens bien d'une interview de PB, il disait que faire qu'une classe ait les memes chances face a toutes les autres classes n'etait pas du tout un objectif.
Dans les présentations on voit deja que chaque achetype est "un tueur de ..."

Apres l'equilibre général est delicat :
Les joueurs vont choisir une race et une classe et au final tout ca va se melanger, on va faire un premier tour d'equilibrage.
Puis comme souvent dans le jeu, au début vont etre oubliés des classes pourtant très sympathiques et qui vont finir par ressurgir ensuite comme étant puissantes, il va falloir revoir un equilibrage.

Je trouve cela formidable ce concept d'archetype ; par contre c'est 12 classes dans chaque camp et donc un jolie bordel à equilibrer.
Citation :
Publié par Mordred Legend
je reve que le jeu soit une bouze total en équilibrage pour jouer la classe cheaté du moment!
Jusqu'au gros nerf du moment d'après, non mais oh! ²
__________________
http://tof.canardpc.com/view/ac51f498-391a-4e02-a124-ca2061bff517.jpg
J'espère que l'équilibrage permettra quand même à certaines classes de pas se dire : tiens voila un XXX en face, c'est bon je suis mort. Des bêtes noirs ok, ca favorise le jeu en groupe, mais des exécutions non merci.
L'équilibrage des classes c'est un bon délire que certains croient légitime de se taper depuis WoW. Dans un MMORPG t'as toujours des classes plus ou moins puissantes en solo, mais ce qui compte c'est le groupe. Et même en groupe tu auras des classes moins efficaces et c'est normal, par contre ça n'empêche pas certains joueurs de les choisirs parcequ'elles aiment leur gameplay.

Moi je suis favorable à un jeu qui ne veut pas à tout prix tout équilibrer et dont les développeurs disent "STFU" aux péons qui veulent que tout soit balanced et surtout la classe qu'ils jouent.

Par contre ce qui m'inquiète plus sur WAR c'est le fait qu'il n'y ait que 2 realms dans un jeu qui se veut RvR. Un déséquilibre des populations (probable vu qu'encore une fois il y a les gentils et les méchants) serait très problématique.
Citation :
Publié par Torgan/Baeland

Par contre ce qui m'inquiète plus sur WAR c'est le fait qu'il n'y ait que 2 realms dans un jeu qui se veut RvR. Un déséquilibre des populations (probable vu qu'encore une fois il y a les gentils et les méchants) serait très problématique.
Je pense qu'il ont fait ça dans le but de laisser la possibilité de rajouter une ou des factions (donc des races) aux futures extensions, et pas tout sortir d'un coup.
De ce que j'ai compris, WAR n'a de toute facon pas vocation a etre un jeu solo. Les devs semblent surtout favoriser le jeu de groupe (cf. competences de morale de grp / tactics de groupe / buffs de grp )et en groupe disons que la classe imba passe plus inaperçue...

De plus etant donné que les combats semblent relativement bien localisés (sur une zone et sur certains points), le mec qui s'entêtera a jouer solo se fera soit -rouler dessus par les groupes
-soit ne pourra que leech les fights.

enfin on verra si tout ca se confirme a la release

edit : et j'oubliait un truc important -que je tire de mon experience sur wow- les cc (qui sont a mon avis indispensables pour 1 pvp solo viable et un tant soit peu amusant) auront a priori un temps reduits ds war.
Perso je me rappelle avoir pris beaucoup plus de plaisir avec mon healer (qui touchait pas une bille solo) en groupe lors de combats équilibré qu a faire des duel avec mon pretre sur wow ....

Mythic a bien précisé qu'il voulait tourner son jeu vers de la coopération et c'est tant mieux ...

N'oublions pas le principe même de la synergie qui veut que 1+1 = 3
Citation :
Publié par _Ez_
Perso je me rappelle avoir pris beaucoup plus de plaisir avec mon healer (qui touchait pas une bille solo) en groupe lors de combats équilibré qu a faire des duel avec mon pretre sur wow ....

Mythic a bien précisé qu'il voulait tourner son jeu vers de la coopération et c'est tant mieux ...

N'oublions pas le principe même de la synergie qui veut que 1+1 = 3
Je dirais même plus : 1+1 = 1 ! ou même 1+1 = 11, ca c'est beau ! Cf notre amis toujours aware !

Dans tout les cas je trouve ca plus sympa d'être à plusieurs que solo... Dans beaucoup de domaines ^^ !
Citation :
Publié par Slaioh
Quelle ambition...

Difficile, surement. Dire que c'est impossible, quelque part c'est légitimer les futurs foirages et remettre ca sur le compte de la nature même du jeu. Surtout que dans un jeu PvP, l'équilibrage des classes est encore plus important qu'en PvE...
Il est honnete au moins, il a pas dit que c'était possible alors que ça lui parait impossible, d'ou l'interet de faire des classes complémentaires pour jouer en groupe et parvenir à une compo optimale
La question n'est pourtant pas totalement débile.
L'équilibrage à la Wow est totalement débile, ça oui, palier un manque évident d'équilibrage en mettant les mêmes classes à tlm dénature complètement le jeu.

Par contre, dans tous les mmo actuels et a venir, chaque classe devient polyvalente, à l'inverse de Daoc par exemple. Un healeur ne pouvait pas pexer solo et encore moins rvr sans être tributaire d'autres personnes, ce qui je vous l'accorde semblerait être normal pour un mmo. Mais tous les goûts sont dans la nature et le joueur qui veut solo à un moment ou a un autre doit être pris en compte.

Or, sur un jeu comme WoW ou plus récemment Vanguard, les classes soutiens étant devenus polyvalentes se voient forcement très largement avantagées.
Elles soignent tout en étant tapées, dps certes moins que la moyenne, mais gagnent sur la durée.

C'est là que le plus gros déséquilibre est susceptible de s'installer, et la question de comment ceci va être géré n'est pas à négliger.
Le premier équilibre a respecter c'est l'équilibre ordre / destruction , pour l'instant c'est mal parti pour que la destruction est une classe de type soutien cac comme le prêtre de zigmar... c'est con mais ca aura forcément un impact sur l'équilibre des 2 royaumes , car si le prêtre est ubber , ca va whine coté destruction de pas avoir de classe soutien cac ; et inversement, si le prêtre de zigmar est une buse ,et bien ... c'est eux qui vont pleurer ( j'opte plus pour cette option )

Le second équilibre , c'est l'équilibre tank lourd , tank léger , dps distance , soutien ... par équilibre , j'entend que chacune est une utilité propre qui est un impact en pvp , et , au vu des vidéos , les tanks pour l'instant sont clairement inutiles : il frappe comme des buses et n'apporte aucune compétence de défense pour les membres de leur groupes ( pas de role de bodyguard )... mais bon ici je pense qu'au final on aura un équilibre , car si un "type" de classe est weak , ca fait 6 classes pourris et je pense que mythic le souhaite .

le 3e équilibre , et c'est celui qui me fait le plus peur pour WAR , c'est l équilibre entre les différentes classes d'un même type . J'espère sincèrement que lorsque l'on cherchera une classe , on demandera pas need archimage , mais plutot need soutien . En clair faut pas qu'une classe soit plus efficace qu'une autre , et ca je crois vraiment que ca va arriver
A vrai dire le seul déséquilibre qui me fasse peur c'est celui des royaumes car c'est a mon avis le seul qui pourrait faire complètement foirer ce jeu si le problème est mal géré. On croise les doigts pr que les devs trouvent une solution optimale à ce problème récurrent.
Citation :
Publié par Di@BoLiQuE
le 3e équilibre , et c'est celui qui me fait le plus peur pour WAR , c'est l équilibre entre les différentes classes d'un même type . J'espère sincèrement que lorsque l'on cherchera une classe , on demandera pas need archimage , mais plutot need soutien . En clair faut pas qu'une classe soit plus efficace qu'une autre , et ca je crois vraiment que ca va arriver
Ben en même temps avoir 2 archimages dans un groupe, ça réduit les possibilités, alors que si on prend un autre type de healer on aura d'autres compétences pas en double.
Mais sinon oui, je suis d'accord pour ne pas rendre un healer plus roxxor qu'un autre, c'est au groupe de choisir quel type de healer il veut, un gob qui fait des dégats, un zealot pour les buff débuff, ou un (NEED des infos sur cette CLASSE putain !!!! ) avec des grande zoreilles etc... Bref chaque healer doit se valoir niveau heal selon la spé bien sûr.
Oui, elles seront toutes viables en PVP, d'après l'optique de jeu.
J'espère qu'elles seront vite équilibrés, pas comme un certain jeu qui après 3 ans, sort un jeu de carte au lieu d'équilibrer ses classes .
Citation :
Publié par Scarface
Par contre, dans tous les mmo actuels et a venir, chaque classe devient polyvalente, à l'inverse de Daoc par exemple. Un healeur ne pouvait pas pexer solo et encore moins rvr sans être tributaire d'autres personnes, ce qui je vous l'accorde semblerait être normal pour un mmo. Mais tous les goûts sont dans la nature et le joueur qui veut solo à un moment ou a un autre doit être pris en compte.
A une période, le clerc avait une très bonne ligne Colère Divine, bien nerfé par la suite. Le clerc a débuté dans DAoC comme un personnage assez polyvalent.
en meme tps dans daoc tu vas pas aller prendre un moine pour tenir en vie ton groupe, tu es obligé de prendre un clerc sinon çà sert à rien de sortir.

y'a tjs des classes obligatoires + ou -
apres sur war les classes ont l'air assez couteaux suisses apres on verra çà à la release
__________________
http://www.mmo-mercs.info/images/neo.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés