Nouvelles solutions pour royaumes sous peuplés ?

Répondre
Partager Rechercher
Je crois que la possibilité de transférer les persos d'un serveur à l'autre est une bonne solution (au moins pour Camlann).

Le /level 30 pourquoi pas mais, au fond, ça ne change pas grand chose, tu dois gagner une demi journée mais bon c'est toujours ça.

Cela a été dit ici, mais j'ai toujours été étonné du manque - en premier lieu, de courtoisie, et - accessoirement de l'entraide sur les royaumes sous peuplés.

Aider son royaume, ne serait-ce pas d'abord (et surtout dans un jeu) faire en sorte que les autres y prennent du plaisir lorsqu'ils s'y connectent, qu'ils s'y amusent ? Je crois que beaucoup négligent cet aspect tactique du jeu qui me semble pourtant loin d'être négligeable et qui explique peut-être plus que les soit disantes classes cheatées ou les bonus, le pourquoi les gens reroll ou restent sur un serveur.

/kiss
Citation :
Publié par orderic
Il suffirait de creer un pont entre entre les capitales via des teleporteurs ,
Camelot autres serveur-Camelot Camlann ,Tir a Nog autres serveurs-Tir a Nog Camlann ,Jordheim autres serveurs-jordheim Camlann.
Et gogo se balader sur les 3 royaumes , fight dans tous les coins...voir aller chopper un objet d un autre royaume que le sien qu on a besoin pour sa sc...
Quand tu deco , tu te retrouve automatiquement sur ton serveur d' origine...
Cette possibilité pourait etre accessible a tous ou etre plus selective par exemple ouverte a partir du rang 5L voir du rang 10L, ca peut devenir pourquoi pas la recompense du 10L et creer ainsi un championnat rvr europeen haut rang , une sorte de ligue des champions en quelques sortes....
faut arréter la moquette §§§
Citation :
Publié par BaneLeet
Le /level 30 sur Mid/Orc n'a rien changé, le realm est désert atm
Bas a l'époque ou c'est sortie, cad maintenant qlq années, ca a amener une vague de reroll, le Val 35 (Béryl si j'ai bon souvenir ?) était bondé.


J'pense pas que c'est ca qui a foiré et qui a rendu le serveur mort.
Citation :
Publié par Dr Gero
Bas a l'époque ou c'est sortie, cad maintenant qlq années, ca a amener une vague de reroll, le Val 35 (Béryl si j'ai bon souvenir ?) était bondé.


J'pense pas que c'est ca qui a foiré et qui a rendu le serveur mort.


Le but du /level 30 étais de redonner un second souffle au royaume sous peuplé, la vague de reroll qu'elle a engendré étais juste des personne qui ont eu envie de tester les classes ou s'amuser aux vaux, mais très peu sont rester jouer a temps plein sur le serveur.

L'instauration de cette commande fut un gros flop.
Le problème principal de mid, c'est sont manque d'attractivité au niveau de ces classes.

Pas de kikoo thauma, pas de kikoo banshee, pas de magos spé mono-touche spaming @ theu, pas de stun en line de base .

Il n'y que deux classes cac régulièrement groupées.

Il n'y a que deux magos utilisés également.

( je fait une généralité ,et je tient pas compte des compo fixe ou semi-fixe )

Sans compter que le manque de population est en soit un challenge, ce qui n'est plus trop ce que recherchent les joueurs, qui préfèrent le easy mode.

Il n'y a strictement rien à faire pour améliorer ça, c'est beaucoup trop tard.

Autre point, on traite souvent les mid d'élitistes autistes spé tf nombrilistes, mais c'est plutôt que pour se faire une place, il faut faire ses preuves. On a tellement vu de mecs arriver , monter 50, et venir rvr en croyant qu'ils allaient être tout de suite groupés, et abandonner au bout d'une semaine parce qu'il étaient pas forcément tout de suite groupé, que maintenant on attends un peu de voir.

Survivre sur mid demande quand un peu plus de maîtrise du teamplay de groupe que sur les autres royaumes, il y a moins de marge de manoeuvre sur une erreur.
Citation :
Publié par Dr Gero
Bas a l'époque ou c'est sortie, cad maintenant qlq années, ca a amener une vague de reroll, le Val 35 (Béryl si j'ai bon souvenir ?) était bondé.

J'pense pas que c'est ca qui a foiré et qui a rendu le serveur mort.
ca n'a pas tué le serveur, c'est clair, mais ca n'a strictement rien fait pour l'aider non plus.
L'effet de cette commande n'est pas d'amener des nouveau joueurs réguliers sur le serveur, son seul effet, c'est de blinder un val en vidant un autre.
Les joueurs n'ont pas monté leur niveau 30 jusqu'au niveau 50 et ne ne pas resté sur le serveur.

Du coup, comme mesure pour aider les royaume sous peuplé, ca a fait un flop
@ Shysa :
Faut pas nan plus nous faire croire que c'est challenge mode de play sur mid....
Je crois que ce qui gêne c'est l'impossibilité de s'intégrer seul par un manque de monde en pve flagrant et un sectarisme énorme.
Y a aucun prob a jouer une classe mid c'est comme sur les autres realms, vous êtes comme tous le monde a jouer avec les gens que vous connaissez, et vu que vous êtes peu nombreux il n'y a justement pas de place pour du pick up mais simplement pour du remplacement et c'est tout......
Donc rajouter des bonus pour un realm qui n'en a aucunement besoin jvois pas l'intérêt en dehors d'un /lvl 30 pourquoi pas mais je doute du succès....
Citation :
Publié par Shysa
Le problème principal de mid, c'est sont manque d'attractivité au niveau de ces classes.

Pas de kikoo thauma, pas de kikoo banshee, pas de magos spé mono-touche spaming @ theu, pas de stun en line de base .

Il n'y que deux classes cac régulièrement groupées.

Il n'y a que deux magos utilisés également.

( je fait une généralité ,et je tient pas compte des compo fixe ou semi-fixe )

Sans compter que le manque de population est en soit un challenge, ce qui n'est plus trop ce que recherchent les joueurs, qui préfèrent le easy mode.

Il n'y a strictement rien à faire pour améliorer ça, c'est beaucoup trop tard.

Autre point, on traite souvent les mid d'élitistes autistes spé tf nombrilistes, mais c'est plutôt que pour se faire une place, il faut faire ses preuves. On a tellement vu de mecs arriver , monter 50, et venir rvr en croyant qu'ils allaient être tout de suite groupés, et abandonner au bout d'une semaine parce qu'il étaient pas forcément tout de suite groupé, que maintenant on attends un peu de voir.

Survivre sur mid demande quand un peu plus de maîtrise du teamplay de groupe que sur les autres royaumes, il y a moins de marge de manoeuvre sur une erreur.
Je suis en partis d'accord avec toi, ayant un longue experience de mid grouper en rvr ce fut la croix et la banniere pour plusieurs raisons ! Deja les kikoo TF qui ne jouent qu'ensemble, ensuite pour les grp pick up tu vas prendre qq1 avec qui tu a deja fait tes armes plutot que quelqu un que tu ne connais pas .
Je prend mon cas en exemple, avt de stop daoc pdt un ans mon chaman n'avait aucun probleme pour grouper, il est donc monter logiquement rapidement en rang et en reputation. Je re Apres un ans un clust se fait des nouvelles tetes apparaissent, plus moyen de grp, et on te repond et /send Degage noob .....
Donc....Est que cela viens reelement des classes, petre mais il y a aussi un gros probleme au niveau de la mentalité chez mid .
Citation :
Publié par Ssiena Samedisþjófr
Du coup, comme mesure pour aider les royaume sous peuplé, ca a fait un flop
Mais elle a le merite d'avoir été testée

Bref le post est un peu parti en cacahuetes. Pour revenir un peu dans le sujet, je pense pas que les mids souhaitent des classes Iwin.
Et pour repeupler Mid
Soit on rend plus difficile le rvr alb hib, avec up de gardes, de structures etc ...
Soit on achete les joueurs en leur promettant une vie facile sur mid. plein de sous, plein de rp, une vie moins chere ... et ca rejoinds l'idée du /lvl30 .. ca marche 2 semaines et terminer.
Citation :
Publié par Ouik.
Y a aucun prob a jouer une classe mid c'est comme sur les autres realms,
Mouais, je crois que t'est un peu de mauvaise foi là

Si il y a un problème flagrant d'attractivité.

Là ou alb peux sans problème jouer avec caba/sorcier/thauma/theu mid n'a que l'odin et le hel d'intéressant.

Pareil pour hib : enchant/animiste/banshee/eld

ça fait juste du 2 vs 4 niveau magos jouables.

Et viens pas me parler du bd ou du wl


Niveau tank hib et mid même combat, albion s'en sort mieux. C'est quand même un comble pour mid qui est censé être le royaume des grosses brutes niveau tank.

Donc non seulement niveau magos il ne peuvent pas rivaliser avec les autres realms, mais en plus niveau tank c'est hyper limité.

Et là je parle uniquement attractivité pour des nouveaux venus.
Citation :
Publié par Ouik.
Je crois que ce qui gêne c'est l'impossibilité de s'intégrer seul par un manque de monde en pve flagrant et un sectarisme énorme.
Je crois que tu peux ajouter, un manque certains de combativité et de patience pour les nouveaux venus ...
Citation :
Publié par Shysa
Mouais, je crois que t'est un peu de mauvaise foi là

Si il y a un problème flagrant d'attractivité.

Là ou alb peux sans problème jouer avec caba/sorcier/thauma/theu mid n'a que l'odin et le hel d'intéressant.

Pareil pour hib : enchant/animiste/banshee/eld

ça fait juste du 2 vs 4 niveau magos jouables.

Et viens pas me parler du bd ou du wl


Niveau tank hib et mid même combat, albion s'en sort mieux. C'est quand même un comble pour mid qui est censé être le royaume des grosses brutes niveau tank.

Donc non seulement niveau magos il ne peuvent pas rivaliser avec les autres realms, mais en plus niveau tank c'est hyper limité.

Et là je parle uniquement attractivité pour des nouveaux venus.

Je vois pas trop ou tu argumente quoi ?
Tu me donne des mages albs sur les 4 que tu donne 1 est le main cc albionais, après t'en a deux qui deal/ns et un spam pet okay, sur les 4 ton odin en remplace 2 thauma/caba le sorcier est irremplaçable et le theu nan plus niveau classe et hib ne peut remplacer aucun des deux. En dehors d'un stun en ligne de base les mages hibs que tu cites (seulement 2 avc un stun sur les 4) n'ont aucun avantage de plus en dehors de l'enchant qui peut deal en pbae et en dd, l'odin deal moins en ae c'est clair.
Après niveau tank vous êtes mal lotti ? Tu joues Valkyrie tu dois savoir ce que ca vaut.... Tu a 2 heal et un cham, qui lui est une dose d'interupt énorme shear/root (comme un druide) mais sans se soucier de heal, avec l'instant maladie pas du tout chiant hein...

Je crois pas qu'on puisse débattre sur une potentielle infériorité des mids en tant que classes par rapport aux 2 autres royaumes, en structure je veux bien que tu ai des probs pas trop de pbae... Mais en plaine ce qui est quand même le gros du jeu tu n'a pas plus de désavantage qu'un autre realm. C'est pas challenge mode mid et en face c'est easy mode faut arrêter de penser ça.....

@ Galrok : je pense pas.
Citation :
Publié par Ssiena Samedisþjófr
ca n'a pas tué le serveur, c'est clair, mais ca n'a strictement rien fait pour l'aider non plus.
L'effet de cette commande n'est pas d'amener des nouveau joueurs réguliers sur le serveur, son seul effet, c'est de blinder un val en vidant un autre.
Les joueurs n'ont pas monté leur niveau 30 jusqu'au niveau 50 et ne ne pas resté sur le serveur.

Du coup, comme mesure pour aider les royaume sous peuplé, ca a fait un flop

Oui enfin bon cette commande fut instauré il y'a +- 3 ans, et depuis il y'a u beaucoup de bon moment sur Midgard Orcanie, pas mal de team etc etc etc.

J'veux dire que le royaume de Mid nétait pas mort a cette époque pour moi, meme si il était plus faible en population.
enfin mid est sous-peuplé sur tous les serveurs francais ( et sur 2 allmand et sur cumbria)

c'est pas un problème d'attractivité des classes mais plutôt la mentalité française qui fait que l'ont aime/connais moins la mythologie nordique que la mythologie celtique

chez les anglais et les italiens c'est hib qui est sous-peuplé ca montre bien que c'est pas les classes qui influent sur la population ,a moins de considérer TOUS les adversaires comme des abrutis qui ne jouent que pour gagner alors que ce n'est qu'une minorité dans daoc
Je vois pas ou est le problème au niveau des classes mids, là ou alb doit se sacrifier pour sortir des compos à 8, côté mid il y a une base fixe moindre et une plus grande facilité à former des groupes viables du fait du nombre réduit de classes donc plus de polyvalence.

Hormis en groupes de potes, je ne pense pas qu'une solution individuelle soit viable finalement,si l'on considère la désertification des server (effet vacances par exemple).

Et je ne pense pas que ca soit en facilitant un côté que ca changera les choses, de mon point de vue, même si j'arrivais à monter un perso full stuff arté/ML/CL sur mid, je n'aurai pas envie de passer des soirées entières assis au tp à attendre une hypothétique invitation dans un groupe alors que dans mon royaume, je n'aurai pas ce problème.
ce thread est rigolo tellement il dégouline d'ignorance suintante à grand renfort de je sais tout. essayez donc de faire un gpe viable sur midgard n'importe quel soir, qui puisse épouser la pluralité du pvp actuel (du speed, du CS, du CC pour la plaine, des buffs, de l'ae, du heal pour la structure)
Citation :
Publié par Erase
ce thread est rigolo tellement il dégouline d'ignorance suintante à grand renfort de je sais tout. essayez donc de faire un gpe viable sur midgard n'importe quel soir, qui puisse épouser la pluralité du pvp actuel (du speed, du CS, du CC pour la plaine, des buffs, de l'ae, du heal pour la structure)

Euh heal² cham odin skald hel zerk valky.... Du CS l'utilité en rvr ?
Va up un grp sur hib et sur alb tu verra c'est tout aussi drôle sur chaque realm (je sais pas sur quel serv tu joue c'est peut être plus pratique chez vous ).
bah perso moi ce que je vois c'est sur mid ou on peu tout grouper et roxer c'est pas le cas des 2 realm

la base d'un groupe sur

MID

1 heal appai
1 heal buff
1 chaman

HIB

bard
druide
druide

ALB

clerc
clerc
sorce
theu

donc si on analise tout ca

MID

C' 'est le plus facile car si tu prend que des tank peu importe les quel ils auront tous l'avantage de la cele et d'avoir tous leurs atout les meilleurs tank sont sur mid c'est indiscutable les mages tu prend 2 odin 2hel un bog ou toute autre compositions ca deal aussi le mixte pareil

HIB

la c'est plus chaud etant donner que les tanks on pas souvent la cele et sont plutot mauvais et ca je le pense et le confirme champion ca deal mais une fois mez root fini pour un moment séide c'est en carton finelame sympa avec deter et charge mais manque de punch proto bien mais deal plutot moyen comparer au guerrier mda faucheur manque de pdv apres les compos mages c'est sympa mais la ca dois un peu jouer en assist sinon ca tombe rien mais stun dd powa

et encore si on veux jouer l'opti il faut en + des 2 druide du barde 1 senti un eld pour ns reste que 3 place donc chaud


ALB

la les compos sont un cauchemar a faire

en prenant une classe on doit en sacrifier une autre pour faire de l'opti sur alb c'est trop hard sans compter que la cele est rare aussi donc alb doit la jouer plutot mage pour une compo un peu pret opti il faut ca

2 clerc
1 sorce
1 caba en assist avec
1 theu
2 tank parce que un va pas allez loin pour doom une cible

donc ca veux dire qu'il y'a plus ou moins de variante mais sont chiante a faire

conclusion pour moi mid c'est les compos facile si ta la base 2 heal 1 chaman ca rox peu importe ce que tu prend apres du moment que tu a quand meme une assist tank et une assist mages

dans le genre opti je vois ca

2 heal
1 chamy
1 valk
2 tank peu importe les quels
2 mages peu importe les quel

donc mid pas a pleindre la ou ca c corse c'est sur la mentalite des gens a pas prendre tel ou tel classe comme je le dis toujours sauvage ca rox mais on me dis

ouai mais ca a pas charge ni banelord useless donc

pour moi y'a pas de classe useless y'a juste que des cons

les bonus sous peuplé ca doit etre de petits avantage utile pour le realm et qui penalise pas les autres et va y pour trouver ces onus
Citation :
Publié par jaaden
...
ce que tu dis est bien beau, et c'est surtout des trucs fait sur du papier.

Quand tu regardes, hormis les mecs qui ont l'habitude de jouer ensemble, un pick up de personne qui ne se connais pas n'a quasi aucune chance de faire et de remporter un beau fight.
Aprés, tu parles de compo, moi je préfère parler de spé et de différence à ce niveau là. Biensur que chaque royaume à des avantages.
Celui de mid étant à la base un bon deal tank, mais on se rend vite compte qu'une compo tank est beaucoup plus dur à play qu'une compo mago et deal largement moins bien.
Or les personnes qui jouent pour une partie, ne cherche pas à s'emmerder à jouer, ils veulent juste s'amuser sans trop se prendre la tête.

Ensuite, je suis désolé mais contrairement à hib ou alb, mid (et particulièrement kernyw) n'arrive pas à buss (+ de 2fg), or là est réellement le nerf de la guerre. Entre un realm où tu penses que tu vas rester au tp, et un où tu penses que tu vas pouvoir aller rvr, même en trés petit comité car tu vas suivre un BG. Ben le choix est trés vite fait.

Je ne nis pas non plus l'attachement que peuvent avoir certains joueurs à leurs royaume, ce qui fait qu'ils n'iront pas de toute manière reroll sur un serveur sous-peuplé (exemple moi : si c'était alb qui était sous-peuplé).

Pour moi, si je dois résumer le problème de mid sur les serveurs français :
- méconnaissance du BG mid contrairement à ceux de alb et hib.
- une plus grande simplicité à jouer mago que tank (d'un premier abord)
- une mauvaise réputation, que ce soit par la méconnaissance du BG ou par la suite de l'élitisme mid.
- une descente toujours plus bas du faite de l'accroissement de la différence de joueurs entre mid et alb/hib (un nouveau ira plus facilement sur un realm où il va pouvoir voir du monde)
- et je dois le dire, une mentalité de certains joueurs qui effectivement ne donne pas toujours envie de continuer à jouer sur mid (pseudo roxor et moifairemesrpleresteosef).
- ensuite d'autres évènement on fait que l'on a peut être plus senti une différence je parle des départs des serveurs normaux. Mais ces évènements ont aussi touché les autres realms, pour kernyw, je prendrais en compte la clust, le pop de serveur (carnac et classic), mais aussi l'impression que les classes mids ont été les plus touché par des nerfs que les joueurs pas utile et surtout mal fait.
je suis assez d'accord avec Olnar/Ochen sur ce qu'il dit, c'est vrai qu'ayant monter quelques persos sur mid, comme par exemple le sauvage comme cité plus haut, cela reste assez difficile de ce faire groupe.

je prend l'exemple d'un moment ou je jouais avant le clust (sur ys), quand je prenais mon perso, qui pourtant rentre des les compos opti ce qui ce passé c'est que je n'étais pas groupe par la plupart des joueurs car ils ne voulaient rester uniquement entre eux, et le soir il y avait uniquement un seul groupe qui tournais en pick up, ce qui veut dire en journée (sauf week end) pas de groupe, le soir si tu te co trop tard, bah tu peux re deco le groupe pickup est déjà partie.
donc bon, c'est vraiment pas le top

c'est sur que la mentalitée mid y est grandement pour le fait que ce soient des realm dépeuplé, bien qu'ils restent super sympa hormis ce point mais maintenant avant d'arriver à inverser les chose, il va en faloir du temps.

mais comme dit avant, je pense que le fait de pouvoir transférer ses persos peut être bénéfique à certains serveurs, prenant encore mon exemple, j'ai quelques persos (dont des mids) sur camlann que je ne joue plus car le serveur ne m'intérésse plus, je pourrais donc les trans sur un serveur normal et les rejouer à nouveau, ce qui serait pas mal.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés