ce que tu dis est bien beau, et c'est surtout des trucs fait sur du papier.
Quand tu regardes, hormis les mecs qui ont l'habitude de jouer ensemble, un pick up de personne qui ne se connais pas n'a quasi aucune chance de faire et de remporter un beau fight.
Aprés, tu parles de compo, moi je préfère parler de spé et de différence à ce niveau là. Biensur que chaque royaume à des avantages.
Celui de mid étant à la base un bon deal tank, mais on se rend vite compte qu'une compo tank est beaucoup plus dur à play qu'une compo mago et deal largement moins bien.
Or les personnes qui jouent pour une partie, ne cherche pas à s'emmerder à jouer, ils veulent juste s'amuser sans trop se prendre la tête.
Ensuite, je suis désolé mais contrairement à hib ou alb, mid (et particulièrement kernyw) n'arrive pas à buss (+ de 2fg), or là est réellement le nerf de la guerre. Entre un realm où tu penses que tu vas rester au tp, et un où tu penses que tu vas pouvoir aller rvr, même en trés petit comité car tu vas suivre un BG. Ben le choix est trés vite fait.
Je ne nis pas non plus l'attachement que peuvent avoir certains joueurs à leurs royaume, ce qui fait qu'ils n'iront pas de toute manière reroll sur un serveur sous-peuplé (exemple moi : si c'était alb qui était sous-peuplé).
Pour moi, si je dois résumer le problème de mid sur les serveurs français :
- méconnaissance du BG mid contrairement à ceux de alb et hib.
- une plus grande simplicité à jouer mago que tank (d'un premier abord)
- une mauvaise réputation, que ce soit par la méconnaissance du BG ou par la suite de l'élitisme mid.
- une descente toujours plus bas du faite de l'accroissement de la différence de joueurs entre mid et alb/hib (un nouveau ira plus facilement sur un realm où il va pouvoir voir du monde)
- et je dois le dire, une mentalité de certains joueurs qui effectivement ne donne pas toujours envie de continuer à jouer sur mid (pseudo roxor et moifairemesrpleresteosef).
- ensuite d'autres évènement on fait que l'on a peut être plus senti une différence je parle des départs des serveurs normaux. Mais ces évènements ont aussi touché les autres realms, pour kernyw, je prendrais en compte la clust, le pop de serveur (carnac et classic), mais aussi l'impression que les classes mids ont été les plus touché par des nerfs que les joueurs pas utile et surtout mal fait.