favoriser le multi oui mais pour quelles classes?

Répondre
Partager Rechercher
Peut etre que l'apparition des niveaux 6 de certains sorts amenerait une parade à ceci? (je pense surtout à mot de jouvence avec un cout en pa rabaissé voir en zone qui sait? qui permettrait à l'eni d'oter les effets de flou à sa team)...mais de mémoire, tous les sorts à portée infinies on été bridés suite à des abus (tout ou rien, tremblement, vent empoisonné)...
La team que tu décries est effectivement très forte, je ne vois pas comment la contrer (sauf à avoir la meme en face)...si ce phenomene s'amplifie, je pense que flou à du souci à se faire...ce qui serait dommage pour les gens s'en servant "raisonnablement" (ce mot n'ayant pas grand signification IG).
On s'attaque a 2 gros problèmes du jeu la.

Le déséquilibrages entre les persos et les teams déjà, et le souci des esquives de pa/pm.

Pour la composition des teams, c'est evident qu'il faut faire quelque chose dans le domaine, surtout en vue de la maj qui nous arrive qui va favoriser le pvp en multi aussi bien en def perco que en def de territoire.

Si une équipe de ce type, aussi mal intentionnée soit-elle a pu se monter, d'autres pourront le faire et bloquer complètement le pvp en multi qui deviendra sans le moindre intérêt.

Maintenant, quelle solution apporter ? Oui peut être un système de limitation du nombre des persos par team, mais en def de perco ca devient complique. On fait avec les personnes connectées. Pas contre la team d'agro ne devrait pas pouvoir se constituer ainsi.

Autre solution, revoir le système d'esquive. Si tout le monde peut esquiver, alors ca devient jouable et contrable avec l'aide d'un équipement adéquat par exemple. Mais au moins ca laisse une chance de combattre.

Quand a l'équilibrage des classes, on en est encore loin.
Citation :
Publié par medart
4 iops et 4 enis 180+ voila une team sympa
C'est vrai qu'on toujours ça sous la main, surtout quand le perco se fait agro...

Sinon sans vouloir faire une refonte totale du jeu en limitant le nombre de classes par combat, faudrait nerfer le dit sort, genre 1 seul lancable par combat, et qu'on ne puisse pas le lancer si il y a déjà un flou en cours...
Citation :
Publié par MegaKirby
C'est vrai qu'on toujours ça sous la main, surtout quand le perco se fait agro...

Sinon sans vouloir faire une refonte totale du jeu en limitant le nombre de classes par combat, faudrait nerfer le dit sort, genre 1 seul lancable par combat, et qu'on ne puisse pas le lancer si il y a déjà un flou en cours...
D'un coté le système de dofus, n'est pas prévu, pour qu'un sort qui soit lancé a partir d'une personne, affecte la relance de l'autre d'une meme classe dans la meme équipe
Faut pas oublier les petits jeunes lvl 6x et j'en passe hein... ils ont le droit de jouer eux pas besoin de gros bourrins a tous les combats (y'en aurait pas asser de toute façon) (mais bon pour les petits lvl y'aurait que des xel ou presque)
Citation :
Publié par Nigalth
D'un coté, pour peu que dans les 2 d'aléatoires, il y ait 1 ou 2 enus, qu'ils fassent une clef sur les autres papy, bah pour sortir une pelle fanto, avec tres peu de PA, un malus en PO et en plus il faut faire un CC, les 4 xelors avant de perdre toussa, ils ont le temps de voir venir
On est bien d'accord. Tu ne fais que confirmer indirectement ce que je dis, les groupes tournent autour de 3 classes: Xelor/Eni/Enu
Eni vire les malus, Enu vire les bonus des ennemis, et le Xelor empeche les ennemis de jouer.

Contre 4 Xelors, faut minimum avoir Xelor/Enu/Eni pour avoir une chance de les contrer.
Je pense que certains sorts, n'étant pas été remaniés apres la modification du systeme d'esquive, ont creusés un desequilibre flagrant en pvp.
Tout d'abord, flou ne pouvant etre esquivé, nos pa de base sont considerablement reduits et ce durant tout le combat en raison du nombre de xelor dans l'equipe adverse.

De plus, bien que possedant une esquive a plus de 100% nous arrivons a nous retrouver a 0 PA en debut de tour, et cette foi en raison du caractere "abusé" de ralentissement. En effet, pour 1 PA il est posssible d'enlever jusqu'a 4 PA à l'adversaire sur 14 PO soit dans la plupart des cas quasiment toute la map. Vien s'ajouter à ca le fait que vous avez une chance sur dix de recupérer ce pa perdu afin de pouvoir en enlever 4 de plus à un autre, logique?

Je supose que la prochaine MAJ metra ce sort en zone vu que les dernieres MAJ allaient surtout en faveur des xelor au detriment de d'autres (Comme les sram qui reposaient sur piege empoisonné entre autre mais aussi le cac, qui se voit a son tour considerablement nerfé. Ils pouront reposer en paix le 28 :'( )
Jouer à un jeu et se retrouver à 0 PA je trouve ca complettement absurde.
Avec 10 pa de base je me retrouve souvent en 1vs1 vs un xelor de 0 à 3 pa vous trouvez ca logique?

Il devrait y avoir une limitation dans la perte de PA. Du style on pourrait perdre que 5 PA dans un tour. Ca permettrait au moins au joueur d'en face de pouvoir JOUER, et développer une stratégie.

Si jouer à un jeu consiste à se faire taper sans pouvoir rien faire faut m'expliquer le coté ludique
un iop avait 12 pa ils étaient 7 + perco nous 4 avec glyphe aveuglement aveuglement drainant il a jamais eu plus de 6 pa ^^. J'ai monté mot de silence max c'est monstrueux dofus se jou sur les perte pa et pm maintenant notre eni a 10 pa 7 pm de base en full ceremonial
Bonjour,

Citation :
Publié par therevolution

Si jouer à un jeu consiste à se faire taper sans pouvoir rien faire faut m'expliquer le coté ludique
Justement, il n'y a pas de coté ludique ^^

Je trouve qu'il n'y a aucune plaisir à jouer si c'est justement pour ne rien faire, se faire taper par la team adverse sans avoir aucun moyen de se défendre.
Si ce genre de team existe, (et elle existe sur Djaul ) c'est uniquement pour gagner dans un but précis, faire perdre les autres, sans s'amuser, sans partager un p'tit moment de pvp amical, voire ne rien partager du tout, même pas un bonjour, sans en retirer au final de la fierté. Elle se trouve où la fierté à taper une team qui ne peut pas se défendre ? Bah elle existe pas.

Bref c'est pour ça que ce que propose Malalatete peut être intéressant, pour éviter ce genre de team imbattable, puisque ne misant que sur certains sorts que les autres ne peuvent pas réellement contrer, et qui au final donne un certain abus.
Faire une team mixte obligatoire ( pas plus de 2 classes identiques ) en pvp pourrai surement éviter ce genre d'abus.
Ou bien brider certains sorts tel que flou, ne serai peut être pas du luxe.

Après savoir si c'est techniquement réalisable pour l'obligation de la team mixte, je n'en ai pas la moindre idée, mais j'pense que ça doit être compliqué =/

Sur ce, bonne soirée.

Sallowpad.
4 Fecas et 4 Enis, en utilisant le bug des glyphes?
Autrement, je ne vois pas...

Mais dans le cas où une équipe ne peut être contrée que par une autre équipe bien précise et sous certaines conditions, je pense que c'est plus un problème d'équilibrage en multi que de problèmes du multi en lui-même.
Même si on part du principe que Dofus se base sur le retrait de PA/PM, on voit qu'ici il y'a tout de même clairement un soucis, ça arrive que la team qui agro aie 18 pa et que les défenseurs aient seulement 9 ou 10 pa auquel cas l'issue est quasi certaine mais au moins les deux équipes ont joué...

Dans le cas présent vu la technique employée l'une des équipes ne peut que passer son tour, comme disait sallowpad ce n'est même plus du pvp, la mécanique de jeu ne devrait pas permettre d'en arriver à de tels aberrations.

Après limiter le nombre de persos d'une même classe par combats je ne sais pas, il faudrait surtout qu'il ai un équilibrage au niveau des sorts/classes (parce que c'est bien beau de dire à ceux qui ralent que c'est déséquilibré que c'est leur faute parce qu'ils font du pvp 1vs1 et que le pvp multi est équilibré, mais on voit bien qu'en pratique ce n'est pas le cas du tout).
Je pense que c'est surtout le nouveau système d'esquive qui fout un peu la merde ainsi que flou.

Plutot que le multi qui je pense va en s'améliorant se serait certain sort comme celui la qu'il faudrais retravailler car il es vrai que j'imagine bien la situation.

Certe sa ferait un peu chier les xelor si on devais retoucher un de leur sort tactique mais bon la tactique n'en es plus une quand il s'agit dans faire un abus.
Le nerf simple c'est d'interdire l'accumulation de malus ou bonus d'un même sort sur un même joueur. Ca forcerait indirectement les joueurs à ne pas jouer avec trop de fois la même classe.
Je fais pas la liste, vous voyez l'idée.
D'un autre côté, il faudrait restreindre ça uniquement au PvP, la facilité à tuer des groupes de scorbutes ou autre accumulateur de malus deviendrait déconcertante.
Citation :
Publié par Yuyu
Le nerf simple c'est d'interdire l'accumulation de malus ou bonus d'un même sort sur un même joueur. Ca forcerait indirectement les joueurs à ne pas jouer avec trop de fois la même classe.

Je trouve que c'est quand meme une bonne idée, a développer, bien... que, ca pose tout de suite un probleme, le mot de regénération? ^^' les osas qui augmente la puissance des invoc?
Citation :
Publié par Yuyu
(d'ailleurs aucun jeu ne pratique ça).
Moui, c'est pas le meilleur argument ...

Dans le même genre, aucun jeu ne possède 12 classes complètement déséquilibré comme dans Dofus.
Dire qu'un ou plusieurs autres jeux ne le font pas, c'est peut-être pas la meilleure chose ...
Citation :
Publié par Threepwood
Moui, c'est pas le meilleur argument ...

Dans le même genre, aucun jeu ne possède 12 classes complètement déséquilibré comme dans Dofus.
Dire qu'un ou plusieurs autres jeux ne le font pas, c'est peut-être pas la meilleure chose ...

...WoW?
Sinon j'pense pas que généraliser l'impossibilité d'additionner les effets soit une bonne idée.
J'pense que chaque sort doit avoir un traitement spécifique comme:

Ne pas pouvoir additionner les effets de flou?
Limiter à l'addition des dévouement/mot stimulant à 3?
Limiter a la accumulation de deux odorat ?
Limiter a 4mot regen actif par tour mais en contre-partie, augmenter beaucoup sa PO, un maximum de deux lancer par tour, et le fait que se soit 1tour/joueur?

Tout ceci ne sont que des exemples choisit plus ou moins au pif , je tiens à préciser
Citation :
Publié par Threepwood
Oh que si
Citation :
Publié par Yuyu
Oh que si
Tu veux dire qu'il existe donc d'autre(s) jeu(x) ou tous le monde tape aussi fort au CaC que de loin ? Qui posséderaient donc des bonus par rapport aux autres classes, et qui viendraient pleurer sur un forum pour un manque d'arme de CaC (alors que c'est pas leur but premier) ?
Citation :
Publié par Threepwood
Tu veux dire qu'il existe donc d'autre(s) jeu(x) ou tous le monde tape aussi fort au CaC que de loin ? Qui posséderaient donc des bonus par rapport aux autres classes, et qui viendraient pleurer sur un forum pour un manque d'arme de CaC (alors que c'est pas leur but premier) ?
On a vu pire, surtout du coté de mini T-MMO
bon moi je vais faire court vous pigner parce que les xelor enlève de pa mais c'est pas pour ca a la base le xelor comme pour les eni de soigner ??? ou le iop d'aller au CaC non mais va faloir arrêter un peu de dire que les classe sont desequilibré

bon ok il n'y a pas un équilibre mais les personne de ankama font comme elle peuvent les sorts de retrait de pa sont la base des xelors et les eni sont la pour soigner

donc moi je dis oui pour une limitation de 2 ou 3 par pvp mais arrêter de dire que les xelor sont "abusays"
(je precise je suis xelor lvl 7X mais je n'ai pas monter flou mais ralentir m'aident beaucoup )

et aussi on part pas un peut dans le HS la on parle pas des autres mmo mais de dofus et de ses classe et le multi dans dofus
Citation :
Publié par Yuyu

Un gros +1 ça limiterait beaucoup d'abus
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés