favoriser le multi oui mais pour quelles classes?

Répondre
Partager Rechercher
bonjour,

la prochaine maj est orientée sur le multi et c'est une bonne chose

voila l idée

une team ne devrait être composée que de classes différentes afin que chaque classe montre sa complémentarité vis à vis des autres.

exemple: un eni est dans la team il ne peut pas entrer de 2eme eni

cela nous donnerait enfin des multis intéressants et non des combats insipides et pitoyables comme c est souvent le cas avec des teams composées de mêmes persos avec les mêmes sorts

il y a actuellement sur djaul une team composée de 4xelors 2 enis et 2 persos aleatoires

résultat aucun combat puisque aucun pa entre flou retrait de pa et mot drainant
on meurt à petit feu souvent sous les insultes et les railleries , mais cela fait partie du jeu me direz vous puisque l on compose sa team comme on veut hein^^

donc on defend pu nos percos face à eux c est inutile mais ce n est pas le propos

si chaque team aussi bien pour du pvm que pour du pvp était composée de 8 classes différentes , les combats seraient surement plus tactiques et on ferait certainement plus souvent appel a des classes un peu délaissées qui sont pourtant complémentaires des autres
Archi contre.
Le jeu permet des combo, aux joueurs de trouver les parades. Les combo avec Xelors, ça se contre en réfléchissant un peu (attention je ne dis pas de jouer sans Xelor non plus ^^).
Imposer des quotas sur les classes c'est absurde (d'ailleurs aucun jeu ne pratique ça).
Le problème, c'est que chacun compose sa team comme il le souhaite, on peut pas l'interdire. Si une équipe est invincible, c'est qu'il y a problème d'équilibrage, tout simplement, le problème ne vient pas de la diversité de l'équipe mais de l'équilibrage de l'équipe.
Je serais tenté non pas de plussoyer, mais de creuser un peu la question, à savoir que chacun élabore sa 'stratégie' ne me pose aucun problème, mais que par exemple 'une équipe composée en permanence des mêmes joueurs gagne moins de points d'honneur au fil du temps et des victoires.

Mais bon je suis pas sûr que ce genre d'équipe parvienne à engager les combats sans se désunir, il y aura toujours du monde pour agresser différents membres de la team
Si encore la proportion de classes jouées étaient égales...

N'allez pas me dire que les eniripsas représentent la classe là plus jouée tous serveurs confondus, sans parler des pandas. (et on évite les mules)

Contre.
Et on prendrait 3 plombes à former un groupe sans squatteur avec même pas la moitié du niveau ni du stuff recquis?
Pis bon au contraire, si on est obligé des prendre 8 classes différentes, les combats se ressembleront tous car tout le monde prendra les 8 même classes (sacri, feca, eni, xelor, eca, iop, cra, sadi par exemple, retrait de pa, retrait de pm, retrait de po, des bourrins, unr robourrins, un feca, un soin)
Citation :
Publié par Yuyu
Les combo avec Xelors, ça se contre en réfléchissant un peu.

L'autodebuff ne marche que très peu de temps, surout que buter eni + xelor sans buffs c'est pas une mince affaire.

Le porter par un panda ne marche que sur un seul membre, cela voudrais dire que l'on jouerait avec 4 panda ... c'est loin d'être le pied pour un multi.

Se planquer derriere un arbre ne sert pas a grand chose, flou agit sur toute la map.

Avoir un max de sagesse non plus, flou est inesquivable (et 4 ralentissement danlaggle même a 200% tu peux pas tout esquive).

bourriner comme une bête dés le 1° tour ? ralentissement coute 1 pa,les enis soignent bien derriere.

J'ai beau réflechir mais face a des bestioles avec 12-14pa, avec 0 pa, j'ai du mal perso.

Pour une limite a 2 persos de la même race, 1 c'est trop stricte a mon gout.
Je rappel quand même que Flou agit sur TOUS les joueurs et ne fonctionne que 50% du temps. A vous lire, les xelors peuvent balancer 4 flou en même temps et continuer à jouer comme si de rien n'était.
Je pense pas que pour le pvm ca soit vraiment utile. mais une limitation a 2 personnage de chaque classe par team en pvp serait utile pour empecher les abus actuelle.
Citation :
Publié par Yuyu
Archi contre.
Le jeu permet des combo, aux joueurs de trouver les parades. Les combo avec Xelors, ça se contre en réfléchissant un peu (attention je ne dis pas de jouer sans Xelor non plus ^^).
Imposer des quotas sur les classes c'est absurde (d'ailleurs aucun jeu ne pratique ça).

16 pa au depart 140% d esquive et zero voir un pa a l arrivee apres 1 flou 2 ralentissements et un ou 2 mots drainants en effet ca te laisse le temps de reflechir a une parade puisque tu n as que ca à faire^^
4 flou, mais 4 devouement et 2 stim

il jouent avec dc peu de pa en moins
alors qu'en face, y'a plus rien

si le xelors ont piné toutes les classes dans le combat des grobills, c'est bien grace a flou
combiner le peu d epa en face a un renvoi, et une reduc, et t'a un truc totalement intuable

empecher le cumul des flous serais une solution
ca empeche pas les xelors de ralentir tout en face, mais les autres en dehors du flou, peuvent esperer esquiver les autres pertes

dans l'etat, c'est contrable que par la meme team
Citation :
Publié par Yuyu
Je rappel quand même que Flou agit sur TOUS les joueurs et ne fonctionne que 50% du temps. A vous lire, les xelors peuvent balancer 4 flou en même temps et continuer à jouer comme si de rien n'était.
Un xelor c'est 10 pa de base, 4 xelor ça nous fait 4 dévouement, 18 pa, deux eni ça nou fait deux stimu... 22 pa.
Avec 2 flou -5pa les xelors se retrouvent avec 12 pa, la team adverse avec 6 pa avec du bol (deux flou seulement pour pouvoir jouer comme cela continuellement.)
Et hop vla les ralentissement pour 1pa, et les poussiéres, et les drainants.
oui Je suis en partie d'accord avec Yuyu, imposé un quotas de classes sa parait asse cons et aucun autre jeu ne le fait. Mais dans les autres jeu toute les classes servent a quelque chose. La dans Dofus beaucoup de classes seront mises de coté et on se retrouvera avec le triptyque sacrifecaeni et quelque joueurs trier sur le volet pour compléter.
Hiii

L'idée est sympas, mais sur le long terme, je pense que ca sera plus chiant qu'agréable... Puis, ca doit être dur a programmer sur du flash non?

Puis ton problème, c'est que sur des agressions perco, dans le nouveau système PVP, il y a des dispersions toussa, des aggro de masses, enfin faire une team fixe tout le temps, c'est assez hardcore.

Les xelors avec la maj du nouveau système PA/ PM, ont ete hyper boosté, ce n'est pas nouveau
Citation :
Publié par kreoss
Un xelor c'est 10 pa de base, 4 xelor ça nous fait 4 dévouement, 18 pa, deux eni ça nou fait deux stimu... 22 pa.
Avec 2 flou -5pa les xelors se retrouvent avec 12 pa, la team adverse avec 6 pa avec du bol (deux flou seulement pour pouvoir jouer comme cela continuellement.)
Et hop vla les ralentissement pour 1pa, et les poussiéres, et les drainants.
Oui et vous commencez le combat direct à portée des Xelors et eni adverses et vous êtes tous alignés histoire de leur donner une ligne de vue, et en plus vous ne faite rien du tout le premier tour quand les flous ne sont pas encore lancés. C'est ça ?

Alors des indices pour vous aider:
Avoir des enus qui réduisent la portée et désenvoutent (voir maladresse de masse en bonus).
Quelques PA en plus avec au moins un eni et un Xelor dans son équipe (classe indispensable à tous les groupes multi, tout comme les enus).
Ensuite on complete l'équipe avec dégats à distance, des invocations et attaque coutant le moins possible en PA.

La base étant Enu/Xelor/Eni.
(Le plus drôle étant 4 enu contre 4 xelors, là les xelors perdent tout leur bonus, et en plus de temps en temps ils jouent avec -5 à leur portée).
Nigalth, sale noob xD

Ralentissement = po fixe. Pas de boost ou de retrait de po sur ce sort.

Ensuite, pour Yuyu, tu m'dis comment trois enus peuvent butter 3 xelors ?
Allez, y a toujours un flou en cours, hein. Flou + ralentissement = 2 3 pa max l'enu...
Alors qu'en face, bin ils ont entre 5 et 11 pa, si ils jouent bien.

C'pas nouveau, ça, la meilleure tactique dans dofus c'est de jouer sur les pa. Si une team a peu d'pa, et l'autre en a beaucoup plus, à niveaux équivalents, le combat va forcément aller dans le sens de celui qui gêre les PA.
[quote=Yuyu;14750155]Oui et vous commencez le combat direct à portée des Xelors et eni adverses et vous êtes tous alignés histoire de leur donner une ligne de vue, et en plus vous ne faite rien du tout le premier tour quand les flous ne sont pas encore lancés. C'est ça ?

Alors des indices pour vous aider:
Avoir des enus qui réduisent la portée et désenvoutent (voir maladresse de masse en bonus).
Quelques PA en plus avec au moins un eni et un Xelor dans son équipe (classe indispensable à tous les groupes multi, tout comme les enus).
Ensuite on complete l'équipe avec dégats à distance, des invocations et attaque coutant le moins possible en PA.

mais tu as beaucoup d humour

avec 4 xelors et 2 enis en face tous les degats causés au 1er tour sont soignés

l enu enleve la po ok mais a qui ? aux 4 xelors ? admettons

ha oui il desenvoute aussi sachant que l enu vu son ini joue souvent dernier donc apres le flou et les ralentissement , si il peut faire un debuff c est enorme

ils font alors 2 flou de donnent des pa les enis les soignent et leur donne des pa aussi donc resultat?

2eme tour super j ai 3 pa je fais quoi? j ai un sort a 3 pa qui vire 1500 pdv mais je le trouve pas zut puis apres moi l eni adverse joue arf elle soigne mes degats pas grave apres ya un bourrin avec encore 5 pa wahou il cac se mets donc a decouvert et se fait massacrer par l adversaire? non il envoie une frappe de loin qui sera vite soignee par la 2eme eni et il se planque pour esperer garder ses pa au prochain tour erf le 1er xelor joue il ralentit 4 joueurs ect ect

et pour finir je te rappelle que je prenais l exemple d une def perco et en def perco on ne choisit pas sa team les joueurs dispo entrent et de toutes facons on est 7+ le perco qui est tous le monde le sait un super bourrin^^

allez arretes ta mauvaise foi
Ca fait quoi à votre avis quand on fait sauter des sorts comme protection aveuglante, momification, dévouement, mot stimulant voir maitrise d'arme ?
Je suis d'accord avec le fait qu'une team de xelor est bien trop puissante par rapport à 95% des autres team possibles.

Les solutions pour enlever cet abus sans toucher au xelor en solo c'est de mettre le flou en sort de zone + lancer, ou 1 flou max par personne.

Une fois que cela sera fait on aura droit aux teams x 8 eni qui pourront avoir 20 mot de regen à la fois toujours en bourinnant à la baguette ...

Ouais en fait je pense que tu as raison, il faudrait limiter le nombre de classes identique par partie.

Mais de là à dire 1 seul, c'est assez contraignant, une limite à 2 ou 3 serait deja mieux, et si possible seulement dans le cas du PvP, car une limite en PvM ca n'apporte rien, ca peut juste gener.
Nan mais la team dont parle malatete, ils sont 17x/18x environ, c'est la bande de guignols qui ont agro le perco de chevalierdelafourche lors de la féte de son lvl 200.

de toute facon, 'sont connus pour se muler les uns les autres, ils ont pas une bonne réputation sur notre serveur ...

c'est dommage que Mili' soit mélé à ca
Citation :
Publié par Yuyu
Ca fait quoi à votre avis quand on fait sauter des sorts comme protection aveuglante, momification, dévouement, mot stimulant voir maitrise d'arme ?
Ca fait que Prot et Devoue sont relancables tous les 3 tours, que momification si on te frappe pas ça sert pas (sauf à l'esquive pas, mais l'enu il enlève pas de pa aux dernières nouvelles) que mot stim suffit de l'attendre quelques tours et que debuff une maitrise c'est juste se prendre des coups un tiers moins puissants :<
De plus la pelle fanto est à 4pa, et ne debuff qu'une fois sur 2, donc même si on laisse 4 pa aux 3 enu, 1 à 2 xelor/eni seront debuff seulement (d'ailleurs flou se fait debuff? )
Citation :
Publié par Susucre
Je suis d'accord avec le fait qu'une team de xelor est bien trop puissante par rapport à 95% des autres team possibles.

Ouais en fait je pense que tu as raison, il faudrait limiter le nombre de classes identique par partie.

Mais de là à dire 1 seul, c'est assez contraignant, une limite à 2 ou 3 serait deja mieux, et si possible seulement dans le cas du PvP, car une limite en PvM ca n'apporte rien, ca peut juste gener.

oui 1 classe de chaque peut etre trop restrictif tu as raison mais 2 c est bien non ?
ca maintiens un equilibre
Citation :
Publié par Yuyu

D'un coté, pour peu que dans les 2 d'aléatoires, il y ait 1 ou 2 enus, qu'ils fassent une clef sur les autres papy, bah pour sortir une pelle fanto, avec tres peu de PA, un malus en PO et en plus il faut faire un CC, les 4 xelors avant de perdre toussa, ils ont le temps de voir venir
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés