Mais j'ai l'impression qu'il y en a pas des masses chez nous, si c'était vraiment ça qui foirait, fallait il bloquer tout le systéme de paiement ?
Ou bien cela a tout fait bugger ? ....
Nan mais qu'il y en ait ou pas chez vous ne change pas le problème que, techniquement, tu peux pas payer ton abo avec ce genre de cartes
Une carte qui utilise le système "Maestro" est une carte de débit, GOA n'accepte sur son site que les cartes de crédit.
Maestro c'est simplement le système qui relie les terminaux de paiement entre eux et les banques en utilisant les données magnétiques ou de la puce d'une carte de débit.
La plus part des sites internet n'acceptant que les cartes de crédit parce qu'elles permettent des paiements juste en utilisant le numéro de la carte, pas les données qu'elle contient "physiquement".
En France vous avez la particularité que les cartes bleues sont gérées par la société "Groupe carte bleue" qui est associé a Visa et donc, votre carte de banque est automatiquement une carte de crédit et une carte de débit.
Au final, le système maestro en France il ne sert qu'aux étrangers pour payer irl dans une boutique chez vous avec une carte de débit de leur pays.
Bref, y'a pas moyen de payer sur le net avec une carte "maestro" sauf dans de rares cas via un boîtier de "home banking" et ce uniquement sur le site d'une société
nationale avec une carte de banque du même pays mais ça n'est pas utilisé en France vu que ça sert a rien, z'avez tous une "visa".
En plus, actuellement, ce n'est pas encore maestro qui gère ces transactions mais le système interbancaire national propre à chaque pays, Maestro les replacera mais pour 2010.
Je ne suis pas spécialiste des réseaux interbancaires ni des produits bancaires en général mais ça m'a l'air plus que douteux comme explication. Dans le doute, il se peut que GOA ait décidé d'offrir un nouveau moyen de paiement pour les clients hors France mais, en toute logique, ils l'auraient annoncé non?
En l'espèce, je trouve leur explication aussi crédible que de nous dire "on a coupé tous les systèmes de paiement car nous rencontrons un problème avec les clients payant avec des cailloux désolé".