Une solution au problème du PvE vhl ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yuriel/Naosu
Filer un full T6 a un casual, il sera tout aussi capable qu'un HCG...
on parle de finir black temple, un casu et un hcg no-skill ne pourra le finir meme full T6
il y a quand meme beaucoup plus de HCG avec du skill, que de casu avec du skill
Citation :
Publié par Hokaine
Je rappelle que je n'ai jamais parlé d'amoindrir la difficulté du PvE vhl.
Réduire le nombre d'intervenants, c'est soit augmenter très fortement la difficulté, soit devoir la réduire drastiquement.
L'augmenter, car le ratage devient, irrémédiablement, cause de wipe. Et l'expérience montre que le "casual", il n'en veut pas de cette difficulté, vus les remarques sur les instances héroïques. Du coup, il faut réduire la difficulté, à un point où une instance est clearable en totalité par un "casu" avec seulement quelques wipes.

Tu veux, juste voir. Je dirai, un peu égoïstement, que si tu veux "juste voir", il y a des vidéos, souvent pas mal faites.

Si tu veux, vraiment, aller tuer Kael'Thas ou Illidan, bha, c'est à 25.

Citation :
Après une autre solution serait d'ajouter autant de contenu a 25 que de contenu a 10/15 dans le style Kara et à difficultés variables.
Comme contenu à 25 que je qualifierai de difficile, il y a, en tout et pour tout, 4 instances.
Il y a nettement plus de contenu accessible à 5-10 joueurs que de contenu accessible uniquement à 25 personnes sur-motivées.

Sincèrement : imaginez que Kael'Thas soit gérable à 10, avec une difficulté similaire à la version à 25, mais pour 10.
Vous connaissez beaucoup de casual qui seraient capables d'accepter 50 ou 100 wipes sur le même boss pour affiner la stratégie, le placement, la gestion du combat ?
Y accéder, OK, voir le début du combat, OK. Mais le mécanisme d'apprentissage du PvE VHL en lui-même n'est pas adapté à des joueurs qui n'ont ni le temps, ni souvent la patience d'apprendre par l'échec.

Du coup, il faudrait trivialiser. Mais l'intérêt de rajouter de nouvelles instances triviales m'échappe encore largement.
il y a plus d'instances a 25 que d'instances a 10, pour la bonne est simple raison que les HCG avec du skill ont deja tout fini, alors que les casu sont loin d'avoir fini KZ, donc a quoi bon rajoute du contenu pour eux, vu que de toute facon ils ont pas encore fini KZ

et puis modeler les instances a 25 pour en faire des instances a 10, c'est debile, autant faire des instances a 10, mais tu as du bol blizzard y a pense

sinon dis toi que les instances a 25 c'est VIP, comme dans la vrai vie on ne fait pas toujours ce qu'on veut
Citation :
Publié par ano3
on parle de finir black temple, un casu et un hcg no-skill ne pourra le finir meme full T6
il y a quand meme beaucoup plus de HCG avec du skill, que de casu avec du skill
Il faut quand meme remplacer skill (competences), par experience dans ta phrase

Nombre de casu sont tout aussi competants et motivé, seulement une bonne partie ne montent pas / ne cherche pas de regroupement de joueurs qui pourrais les aider a avancer, et s'enferme en whinant dans leur karazhan avec mr xxboulet et mr xxafk, et ses potes... good luck pour progresser!

Y a des perles , meme chez les casuals (surtout en fait, car c'est une grosse partie des joueurs)
Ce qu'il manque a ceux la , c'est l'experience uniquement.
Citation :
Publié par Sky-Dexter
Il faut quand meme remplacer skill (competences), par experience dans ta phrase
je ne pense pas
tu as beau savoir ce qu'il faut faire, le tout est de reussir a le faire
et tu aurais beau essayer 40 fois, c'est pas pour autant que tu vas y arriver

et tu crois vraiment que les meilleurs guildes wipe a cause d'une erreur d'un joueur
genre "oups j'ai oublie de mettre l'anti-fear"
les grosses guildes wipent par manque de stuff

c'est la difference entre un skilled et un noob
le noob wipe car il fait n'importe quoi
le skilled wipe car il n'a pas assez de stuff pour reussir
ano3, tu te prends vraiment pas pour de la merde.

A tes yeux, le fait que tu passes ta vie sur le jeu fait de toi un HCG skillé... Ca reste encore à prouver. Et me balance pas que la guilde à laquelle tu appartiens suffit à prouver quoi que ce soit. Que tu saches jouer ne fait pas de toi une personne skillé, désolé.

J'ai croisé beaucoup de "casuals" qui savent jouer leur personnage comme j'ai souvent rencontré des HCG qui jouaient comme des brêles. Le temps de jeu n'a rien à voir avec le skill. Tu peux passer 14h/jour sur un jeu sans jamais arriver à bien manier ton personnage. Le temps de jeu permet d'acquérir l'expérience, mais n'en donne pas pour autant une maitrise de ce qu'on fait. Au mieux, on apprend basiquement certaines choses, mais ca ne fait pas de la personne quelqu'un qui ira chercher l'optimisation permanente, la remise en question, l'acceptation de conseils et la recherche du savoir.

Soit un peu plus humble et respectueux face aux gens, et tu seras peut-être un peu plus crédible. Je plains ton entourage si tu es aussi arrogant et agressif en vrai.

Tu te permets des jugements et des interventions dont j'aurais honte à ta place.
Citation :
Publié par Torgan/Baeland
Ah oui le ""skill"" ça serait donc un truc inné que les gens bénis des dieux ont reçu d'une fée qui s'est penché sur leur berceau à la naissance. J'en déduis donc que les gens """skillés""" n'ont aucun mérite.
T'as beau en être choqué, mais c'est comme ça.
Le skill s'entraine et se developpe, mais si a la base t'en as pas bcp et t'as pas un bon potentiel évolutif, tu vas stagner.

C'est le cas des sportifs haut niveau.
Le plus important c'est pas leur capacité physique dans les sports collectif ( bien sûr ça compte ), c'est une capacité à se maitriser et à avoir une vision du jeu évolutive et avec un fort potentiel d'adaptation en fonction des facteurs variables.
T'as beau apprendre les schéma tactiques par coeur, tu peux jouer 10 ans sans évoluer vraiment.

Tu fais pas d'un âne un cheval de course en le faisant courir 12h/j comme on dit.
Citation :
Publié par Deumus
ano3, tu te prends vraiment pas pour de la merde.

A tes yeux, le fait que tu passes ta vie sur le jeu fait de toi un HCG skillé... Ca reste encore à prouver. Et me balance pas que la guilde à laquelle tu appartiens suffit à prouver quoi que ce soit. Que tu saches jouer ne fait pas de toi une personne skillé, désolé.

.
Mais puisqu'on te dis que c'est une personne skillé Go reroll sur CdO ,aprés tu pourra donner ton avis sur le skill de Julie.
Citation :
Publié par Enetsylax
T'as beau en être choqué, mais c'est comme ça
Non je suis pas choqué mais tu dis tout simplement n'importe quoi. T'as des mecs qui sont plus ou moins doués mais l'entrainement permet de gommer largement ces différences, sauf évidemment à très haut niveau dans des jeux commes les FPS ou les RTS ou il faut être doué ET s'entrainer beaucoup.

En attendant au niveau de tout le monde ici l'entrainement prédomine largement sur les prédispositions, d'autant plus dans un mmorpg.
Le pb du PVE HL c'est que les gens ne veulent pas de l'aventure mais des drops...

Il est facile (enfin... plus facile) de faire les vieilles grosses instances après un Add on, le niveau est plus élevé et on a pu drop du stuff meilleur dans les instances casu.
Mais bizarrement ces instances n'intéressent plus personne, j'aurais rêvé de mettre les pieds dans certaines instances mais nous n'arrivions plus à avoir 5 connectés pour y aller...

Par contre wow est vraiment particulier car le PVE HL est vraiment réservé à une elite ce qui n'est pas le cas des autres jeux, ou le PVE HL est d'abord réservé à une élite, puis avec le temps, se démocratise à tous.
Un joueur qui joue souvent est pas forcément meilleur qu'un joueur qui joue peu, mais forcément il joue plus donc on suppose qu'il a plus l'habitude.

Et même en supposant que le casual soit meilleur, et plus doué pour s'adapter à une situation nouvelle, ça change rien au fait qu'un mec qui joue beaucoup connait mieux le jeu, a déjà fait les combats, connaît déjà les stratégies

Il a eu l'occasion de tester certaines astuces/techniques là où un joueur avec peu de temps de jeu a pas forcément envie de faire autre chose que la technique testée et approuvée qui lui permet de maximiser ses chances de gagner.

C'est sur y a des exceptions mais à talent égal (surtout que c'est un MMO, y a pas besoin d'être un génie) un hcg sera forcément meilleur qu'un casual.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Le pb du PVE HL c'est que les gens ne veulent pas de l'aventure mais des drops...
Bah le truc quand même, c'est que pour avancer il te faut du stuff.
Donc imaginons une guilde qui arrive tant bien que mal à raid 25 2 soirs par semaine avec l'absence de membres les autres soirs.
- Elle va faire 1 instance raid 25 par semaine.
Ca va pas faire beaucoup de loot pour améliorer le stuff et passer à "l'aventure suivante"
Citation :
Publié par ano3
je ne pense pas
tu as beau savoir ce qu'il faut faire, le tout est de reussir a le faire
et tu aurais beau essayer 40 fois, c'est pas pour autant que tu vas y arriver
Je suis pas trop d'accord avec ça, globalement en PVE, même VHL, dans WoW je ne trouve pas que le système de combat réclame un skill hors du commun. Mais peut-être qu'on n'a pas la même vision de ce qu'est le skill, moi je le vois plutôt à la façon fps, un temps de réaction hors du commun, une capacité à réagir à la micro-seconde.

Même si on prend l'exemple des grosses guildes, genre les guildes "pionnières" qui ont pour but de tuer un boss avant tout le monde, il faut passer par une étape de rips, d'essais, de tactiques, etc ... sur les serveurs tests avant d'y arriver, et ça relève donc plus de l'expérience que du skill, même si la capacité à créer ces tactiques et à analyser les situations reste un exploit en soi (mais c'est plutôt à l'actif de quelques membres de la guilde qu'un exploit commun à tous les membres).

Sinon pour rester dans le sujet, je trouve le contenu HL assez riche depuis la sortie de BC pour que les casu n'aient pas à lorgner sur le contenu VHL. Je suis redevenu un casu après la sortie de BC et j'ai largement de quoi m'occuper.
Citation :
Publié par cerunsen
Je suis pas trop d'accord avec ça, globalement en PVE, même VHL, dans WoW je ne trouve pas que le système de combat réclame un skill hors du commun. Mais peut-être qu'on n'a pas la même vision de ce qu'est le skill, moi je le vois plutôt à la façon fps, un temps de réaction hors du commun, une capacité à réagir à la micro-seconde.
bah fait le combat d'al'ar, si tu ne bouges pas bouge pas vite, t'es mort
Citation :
Une solution au problème du PvE vhl
a bon parce qu'il y a un problème avec le pve vhl ?

dans PvE vhl ya... vhl. Donc pas accessible à tout le monde.
venir whine à l'epoque ou yavait 2 instances et demi,tu lootais une pièce violette hors raid 40 tu sortais le champomy et un pvp ou pour porter du r14 il fallait etre r14, la ok c'est normal, mais la putain je comprends pas, ya je sais pas combien d'instances a faire en mode hero ,kz,des arènes etc, ya quand même du contenu, de quoi se faire un bon stuff et s'amuser,mais non ca va encore pas.
tu veux du défi ? je sais pas moi va faire maulgar sans mage par exemple
Je pense que le PVE de WOW manque totalement de challenge. Dans ce jeu la difficulté ne réside pas dans le PVE, mais dans la capacité à constituer et gérer des guildes de plus de 50 joueurs au chômage / RMI / Cotorep / en fac de droit (humour), pouvant aligner des temps de connections assez conséquentes pour pouvoir se rassembler plusieurs fois par semaine pendant des mois sur des raides à 25, s'équiper, et aller au donjon suivant faire de même.

Le challenge, c'est pas vraiment de tuer des boss, c'est de gérer les problèmes psychologiques de tout ce monde (et dieu sait qu'il y en a avec les gens qui jouent trop) pour pouvoir garder une ambiance assez correct pour faire tourner le manège. Voila le challenge où se situe le PVE de WOW. Bof non ?

Des solutions ? Oui. Par exemple faire des challenges faisant ressortir des compétences de jeu et non des compétences de gestion de guilde.
Au delà de ce qu'on demande (le 25 à 10) moi je verrais bien une instance vachement moins dur à 25, type MC/bwl que quand on la commence elle nous occupe 3 jours...

En raid 40, nous avions une marge énorme en terme de rooster... là y'a des fights, t'as pas 3 démos ouch, t'as pas ton mage tank ouch t'as pas ton war resist givre ouch... j'en passe et des meilleures.

Là ou une guilde moyenne avait de la flexibilité en groupe 40, elle n'en a plus aucun en groupe 25.

Ca peut etre du détail (comme faire en sorte qu'on puisse s'en sortir avec 2 tank sur Maghté, que certains boss à resist fasse moins de dommages,...).

En résumé faire en sorte que si le joueur X n'est pas là, on puisse jouer quand meme

PS Dexter donne moi le nom de ta guilde que je postule ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés