Je rappelle que je n'ai jamais parlé d'amoindrir la difficulté du PvE vhl.
Réduire le nombre d'intervenants, c'est soit augmenter très fortement la difficulté, soit devoir la réduire drastiquement.
L'augmenter, car le ratage devient, irrémédiablement, cause de wipe. Et l'expérience montre que le "casual", il n'en veut pas de cette difficulté, vus les remarques sur les instances héroïques. Du coup, il faut réduire la difficulté, à un point où une instance est clearable en totalité par un "casu" avec seulement quelques wipes.
Tu veux, juste voir. Je dirai, un peu égoïstement, que si tu veux "juste voir", il y a des vidéos, souvent pas mal faites.
Si tu veux, vraiment, aller tuer Kael'Thas ou Illidan, bha, c'est à 25.
Après une autre solution serait d'ajouter autant de contenu a 25 que de contenu a 10/15 dans le style Kara et à difficultés variables.
Comme contenu à 25 que je qualifierai de difficile, il y a, en tout et pour tout, 4 instances.
Il y a nettement plus de contenu accessible à 5-10 joueurs que de contenu accessible uniquement à 25 personnes sur-motivées.
Sincèrement : imaginez que Kael'Thas soit gérable à 10, avec une difficulté similaire à la version à 25, mais pour 10.
Vous connaissez beaucoup de casual qui seraient capables d'accepter 50 ou 100 wipes sur le même boss pour affiner la stratégie, le placement, la gestion du combat ?
Y accéder, OK, voir le début du combat, OK. Mais le mécanisme d'apprentissage du PvE VHL en lui-même n'est pas adapté à des joueurs qui n'ont ni le temps, ni souvent la patience d'apprendre par l'échec.
Du coup, il faudrait trivialiser. Mais l'intérêt de rajouter de nouvelles instances triviales m'échappe encore largement.