Aujourd'hui la DS c'est quoi ? (#13)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Genichirou Sanada
Sinon quelqu'un ici joue à monster ranch ? ( j'aime bien ce genre de petits jeux débiles, je préfère aux pokemon )
Ahhh, j'y jouais sur GBA, c'était terrible.
Je préfère attendre qu'il sorte en américain pour tâter l'opus DS. ^^
Oh c'est une pixie... désolé

Sinon c'est pas vraiment les kana qui me dérangent (je peux toujours me débrouillé avec dico et j'ai quelques maigres notions), c'est surtout le fait qu'il y a beaucoup trop de dialogues en général, à chaque action tu as quasiment un dialogue, j'ai un peu près tout compris sur l'espèce de jeu de l'oie, les combats, pour entraîner le monstre, les menus, les objets etc mais je pense que je vais attendre la version US car je pige pas les dialogues (j'ai eu le même problème avec Subarashi Kono Sekai récemment, jeu excellent mais trop de dialogue, un peu de japonais ca ne me gène pas vu que j'ai un dico et j'arrive à lire/déchiffrer les kana bien souvent avec les tables sous le nez, mais quand y'en a trop je passe mon temps dans le dico et je décroche complètement du jeu ).

Bref vivement la version US ...si y'en a une?
Peu probable qu'il n'y en ait pas.
Enfin, après, quand, c'est une autre question ... :X
Pour patienter on aura toujours Rune Factory (et d'autres) compréhensibles d'ici peu.


Merci pour l'histoire du facteur j'essayerais de voir.
Pour le tournoi, je n'ai pas du tout fait attention à tous les tournois passés, j'espère qu'il revient fréquemment. (De toutes façons, actuellement, mon monstre se ferait casser la tête en rank B...)
Et tu saurais approximativement la durée de vie d'un espèce de chocobo humanoïde ? (Désolé pas d'autre idée sur l'appellation. )
Ah, c'était 18 ou 19 il y a quelques temps sur IGN, c'est passé au 14 (mardi) ! \o/ (Ou pas apparemment ça a toujours été 14 ... Mes neurones grillent. :/)
Idem pour Luminous Arc et Heroes of Mana. Youpi youpi.


EDIT:

Des sorties cette semaine:

14 août

Heroes of Mana - US - Stratégie - IGN
http://img2.kult-mag.com/photos/00/00/84/69/ME0000846959_2.jpg http://img2.kult-mag.com/photos/00/00/84/69/ME0000846958_2.jpg http://img2.kult-mag.com/photos/00/00/84/69/ME0000846960_2.jpg


Luminous Arc - US - RPG Tactique - IGN
http://img2.kult-mag.com/photos/00/00/82/90/ME0000829069_2.jpg http://img2.kult-mag.com/photos/00/00/82/90/ME0000829071_2.jpg http://img2.kult-mag.com/photos/00/00/82/90/ME0000829083_2.jpg


Rune Factory: A Fantasy Harvest Moon - US - RPG - IGN
http://img2.kult-mag.com/photos/00/00/85/08/ME0000850834_2.jpg http://img2.kult-mag.com/photos/00/00/85/08/ME0000850835_2.jpg http://img2.kult-mag.com/photos/00/00/85/08/ME0000850831_2.jpg


Operation: Vietnam - US - Action - IGN
http://image.com.com/gamespot/images/2007/200/939536_20070720_screen005.jpg http://image.com.com/gamespot/images/2007/191/939536_20070711_screen005.jpg http://image.com.com/gamespot/images/2007/200/939536_20070720_screen003.jpg


Madden NFL 2008 - US - Football américain - IGN
madden-nfl-08-20070727111453414.jpg madden-nfl-08-20070731011742066.jpg


High School Musical: Makin' the Cut - US - Jeu de rythme ? - IGN
http://img2.kult-mag.com/photos/00/00/84/90/ME0000849098_2.jpg http://img2.kult-mag.com/photos/00/00/84/90/ME0000849095_2.jpg


ATV + Monster Truck Mayhem - EUR - Course

16 août

Onsei Kanjou Sokuteiki: Kokoro Scan - Japan - Analyseur d'état d'esprit! (Ahahah ... :x) - IGN
Vidéo (avec une saloperie de musique qui s'accroche bien :'/)
http://cgi.asia.cnet.com/reviews/blog/mobileojisan/tn_kokoro01.jpg


17 août ?

Brain Buster - EU - Générateur de migraines ? - GK

Et la semaine d'après, on devrait avoir:
FF Crystal Chronicles - Ring of Fates (JP) - IGN
Gyakuten Saiban (Phoenix Wright) 3 (JP)
Powershot Pinball Constructor (EU) - GK IGN
Hayate no Gotoku (PWright-like, apparemment) (JP) GK

Allégrement pompé de


EDIT2: Et je viens de tester Itsuwari no Rinbukyoku, excellent.
Genre de tactical RPG à la base, où chaque camp attaque à tour de rôle... Sauf que là, pas de menu attaquer, tout ou presque se joue au déplacement. C'est à dire que lorsque vous choisissez votre déplacement, vous pouvez passer "au dessus" d'un, ou plusieurs, ennemi(s). Ensuite il va y avoir une petite animation (qu'on peut passer) pendant laquelle votre perso va courir, en lattant au passage les éventuels ennemis qui étaient sur sa route.
Bien sûr, ceux ci peuvent aussi se protéger, ou riposter... Aussi, votre personnage peut passer "au dessus" d'amis, qui vont le buff.. J'ai aussi vu qu'il y avait de la magie, etc...
L'animation est super jolie, contrairement à la carte que je trouve dessinée un peu "grossièrement"... En plus l'illustration de la boîte m'a fait penser à Claymore ou Fate / Stay Night ... (Sauf que le personnage au premier plan est masculin, d'après le cri que j'ai entendu après qu'il se soit pris un coup. :/)
Au niveau du texte, oui bon, le titre n'est pas trompeur, c'est bien japonais ... Il y a beaucoup de texte, beaucoup de menus, heureusement il y a pas mal de petits trucs en anglais, et énormément de kanas.
Quelques images
Mouais... FFTA premier du nom n'était pas mauvais... Mais manquait cruellement de saveur. Je n'irais pas jusqu'à dire qu'il était sans intérêt, mais bon... çà a été une déception en barre pour moi.
Enfin... On peut toujours prier pour que sa suite soit meilleure... Mais je reste sceptique.

J'attends beaucoup Heroes of Mana en revanche

Sinon, j'ai découvert qu'Elite Beat Agent était sorti...
Acheté direct
Et je regrette pas : c'est énoooooooooorme
Il y a juste quelques musiques qui sont passables... Sinon j'aime bien. Je sens que je vais commander Ouedan 2
(çà commence à devenir chaud... Material Girl je l'ai senti passé).

EDIT : Mode Normal terminé.
Vraiment addictif /love . Par contre, je sens que je vais commander Ouendan 1 et 2 de toute urgence (le cowboy du mode Hard...). Et je rejoins ce que j'ai pu lire çà et là : les chansons et leur rythme ne sont pas toutes appropriées... Et comme j'adore les chansons japonaises en général... ^^
Petite question sur Pokemon Pearl ou Diamant, je n'ai jamais joué à un Pokemon, ca m'intrigue bcp en fait et je me demandais si c'était facilement compréhensible pour qqun comme moi qui n'a jamais joué à Pokemon et qui sais vaguement ce que c'est, j'ai déjà vu qques extraits des DA qui passent à la TV mais sans plus.

Je vais pas trop galérer à comprendre comment jouer, les techniques, etc ?
Sinon pour Pearl ou Diamant j'ai déjà pas trouvé les différences entre les 2 lol Ca dois surement être les pokemon de départ ou je ne sais quoi, qqun peux me dire en gros pour un noob la différence entre les 2 ?

Merci
Citation :
Publié par Bilbuto
Petite question sur Pokemon Pearl ou Diamant, je n'ai jamais joué à un Pokemon, ca m'intrigue bcp en fait et je me demandais si c'était facilement compréhensible pour qqun comme moi qui n'a jamais joué à Pokemon et qui sais vaguement ce que c'est, j'ai déjà vu qques extraits des DA qui passent à la TV mais sans plus.

Je vais pas trop galérer à comprendre comment jouer, les techniques, etc ?
Sinon pour Pearl ou Diamant j'ai déjà pas trouvé les différences entre les 2 lol Ca dois surement être les pokemon de départ ou je ne sais quoi, qqun peux me dire en gros pour un noob la différence entre les 2 ?

Merci
Si je me trompe pas et que c'est comme dans les autres éditions, l'histoire change un peu et certains pokemons ne sont pas présents dans l'un et d'autres pokemons ne sont pas présents dans l'autre.
Rofl Bilbuto, a partir du moment ou tu auras joué tu te rendra compte de la simplicité de pokemon.

Ensuite la différence et ben y'a des pokemon différent selon les versions, des communs et des uniques.
Citation :
Publié par Scram'n'asax
Rofl Bilbuto, a partir du moment ou tu auras joué tu te rendra compte de la simplicité de pokemon.
Joli le troll

Pokemon est l'un des RPG les plus complet que je connaisse en terme de stratégie, tactique reichesse du contenu.
Sur une cartouche tu as accès à plus de 150 pokémons, si on relie avec les anciennes éditions, tu as 493 pokémons de disponibles.
Chacun son unique (au niveau des stats et de leur possibilité), tous ces pokémons sont réparties dans 17 types (glace, insecte, plante, feu, acier, eau, etc...) dans cela on rajoute plus d'une centaine d'attaques (au moins) au total (mais un pokémon ne peut apprendre et utilise que 4 à la fois).

De plus on peut donner des rôles aux différents pokémons (un qui s'occupe d'infliger un max de dommages, un autres qui s'occupe à bloquer ses adversaires en modifiant le status (sommeil, paralysé, confus, etc...) du pokémon adverse, etc...)

Donc Pokémon simple ? surement pas

Edit : c'est largement compréhensible pour tout le monde, tu sera un peu perdu en début de jeu (il n'y a pas de tuto à proprement parler) mais pour découvrir toute la richesse d'un jeu RPG Pokemon il faut aller au-délà que ce que le jeu propose et réfléchir sur son équipe pokémon, comment la configurer pour être le plus efficace possible, etc...
VG Cats n°237 : Rare Candy : http://www.vgcats.com/comics/?strip_id=242

Il faut toujours faire attention lorsqu'on choisit de faire oublier une action à son Pokémon

Alors, je vais commander Ouendan 1 et 2 je pense. Or, je vais les commander via le net. Si des personnes ayant l'habitude de commander via le net peuvent me fournir des informations en message privé (quels sites (bien que je pense en avoir trouvé un bon) ? Quel mode d'expédition (là, je ne sais vraiment pas quoi prendre) ? Quelle durée réelle d'attente (ils disent expédié dans les 24h par exemple, mais lors du choix du mode d'expédition je peux lire que la réception peut prendre entre 1 et 10 jours...) ?). Merci beaucoup à ceux qui pourront m'éclairer
Citation :
Publié par Kageryuzan

Donc Pokémon simple ? surement pas

Edit : c'est largement compréhensible pour tout le monde, tu sera un peu perdu en début de jeu (il n'y a pas de tuto à proprement parler) mais pour découvrir toute la richesse d'un jeu RPG Pokemon il faut aller au-délà que ce que le jeu propose et réfléchir sur son équipe pokémon, comment la configurer pour être le plus efficace possible, etc...
J'entendais simple de prise en main, pas au niveau des mécanismes
C'est exactement ca que je voulais savoir si c'était simple de prise en main et de compréhension par qqun qui n'a jamais joué à un pokemon, si je m'y penche c'est parceque justement je pense que ce jeu dois vraiment être pas mal à essayer quand on vois les possibilités techniques etc mais je voulais être certains que c'est open à tous
Oui n'importe qui peut jouer à pokemon. Faut pas exagérer non plus, c'est pas un jeu qui demande une immense habileté ... ça reste relativement simple comparé à d'autres jeux du même style bien plus anciens ( les shin megami tensei par exemple )
Citation :
Publié par Genichirou Sanada
Oui n'importe qui peut jouer à pokemon. Faut pas exagérer non plus, c'est pas un jeu qui demande une immense habileté ... ça reste relativement simple comparé à d'autres jeux du même style bien plus anciens ( les shin megami tensei par exemple )
Megaten plus vieux que Pokemon ? T'a vu jouer ça où mdr ?

Sans compter que Megaten ce qui rends le jeu difficile, c'est ses mécanismes aberrants, rien d'autre.
Juste pour réagir sur un truc qui m'a marqué concernant Pokémon.

C'est un peu abusé tout ce qu'on peut faire sur Pokémon avec un Action Replay et ce, sans que ça se remarque (j'ai arrêté aux versions Argent/Or à cause de ça)

Genre, entrainer ses pokémon contre des mobs lvl 255 pour arriver vite fait au lvl 100, faire bouffer le max de bonbons qui filent des stats et tout ou même rajouter des techniques sur des pokémons qui ne sont pas censées les avoir (bon ça, ok, c'est grillé quand on fait des mini-tournois et tout)

Juste ça, voilà, je trouve simplement dommage qu'on puisse cheater autant quand on fait des duels avec des gens et tout, c'est juste frustrant
Bon après on peut jouer pour soi, mais le fun c'est quand même de pouvoir se mesurer aux autres avec un jeu comme ça.
Citation :
Publié par F|o - True Love
Megaten plus vieux que Pokemon ? T'a vu jouer ça où mdr ?

Sans compter que Megaten ce qui rends le jeu difficile, c'est ses mécanismes aberrants, rien d'autre.


Oh ... Tu as l'air de drôlement t'y connaître dis moi
Alors je vais te rafraichir la mémoire : le premier pokemon est sorti sur gameboy le 08.09.1999

Le premier shin megami tensei date de 1992...

De plus, comme les pokemon, les megaten ne comportent pas qu'un seul volet, mais plusieurs séries. Après je suis libre de penser qu'il est plus compliqué de gérer la création / fusion de ses monstres et des sorts qu'on veut leur attribuer plutôt que faire leveller bêtement une bestiole

Je ne dis pas que pokemon n'est pas un jeu amusant, j'y ai longtemps joué avant de découvrir les megaten. Je dis simplement que voilà, faut pas s'attendre à trouver un jeu regorgeant de recherche et de complexité... C'est simplement le plus connu ( en France ) des jeux de collection de bestioles...
Citation :
Publié par Genichirou Sanada
Oh ... Tu as l'air de drôlement t'y connaître dis moi
Alors je vais te rafraichir la mémoire : le premier pokemon est sorti sur gameboy le 08.09.1999

Le premier shin megami tensei date de 1992...
Le premier ne contient quasiment aucun gimmick de gameplay de Pokemon. Donc à défaut d'ancienneté de licence, on peut quand même accorder une certaines primeur dans le concept à Pokemon, quand même.

Pour réussir à mettre Megaten, niveau profondeur de jeu, au niveau de Pokemon, faut vraiment pas avoir creusé loin. Perle/Diamant est mon premier pokemon et y'a déjà mille fois plus de richesse stratégique que dans Nocturne, jeu où on ne gagne qu'à la chance et la stupidité de l'IA.
Citation :
Publié par F|o - True Love
Le premier ne contient quasiment aucun gimmick de gameplay de Pokemon. Donc à défaut d'ancienneté de licence, on peut quand même accorder une certaines primeur dans le concept à Pokemon, quand même.

Pour réussir à mettre Megaten, niveau profondeur de jeu, au niveau de Pokemon, faut vraiment pas avoir creusé loin. Perle/Diamant est mon premier pokemon et y'a déjà mille fois plus de richesse stratégique que dans Nocturne, jeu où on ne gagne qu'à la chance et la stupidité de l'IA.

Non . Avant de m'accuser d'ignorance, je serais curieuse de voir à quels megaten tu as joués pour avoir un jugement si tranché. Ou plutôt : quelles séries tu connais ? Parce que aller jusqu'à qualifier pokemon de profond, faut être motivé quand même

Tu t'es limité à nocturne ? c'est dommage. Faut tester aussi les persona ou les devil summoner, ainsi que les digital devil story ( qui n'ont pas grand chose à voir entre eux , et encore je te parle pas des series game boy ou nes que je n'ai pas testés par manque de temps, mais le concept était déjà là ). Et puis si tu as réussi à finir tout nocturne, tu me donneras des astuces, parce que même moi qui suis fan j'ai pas réussi à trouver tous les démons ( dois être bête... pourtant j'ai toutes mes stats au max )

Une dernière chose : je ne parlais pas d'ia ( encore que franchement, pokemon une fois que tu as un monstre bien hlvl tu exploses tout sur ton passage, ce qui n'est pas trop possible sur megaten déjà ) mais de stratégie de gestion de monstres. Je critique pas le fait que tu préfères pokemon, mais ta méconnaissance du sujet te rend peut être un peu trop ... affirmatif . En ce qui me concerne, j'ai joué à quasi tous les pokemon donc je sais au moins de quoi je parle
Citation :
Publié par Genichirou Sanada
Non . Avant de m'accuser d'ignorance
C'est toi qui m'accuse d'ignorance, pas moi.

Citation :
Une dernière chose : je ne parlais pas d'ia
Moi si. Megaten, les derniers tout du moins, utilisent un ruling qui permet à n'importe quel boss de te tuer à 100% de chance de réussite. Ils ne l'utilisent que par hasard, parce que l'ia est trop stupide. Compte rendu : fail.
Je sais pas comment tu t'y prends, moi j'ai jamais ce problème... Et pourtant je suis une grande fan des megaten ( les rares fois où je me suis faite atomiser c'est quand j'avais pas assez de lvls )... j'espère que je t'apprends rien en te disant que tu as des demons qui peuvent te protéger de ça, et que si tu n'en as pas tu peux en creer des adaptés via des fusions avec les protections qui te conviennent ...? Bon après c'est sûr, ça demande plus de reflexion / gestion que pokemon ....
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés