[Anime] Hunter x Hunter

Répondre
Partager Rechercher
Alors, j'ai commencé cet anime il y a une petite semaine et je dois dire que j'en suis assez fan..
Comme ca fait peu de temps que je me plonge dedans j'aurais quelques petites questions à poser..
Je suis arrivé à l'épisode 92, je ne trouve pas le 93, est-il déja sortis? Sont-ils toujours en court de parution?
Je me suis directement interressé à l'anime et non au manga, était-ce une erreur? Vu la qualité de l'anime je ne penses pas avoir manqué trop de trucs par rapport au manga, mais bon, on ne sait jamais..

Voila voila
Vus que la série n'est pas terminé, il y aura (rien de sur) peut être une suite, mais vus que Togashi Yoshihiro a du mal avec sa maladie (qui l'empeche de plus en plus de dessiné) et un petit désacord au niveau de la censure avec son éditeur, on a le temps de voir venir...

Bien dommage, moi qui suis fan :/
En fait j'avais pas encore regardé le 92 et c'est le moment ou:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Gon gagne le jeu Greed Island et utilise les cartes ramenées dans la réalité pour rencontrer son père.. mais au moment ou on va voir le pere c'est fini..

Il me semble que l'anime s'arrête la, je ne sais pas si une suite est prévue (comme pour Berserk ou l'anime ne fait qu'une partie du manga).. Vous pourriez me dire à quel tome/chapitre cela corrspond dans le manga papier?
A peu pres chapitre 185, volume 18 du manga papier.

L'arc suivant sur les Kimera ants n'est pas encore achevé et ne le sera sans doute jamais, donc à mon avis, l'animé doit s'arreter la.
Citation :
Publié par neoragorn
Et quelle est la raison de l'arrêt du manga justement? Je pensais que c'etait juste dû à la paresse de l'auteur,il serait malade?
Je suis intéressé par cette questions moi aussi.

Une des rumeurs étaient que l'auteur tomba gravement malade mais je ne me rapelle pas d'une annonce officiel à ce sujet, l'autre c'est que son manga ne l'intéresse plus, du coup il a laissé tombé... rappelons quand même que Togashi est connu pour se lasser de ces oeuvres, la preuve avec la fin de Yuyu Hakusho qu'il a baclé comme jamais...

Bref si quelqu'un a des infos je suis preneur... quoi qu'il en soit, si il est malade ou qu'il a la flemme, les deux possibilités expliquent pourquoi il dessine comme un pied depuis pas mal de temps et ca explique aussi pourquoi il n'avance plus du tout dans son manga.
Il est apparement malade(Suite a un probleme au niveau de l'épaule qui rend tout mouvement du bras extremement douloureux je crois) et tout aussi paresseux^^ maintenant ca tient plus de la paresse mais de la démotivation totale qui suinte jusque dans la présentation de ses tomes. La couveture du tome 23 est noire et blanche, morne et sans interet.
A l'interieur les censures sont grossieres et on a l'impression qu'il dessine volontairement comme un pied (malgré qu'on puisse attribuer ca a sa maladie.) Même le petit mot en premiere page sur la jaquette est négatif a 100%... Personellement je suis bien dégouté de voir une si bonne série se pourrir, les personnages étaient tres interessants, le scénario génialissime et y'avait tellement d'intrigues lancées qu'il en avait encore pour un bout de temps. Je prie pour que quelqu'un reprenne le flambeau au niveau du dessin.
Sinon oui l'animé se finit a Greed Island, et crois moi, c'est vraiment pas un mal!
Le coup de la maladie ressort à chaque fois où il y a des blancs. Imo c'est pipeau. Il doit juste avoir pas envie d'écrire/dessiner (vu qu'il me semble que Togashi travaille sans assistants)

Le seul truc "officiel" c'est que justement y a eu aucunes annonces sur le Shonen pour dire que HxH était arrêté. Donc w8&see
La fin de Yuyu Hakusho est sujette à beaucoup de controverses, certains la trouvent baclée comme pas possible, moi je la trouve très belle.
On nous épargne les tomes de combat/tournoi, quelques missions faciles de retour dans la réalité pour finir, présentation de comment se passe la vie entre humains et monstres, puis une dernière mission facile, et un beau finish sur la plage avec la réplique qui tue , et Keiko qui se jette sur Yusuke.

Pour Hunter X Hunter, l'auteur se serait lassé à la sortie de FF-XII, ne pondant plus assez de pages, il a viré toute son équipe, et fait le travail tout seul. Le rythme en est d'autant + réduit qu'il retravaille les pages lui-même, et la qualité s'en ressent .

Dommage que la qualité se perde dès le 17, la fin de Greed Island en bien dessiné, ça aurait été cool .
C'est veritablement un auteur tres talentueux, mais si Hunter X Hunter se termine ainsi, j'eviterai à l'avenir tout ce qu'il pourra entreprendre... Une fois ça va, deux...
C'est vrai que le dessin picote aux yeux, c'est limite si c'était pas mon neveu de ans qui a dessiné, mais pas grave, l'histoire pogne toujours.
Une des raisons supplémentaires à son désintéressement pourrait aussi venir du fait qu'il ait fait ses méchants trop forts dans l'arc kimera ants.
Genre le vieux papy, le plus fort des hunters, serait probablement moins fort qu'un garde du roi... Donc logiquement moins fort que le roi lui-même.
Je crois que Togashi s'est coincé tout seul en faisant ça
J'ai arrêter la manga/anime quand
gon retrouve son père après avoir fini greed island enfin on le voit que de dos pas sur que ce soit lui

ça vaut le coup de lire la suite du manga?
j'adoré le gang mais on les voyait pas vraiment dans greed island dans la suite du manga ils y sont?
Citation :
Publié par President of Jol
ça vaut le coup de lire la suite du manga?
j'adoré le gang mais on les voyait pas vraiment dans greed island dans la suite du manga ils y sont?
Perso, je dirais que oui ça vaut le coup, même si l'arc en cours est pas achevé et que les dessins piquent aux yeux.
Oui, on en revoit pas mal d'entre eux par la suite le temps de quelques chapitres. D'ailleurs, on les voit se bastonner et on en sait donc un peu plus sur leur pourvoir.
De mémoire on retrouve: Feitan (le petit avec son parapluie), Phinks (celui en costume de pharaon), Shizuku (celle avec son aspirateur), celui avec son tel portable (je sais plus son nom), la momie (oubli du nom²) et le remplaçant de Hisoka (qui se trouve être la petite soeur de Kirua).
Désolé si ce n'est pas le bon endroit pour l'annoncer, mais la parution de Hunter X Hunter devrait reprendre dans le shonen Jump en Octobre. Plusieurs Chapitres devrait être publié, puis il y aurait une nouvelle pause et l'auteur reprendrait un rythme de parution plus ou moins normal.

Cette information provient d'une personne assez sûr qui a déjà donné plusieurs infos sur différents mangas presque toujours juste.
Citation :
Publié par Ebomar_Lotus
puis il y aurait une nouvelle pause
ololol

enfin sinon super nouvelle que ca reprenne mais bon faut voir le temps de la nouvelle pause
Citation :
Publié par Quildy
La fin de Yuyu Hakusho est sujette à beaucoup de controverses, certains la trouvent baclée comme pas possible, moi je la trouve très belle.
.
Enfin quelqu'un qui pense comme moi !!
Oui la fin de YuYu Hakusho n'est pas baclé d'après moi, c'est juste que ça évite masse de volume, qui ressemblerais trop au précedent.
De plus pour moi lorsque l'on vois la fin de Devil Devil (qui est plus que minable sur les 2 dernier tomes), on peut ce dire heureux de la fin de YuYu Hakusho
Big UP !

Quelqu'un peut confirmer que ce manga, du tome 1 à 20, est passionnant et que je passerais un bon moment en le lisant ?

Edit : k merci, vais acheter le lot sur l'Hotel des ventes alors.
Citation :
Publié par Raizin
Big UP !

Quelqu'un peut confirmer que ce manga, du tome 1 à 20, est passionnant et que je passerais un bon moment en le lisant ?

Disons qu'il est passionnant du tome 1 à... 17 je crois, la fin de Greed Island et le début du "barrage en couille" des dessins.
Les 4 premiers Archs (Exament de Hunter, la Tour, York Shin City et Greed Island) sont franchement bien, mais celui des Kimera Ants... Vachement moins .
Citation :
Publié par Raizin
Big UP !

Je plussoie Quild. Le manga est vraiment bien du tome 1 à 17 et atteint le summon de la roxxance entre le tome 8-13 (l'arc York Shin City), pour moi l'un des meilleurs arc tous shonen confondus... (Hisoka et surtout Kuroro \o/ )

Après, je trouve que ça part un peu en sucette. Les nouveaux personnages ont peu de charisme et leurs pouvoirs sont un peu "too much", c'est à dire qu'ils oublient un peu les fondamentales du nen.

J'espère vraiment que Togashi va vite finir cet arc, car je la trouve pas terrible du tout, et qu'il fasse revenir du banc de touche les vrais personnages emblématiques du manga !
Je viens de me refaire une série d'épisode de l'arc Greed Island et la frustration est énorme.. elle vient quand cette suite de l'arc Kimera... Je commence a avoir vraiment envie que ce manga se finisse pour ne plus avoir à attendre des siècles tout le temps
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés