[VO - SPOILERS] Anime / Manga "Claymore"

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Turgon
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Raki est complètement idiot ou bien... ? Parce que la dernière fois qu'il a vu une gamine qui se promenait toute seule dans un village en ruines, c'était une éveillée qui a failli le bouffer. Et là, il lui court après sans se poser de questions....
oui il est un peu idiot mais c'est comme ça qu'on l'aime aussi ^^
Citation :
Publié par Alzeir
Sinon, un truc qui change par rapport au manga dans cet épisode 19
Undine, elle a pas sa tenue qui pète dans tous les sens quand l'éveillé contrôle son yoki?
J'ai l'impression que c'est le 1er truc qui n'est pas quasiment similaire au manga.

Mais bon, c'est un détail. C'est juste que ça m'étonnait.

Non je suis pas encore devenu fanboy Claymore

Nan, c'est pas le seul moment. Quand Ophelia goute le sang de Claire, elle ne met pas la main au même endroit.
Citation :
Publié par Hoiniel

Nan, c'est pas le seul moment. Quand Ophelia goute le sang de Claire, elle ne met pas la main au même endroit.
Han ! L'anime est trop nul en fait ! Je le regardera plus tiens. Je me limiterai au manga
Sur le détail qui change par rapport au manga dans cet épisode
Undine ne se fait pas pousser à l'éveil par le mob dans l'animé il me semble. Elle se fait juste maîtriser.
J'ai eu peur qu'ils zappent cette capacité de l'éveillé, surtout que le moment dans le manga où il tente d'éveiller Claire et Deneves, et qu'elles sont là "Eh non, t'as dû te planter". Mais finalement ils l'ont ajouté, ouf.
Ce qui me fait penser que c'est ptetre par des petits ajouts comme ça (ils rajoutent quelques passage de combat "pur" dans ce fight par exemple) qu'ils comptent arriver à faire tenir jusqu'à 26 épisodes avant l'ellipse.

Citation :
Publié par Karl Hungus
oui il est un peu idiot mais c'est comme ça qu'on l'aime aussi ^^
Perso, jpeux pas le blairer.

J'espère qu'il va up et arrêter de provoquer des fontaines de "JE VEUX PROTEGER CECI CELA" avec des trémolos dans la voix quand leurs destinées se croiseront à nouveau.
Citation :
Publié par Gurtang|Quintessence
Sur le détail qui change par rapport au manga dans cet épisode
Undine ne se fait pas pousser à l'éveil par le mob dans l'animé il me semble. Elle se fait juste maîtriser.
J'ai eu peur qu'ils zappent cette capacité de l'éveillé, surtout que le moment dans le manga où il tente d'éveiller Claire et Deneves, et qu'elles sont là "Eh non, t'as dû te planter". Mais finalement ils l'ont ajouté, ouf.
Ce qui me fait penser que c'est ptetre par des petits ajouts comme ça (ils rajoutent quelques passage de combat "pur" dans ce fight par exemple) qu'ils comptent arriver à faire tenir jusqu'à 26 épisodes avant l'ellipse.

Perso, jpeux pas le blairer.

J'espère qu'il va up et arrêter de provoquer des fontaines de "JE VEUX PROTEGER CECI CELA" avec des trémolos dans la voix quand leurs destinées se croiseront à nouveau.
[Calliopeia : ci-dessous, une supposition qui contient un spoiler manga]
Je suis persuadé que Raki à récupéré le "sang" du Yoma que Claire bute avant l'ellipse, le "roi lion" je crois, vu qu'un up passe obligatoirement par une transformation en Claymore.
Citation :
Publié par Marnot
Je suis persuadé que Raki à récupéré le "sang" du Yoma que Claire bute avant l'ellipse, le "roi lion" je crois, vu qu'un up passe obligatoirement par une transformation en Claymore.
C'est qui le roi lion? un spoil manga?
Citation :
Publié par Arathor
C'est qui le roi lion? un spoil manga?
oui, enfin un mini-spoil, hein.
Wai.

Mais Raki est pas au fraise avec Isley et Priscillia a s'moment la ? 'fin loin de l'action quoi.
Tu verras ça bientôt dans l'anime
pour le Roi Lion.
Un Roxxor Classieux.

Et Raki manga:

J'crois pas qu'il deviendra mi-yoma. Mais c'est possible. J'crois qu'il va finir par capter que Priscilla et Isleay sont des éveillés. Je vois mal le gars vivre avec eux pendant 7 ans sans s'en rendre compte.

Je me demande même s'il va pas devenir un mec de la bande à Isleay et co, limite un ennemi des Claymores. Enfin, j'y crois quand même pas trop. Mais je vois pas comment il a pu évoluer en 7 ans en restant avec eux.
Citation :
Publié par Hoiniel
oui, enfin un mini-spoil, hein.
Sacré spoil tout de même vu ou en est Raki dans l'anime, je vais me mettre au manga pour éviter de me faire spoil bêtement, en plus parait qu'il vaut le coup.
Oué il vaut le coup. Je m'y suis mis après l'épisode 17, j'en pouvais plus d'attendre les épisodes (et comme ça, plus de risque de tomber sur un spoil).

Mais, le manga, théoriquement, il est en avance d'une dizaine d'épisodes je dirai. Vu la grande quantité contenue dans un épisode (la moitié d'un tome, parfois les 3/4 par épisode).
Citation :
Publié par Arathor
Sacré spoil tout de même vu ou en est Raki dans l'anime, je vais me mettre au manga pour éviter de me faire spoil bêtement, en plus parait qu'il vaut le coup.
Mini-spoil car le spoil ne concerne que
le roi-lion.
Après pour Raki, ce ne sont que des supputations de la part de Marnot. Il n'y a rien dans le manga.
[Calliopeia : manga]

Euh c'est dit où que Raki passe 7 ans avec eux ?
Citation :
Publié par Elfi
Hum, désolé, c'était un spoil manga. Même si ce n'est pas dit implicitement. C'est juste une théorie.
Citation :
Publié par Elfi
manga

C'est dit nul part, puisque après les 7 ans, l'auteur n'aborde pas encore ce que sont devenus Isley, Priscilla et Raki. Mais à priori, cela semble logique.

Je sens bien le truc classique où Raki va passer du coté de Priscilla et tenter de la défendre quand Claire se pointera. (puis perdre contre Claire, protéger de sa vie Claire d'une attaque sournoise de Priscilla et mourir dans les bras de Claire en s'excusant d'avoir douté d'elle )
Hum faudrait séparer ce post en deux
Parce qu'il existe 2 types de spoil :
- Ceux qui nous expliquent un peu mieux ce qu'il se passe dans l'anime
- Ceux qui racontent ce qu'il va se passer
Citation :
Publié par Alzeir
Oué il vaut le coup. Je m'y suis mis après l'épisode 17, j'en pouvais plus d'attendre les épisodes (et comme ça, plus de risque de tomber sur un spoil).

Mais, le manga, théoriquement, il est en avance d'une dizaine d'épisodes je dirai. Vu la grande quantité contenue dans un épisode (la moitié d'un tome, parfois les 3/4 par épisode).
D'accord merci bien pour les infos

@Hoiniel

manga
mini-spoil qui raconte ce qui va se passer "oh claire va tuer le roi lion, donc en gros quand je vais voir l'episode, je vais deja savoir qu'il va se faire poutrer par claire" mais bon mini-spoil si tu veux

Citation :
Publié par Elfi
Hum faudrait séparer ce post en deux
Parce qu'il existe 2 types de spoil :
- Ceux qui nous expliquent un peu mieux ce qu'il se passe dans l'anime
- Ceux qui racontent ce qu'il va se passer
Ca a été proposé plusieurs fois de séparé anime/manga mais les modos n'ont pas voulu.
Citation :
Publié par Turgon
Ca va ? Vous avez pas trop l'impression de spoiler allègrement le manga ?
Non ça va, y a bien pire comme spoil à lâcher sans avertissements.
Puis je vois pas trop de gros spoils lâchés. A part mon erreur de parler de Raki sans préciser que c'était une théorie à partir des infos lâchées dans le manga.
Euh oui, enfin

En général :

mini boss (de merde): tués par les potes du héros
boss du niveau : tué par le héros (même si un des potes overox le héros)

enfin, je veux dire, c'est quand même assez classique à ce niveau là.
Sinon Raki Manga toujours, pour Hoiniel:

Ca m'étonnerait que le manga se déroule comme ça. L'auteur nous a déjà filé pas mal de rebondissements affolants (genre Thérésa, kikoo le Roi-Lion) pour nous épargner un tel scénario super basique.

Du moins, j'y crois fort fort !
Quand vous parlez du manga ou de l'épisode qui vient de passer récemment, merci de rajouter des balises spoiler.

Quant à la division du fil, la tendance était parmi les modérateurs de ne pas séparer les fils animes/mangas d'une même oeuvre car, entre autres :
- cela se passe très bien sur certains sujets,
- d'autres fils séparés (par exemple Death Note) ont vu l'un des deux threads dépérir (ici le manga) et l'autre a vu passer des posts sur l'anime, le manga et le film.

Si vous voulez en discuter, comme d'habitude ma boîte à MP est ouverte et merci de ne pas le faire sur ce fil.

Calliopeia
Citation :
Publié par Alzeir
Hum, désolé, c'était un spoil manga. Même si ce n'est pas dit implicitement. C'est juste une théorie.
Théorie certes m'enfin bon à moins d'être complètement débile, on interprète directement de ce que tu as dis que : (spoil manga peut être)

Claire va pas retrouver Raki avant un bout de temps...
Citation :
Publié par Turgon
Théorie certes m'enfin bon à moins d'être complètement débile, on interprète directement de ce que tu as dis que : (spoil manga peut être)

Claire va pas retrouver Raki avant un bout de temps...
Oui Turgon, pour ça que je me suis excusé et que j'ai édité Je ferai gaffe à l'avenir.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés