joueurs diurnes/nocturnes sur le meme pied d'egalite ??

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Je vois déjà d'ici les guildes de joueurs aux horaires décalés par rapport aux autres qui pourraient détruire comme ils leur chantent n'importe quel fort quasiment sans défenseurs.
Qu'est ce que Funcom peut faire contre ça?
Ce que tu dis serait valable si ils y avaient autant de joueurs nocturnes que diurnes, mais FC en se plaçant du côté des diurnes montre que non, je pense.
Pour avoir fait partie de ceux qui ont joué à SB et qui ont mangé des attaques nocturnes, je suis tout à fait pour des systems de tranche horaires, mais il faudrait quand meme qu'il y en ait une nocturne genre 2h/4h du mat. Ou il sinon il faut faire en sorte que les attaques soit pas direct comme ça pas de probleme d'horaire tu sais quand n va t'attaquer ta juste a te debrouiller pour trouver du peuple pour défendre ton fort.

[Mode souvenir]Quand je jouais à SB et qu'on se faisait attaquer la nuit c'était vraiment chiant jusqu'a ce qu'on recrute des QC . Malgré ça ces foutu chinois, je n'ai rien contre eux irl hein ^^, mais quand il attaque à 100 vs 20/30 c'est quand meme lourd [/mode souvenir]

De toute façon tout le monde ne sera pas content quoi qu'il arrive alors je pense que FC va choisir la solution qui arrange le plus de monde (c'est à dire pas d'attaque nocturne). Sa fait pas du jeu un jeu plus bisounours simplement c'est un choix pour que le plus de gens possible puisse profiter des forteresses et je trouve que c'es tout meme, si on reflechi à l'interet general avant le sien, une bonne idée.
On ne sait absolument rien sur la définition des plages d'horaires d'attaque/défense.

On peut imaginer que chaque guilde définit une plage de Xh pendant laquelle elle peut être attaquée mais aussi en dehors de laquelle elle ne peut pas attaquer.

Ce qui implique qu'on assiste à une répartition de combats entre des guildes qui ont définies les mêmes plages horaires.
Faut bien sur éviter le procédé qui consisterait à pouvoir modifier la plage horaire de sa guilde chaque jour (je penserais à un décalage autorisé d'une heure en plus ou en moins par semaine).

Donc, attendons la CG
J'adore les rapports "soit c'est des attaques de nuit, soit c'est bisounoursland"
Bref, bon debat parceque celui-ci a deja etait fait et refait et jamais il ne s'est conclu sur un accord commun.
Moi je veux bien que funcom garde comme principe les attaques de jours si c'est décider ainsi mais du coup voici ce a quoi les joueurs nocturnes vont avoir acces :

1 - pas de forteresse !!! ...car les joueurs qui jouent ensemble la nuit et qui décideront certainement de créer une guilde ensemble n'auront aucun intérêt a en construire une car celle-ci se fera illico-presto piquée dans la journée sans qu'ils puissent y faire quoi que ce soit ( sauf bien sur dans le cas ou la guilde contient des joueurs diurnes comme je l'ai indique )

2- Ils se spécialisent en PVE ( j'espère que funcom a prévu de quoi bien s'occuper ......mais bon pour un jeu oriente PVP ça la fou un peu mal .. )

3-jouer les Charles Ingals en string la nuit dans la forteresse de la guilde ( seulement valable dans les cas du 1 avec joueurs diurnes --- j'espère que tout le monde suit ) en créant de l'artisanat a bloc ...je précise en string car on ne risque pas de nous attaquer

4- créer une grosse bande de mercenaires qui vont roxxxer a tout va tout ce qui leur passe devant le nez la nuit ( j'entend déjà les gens qui vont se plaindre et nous dire ....zavez ka faire du siege de forteresse au lieu de nous faire ch**
Mais bon, faudra bien qu'on se défoule non ------} ce qui engendrera malheureusement des mises a prix sur nos tronches a tour de bras et on pourra même pas mettre les pieds dans une ville sans se faire exploser la tronche

Voila dites-moi si j'ai pas oublier quelque chose.....
non, t'oublies pas grand chose (sauf les week end comme dit au dessus). Donc maintenant voici les solutions:

-soit funcom "ouvre" les attaques de nuit
-soit tu fais tout ce que tu dis
-soit tu changes de jeu

voila, on ne peut plus clair et precis comme reponse. Desolé, mais je ne vois que ça. La premiere t'arrangera mais funcom est maitre de son jeu donc fait une petition ?
Quand je vois les inconvénients ( parce que au final il y a plus d'inconvénients que d'avantages pour les nocturnes qui rechercherait du pvp sympa dans AOC ) ça risque dans refroidir plus d'un !! dommage.....
Citation :
Publié par rackam77
Vous prenez pas la tête : dans 3 semaines vous aurez vos réponses
Pas de PB on se prenait pas la tête ( enfin moi je l'ai pas perçu comme ça et ce n'était absolument pas mon intention au contraire ) mais juste discuter sur des phases qui nous passionnent et essayer de proposer des idées juste pour le fun
Citation :
Publié par Trevor
Jamais compris cette problématique d'attaque nocturne... C'est simple non, une forteresse qui a été prise la nuit peut être reprise le jour, pendant que les envahisseurs dorment à leur tour. Il y a pleins d'autres moyen d'éviter cela aussi, comme compter sur des joueurs nocturnes dans sa guilde, se venger sur la forteresse des attaquants, etc. À mon avis, la frustration engendré par cela n'est que la preuve d'un manque flagrant de débrouillardise. On dirait qu'il y a un culte de la victimisation de plus en plus répandue chez les joueurs de MMO.
A daoc je n'etais pas contre les attaques de nuit (), mais dans AoC ou une forteresse détruite mettra une semaine à être reconstruite avec des couts énormes, je trouve dommage qu'une guilde de nolife s'amuse à raser les forteresses la nuit, alors qu'elle même n'a peut être pas les ressources pour en batir une
Appremment il ne s'agit pas d'une porte cassée et d'un echange de proprio comme à daoc mais bien plus lourd donc plus long à prendre

Je pense que les bastions se feront toujours attaqués et qu'ils ne faudra pas oublier de les réparer, peut etre une geurre des ressources de pair avec la destruction du bastion
Citation :
Publié par Extinction
A daoc je n'etais pas contre les attaques de nuit (), mais dans AoC ou une forteresse détruite mettra une semaine à être reconstruite avec des couts énormes, je trouve dommage qu'une guilde de nolife s'amuse à raser les forteresses la nuit, alors qu'elle même n'a peut être pas les ressources pour en batir une
Attention je tenais a préciser que je voyais les prises de forts comme un moyen de faire le "morbak"

je m'explique :

Je voyais plus le principe de pouvoir prendre le contrôle du fort pour la nuit et profiter des avantages des ressources ( non c'est pas du vol ....c'est juste le principe du parasite )

Du coup la nuit : autorisation de prendre le contrôle du fort mais impossibilité de le détruire -----} la c'est nettement plus drôle ......jsui pas un monstre ( encore que je me verrai bien en liche !!! )

et je ne me considère pas du tout mais alors PAS du tout comme un no life ...c'est juste que mes horaires de vie sont nocturnes ( jouer entre 0h00 et 5h00 du matin c'est bien moins qu'entre 18h00 et 0h00 ...les no-lifes ne sont pas toujours ceux que l'on croit
Citation :
Publié par Gargouille
Ceux qui jouent la nuit pour une autre raison que leurs contraintes horaires sont des "no-life", et ça il commence à y en avoir légion donc pas besoin de recruter en fonction des plages horaires de chacun dans ce cas là.
T'inquiètes, je l'avais déjà précisé .
Ce qu'il faudrait, en fait ,c'est des statistiques sur les joueurs diurnes et nocturnes afin d'avoir une idée précise des idées à mettre en place pour le plaisir de tous

peace and love mes frères ( enfin pour l'instant ...par contre à la sortie du jeu ça risque de changer radicalement )

bdaaaaaaa
Citation :
Ce qu'il faudrait, en fait ,c'est des statistiques sur les joueurs diurnes et nocturnes afin d'avoir une idée précise des idées à mettre en place pour le plaisir de tous
à mon avis ça c'est des étude que les dev étudie bien avant qu'on ce pose la question, sa va avec le jours le plus jouer , la tranche horaire avec le plus de monde connectés et a quel moment il y a le moins de monde pour pouvoir mettre un patch a ce niveaux la
Il me semblait avoir quelque part que les attaques de forteresses ne seraient pas des attaques surprises comme on le fait sur daoc.

Les assaillants devraient dresser le siège de la forteresse et "planter un drapeau" indiquant "on va vous attaquer dans X heures".
En gros il faudrait lancer un déclaration de guerre à une guilde , avec un timer avant de pouvoir l'attaquer.
Bien sur il serait tout à fait possible de calculer la déclaration pour attaquer de nuit. Mais les forteresses ne se prendront sûrement pas en 2 coups de cuillère à pot comme sur daoc; ce qui laissera toutes ses chances aux défenseurs pour se co et participer a la bataille à leurs heures de jeux habituelles.
Citation :
Publié par Silverblade
Il me semblait avoir quelque part que les attaques de forteresses ne seraient pas des attaques surprises comme on le fait sur daoc.

Les assaillants devraient dresser le siège de la forteresse et "planter un drapeau" indiquant "on va vous attaquer dans X heures".
En gros il faudrait lancer un déclaration de guerre à une guilde , avec un timer avant de pouvoir l'attaquer.
Bien sur il serait tout à fait possible de calculer la déclaration pour attaquer de nuit. Mais les forteresses ne se prendront sûrement pas en 2 coups de cuillère à pot comme sur daoc; ce qui laissera toutes ses chances aux défenseurs pour se co et participer a la bataille à leurs heures de jeux habituelles.
cela aussi a été supprimer

sachant que tout a chacun peut créez un reroll , le déconnecter devant une forteresse , et déclarer la guerre a la forteresse a la chaine

les fausse alerte obligeant les guilde a venir protéger .... perde leurs temps :/

comme quoi la béta sert à déceler quelques abus aussi
ouais ouais il me semble aussi avoir lu la necessité de prerequis d attaque de fort de gu, notemment le plantage de tentes de combats, d armes de sieges et d un modus operandi dans la prise des differentes tourelles de la forteresse soit quelques bonnes heures de sieges pour une armee et non pas pour un ou deux fg nocturnes
donc bon courage ami quebecqois vous ne referez pas sur AOC ce que vous faisiez sur D**C (ooops si pour les tites tours, mais bon on vous les reprendra a partir de 10 h du mat en gros )
Citation :
Publié par rackam77
On ne sait absolument rien sur la définition des plages d'horaires d'attaque/défense.

On peut imaginer que chaque guilde définit une plage de Xh pendant laquelle elle peut être attaquée mais aussi en dehors de laquelle elle ne peut pas attaquer.

Ce qui implique qu'on assiste à une répartition de combats entre des guildes qui ont définies les mêmes plages horaires.
Faut bien sur éviter le procédé qui consisterait à pouvoir modifier la plage horaire de sa guilde chaque jour (je penserais à un décalage autorisé d'une heure en plus ou en moins par semaine).

Donc, attendons la CG
J'espère sincèrement que tu as raison et que funcom va mettre en place ce système !
Ainsi plus de problème : les guildes nocturnes ne pourront attaquer que les guildes nocturnes et de même pour les guildes diurnes !! Du coup les guildes seraient sur le même pied d'égalité sans pour autant jouer sur les mêmes tranches horaires !!

Je suis pas du tout du Quebec !! Je vis en France
Citation :
Publié par Dargh
les guildes nocturnes ne pourront attaquer que les guildes nocturnes et de même pour les guildes diurnes !! Du coup les guildes seraient sur le même pied d'égalité sans pour autant jouer sur les mêmes tranches horaires !!
bah bien sur et des plages horaires pour les guildes quine jouent qu entre midi et deux et pis pour celles qui jouent entre 20 h et minuit et pis et pis et pis ...
la difficulté de prendre un fort sera a mon avis du meme niveau que celle pour le monter donc no pb de plus il y a un timer pour la prise du coeur de fort donc ca sert a rien de s exciter la dessus (une guilde qui prendra un fort l aura certainement merité)
funcom a certainement bien etudié le probleme et va nous sortir une solution qui plaira au plus grand nombre
AoC s'adressera visiblement plus à des adultes (18+ ?) donc on s'approche d'un stade ou tu glandes plus à la fac nourri par papa maman, mais tu dois travailler pour gagner ta vie et faire vivre ton éventuelle famille.

La norme dit qu'on travaille le jour et qu'on fait dodo la nuit.

Je vois pas ce qu'il y a de si choquant. Ca va juste concentrer les attaques.

Tu n'as qu'a te dire que dans ce monde barbare, la nuit est crainte par tous, et que tout barbare que l'on soit, on évite de se mettre à dos les dieux (sait on jamais).

Tu pries Grom mais tu ne le fais pas trop souvent : il n'écoute rien. Mais de toute façon, comme tu peux briser des crânes le jour, ça ne fait que retarder l'échéance de maxi 8 heures donc tu peux bien attendre. Et si ça recommence à 5 heures du mat, bah de toute façon peu de gens actifs pourront jouer une heure avant de partir au taff.
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