[Fusion] LOTRO ma déception VS LOTRO moi j'aime !

Fil fermé
Partager Rechercher
-le poulet n'est effectivement pas intégré à la session PvMP mais il s'agit du rôdeur et du troll
le poulet sera jouable par notre perso "héro" donc lisez bien avant de critiquer

-Lotro nécessite un ordi plus ou moins récent mais surtout 2Go de ram
j'ai fais l'expérience moi même, j'ai un bon pc (E6400+1950gt) je devais jouer en moyen-élevé, en passant de 1 à 2Go, ben tout à fond ultra toujours en 1280*1024 et ça rame pas un poil
Lotro est un MMORPG, il lui faut de la ram

mais bon tout ça est déjà dit un peu partout dans les forums JoL

quant à dire que Lotro est mort faut être voyant
que la communauté française soit pas très importante ok, mais Lotro se résume pas qu'à nous, si vous vous basez sur les conseils de peuplement de Turbine dans le Luncher

et attendez de voir ce qui sera vraiment présent à la sortie initiale de AoC ou WaR, c'est pas dit qu'ils proposeront tout de suite
et si vous voulez patientez il y a des MMO plus vieux qui tournent toujours

Lotro en révolutionne pas le MMO, il en a pas la prétention ne le blâmez pas pour ça
Citation :
Publié par Rahd'Kor
C'est marrant tous ces gens qui affirment que lotro est mort Sans doute les mêmes qui crient depuis 4 ans que Daoc est mort, ou qui ont encensé DnL alors que ce n'était qu'un projet...

Ils viennent déverser sur jol leurs certitudes en espérant y trouver l'aval d'autres joueurs, se confortent dans l'idée que le jeu se dépeuple (alors qu'on est en plein mois de juillet) parce que de ci de là certains joueurs/rusheurs signifient leur insatisfaction, et n'hésitent pas (c'est sans doute le plus grave) à dés-informer avec leurs contre-vérités sans aucune source/preuve à l'appui.

Il faudra bien un jour qu'ils comprennent que jol n'est pas le centre du monde, et que par la même, tous les joueurs ne fréquentent pas les mêmes tavernes. Il faudra aussi un jour qu'ils admettent que les casuals sont largement majoritaires dans le monde des mmorpg, qu'ils n'ont pas leurs exigences, et qu'ils sont sans doute les moins nombreux à fréquenter ce genre de forum. Et il faudra aussi qu'ils apprennent à laisser de coté leur nombrilisme à propos de l'idée qu'ils se font d'un mmo 'idéal'... Bref !

Certes Lotro n'est pas parfait, mais il plaît à beaucoup de monde, et je reste très confiant dans l'avenir pour son évolution.

Quand aux autres jeux, laisser les sortir, ensuite on discutera. Je n'ai rien contre les gens qui donnent leur avis, même négatif, mais mentir ou inventer pour se donner raison, c'est moche !
Alors la .. moi je dis Chapeaux, je crois que je vais sauver ce commentaire, qui représente ma façon de penser depuis longtemps et que je n'aurais jamais réussi à exprimer si bien, si calmement et si clairement. Chapeaux Bas à toi Mr

Il est très très claire que les gens qui sont sur JOL sont un peu au dessus du casual qui peuple la majeur partie des MMOs aujourd'hui (casual pour moi est le joueur qui jou environ 17h par semaine).

En ce qui concerne AOC et WAR, je suis sur que je verrais les meme que sur lotro, par les meme personnes, qui ont déjà fait la meme chose sur WOW ou autre à leur sortie, c'est l'éternelle répitition des raleurs de services qui ne savent qu'apporter des reflexions sans forcément entrouvrir une once de solution, ou encore qui déforme l'image du jeux en simulant des propos sans appuis et non fondé, ou encore le mec lvl 20 qui balance : "ouai sa pu, y'a pas de contenu HL", sa me fait doucement rigoler de me dire que certaine personne pense que lotro est mort alors que les serveurs anglais sont sursaturé de joueurs dans toute les zones du jeux, et que le serveurs Fr Sirannon est constament jonché de joueurs même en plein juillet. Voila mon petit bilan perso
Message supprimé par son auteur.
Franchement allez faire un tour sur vanguard vous allez voir c'est quoi un jeu sans contenu. Le jeu (vg) ils l'ont sortie en état d'alpha béta, c'est moche, ça lag et ça crash pour rien, ils passent de 15serveurs a 4serveurs tellement tout le monde se casse de ce jeu (dont moi) et l'xp est chiante a crever. le tout sans aucun contenu HL.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par paamu100
ouuuh les serveurs fr vont mal et se dépeuplent, tandis que les serveurs US sont full..
LE JEU VA MAL IL VA MOURRIR !!!!!

>ironie_inside<
Moi je suis sur les serveurs US, on a une douzaine de serveur ou un peut plus. Seulement 3 sont vraiment populé, les autres sa va de medium à presque vide. Par contre même étant moi meme sur un serveur medium j'ai vraiment pas de problème à me trouver des team et ya aucune zone vide ça c'est sur. Donc j'crois pas que le jeux va mourir d'ici peut. Au pire vous viendrez jouer sur les serveurs de la côte EST des U.S. avec nous les ptit cousin du Québec

Auffet hier je regardais la map, on n'a accès qu'à environ 40% de la map si c'est pas moins. Sa laisse la place a BEAUCOUP d'expansion ça! Qui sait, peut-être que LoTRO est une bombe a retardement et que le meilleur s'en vien?
sauf que sur siranon on est pas 400, mais plutot 1500, mais bon sa ... à vous de pensez ce que vous voulez, et comme dis ci dessus, la population FR n'est pas représentatif du jeux en lui meme ... regarder un peu la population des serveurs anglais et allemand, c'est à pleurer tellement ils sont nombreux sur les serveurs.

Ne soyez pas si sur de vous quand à la mortalité du jeux, disons que les gens qui sont partie ne serait pas rester de toute façon avant d'avoir été déçu ailleur, et il reviendrons dans un ans quand le jeux aura muri en profondeur et en scénario, et que l'histoire nous aura emmener en rohan ou en gondor.
** LOTRO ma non deception **
yop yop

j ai lu l intégralité d un post qui mettait en avant la deception de son auteur sur le jeu , accomodé de la deception de la majorité de ceux etant venus temoigner dans le meme sens et je me suis dit :

reste t il des joueurs non déçus de Sdao ?

en posant cette question idiote je me suis dit :
bah moi je ne suis pas décu et donc voila

y en a t il d autres comme moi ?

les raisons de ma non deception sont trés simples :

la deception des joueurs repose principalement sur :

levelling trop rapide
plus rien a faire
trop dur à grouper / trop facile
jeu sorti trop tot , trop vide ,
tout le monde se barre et ca va faire comme vanguard
etc ............

on lit et on comprend trés bien que la désaffection des déçus repose sur les qualités intrinséques du jeu et donc sur le seul jeu

en oubliant le terme Mmo et sa communauté

en d autres termes je n attache pas une si grande importance que cela à la seule plate forme du jeu sur lequel
j évolue mais plutot à ce que le jeu me permet de vivre avec les autres joueurs

je suis level 50 , mes traits à 7 au minimum , mes 4 traits legendaires , un peu de stuff , j ai épuisé mes quetes Uru et Carn et .......... je ne m ennuie pas
j ajouterai méme : je ne m ennuie surtout pas

la nuit derniére on a aidé un joueur fraichement arrivé dans la guilde à farmer le gros mammouth qu on cherche tous ..........
et aussi le gros méchant ver que vous connaissez bien pour un autre
puis on est allés aider un level 28
la nuit d avant on avait farmé les traits d un guildou aux esprits
avant on avait fait ou refait les champions autour de Barad
ah oui juste avant Carn Dum pour des guildous qui n avaient pas fait la pieuvre
et encore avant j ai aidé du pick up à faire la Béte ou bien les trolls dans Monts Brumeux et aussi ................... arffffffffff j arréte là

pourquoi ne voir le jeu que par le petit bout de sa propre lorgnette en raisonnant
pour soi méme sans chercher à vivre avec les autres ou à leur écoute ?

si on considére qu on a soi méme terminé c est une vision étriquée confinant à
l égoisme non ?
et si on considére les amis ?
tout le monde a t il vraiment terminé le jeu ?

il y a toujours quelque chose à faire dans Sdao et je dis bien toujours

sauf si on a decreté qu on avait plus rien a faire evidemment

il y a un jeu de guilde avec toute la richesse de vie que ce mode de jeu implique
il y a le jeu de groupe par affinités quand la guilde dort et que certains aux horaires différents veulent néammoins jouer
il y a le jeu de pick up pur avec son lot de bonnes et mauvaises surprises et de contrariétés aussi parfois mais ça reste du jeu à l état pur
il y a le jeu entre amis de sa buddy list ........
il y a des parties et un paquet de trucs à faire solo
il y a .............. tant et tant de choses ......

la découverte des zones , l artisanat , la fabrication de sa panoplie d outils ...... le plaisir d offrir à ses amis de la guilde ou à ses amis tout court les capes les plus belles , les shoes les plus rutilantes , les potions d effroi 4 ou 5
il y a ...........
je ne sais pas quand je verrai le bout de cette histoire infinie ou presque ............

certains crient aux gm ou aux hcg qui ouinouin en leur disant :
avez vous terminé toutes les quétes de telle zone ou de telle autre ?
comme on peut dire : avez vous trouvé toutes les portes dans Angmar ?
avez vous toutes les clés de telle instance ? les raccourcis ? tel item de drop ?
telle relique ? etc .......
et ceux là n ont pas tort

qui a stoppé le jeu en ayant vraiment tout fait ?

réponse sans aucun risque de me tromper : personne

personne ne peut prétendre avoir épuisé le jeu de façon théorique mais certains voudraient me faire croire que
s ils arrétent c est que le jeu est fini

je ne suis absolument pas d accord avec cette façon de sanctionner le jeu

de grace , je reconnais à chacun le droit de quitter un jeu méme au bout de quelques heures ou au level 10 en disant c est pourri , ca m est arrivé , mais venir poster ce que j ai lu sur le fil Lotro ma deception est à certains moments incongru

ceux qui ont arrété ont inventé une fin de jeu qui leur est propre mais en aucun cas n ont cerné les limites
d un jeu qu ils dénoncent comme n etant pas assez abouti


je poserai méme la question suivante :
étaient ils eux mémes assez aboutis pour Sdao ?

Lotro ma deception a reçu son post et il est normal que Lotro ma non deception reçoive le sien

tout est subjectif , certes , mais de grace ne condamnez pas un jeu dans les termes que vous employez car non seulement il ne le mérite pas mais vous ne méritiez peut etre pas vous mémes ce jeu finalement captivant

Sdao c est une plate forme de jeu qui nous est fournie pour y installer une vie
cette vie ne dépend que de nous
pourquoi avoir égoistement vidé le jeu de sa substance sans assurer votre contribution par une présence plus durable ?

un Mmo ne peut se suffire à lui méme ou il s appelle Morowind ou XX
un jeu a besoin de joueurs pour le peupler et le parer de ses derniers attraits

dans une soirée il y ceux qui viennent pour les moments de vie qu ils vont partager avec d autres et il y a ceux qui viennent piller le buffet avant de s arracher en disant que finalement yavait pas grand chose à becter


c est une systématique assez déplorable

----------------------------

figurez vous que la nuit derniére ,
alors que 1000 feux allumés par des guerriers barbares embrasaient Imlad .....
j ai entendu Lotro ...... pleurer
oui il pleurait .......
de ses joues flagellées par des armes belliqueuses tombaient de grosses gouttes suintant d une horrible mort que certains prédisaient prochaine

j ai tant et tant offert disait il
j ai encore tant et tant à donner

oh fiers héros qui parcourez mes contrées m entendrez vous ?

un groupe de cavaliers débouchant du lointain arriva soudain et , dans un silence uniquement troublé par le souffle saccadé du Lotro , s agenouilla devant lui

que pouvons nous faire seigneur Lotro ?
ohhhhhhhhh
vous voilà .... enfin
écoutez moi leur dit il dans un murmure

allez dans les contrées , allez dans les villes et les villages , allez partout et dites bien à tous mes amis que jamais au grand jamais ....... je ne les abandonnerai

pourquoi cette injuste et coupable ingratitude qui voudraient me coucher à jamais ?

dans un cliquetis de métal déchiré par d incessants combats , le chef des cavaliers fit se relever sa troupe pendant qu il gardait genou à terre

ohh Seigneur , nous jurons de parcourir notre monde jusqu à ce que la mort nous couche
nous n aurons de cesse de précher la bonne parole et de ce pas partons .....

poster sur JOL vos précieuses recommandations

-------------------------------------

Lotro ma non deception est né de cette écoute , par une nuit de pleine lune , quand Lotro nous immerge de ses douces ambiances de cris de haine de rage
d amour et d amitié

Lotro est un Mmo qui a besoin de chacun de ses enfants

Pensez y
avant que de le pourfendre en tuant
notre famille

merci
Euh ben, tout pareil, sauf que je ne suis même pas arrivé au level max (suis 42).

J'ajouterai juste que j'ai pas trop vu encore la différence dont vous parlez tous quand on arrive au level 40, où d'après les mécontents c'est un autre jeu ? Moi j'ai toujours l'impression d'être sur le même .

En tout cas je joue depuis la pré-release et je ne regrette pas pour l'instant mon abonnement de 6 mois.

Le dernier patch était arrivé pile poile quand j'arrivais au 30+ et là le prochain favorisant les 40+ je devrais tombé également en plein dedans.

Sinon hier j'ai discuté pendant 2heures avec quelqu'un (plus ou moins RP ), ah pas vous, ça ne vous arrive jamais.... tout comme klovis je vais aider des joueurs de ma guilde... héhé je peux moi aussi rouler des mécaniques en aidant les plus petits

Sinon, c'est sûr Lotro ne révolutionne pas le genre, mais tant que je m'y amuse et y trouve mon compte, le reste... et si un jour un jeu est mieux et bien je l'achèterais, ainsi va la vie du mmorpg... mais par contre et je suis 100% d'accord avec Klovis de dire qu'il n'y a rien à faire sur Lotro ???
Message supprimé par son auteur.
Thumbs up
Pour le moment je suis plus que satisfait du jeu !

Je passe mon temps à faire des screenshots et me balader pour découvrir les zones. Je suis en ce moment niveau 30 et jamais je me suis dit "tiens je sais pas quoi faire".

Maintenant les plaintes viennent des niveaux 50... je ne m'inquiète pas trop je monte tout doucement puisque de toute façon lorsque j'arriverai au niveau 50 il y aura pleins de nouvelles choses (livre X ? voir même XI d'ici là )

Je préfère suivre l'histoire tranquillement et passer du temps sur des détails.
Beaucoup de jeux "commencent" au niveau maximum. Je pense que les 100ènes d'heures que je vais passer jusqu'au niveau maximum me suffiront largement si je décide de m'arrêter. Je ne joue pas à un mmo pour y passer plusieurs années mais juste pour y avoir une expérience un peu plus poussée que des jeux solos ou online en mode coopératif.

Bref vraiment content de lotro également.

Sinon un autre point, nous avons récement décider de relancer les Nomades sous lotro et nous nous fixons nous même des objectifs (faire le grand galgal en guilde seulement) arriver tous au niveau x, passer une soirée pvm tous ensemble... Enfin des trucs entre nous
Comme dirait mon ancien maître :

http://pix.nofrag.com/74/23/4549b9d50dc869b90b7587cca975.jpg

Donc méga fusion de ouf de modo avec modification du titre pour être plus clair et pour englober tout ce petit monde.
Citation :
Publié par Egelbeth
ca me fait penser aux mecs de daoc , ils sont 400 sur leur serveurs qui avant tournaient a 2500 et trouvent que tout va bien ^^
a la nuance que daoc a 6 ans , et lotro ... 6mois
je suis un "mec" de daoc (et de LOTRO en passant, mais plutot absent de lotro ces temps ci, cf les post d'au dessus pour comprendre ).


alors 400 par server, ca depend, le soir sur ys et sur brocéliande, cest du 800 , 1000 joueurs. et vu que mythic a fusionné certains servers, suffit de faire l'addition

par ex: ys + broc = 1800 joueurs le soir. ben je peux te dire, qu'on manque pas de buss en rvr . j'ai pas l'impression de voir "moins" de monde, qu'a l'époque de TOA( ca doit faire 3 ans).


et oui ,DAOC, a 6 ans. et c toujours aussi bon (sauf le pve ou tout s'acquiert trop vite maintenant via le marchand de prime, a mon avis, mais bon, le pve, osef)
sinon, pour en revenir, aux posts positifs, 'juste un peu plus haut', bien sur, que cest cool d'aider les autres, (surtout en guilde) cest clair!


mais quand vous verrez, que vous aidez plein de gars, qui auront tout eu sur un plateau d'argent pour aller soit dans une autre guilde, soit dans un autre jeu. vous en aurez vite marre
Certains découvriront ca, sur LOTRO, d'autre ont deja vécu ca dans dautres mmorpg

cest pareil sur tous les mmorpg

ca me rapelle l'époque sur EQ, ou meme WOW, ou tu equipait de la tete au pied, le main tank de la guilde (par ex), et une fois, qu'on pouvait plus rien lui apporter, et ben il partait

Donc, aider oui, mais laisser les gens autonomes un peu, ca fait du bien aussi, non à l'assistanat (enfin bon, ca cest un autre sujet, = surtout de l'organisation de guilde)
bien sympas je suis en train de tester avec une clé de 3 jours

je suis un poile néophyte dans le massivement..

mais je trouve ce jeu cool, j'ai tester wow aussi longtemps que lotro c'est a dire peu, je trouve lotro plus remplis mais wow a des graphique cartoon qui amuse plus.
les graph de lotro sont un peu plus adulte..
par contre les quêtes de lotro sont beaucoup plus amusante.

je me suis jamais abonner a un mmo, et c'est possible que ma 1ere se fera avec lotro.
j'espère que les serveur fr tiendrons le manque de joueurs, il y a dégun c'est vrai, et c'est bien tous ce qui manque...plus de joueurs..


ho l'autre ho
Au final, les deux sujets reviennent au même puisqu'il y aura toujours quelque part quelqu'un pour contre argumenter les propos des autres et à fortiori il y aurait eu dans le sujet sur "les contents" un moment où il y aurait eu débat d'idées, débat d'idées sur LOTRO qui est déjà présent sur ce même sujet.

Au final nous avons préféré, la modération LOTRO, fusionner les deux sujets pour que vous confrontiez vos avis convergents et divergents dans un seul et même fil.

Je suis ouvert, en messagerie privée (j'insiste), à toute remarque concernant cette fusion si d'avenir vous vouliez en discuter.
Faudrait ptet arrêter de mentir aussi...

Dire que le jeu manque de contenu au dessus du niveau 25 c'est un mensonge pur et simple. Dire que tout le monde va faire niveau 1 à 50 en moins de 2 mois c'est du grand n'importe quoi.

Je joue quasiment tous les jours depuis la sortie du jeu (et pas qu'un peu), mon perso le plus elevé est 34, j'ai des TONNES de trucs a faire dans les terres solitaires et les hauts du nord, j'ai a peine entamé la trouée des trolls, je n'ai pas encore mis les pieds a evendim, angmar ni aux monts brumeux...

Ca fait quand meme plus de 3 mois que je joue, que j'ai toujours quelque chose d'interessant a faire (que ce soit solo, avec des amis ou en pickup)

Sinon par rapport au jeu, non ce n'est pas le messie que certains ont l'air d'attendre (d'où les commentaires aigris...), c'est simplement un bon petit jeu qui peut apporter beaucoup de plaisir. Il a ses defauts (certains plus penibles que d'autres) et ses qualités.

Comme n'importe quel jeu, il va plaire a certains et pas a d'autres, il va etre concu d'une maniere qui va correspondre a la facon de jouer de certains mais pas d'autres. Si vous faites partie de ceux à qui le jeu ne convient pas, ce n'est pas la peine de venir raconter tout et n'importe quoi sur les forums, n'y jouez pas tout simplement.

PS : c'est le mmo recent ayant le meilleur rapport qualité visuelle / puissance necessaire, sur un pc qui peinait a faire tourner EQ2 en qualité mini j'ai une tres bonne qualité visuelle.
Daoc avait combien de serveur FR à son démarrage ? 2 ? Brocéliande et Ys il me semble... puis ils en ont rajouté ! Comme quoi, ce n'est pas parce qu'un jeu démarre tranquillement qu'il ne sera pas un succès. Laissons à Lotro un peu de temps...

J'ajouterai que d'une manière générale, Lotro a eu mauvaise presse en France. Il n'a pas bénéficié d'une bonne campagne de pub non plus, ça aide pas pour recruter du monde. Faut donc pas s'étonner d'un démarrage en 'douceur'. Ceci dit, je joue sur Estel, je suis chasseur lvl 50 (depuis hier), j'ai été guildé au lvl 48, et malgré le nombre incroyable de chasseur du serveur, je n'ai jamais eu de mal à grouper et ce, peu importe la zone. Pas mal pour un serveur (soit disant) vide... Je précise que le jeu n'est certainement pas bâclé au dessus du level 25, comme j'ai pu le lire plus haut. Il y aurait tellement à dire pour faire mentir ce 'constat' que je ne sais même pas par ou commencer...

Ce qu'on peut remarquer de façon nette, c'est que la plupart des déçus sont des gens qui attendaient beaucoup plus du pvp/pvmp. Ils se sont trompés de jeu voilà tout, et nul doute qu'un Warhammer Online leur conviendra mieux. Pourtant, turbine n'a jamais avancé que lotro serait orienté pvp, bien au contraire. C'est bien la peine de faire des reproches tout azimut maintenant Le pvmp s'améliorera, c'est certain, la demande est là ! Mais ce n'est pas une priorité...

Autres déçus de Lotro, les HCG ou zinzins du leveling, les rusheurs quoi. Je ne critique pas leur choix, tous les goûts sont dans la nature, et c'est sans doute ceux dont je comprends le mieux la déception. Ils s'attendaient sans doute à beaucoup plus de contenu à la release, et se retrouve aujourd'hui à quitter lotro ou à ronger leur frein. Ben... je vois pas vraiment quoi dire, si ce n'est que Lotro ne pouvait pas sortir avec le Mordor, le Gondor, Rohan, Moria etc. sans être baclé avant 2012 ! Franchement, je préfère la méthode adoptée...
Moi j'ai rien dire même si j'avance à mon rythme en 2 semaines j'ai pratiquement atteint le level20 (c'est pour ce soir) et j'explore, je trenasse parfois dans le décor mais j'arrive toujours à trouver quelques choses à faire. Même si le fait que certaines quêtes sont chiantes quand on a dépassé le niveau parce qu'on a trop monté dans une autre zone ça reste sympa de viser les récompenses max des prouesses. J'ai finis entièrement la Comté, j'ai fais une bonne partie de Bree et j'attaque les terres solitaires même si dans la région de Bree il y a encore à faire.
Sinon c'est vrai qu'en jouant beaucoup le niveau monte vite mais c'est toujours sympa de voir son niveau monté quand on est casual contrairement à d'autres jeux où on démoralise de voir qu'on à fait 1/4 du level en 1 semaine alors qu'on est encore bas level. Je sais pour les HCG c'est plus chiant mais bon d'ici à ce que j'atteigne le level50 le contenu HL sera là. ^^
Citation :
Publié par klovis
yop yop

bien que techniquement comprensible la fusion de ces 2 sujets dénature totalement les débats

cette fusion est regrettable

déja pour le jeu lui méme qui perdra de sa clarté dans les arguments distincts des uns et des autres apres que les déçus aient beneficie d une couverture plus longue que les non déçus immédiatement noyés dans la fusion
ensuite dans le fait que de précipiter 2 fils dans un magma relativement irrationel
restera à mes yeux incongru

si on avait voulu titrer nos posts comme l a fait le modo qui a fusionné on l aurait fait n est ce pas ?

merci
Pour le truc "désorganisé" que donne la fusion, c'est Vbulletin qu'il faut flammer, pas nous.

- Avant de critiquer quelqu'un, marche un kilomètre dans ses chaussures - Esmé Ciredutemps.

De plus Pascal, tu sais trés bien que les réflexions sur la modération se fonts par MP donc bon


Aprés si vraiment cette fusion vous défrise et vous empêche de dormir la nuit, je scinderais.....

@klovis : C'est pas méchant ce que je dis mais bon...Je vois pas en quoi cette fusion est terrible, un thread constructif c'est justement un thread ou les gens confrontent leur avis, pas un thread ou tlm s'autotripote mutuellement en se confortant dans son avis et en n'éspérant n'avoir que des gens qui pensent comme vous. La différence c'est bien.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés