Gazzett@J0L

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je voudrais vous soumettre un projet pour la saison qui s'annonce.

Une gazette J0L.
Sous forme de Wiki, une fois par mois environ, certains reporters que nous recruterons seront tenu d'écrire un court article concernant leur championnat favoris. Ces articles seront à but satiriques, histoire de se moquer un peu des adversaires, fédérations, arbitres,... et parler de son équipe.

Cette idée a été proposée par St-Thomas qui a donné l'exemple suivant:
Un rédacteur écrirait pour le Milan, un autre pour la Juve ou d'autres équipe.
Les deux articles seraient publiés sous forme de wiki mensuel avec les autres écrits des rédacteurs tels que le Parisen, le Marseillais, le Lyonnais, ....
Cette idée vous plait?
Dans le but de trouver une équipe motivée je vous demande de m'envoyer un mp succinct concernant votre équipe et montrant votre motivation.

Les détails restent à décider ainsi que les modalités de collaboration.
Citation :
Publié par TraJon BiancoNero
Bonjour,
Cette idée vous plait?
C'est une bonne idée ^^ Ca pourrait être marrant x)

Citation :
Publié par TraJon BiancoNero
Bonjour,
Les deux articles seraient publiés sous forme de wiki mensuel avec les autres écrits des rédacteurs tels que le Parisen, le Marseillais, le Lyonnais, ....
Par contre j'ai pas trop compris ce que tu entends par "les deux articles" :x
Citation :
Publié par Grosbisou

Par contre j'ai pas trop compris ce que tu entends par "les deux articles" :x
Je pensais à l'exemple d'un article écrit par un Milaniste vantant les mérites du possible Ballon d'or kaka' et la dislocation de la Juve ainsi que l'individualisme des interiste face à l'article d'un Juventino s'extasiant de voir son équipe reconstruite et parlant de la défaite électorale de Berlusconi et l'accusant, comme son club de toutes les malversations du monde (enfin en gros, c'est qu'un exemple fictif)

Allé hop il nous faut des rédacteurs motivés!
L'idée est bonne dans la mesure où les "reporters" se contentent de parler de leurs équipes... Dans ces conditions, les quelques risques se limiteront aux rencontres Milan Juve (pour l'exemple pré-cité.

++ RiC
Citation :
Publié par RiC
L'idée est bonne dans la mesure où les "reporters" se contentent de parler de leurs équipes... Dans ces conditions, les quelques risques se limiteront aux rencontres Milan Juve (pour l'exemple pré-cité.

++ RiC
Bon étant donné que c’est moi qui ai lancé le bidule, je vous explique sur quoi j’aimerai que l’on arrive.

En fait des reporters seraient choisis pour les championnats majeurs. Ces derniers seraient les représentants d’équipe.
Le but étant en fait que chacun se tire dans les pattes, et ce sous forme d’article mais aussi dans la joie et la bonne humeur. Il faut en fait que les rédacteurs soient de mèche afin de faire quelque chose de rédactionnel et d’assez sympathique. En gros les rédacteurs stéphanois et lyonnais travailleront ensemble pour se démonter publiquement dans les articles ^^
Pourquoi pas. Pourquoi pas prendre le poste Paris. Faudrait faire une sorte de n°0 (pourquoi pas sur les transferts ?) pour tester avant la reprise de la L1, nan ?
Genre la semaine prochaine.
Tu souhaiterais donc que les supporters Lyonnais / Stephanois, Parisiens / Marseillais aient le droit de se flamm sans risque d'être modéré ?

J'exagère mais ouvrir un tant soit peu (pas sur de l'orthographe là) les vannes entraînera des abus... Si tels ou tels flamm de l'article ne choquera pas le supporter averti du système de gazette, le lecteur qui viendra lire l'intervention une fois de temps en temps n'appréciera pas la façon dont son club est traité.

C'est juste mon point de vue. Mais à mon sens on a le risque de perdre le fragile équilibre du gymnase.
En fait le but est de en quelques sortes encloisoner le flam. Si les deux rédacteurs disent de façon humoristique ce que les vrais trolleurs veulent dire, ces dernier se retrouvent avec l'herbe coupé sous le pied.

Le but étant que tous les articles soient écris à deux. Par exemple, match France - Italie, je suis le "représentant" de l'Italie, j'écris un article avec mon homologue français, si quelque chose déplaît à celui-ci, on en discute, on s'arrange pour que les deux partis soient satisfait. Histoire de se troler, mais dans la bonne humeur et avec l'accord de l'autre et bien sur de façon humoristique, le but étant de faire sourire le lecteur.
Citation :
Publié par St Thomas
...
Dans tout les cas, l'expérience mérite d'être tentée. N'étant réellement partisan d'aucun club, je me contenterai de découvrir les articles de rédacteurs Caennais, Marseillais, Bordelais et Lyonnais. (en gros, en bon beauf je suis fan du Club régional + tout les clubs ayant dominés la France du foot depuis que je suis gamin ^^)
Citation :
Publié par Grosbisou
L'idée ? Nous ? On ? Privé ? :x

J'ai pas trop compris ton intervention Keet ^^
Il veut dire que l'idée de Trajon a été soumise dans le forum privé des rédacteurs pour savoir ce qu'en pensent les rédacteurs en chef et autres et que donc ils en discutent =]
Citation :
Publié par Niluje
Il veut dire que l'idée de Trajon a été soumise dans le forum privé des rédacteurs pour savoir ce qu'en pensent les rédacteurs en chef et autres et que donc ils en discutent =]
Ha ok ! ^^
Je pensais que c'était déjà une idée soumise par la rédaction ~~
Le projet concerne-t-il aussi les sports autres que le foot?
Na parce que j'ai la douce impression qu'à part le foot, le gymnase ne sert qu'à la muscu..
Disons que le Gymnase parle en majorité de ce qu'on peut voir à la télé, surtout hertzienne, puisqu'on en voit parler. On remarque notamment le phénomène pour le Tour de France ou Roland Garros : personne, quasiment, ne parle de tennis ou de cyclisme en dehors de ces événements =/
Bref, c'est hors sujet

Trajon, tu veux que je fasse un truc sur le mercato et les matches de préparation du PSG ? Si oui, quelle longueur à peu près et par quel moyen tu le veux (mp, wiki public ou sur le privé) ?
Nous réfléchissons à la façon de rédiger les articles car il faut une assez grosse équipe ainsi qu’à la façon de publier quelque chose de décalé, d’inhabituel, sans choquer les joliens.
Il faudra sans-doute faire un petit numéro test avant de vraiment se lancer.
Citation :
Publié par Elhan
Qui pour quels championnat ? Il faudrait des gens reconnus quand même, pas des gens lambdas.

La reconnaissance est quelque chose de très subjectif, je ne lis pas un article par rapport à la réputation de l'auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés