[Ex-Wiki] Comment monter mon Sram

Fil fermé
Partager Rechercher
Ok merci

J'aimerais savoir si des Srams Agi/force HL peuvent témoigner, me donner des conseils, me donner des avantages/des défauts qu'il rencontre au quotidien, qu'il me raconte sa vie quoi

J'espère avoir de beaux ptits témoignages,

En espérant avoir des réponses, Merci d'avance.
Citation :
Publié par -TonY-
Ok merci

J'aimerais savoir si des Srams Agi/force HL peuvent témoigner, me donner des conseils, me donner des avantages/des défauts qu'il rencontre au quotidien, qu'il me raconte sa vie quoi
Je vais peut être pas te raconter ma vie, mais te décrire un peu le truc. Si cela t'intéresse bien sur. Il fut un temps j'avais une belle sramette toute belle, toute parchottée partout, qui jouait principalement force. Bien que sont agi parchottée a 101, j'ai continué a mettre de la force, jusqu'a, 350 il me semble. Mais après que faire, 4 pour 1?? Les 400 de fo étaient donc difficilement atteignables, et je pris donc la voie de l'agilité. Et ainsi elle devint bi-élément (bien que comme tout sram qui se respecte, et qui est obligé quelque part d'être bi élément, rien que pour les pré-requis). Et HL, jouer bi élément c'est très important et très appréciable, par exemples avec ces conneries de bouclier (et vu que la plupart des bonnes dagues ont des doubles dégâts neutres-agi et parfois même un leach) ça permet de tapper convenablement, imho. (je ne citerai pas les receuses mais voilà c'est dit). Mais pour pouvoir vraiment jouer fo-agi, il faut soit faire un énorme (enfin je trouve) sacrifice, pour monter sa force ET son agi comme carac principale, ou parchotter (a la limite seulement l'agi et monter la force normalement, puis l'agi après, et c'est un gain considérable de points). Mais depuis la panop meulou, bien sympa toussa, c'est assez difficile de jouer agi tout en étant force, vu qu'elle ne donne presque rien, donc si les carac ne suivent pas, c'est pas trop la peine de compter là dessus (ou alors un tout petit peu, mais c'est pas vraiment du bi-élément.)

edit: aha j'avais pas lu l'autre message, donc bon bref, un sram parchotté force a 101, agi a 101, qui monte beaucoup sa force, et qui ensuite passe à l'agi, ça donne quelque chose de sur-abusay, très polyvalent si l'équipement suit, et super agréable a jouer. Vala ...
Popopom, je viens faire un tour ici en voyant parler de sram force agi ^^

Ma sramette est parchottée force agi, porte bientôt sa vent, elle peux se targuer d'être sympa à jouer en pvm/pvp, de par le tacle que lui procure l'agi, son cac air combiné à ses sorts terre sont une combale relativement sympa permettant de contourner les résistances sans trop de peine =) Vraiment un perso agréable à jouer selon moi, et qui le deviendra au fur et à mesure encore, car les items hl mèneront à encore plus de polyvalence ^^
Whow jsuis trop namoureux

Merci Nephthys et Automne de votre participation

Question a Nephthys :

Tu parles de la Panop meulou, tu l'as porte ou t'as preféré prendre des items indépendant pour plus de Fo-agi ?

Voilà, mici mici
Citation :
Publié par -TonY-

Question a Nephthys :

Tu parles de la Panop meulou, tu l'as porte ou t'as preféré prendre des items indépendant pour plus de Fo-agi ?

Voilà, mici mici
Je l'ai portée mais pas complète (j'alternais souvent certains items pour avoir plus d'agi) et je l'ai eu complète sur la beta-test, c'était sympa mais rien ne vaut un bon mix pour tenir le bi-élément. Le mieux c'est de l'avoir complète (parce qu'elle est sacrément utile), et d'avoir aussi l'équipement basique du sram, celui que les srams avaient avant que la meulou ne soit intégrée au jeu. Après c'est une question de goût, tu préférera sûrement la coiffe meulou au solo, ou le solo, là je ne peux rien te conseiller il faut tester soit même pour arriver a un truc optimal .
Trouver des objets CC.
Bonjour a tous :

Me voici, Mars-Upial, sram de cercle 101 depuis ( tres ) peu

alors voila, coool, 1 pa de plus, cool, maitrise 3 pa, coool, sournoiserie de folie.

Malheureusement, en voulant m'équiper gélano, pour avoir 9 pa, je perds mon alliance de farle + 5 cc, et la, c'est le drame, je ne suis plus en 1/2 cc.

J'aimerais conserver a peu pres le meme interet de mes equipements : c'est a dire que, par exemple, je n'ai pas envie de prendre une guenille + 10 cc que j'ai avec moi, car cette cape ne m'interesse pas ( bonus hors cc trop faible.)

Pour l'instant, j'ai : alliance farle + 5cc, epis farle +2 cc, chaffeuse + 9 cc, coiffe terrdala, bottes orino, et cape oboule +4 cc.
Ajouté a ca que je suis demon, ca me donne 1 cc en plus.

En dague, j'utilise soit les lutinations, soit les maid hin, en fonction de l'adversaire principalement.

En conclusion : je suis a 22 cc, pour pouvoir esperer le 1/2, avec mon agi, il me suffit de gagner, si j'ai bien fait mes comptes, 4 cc.

Les objets qui peuvent facilement bouger, a mon avis, ce sont les bottes, et la coiffe, le reste, j'ai peur de perdre un peu trop pour les cc.

je cherche donc si il existe une coiffe autre que gelax donnant des cc, +4 si possible, avec de la sagesse, de la force/%dommage, et 1 po si possible : alors je trouve pour ca la coiffe craqueleur légendaire, mais je ne sais pas quelle est son maximum, et la coiffe rat blanc ( ou noir, me souviens plus) dont je ne sais pas non plus le maximum en cc.

Sinon, en botte cc interessante, je n'ai vu que les sabots de farle, qui ne sont pas spécialement gratuit oO.

Si quelqu'un peut me donner des conseils pour améliorer mes coups critiques, je suis donc tout a fait disposer a les entendres

Precisions : je sram force, avec 120 d'agi, et je ne veux pas compter sur le sorts pulsion, ou au pire, mais vraiment au pire, pour 1 cc

Merci beaucoup!!
Et bien, il me semble que 120 d'agi sont très proches de 134, qui te ferait économiser 1CC. Donc pourquoi ne pas équiper des getas aerdala? +4CC, et le passage à 134+ d'agilité pour passer à 1/2 aux dagues.

Si tu joues aux lutis, ne dénigres pas ladite agilité qui maximise le vol de vie de ces dagues.
erps, désolé, j'ai pas détaillé

En fait, j'ai 120 agi, de base. mais je monte quelque soit mon équipement a 140 et plus.

Ce que je reproche un peu aux aerlada, c'est que les bonus apportés peuvent etre un poil faible.

Je denigre pas l'agi, au contraire ( un sram force avec une drago ebene, c'est une jolie preuve ^^ )

le probleme, en fait,c 'est surtout que j'en ai marre de mon équipement un peu : la coiffe est vielle, et mes bottes me semblent presque depassé, ensuite, ca c'est ptete moi ^^

C'est pour ca que j'aurais plus aimé que l'on puisse me dire :" t'es au courrant? la coiffe rat noir monte a 4 cc" ( ou la rat blanc, ou le masque craqueleur legendaire, ou autre) ou un " tu connais les bottes level 80 vita force agi et 1 cc"

Ensuite, je me leurre un peu, mais bon qui ne tente rien n'a rien.

Merci du conseil, je ferais ptete ca, si on me propose pas autre chose
Bottes du Gardien des Egoûts http://www.herazade.com/site/templates/subSilver/images/icons/dice3.gif Bottes Niv. 83
http://www.herazade.com/site/templates/subSilver/images_cat/pixel.gif http://www.herazade.com/site/templates/subSilver/images_cat/pixel.gif http://www.herazade.com/site/templates/subSilver/images_cat/pixel.gif 10 pods
Effets +31 à 50 en vitalité +3 à 4 aux coups critiques +3 à 6 de dommages Augmente les dommages de 11 à 15% +6 à 10 en prospection +1 PM

Ca te va? :x
J'ai pas très bien compris, tu as quoi comme 2emme anneau si quand tu mets un gelano tu perds ton ally de farle? Oo Parce que perso pour mes 9pa vers ton lv j'ai toujours fait gelano + epis de farle + pa du lv 100, et avec mon ally farle en 2eme anneau, no problem.... Après si tu veux du cc je te conseille simplement d'xp vers ton lv 111 et tu découvrira le bonheur de la bekille (si elle est bon jet) et après du solo<3
merci de vos conseils

Pas pret de sacrifier le pm, et puis bottes dorée :/

j'aime bien les bottes de la gardienne des égouts, malheureusement : le taux de drop sur la gardienne n'est pas indiqué ( donc < 1% si je ne m'abuse), et sur djaul, pas de prix moyen en hdv, et 1 000 000 annoncé :/ a ce prix la, je pense que je prefererais les sabots de farle, qui donnent moins de cc, mais ca peut s'arranger avec une coiffe du rat blanc.

@nephrytis en fait, avant mon level 100, je portais deux alliances de farle, et donc c'était bon, maintenant, je ne peux en porter qu'une.

Je penses que je vais tenter une combinaison sabot de farles et masque du rat noir/chapeau du rat blanc. *prepare son porte monnaie.*
Une autre solution que l'on m'a conseillé c'est le gélano +1 cc +1 pa, mais.... j'ai pas confiance en la forgemagie, en tant que maitre forgemage il m'est souvent arriver de planter des forgemagie, et sur un gélano, ca coute cher

En tout cas, merci de votre aide

edit : jsuis d'accord, a partir du level 111, ce sera different, une bonne coiffe cc reglera le probleme, mais faut l'atteindre et c'est pour ca que je souhaite m'equiper 9 pa sans perdre trop trop de sagesse, pour xp jusqu'au niveau 111. :c'est pour ca que je veux pas la coiffe gelax, par exemple, car je trouve que le bonus vita ne fait pas tout.
le gelano +1pa +1cc, ouais, d'après les témoignages qu'on lit ici et là, ça passe parfois sans que le pa saute, parfois il faut remettre une fois le pa

ça te coûtera sûrement moins cher que de faire les sabots de farle et la coiffe du rat blanc. et le gelano, a priori, tu le gardes un bout de temps

EDIT : 1) c'est pas comme si c'était pas une litote

2) tu aimes les lol toi, non ?
Citation :
Publié par Chaste Don Den
et le gelano, a priori, tu le gardes un bout de temps

Lol? mouahaha je ris, le gelano jamais on ne l'enlève, quelque soit le mode que l'on utilise (xp - pvp) ah si, à la GRAAAAAANDE limite pour xp contre une fulgu pour avoir plus de sagesse, mais sinon un gelano ça ne s'enlève pas lol faut pas pousser mémé dans les orties, c'est le meilleur item du jeu, utile et indispensable à tout le monde (enfin ceux qui veulent pas du 6-7 pa lol)

edit : ouais?
Bon, apres une glace a la vanille, et un tour a la plage, qui m'a completement epuisé, j'ai cédé a une folie furieuse : tenter, avec 3 runes cri, et vraiment a peine d equoi obtenir une rune ga pa, de forgemager mon gélano +1 cc, et comble de l'ironie, ca a marché du premier coup !

Bon, jsuis super content, mon artisan a failli faire un crise cardiaque, et a eu peur que je l'épouse, mais si on oublie ma vie, je suis donc a 3 cc de mon but.

merci de vos differents conseils : je pense pour le moment me crafter une coiffe du craqueleur légendaire, puis une coiffe rat blanc, puis j'enchainerais sans doute sur bequille et sur solomonk, et au final, le monde !!

Mars-upial, sram heureux.
Salut salut,

Alors voila, je compte me lancer dans un sram agi

J'ai bientôt les 101 d'agi parcho, mais un problème reste : Jusqu'à combien je dois mettre en agi ?

Je compte aussi me parcho la force jusqu'à 50 pour les prérequis des dagues, mais pas plus.

J'voudrais aussi savoir, quel sort monté ? le wiki pour sram agi n'est pas très complet donc bon ... Et j'ai un peu - beaucoup - la flemme de relire les 22 pages précédentes.

Merci d'avance, Rabool ( vive le générateur de nom ).
Bon, je suis sram Agi, j'ai pour le moment 80 vita, 71 force et 200 agi.

Et très franchement, même à 3/1, je vais continuer à la monter, c'est relativement utile.

Par contre, je te conseille quand même de monter a 101 de force il y'a d'énormément de prérequis assez haut après (Pecheur au level 70 en demande deja 70 justement).

Pour les sort, J'ai monter:

Maitrise Arc:5
Maitrise Dagues:5
Invisi:5
Double:5
Arnaque:5
Coup Sournois:3
Peur:5
Piège D'immo:4 (Passera 5 quand j'aurai un peu de points)
Piège de masse:3
Attaque Mortelle:5 (Et oui, ça fait plein de dégâts sur les blops Coco ça ^^)

Voila pour ce que j'ai monter, si un jour j'ai les sous, je ferai baisser coup sournois pour recup quelque points, mais c'est très utile a BL.

Ensuite, pour xp, tu commence comme tout le monde, Porkass.

Ensuite, je ne suis pas passé au Elories, ce qui m'a permit de garder 3 pm et les blop, ce sont mes amis depuis environ le level 40 (Je suis maintenant 9x).

Voila à peu près mon parcours, si tu as d'autres question /w Mecene Sur Raval ^^
Citation :
Publié par Mecene
blabla :]
Ok merci des réponses, mais je compte uniquement jouer au dagues, et je compte aussi m'équipé qu'après le lvl 120 ( d'ici la j'aurais sûrement le solomonk, et pleins d'items filant de l'agi et force, pour comblé les prérequis ).

Sinon coté sort je veux être assez utile en pvm, c'est ma priorité avec ce perso ( le pvp c'est pour plus tard :] ). :O

Bonne soirée.
Citation :
Publié par Docteur Lapinou !§
Ok merci des réponses, mais je compte uniquement jouer au dagues, et je compte aussi m'équipé qu'après le lvl 120 ( d'ici la j'aurais sûrement le solomonk, et pleins d'items filant de l'agi et force, pour comblé les prérequis ).

Sinon coté sort je veux être assez utile en pvm, c'est ma priorité avec ce perso ( le pvp c'est pour plus tard :] ). :O

Bonne soirée.
Alors en pvm comme tu t'en doute, c'est ton tacle qui va ravir tes alliés. Tout ce que qui altère (Immo par exemple) se révèle aussi pas mal utile, ainsi que l'invi et le double, supers utiles pour tacler.
Citation :
Publié par phoenix_stealer
Bonjour a tous :

Me voici, Mars-Upial, sram de cercle 101 depuis ( tres ) peu

alors voila, coool, 1 pa de plus, cool, maitrise 3 pa, coool, sournoiserie de folie.

Malheureusement, en voulant m'équiper gélano, pour avoir 9 pa, je perds mon alliance de farle + 5 cc, et la, c'est le drame, je ne suis plus en 1/2 cc.

J'aimerais conserver a peu pres le meme interet de mes equipements : c'est a dire que, par exemple, je n'ai pas envie de prendre une guenille + 10 cc que j'ai avec moi, car cette cape ne m'interesse pas ( bonus hors cc trop faible.)

Pour l'instant, j'ai : alliance farle + 5cc, epis farle +2 cc, chaffeuse + 9 cc, coiffe terrdala, bottes orino, et cape oboule +4 cc.
Ajouté a ca que je suis demon, ca me donne 1 cc en plus.

En dague, j'utilise soit les lutinations, soit les maid hin, en fonction de l'adversaire principalement.

En conclusion : je suis a 22 cc, pour pouvoir esperer le 1/2, avec mon agi, il me suffit de gagner, si j'ai bien fait mes comptes, 4 cc.v
Il te manque la 3cc et non 4. Je joue eca bless et avec 138 d'agi et 25cc j'ai mon 1/2^^

Ce que tu peux faire c'est virer la chafeuse, placer une fulgu et mettre une seconde alli de farle. Au pire tu perds 6 ou 7points de force selon les jets de ta ceinture et de ta nouvelle alli mais tu vas y gagner en agi, en vita et pas mal en sagesse (environ 50 voir plus).

Il te manquera donc deux cc. Là tu peux envisager deux solutions (enfin y en a surement plus mais c'est ce qui me semble le plus favorable selon tes conditions).

Soit tu es riche/bourré de bon contactes/monstrueusement chanceux et tu arrive à te degoter une amu chef bwork 4cc
(Amu chef bwork:
+1 PA
+16 à 25 force
+36 à 50 vitalité
+16 à 25 sagesse
+26 à 35 chance
+2 à 4 CC
+81 à 100 initiative
+4 à 5% resistance air
+4 à 5% resistance eau
4 à 5% résistance terre
)

Soit tu te craft une coiffe de la Drageuse qui ressemble à une sorte de mini Solo plutot pas mal pour un sram
(Drageuse:
+67 vitalité
+38 agilité
+26 force
+2 CC
+10 prospection
+6 dommages
+171 initiative
7% résistance feu)

Et voila, tu es en 1/2cc
Citation :
Publié par Aramys
Il te manque la 3cc et non 4. Je joue eca bless et avec 138 d'agi et 25cc j'ai mon 1/2^^

Ce que tu peux faire c'est virer la chafeuse, placer une fulgu et mettre une seconde alli de farle. Au pire tu perds 6 ou 7points de force selon les jets de ta ceinture et de ta nouvelle alli mais tu vas y gagner en agi, en vita et pas mal en sagesse (environ 50 voir plus).

Il te manquera donc deux cc. Là tu peux envisager deux solutions (enfin y en a surement plus mais c'est ce qui me semble le plus favorable selon tes conditions).

Soit tu es riche/bourré de bon contactes/monstrueusement chanceux et tu arrive à te degoter une amu chef bwork 4cc
(Amu chef bwork:
+1 PA
+16 à 25 force
+36 à 50 vitalité
+16 à 25 sagesse
+26 à 35 chance
+2 à 4 CC
+81 à 100 initiative
+4 à 5% resistance air
+4 à 5% resistance eau
4 à 5% résistance terre
)

Soit tu te craft une coiffe de la Drageuse qui ressemble à une sorte de mini Solo plutot pas mal pour un sram
(Drageuse:
+67 vitalité
+38 agilité
+26 force
+2 CC
+10 prospection
+6 dommages
+171 initiative
7% résistance feu)

Et voila, tu es en 1/2cc
En recomptant : j'etais a 21 cc, donc il m'en manquait bien 4 ( ok, m'etais trompé, mais bon

je comprend pas comment en enlevant une ceinture chaffeuse + 9, et en mettant un anneau +5, donc en perdant 4 cc, mais bon

jsachant que j'ai pas d'argent, je gagne a garder mon épis de farle, qui donne deja 2 cc. ( car' j'ai pas argent/grand amis riche/ ( un peu de chance maisss c'est nouveau ca).

La coiffe du dragueuse, oui, pas mal, mais j'aime pas, pas de portée.

Au final, ce que j'ai fait : il me manquait 4 cc, j'ai donc réussi a ajouter un cc a mon gélano.
Il me manquait donc 3 cc : en attendant la coiffe rat blanc ( level 105), j'ai décidé de me faire une coiffe craqueleur légendaire.
Apres craft, j'obtiens un objet +2 cc, il faut que je l'augmente de 1. mais ca reste dans les normes de l'objet, donc c'est faisable.

J'ai préféré cette coiffe : je perd un peu de sagesse et de force, mais je gagne bcp d'agi, les %dmg compense ma force, et je perd que 5 pts de sagesse, par chance. de plus, je garde un po en plus.

Si j'arrive sans massacrer la coiffe au 3 cc, je serais donc en 1/2.

Merci pour votre aide
Citation :
Publié par Docteur Lapinou !§

Bonne soirée.

Vive l'xp en mule

Pour un sram agi, il te faudrait monter selon moi :
invi (narmal)
piege immo
silence
peur
maitrise
marteau de moon
double
marteau de moon

boomrang ^^

Par contre, un conseil, ne part pas sur du 100% agi pure et dur
A l'heure actuelle tu as de nombreux items +dmg/% piege, il faudrait pas les délaisser si ?

Exemple : un pote a moi, est passez son sram force, en agi
il a ses 200 de force de base, et je ne saurais pas te dire exactement comment il était équiper,
mais parchoté a 50 en agi, il atteignait les 550 en agi, et faisant des dommages tout a fait honorable au piege de masse (~100).

Zubro' qui à délaissé sa "princess"
Citation :
Publié par Zubrowska
Vive l'xp en mule

Pour un sram agi, il te faudrait monter selon moi :
invi (narmal)
piege immo
silence
peur
maitrise
marteau de moon
double
marteau de moon

boomrang ^^

Par contre, un conseil, ne part pas sur du 100% agi pure et dur
A l'heure actuelle tu as de nombreux items +dmg/% piege, il faudrait pas les délaisser si ?

Exemple : un pote a moi, est passez son sram force, en agi
il a ses 200 de force de base, et je ne saurais pas te dire exactement comment il était équiper,
mais parchoté a 50 en agi, il atteignait les 550 en agi, et faisant des dommages tout a fait honorable au piege de masse (~100).

Zubro' qui à délaissé sa "princess"
Du 100% agi pur, c'est un mode clairement concentré sur le cac, qui manque donc de souplesse. Un sram dit agi peux investir en force sans que ce soit préjudiciable, ça booste bien les pièges et ça permet plus de souplesse quand à la manière de jouer ^^ (ne serais-ce que pour les grosses dagues sous tofu fou)
Citation :
Publié par Sword-demon
Bonjour je voudrai savoir si je dois monter jusqu'a 50 ma vitalité?
a l'heure actuelle, avec tous les items vita, la vita ça ce parchote s'tout
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés