[Film]Transformers

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Laeryl
Bon, j'ai quand même envie de me taper un film durant lequel on ne pense pas, je vais sans doute aller me faire mon idée.
T'as bien raison
Citation :
Publié par Asscortex
Ptdr..., pt qu'on penses, qu'on répares pour eux!

Dsl moi pour ton dernier spoil, je l'ai pas encore vue, j'attends généralement le 2éme semaine voir 1 moiss, y as moins monde desfois c'est moins chère la place surtout que ca me fais un peu suez tu vois de devoir payer pour .... mdr

Désolé du hs mais la j'en peux plus :]

Alors voila, ô cher Asscortex, avant de t'enflammer désagréablement, de rabaisser le film sans même l'avoir vu (ce qui est encore plus con que con), et de faire ton ptit malin genre "wai strop nul tout le monde le dit alors pourquoi j'irais le voir laul mdr", et ben va matter le film.

Certes le scenario casse pas de briques, mais en même temps, faut arrêter de tout le temps reflechir, si tu mattes un film mec, c'est pour te faire plaisir, pas pour reflechir trois heures sur le pourquoi du comment.

[Fin du hs]

Personellement j'ai beaucoup aimé ce film, j'ai pu rester 2h30~ dans mon siège sans penser à quelque chose d'autre tellement j'étais époustouflé par les effets spéciaux présents en masse.

J'ai trouvé que dans l'ensemble l'humour était plutôt bien dosé, on peux aussi trouver quelques points de morale basique qu'on retrouvera dans masse d'autre films toussa², mais ca peux pas faire de mal de toute façon.

Donc voila, perso j'ai apprecié, après c'est chacun ses goûts mais c'est clair que ce n'est pas un film fait pour le cinéphile en quête d'un scenario quasi-parfait.

Edit : Olol² duc \o/
Vu hier soir, et j'ai été très agréablement surpris.

Bon, déjà, j'aime pas Michael Bay. Malgré son efficacité d'actionner, il en fait toujours des tonnes à grand renforts de punchlines minables casés dans les fights, ce qui m'a profondément agacé dans ses précédents métrages. Pourtant, sur ce film, le mec se calme un peu, malgré les relents de testostérone de la troupe de Marine, qui, pour une fois, malgré leur rôle caricatural, passent pas trop pour des cons et envahissent pas l'écran d'exploits patriotiques (je pardonne le coup de la moto.) Les scènes d'actions sont impressionnantes, mais moins BLABOUM que dans les autres films de Bay. Plans larges, ralentis, on en prend plein la gueule sans ressortir avec un mal de crâne intense.

Ces scènes d'actions plus maîtrises permettent de proprement halluciner sur la qualité des effets spéciaux. C'est simple, j'ai pas compris certains plans. Les transformations sont ahurissantes, les robots sont vivants, bougent vraiment bien. Quand tout pète vers la fin, genre la vue horizontale du building que traverse Optimus et Megatron, j'étais accroché à mon siège. Bon faut dire que la technique je kiffe, et la c'est un bond en avant.

Sinon, l'histoire... Heu bah perso j'étais parti dans l'idée que c'était de base n'imp, donc je me suis laissé porter. Osef de la véracité de l'attaque, des trucs secrets du gouvernement, limite c'est tellement gros et simpliste que c'est mieux comme ça. Sinon, je trouve que la manière d'amener les personnages (mention au jeune acteur, très sympa dans le rôle) humains, puis robotiques marchent bien. C'est souvent drôle, comme la "poursuite" en velo, bien amené (la scène dans la ruelle) et inventif (le cache cache du jardin). De plus, la qualité des FX rendent les scènes crédibles. Bref, ça se prenait pas la tête, j'ai passé un bon moment. Même la dragouille de la jeune bombasse m'a paru moins lourde que je le pensais.

Et les robots sont vraiment réussis, enfin les gentils, limite je m'étais attaché. Par contre les méchants sont difficilement identifiables je trouve, dans le feu de l'action, même si au final on s'en tape un peu.

J'vais aller le revoir je crois.
Citation :
Publié par Jangho
. Même la dragouille de la jeune bombasse m'a paru moins lourde que je le pensais.
.
J'ai eu le même effet, d'habitude la pouf de service c'est le truc qui est chiant dans ce genre de film. Mais en fait je l'ai trouvé sympa dès le début quand elle se présente comme la meuf qui sort qu'avec des footballeur plein d'abdos et de biceps, elle dit clairement qu'elle est la jolie potiche du film ce qui fait que c'est marrant.
Par contre la blondasse experte en informatique j'ai pas vu l'interêt lol^^
Vu cet aprem, et les 2h15 ont vraiment passé à toute vitesse.

Les effets spéciaux claquent, j'adore les mécha qui se transfo en hélico et en avion de chasse, grosse classe.

Faisait longtemps que je m'en étais pas mit plein les n'yeux au ciné

J'irais le revoir sans soucis.
J'arrives pas à croire que la grande majorité d'entre vous aient trouvé certains plans confus ou aient perdu le fil de l'action dans les combats.

[Modéré par Dandal : bon, on va pas faire partir le débat en live, non plus.]
Citation :
Publié par Korben
J'arrives pas à croire que la grande majorité d'entre vous aient trouvé certains plans confus ou aient perdu le film de l'action dans les combats.
Tu voulais dire le fil de l'action?
C'est la classe

Les robots qui se transforment c'est trop enorme, surtout quand les Autobots se presentent, j'ai adoré.

Voila Scenar tout ca, perso Osef, le film est classieux et excitant a souhait , c'est ce que j'attendais d'un Transformers, need un 2 (et Imo, y'aura un 2 vu ce que dit Optimus )
<Tenebrae>
Pas aimé du tout. J'adore voir des effets spéciaux, mais payer 10 euros pour ne voir que ca ...
Le scénario reste trop basique, les scenes de combats sont très confuses et j'ai detesté la performance de l'acteur principal.

Depuis le temps qu'on m'en disait du bien, je regrette beaucoup d'avoir vu un navet pareil.
J'ai été le voir hier soir. Vraiment excellent, sauf à chaque fois que les robots parlaient, c'était d'un ridicule.
Enfin bon j'ai bien ri et j'ai pas vu le temps passer. Une très agréable surprise ce film.
franchement, plus qu'agréablement surpris !

Il y avait un scénar, il y avait de l'humour, il y avait de l'action, il y avait des superbes effets spéciaux !

Non, franchement, j'ai adoré, j'ai aucune critique a faire, si ce n'est que Megatron, on ne le voit pas assez ^^ on a pas eu le temps de bien le cerner.

Mais sinon, excellente surprise, car j'y partais avec quelques appréhentions (notamment suite a la Bande annonce qui me laissait tres sceptique)

Mais a mon avis, ils ont du couper quelques scenes : par exemple, quand il vont dans le barrage, on voit bien que la blonde est avec eux, mais par la suite, elle reste completement anecdotique, a peine si on la voit. Ils ont du virer quelques trucs.
Citation :
Publié par Jean-Tchang
Par contre Megatron se transforme en pistolet dans le D.A alors que là ils l'ont fait un avion comme starscream.
Parcequ'à l'époque ça choquait moins que les enfants jouent avec le pistolet Megatron, figurine dérivée du film.

Je pense comme Jangho en fait. Je m'attendais à en prendre plein la tronche sur les transformations, car depuis quelques semaines on en voit de partout dans les making of. Et bien rien de tout cela... nan je déconne, c'était à un degré tel que j'en reviens toujours pas, ces mecs sont vraiment des génies. J'attache beaucoup d'importance au visuel (on me le reproche mais je m'en branle complètement, mes goûts c'est du béton) et il faut avouer que j'ai été servit.

J'ai un peu moins accroché sur la séquence 'Recherche de lunettes' car c'était assez long. Le plan à la Bad Boys 2 est toujours aussi plaisant avec la caméra qui tourne à 360 autour des acteurs, du grand art, même si là (et ça se comprend) c'était moins long.
je l'ai vu et bon, c'est une merde. Mais on s'ennuie pas, ce qui n'est finalement plus si évident que ça dans les blockbusters d'aujourd'hui... Bref, je regrette pas d'être aller le voir.
Mention spéciale pour la BO vraiment chouette. Elle méritait un meilleur film imo.
J'étais mort de rire à toutes les blagues foireuses du film, j'ai adoré les scènes d'action et j'ai trouvé ça superbe.

Bref j'ai passé un bon moment.

Et si vous en avez marre d'avoir mal au cul quand vous payez vos places de ciné achetez vous une carte UGC illimité et arrêtez de souler "ouin j'ai vu un film c'était pas un chef d'oeuvre ;<<<<"
Sympa.
* Indispensable de zapper l'histoire et de se rappeler que c'est basé sur du comic, n'y aller que pour voir des kikooeffets, avec une kikoobombe en bonus (d'ailleurs ).

Dans cet état d'esprit c'est bon, il passe très bien !
Citation :
Publié par Troll qui pue
J'étais mort de rire à toutes les blagues foireuses du film, j'ai adoré les scènes d'action et j'ai trouvé ça superbe.
Ouais, pareil, les vannes étaient tellement grosses que c'en était risible et du coup je rigolais, mais pas forcément pour la bonne raison
Par contre, le combat final dans la ville est un peu fouilli et on a du mal à suivre tout ce qui se passe.
Par contre, c'était vraiment gros que, comme par hasard, c'est le grand père de Sam qui a découvert Megatron...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés