[Film]Transformers

Répondre
Partager Rechercher
Bon bah je m'attendais a une claque au niveau effets spéciaux... mouais c'est pas mal.

Certains passages sont tout bonnement ahurissants de connerie

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
la LOOOOOOOOOOOOOngue scène ou ils vont chercher les lunettes chez le zero, et se cachent comme des débiles dans le jardin, c'est d'un niais digne d'un sous walt dysney

A quand un film de fans pour adultes? sans niaiseries?

en gros a voir une fois pour faire penser à la pub citroen, et c'est tout
emmener un ipod ou truc du genre, il n'y a pas besoin du texte....
En même temps, le film est adapté d'un dessin animé qu'on regardait quand on était gamin, dont l'histoire en gros c'était :
Citation :
Sur une planète, t'as des robots qui se transforment, les robots qui se transforment en voiture et les robots qui se transforment en avion se tapent dessus. Ils arrivent finalement sur terre et continuent à se taper...
Ok.
Des robots extraterrestres qui se transforment en véhicule terrestre, déjà de base c'est n'imp
Partant de la, je vois pas comment on peut espérer voir un film avec un scénar vachement recherché...
Enfin, ils ont ptet changé ça dans le film, mais d'après la BA, ou on les voit s'écraser sur terre, donc je dirais que non, je me trompe ?
Citation :
Publié par Bnj / Krak
J'hésitais à aller le voir mais je suis du genre à bloquer sur les niaiseries et les incohérences donc je vais m'abstenir... merci de vos avis
L'avais des autres , c'est bien . Avoir sont propres avis , c'est mieux

Sinon je plussoie le monsieur du monsieur au dessus , difficile de faire un "gros" scénario avec une base qui n'est pas super super ^^
Alors ce film est indéniablement réussi pour les effets spéciaux, la transformation est vraiment superbe, le bruitage apporte son petit coup de fouet enfin c'est vraiment sympa.

Mais le reste est d'une mièvrerie sans pareil ; le scénario est vraiment plus que basic (enfin par rapport au DA ils auraient pu faire un vrai effort), les personnages (trop de personnage) n'ont aucune saveur et trop stéréotypés. Les acteurs sont là sans être là enfin bref les figurants ont bien plus de présence à l'écran.

Des incohérences et des choix vraiment stupides dans le seul but d'aller toujours crescendo dans la "violence" et de montrer du combat hardecore.

vite vite allons dans la ville -où l'on peut trouver des milliers de gens innocents-avec le cube, comme ça les robots méchants ne pourront pas nous trouver, osef s'ils viennent nous pognes dans la rue ils ne font que 10 mètres de haut...

Mention spéciale à la petite chiquenaude vraiment utile.
Film sympa pour le souvenir mais 2h de trop à mon avis.

@Doudou
en fait ils ne débarquent pas sur Terre en bolide mais juste en robot, ils ont juste la capacité de modifier leur apparence ou de modifier la structure même de leur corps. Ils devaient déjà être prévus pour se déplacer en volant ou en roulant, seule la carosserie change contrairement au DA où ils sont déjà en véhicules terriens.
Citation :
Publié par Doudou
Des robots extraterrestres qui se transforment en véhicule terrestre, déjà de base c'est n'imp
Citation :
Publié par nash-har
contrairement au DA où ils sont déjà en véhicules terriens
Nan, te te trompes.

A la base, dans le dessin-animé, ils ne se transforment pas directement en véhicules terrestres.
Les Autobots et les Decepticons se battent sur la planète Cybertron, la fuient leur car elle sur le point d'être détruite et s'écrase sur Terre au temps des dinosaures.
Ils sont tous hors-service après le crash et l'histoire reprend de nos jours.
L'ordinateur de bord envoie des sondes visiter la Terre pour voir la gueule qu'ont les véhicules et répare les Transformers en leur donnant un look correspondant à ceux de la Terre.

Cherchez le premier épisode, c'est ce qu'on voit dans les 5 premières minutes
Moi j'ai bien aimé, c'est pris au second degrès et c'est très marrant. Faut quand même vous rendre à l'évidence que c'est pas de la niaiserie mais c'était voulu que le film soit comique.
Je crois que le film aurait été niais si justement ils avaient voulu prendre la chose au serieux, ca serait tombé dans le comique involontaire ou bien ca aurait fait un film où on voit juste des robots se castagner.
Et puis c'est toujours le même problème, ca m'étonne que des gens cherchent à trouver de la crédibilité dans un film qui met en scène des robots géants qui se transforme
Un film du style Spider-man.

C'est à dire des effets spéciaux à profussion sans qu'il y ai une histoire qui tient debout.

Le film reste correct avec des scènes époustouflantes au moment où la patrouille court dans le désert poursuivit par des machines.

Dans ce film, c'est la fille et les transformations des machines qui m'ont attiré.
Le reste, c'est du pippo. Encore un film commercial.
Ben dites, recrudescence de jeunes blasés et de vieux cons blasés en ce moment, ou bien ?

Pour avoir suivit le DA pendant 4-5 ans, mais quoi. On y retrouve l'esprit, l'émerveillement face au gros joujoux, bien vu le ptit gars et sa gonz' (ah quand j'étais gamin, je me serais coupé un bras pour être à sa place ), jolis kaboums réguliers...

J'veux un des ptits decepticon vachards là, sont trop meugnons ces saloperies ^^.

Les commentaires : "olol le scenar"... c'est qu'à la base, c'est un DA d'il y a 15 ans au fait .

Bon me manque plus qu'un Robotech de ce niveau, et mes rêves cinématographiques de la douzaine seront exaucés.
Citation :
Publié par Abdiesus
Un film du style Spider-man.

C'est à dire des effets spéciaux à profussion sans qu'il y ai une histoire qui tient debout.
.
Faudrait qu'on m'explique c'est quoi pour vous la conception d'une histoire qui tient debout dans un univers de super héros,robots?
Pour moi, les producteurs se sont concentrer sur les scènes avec les machines. L'histoire tourne autour des machines.

Et ils ont essayé de mettre le super héros avec une belle fille.
Voilà, c'est une histoire banale, sans class, donc une histoire peu interressante.

Et tu peux voir que la plupart des films commerciaux, qui se vendent bien, l'histoire est peu travaillé.
Citation :
Publié par Jean-Tchang
Un scénario shakespearien avec des robots dedans je vois pas l'interêt non plus.
Ouais mais bon paye les dialogues aussi, on a vu mieux en SF, ça pour moi c'est un navet de SF avec de bons effets spéciaux, le seul truc qui est bon dans ce film.
Bien, bien, bien, j'ai ce soir même vu ce film, en VO en plus, que demande le peuple

En gros, un bon film d'action, bien rythmé. Juste eu un problème de synchronisation, avec un son décalé d'1 seconde pendant la moitié du film. Mais bon, les dialogues ...

Par contre, j'ai tiqué sur des icohérences, et vu qu'elle sont assez grosses, juste pour savoir si certains ont des semblants d'explication, ou si c'est vraiment des incohérences :

- Les lunettes du grand-père : qu'est-ce que le plan vient faire là-dessus ? Genre c'est Megatron congelé qui s'est dit "tiens, je vais créer du challenge, je grave le plan au laser sur les lunettes de ce con, avec un peu de chance, elle ne se briseront pas avant les 100 prochaines années" ... et Optimus qui les récupère une fois que Sam les a perdues, ça ça peut encore se comprendre, il a peut-être des yeux de robot .

Le reste sur Bumblebee :
- Bumblebee qui perd ses jambes dans l'assaut final. Pourquoi il ne se répare pas ? Il a le cube dans les mains. Frenzy, rien qu'en le touchant, il récupère 3 fois son corps, mais lui, rien ...
- Et Bumblebee à la fin, qui se met à parler. Il a été réparé quand ?

Enfin, voilà pour le père grognon.
Par contre, au final, ce film a duré quelque chose comme 2 heures, et je ne les ai pas vues passer. Alors pour un film d'action, j'en reste globalement satisfait. Et puis Megan Fox, quoi ...

Autre chose, je suis parti avant la fin du générique, du coup, je crois que j'ai raté des petits trucs. Donc j'en appelle à la générosité spoileuse des JOLiens. Il se passe quoi, à ces moments là ?
Citation :
Publié par Germinal
Bien, bien, bien, j'ai ce soir même vu ce film, en VO en plus, que demande le peuple
Ptdr..., pt qu'on penses, qu'on répares pour eux!

Dsl moi pour ton dernier spoil, je l'ai pas encore vue, j'attends généralement le 2éme semaine voir 1 moiss, y as moins monde desfois c'est moins chère la place surtout que ca me fais un peu suez tu vois de devoir payer pour .... mdr
Citation :
Publié par Jean-Tchang
Et puis c'est toujours le même problème, ca m'étonne que des gens cherchent à trouver de la crédibilité dans un film qui met en scène des robots géants qui se transforme
Nan mais c'est pas la crédibilité qui est en cause, mais la façon de conduire l'histoire ; il y a des passages bien menés, mais dans l'ensemble c'est banal.
Quand même, on sait que c'est pas courant des robots qui parlent et se transforment en truelle.
Et puis bon ok y a de l'humour, je ne dit pas que c'est une mauvaise chose mais bon v'la les blagues à 2penny.
Faites chier les gars : y a une moitié qui a aimé et l'autre pas

Bon, j'ai quand même envie de me taper un film durant lequel on ne pense pas, je vais sans doute aller me faire mon idée.

[Calliopeia : devenu sans objet]
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés